Genesis
Je venais d'arriver devant chez Z' et elle m'attendait sur son porche, vêtue d'un débardeur et d'un short, démaquillée.
Zhuri - Hey G!
- Hey Z..
Je l'ai regardé de haut en bas avant de la prendre dans mes bras. Elle m'a rendu mon câlin avant de me prendre la main et me faire entrer dans sa maison.
- Ton salon est... Wow.
Z - Je te fais visiter le reste de la maison alors..
Elle m'a pris la main et m'a fait visiter le reste des pièces à vivre puis nous avons finit dans sa chambre.
- Are you rich ? Je demande en arrivant dans sa chambre.
Elle rit en secouant la tête.
Z - Disons que ma mère se débrouille bien. Fait comme chez toi, mais pas trop non plus..
J'ai ris et je me suis assis sur son hamac qui me faisait de l'œil. Il était confortable et j'y étais à l'aise. Zhuri, elle, a pris place sur un pouf qui était prêt de sa table de chevet ou son téléphone était branché.
Z - Alors, dit-moi ce qui t'amène ?
J'hausse les épaules avant de répondre.
- J'ai besoin d'une raison pour te voir ?
Z - Non, elle secoue la tête, je demande juste. Tu as passée une bonne journée ?
- Je.. Je me suis battue avec un de mes cousins mais à part ça tout va bien.
Elle écarquilles les yeux.
Z - Sérieux ? Avec qui ?
- Mon cousin Junior, je souffle, il me provoque depuis un certain temps maintenant et aujourd'hui c'était la fois de trop. Mes oncles n'étaient pas contents mais bon.
Z - Vous êtes une famille, donc vous devez être unis.
- Pas quand il passe sa vie à insulter la mémoire de mon père. Je peux pas le supporter. C'est plus fort que moi Z.
Z - Il va falloir que tu apprennes à te maîtriser... C'est ce qui fera de toi un meilleur homme.
J'ai hoché la tête. Elle a raison.
- Et toi ? Ta journée ?
Z - Bof, je m'ennuie un peu en ce moment.
- Pourquoi t'es pas sortie avec tes copines ?
Elle a levé les yeux aux ciel avant de répondre.
Z - Elles sont occupées avec leurs « mecs » si je puis dire.
J'ai arqué un sourcil, l'incitant à continuer.
Z - Je n'aime pas les garçons qu'elles fréquentent. Ils sont... stupides.
- Je vois... Mais, si tu t'ennuie, mes cousins organisent une pool party demain. Ils s'occupent de tout.
Z - Il y a une raison particulière ?
- Nope, juste des gosses de riches qui veulent faire la fête.
Z - Okay... Comment je dois m'habiller ?
- Je sais pas trop, montre moi ce que tu as ? Étant donné que c'est une pool party, faut que tu me montre les maillots...
Elle s'est levé en levant les yeux au ciel, puis s'est dirigée vers son armoire. Elle a ouvert celle-ci et j'ai pu voir qu'elle possédait pas trop de vêtements pour une fille mais ses vêtements étaient colorés pour la plupart. Elle a rapidement scané son armoire d'un coup d'œil, puis a refermé les portes. Elle a ouvert une autre porte, révélant un long portant avec plusieurs robes de couleurs différentes, des vestes, des sacs et des chaussures à talons. La panoplie complète.
Z - Tu sais quel temps il fera demain?
- Pas du tout.
Elle tique puis se tourne et dit:
Z - Alexa ? Quel temps il fait demain ?
Une voix sortie de nulle part et indique la température de demain qui sera de 33 degrés Celsius à son maximum et 25 à son minimum.
Mes yeux se sont posés sur le petit appareil rond et noir, d'où émanait le son.
- C'est quoi ça ?
Z - Tu connais pas « Alexa »? Elle rit. C'est une assistante vocale crée par Amazon. Elle me renseigne sur plein de chose et peut même contrôler la maison.
- Sérieux ? Comment ?
Z - Elle est connecté à plein de chose. Je n'ai qu'à lui demandé. Regarde. Alexa ?
Un cercle bleu sur l'appareil apparaît, annonçant qu'elle écoute.
Z - Met la lumière... Bleu.
D'un coup, la lumière qui était éteinte s'est allumée en bleu.
Z - Alexa ? Met.. Thriller de Michael Jackson.
La lumière bleu tourne pendant un instant, puis de la musique sort de l'appareil. Elle fait aussi baffe musicale apparement.
- Wow... J'ai besoin de ça chez moi.
Z - Franchement, elle me sauve la vie. Elle ferme mes volets, allume ma télé et fait même réveil.
- Eh bah...
Z - Bref, Alexa ? Éteint la lumière et stop la musique.
En un instant, nous sommes revenus à la normale. Elle s'est retournée pour regarder ses robes et m'en a présenté quelques une que je n'ai pas vraiment aimé. Enfin si, elles étaient belles mais aucune ne me sautait aux yeux. Je pense qu'elle pensait pareil parce qu'elle a arrêté de chercher.
Z - Je ne trouve rien pour l'instant, mais je finirais par trouver...
- Tu as vingt-quatre heures pour m'impressionner demoiselle.
Z - Je relève le défi...
Elle m'a fait un clin d'œil, me faisant sourire. Cette femme est ensorcelante. J'étais en train de la regarder quand mon téléphone a sonné, affichant une demande FaceTime d'Anderson. J'ai hésité avant d'accepter mais je les rappellerais plus tard.
Z - Tu pouvais répondre tu sais ?
- Mmh nan, ils vont juste m'ennuyer... Et puis quand je suis en aussi belle compagnie, je me concentre sur elle.
Je l'ai vu rougir rapidement.
Z - Merci pour le compliment.
- Je t'en prie...
Je la regardait dans les yeux, hypnotisé. Un petit silence s'est installé avant qu'elle ne le coupe.
Z - Tu veux regarder un film ?
- Ouais, pourquoi pas ?
Z - Tu choisis, comme ça je peux voir si tu as des bons goûts.
- C'est plutôt à moi de dire ça ouais. Show me what you got ? (Montre moi ce que tu as).
Elle a saisie la télécommande qui était sur son chevet puis a allumé sa télé qui se trouvait sur le mur parallèle à son lit. Je suis descendu du hamac et je l'ai rejoins sur son pouf, en mettant mon bras autour de ses épaules au passage. Smooth I know. Nous avons fait un tour sur Netflix puis sur Hulu, pour regarder « The Intruder ».
Pendant les trente première minutes, Zhuri se tenait loin de moi. Je lui jetais des coups d'œil furtif et elle semblait être à fond dans le film.
Puis, elle a finit par se détendre et a posé sa tête sur mon épaule, pour mon plus grand plaisir.