~Qu'un sang impur
Abreuve nos sillons...~
Lundi 14 Octobre
Saint-Denis, Stade de France
PDV-Krystale
20:19
Krystale: J'ai faim...
Clément: C m'fait une belle jambe. *dit-il en français, je le fusille du regard*
Julie: Pourquoi on est là déjà ?
Krystale: On m'a invité.
Clément: On est en tribune famille là
Krystale: *je le dévisage* Et ?
Clément C'est un joueur qui t'as invité ?
Je lève les yeux au ciel en me mettant devant la vitre. Je vois Antoine qui s'échauffe en bas, il est concentré mais jette quelques coups d'oeil depuis tout à l'heure. Et pourtant, je ne pense pas qu'il m'ait vu. Mais j'veux pas qu'il soit déconcentré parce qu'il pense que je ne suis pas là.
Qu'est-ce que je raconte ?
Krystale: J'ai toujours faim.
Clément: Arrêtes de te plaindre Krystale !
Je soupire et je m'assois en attendant le début du match, les mains sur mon ventre. Clément s'assoit à coté de moi, tout en fixant le terrain.
Krystale: Ils jouent pour quoi ?
Clément: Qualification pour la Coupe d'Europe.
Krystale: Donc si ils perdent, ils sont pas qualifiés ?
Il hoche la tête, en se tournant vers sa copine. J'espère, même si je suis pour l'Espagne de mon sang de ma chair et pour toujours, que la France va gagner. Quand on parle de l'Europe, on pense tout de suite à la France et pas à la Turquie. Donc une coupe d'Europe sans la France, c'est comme un fraisier sans fraises, ou une salade de pomme de terre sans pommes de terre ! C'est presque impensable.
Krystale: En espérant qu'ils gagnent...
Mon téléphone vibre, signe que j'ai reçu un message. Et effectivement, c'est Antoine qui demandait à m'appeler. Je lui donne alors une réponse positive et me mets dans un coin isolé.
Antoine: Vous êtes arrivés ?
Krystale: Oui, on vous attend !
Antoine: Cool alors, je passerai vous voir à la fin du match, j'ai une surprise pour toi.
Krystale. Ah ouai, c'est quoi ?
Antoine: Attend la fin du match, Bella.
Krystale: Quoi ? Non, toi att---
Il m'a raccroché au nez, me laissant sur ma faim, alors que je ne sais toujours pas quelle est cette surprise. Je les adore autant que je les déteste, puisque je veux tout de suite savoir ce que c'est. Mais il faut que j'attende la fin du match !
Ellipse
Clément: C'est fini, venez on sort vite.
Julie: Krystale ? On y va, on rentre !
Krystale: Attendez juste 10 petites minutes, por favor.
Clément: Tu dois voir ton footballeur ?
Krystale: Exactemente, il doit me donner un truc.
Je regardais mes amis parler avec d'autres gens qui avaient réussis à arrivés ici. Comment ? Je n'en sais rien. En tout cas, ils parlaient de foot ou de magasins sur les Champs-Elysées. Je me demande ce qu'ils faisaient là, mais ce ne sont pas mes affaires.
Le match s'était fini 1 à 1, un but de Giroud et un but Turc: match nul. Antoine n'a malheureusement pas marqué, mais d'après Clément il a bien joué. J'm'y connait que très peu en foot, mais je crois en Clément et surtout en Antoine.
Julie: Krystale, pourquoi tu fais cette tête ? *je la regarde* Une tête de moche. Ah mais non, c'est ta tête habituelle !
Je la foudroie du regard, alors qu'elle rit et qu'elle vient s'assoir à coté de moi.
Julie: Le footballeur, c'est le gars avec qui tu parles tout le temps ?
Krystale: Oui mais ne dit rien, j'te connais, t'as une grosse bouche ! *elle rit*
Je regardais la porte, et le terrain, à plusieurs reprises. Je reçu soudainement un message de mon grand-frère, Rafael. Je suis assez proche de lui, même si on ne se parle que très peu à cause de sa copine: il a fait du foot, jusqu'à ses 18 ans, et a fini par être comptable.
de: Mejor Hermano
T'es vraiment à un match ?
J'croyais que tu détestais ça ?
de: Krystale
Un viel ami m'a invité.
Bref j'dois te laisser.
de: Mejor Hermano
Nan dit, c'est qui je connais tous tes amis et ils sont pas footballeurs !
Je range mon téléphone en souriany, pour qu'il se pose des questions. Il adore me poser des questions justement, car je suis sa petite-soeur et qu'il s'inquiète pour moi, surtout depuis que je peine à gagner de l'argent.
Rafael à 28 ans, c'est l'ainé de la famille, et est en couple avec une Oceane, un portuguaise. Et depuis, il vit très bien sa vie apparement.
Donc ! Il me propose souvent de l'aide alors que je déteste ça. Et malgré tous, je l'aime mon Rafael Sànchez...
Julie: Regarde, y'a des joueurs qui arrivent.
Je relève automatiquement la tête et vis effectivement des personnes portant des ensembles à l'éffigies de l'Equipe de France entrer. Et au milieu de ces personnes, Antoine, qui avait un sac.
Krystale: Voilà boucle d'or !
Antoine: La ferme à toi.
Il avance tout de même vers moi, et me pris dans ses bras en me serrant contre lui.
Krystale: Vous êtes qualifiés ? *demandais-je en français*
Antoine: Y'a eu 1-1 donc---
Krystale: Match nul *je le regarde*
Antoine: Non. *je fronce les sourcils* Y'a un système de points et ils en ont plus que nous, donc on doit attêtre le mois prochain.
Krystale: J'suis désolé pour toi Toto, tu marqueras la prochaine fois.
Antoine: Tu seras pas là...
Krystale: On se voit à Barcelone, ça va aller. Vous avez une seconde chance, profites-en.
Je me détache de son étreinte et lui tapote l'épaule avant de me tourner vers mes amis que j'avais presque oublié.
Krystale: Antoine, je te présente Julie, et Clément, des amis à moi.
Antoine: Enchanté. *il leur fait la bise* J'vous ai ramené deux/trois bricoles.
Il fouille dans le sac et donne un maillot dédicacé à Clément, et un simple floqué "Ricci" pour Julie, puisqu'il ne connaissait pas ses goûts.
Après leurs remerciements, il se tourne vers moi.
Antoine: Et pour toi Bella, un maillot aussi à ton nom et un mini-maillot pour Nounouille.
Krystale: *je tourne mon maillot* "Bella", c'est pas mon nom ! Et pourquoi le numéro 7 ?
Antoine: Mon numéro + le surnom que je te donne !
Krystale: Et pourquoi Ines elle a ton nom ?
Antoine: Pourqu'elle ait pareil que Mia. Mais rassure moi, tu n'es pas jalouse de ta fille !?
Krystale: Tu me fais rire, Antoine.
Antoine: Tant mieux.
Je lève les yeux au ciel, alors qu'il se tourne vers Julie et Clém et qu'ils leurs racontent pleins de faits marrants sur moi.
Antoine: J'vais t'appeler couche-culotte maintenant.
Krystale: J'préfère Bella ! Donc ne m'appelle pas comme ça Toto.
Antoine: Et pourquoi ?
Je soupire, alors qu'il rit en me frottant les cheveux. Je dégage sa main, et boude, en faisant ressortir ma lèvre inférieure.
Antoine: T'es une enfant !
Krystale: Et alors, j'assume ! *il rit*
Antoine: Il faut que je vous laisse, j'ai bientôt un vol.
Julie: Krystale, t'as pas ton avion aussi bientôt ?
Krystale: Demain, ouai.
Julie: Vous auriez du rentrer ensemble...*je lui fis les gros yeux* Bah quoi ?
Antoine: Au fait, comment va ma Ness ?
Krystale: Très bien, mais apparement tu lui manques !
Antoine: J'irai la voir, un jour, chez Erika. Ou je passerais chez toi.
Krystale: On verra là-bas, aller, rentre chez toi Boucle d'or !
Antoine: Avoue, j'vais te manquer couche-culotte !
Je voulus lui tirer les cheveux, mais est beaucoup plus rapide, car il m'attrape le poignet en souriant.
Gars: Antoine, on y va !
Antoine: J'arrive ! *il me lâche* J'ai un avion à prendre.
Krystale: Vas-t-en !
Antoine: Parce que c'est chez toi ici ?
Krystale: C'est pas chez toi non plus !
Gars: Antoine, ton vol ! Tu parleras à ta chérie plus tard !
Julie: Hein Krys, tu verras ton chéri plus tard, on doit rentrer !
Antoine: Si vous l'dites, *il me mit une légère claque* Ciao Bella !
Krystale: Ciao Antoine
Il était parti, avec ses amis et coéquipiers. Je le regardais s'éloigné petit à petit, mais Julie me sorti de mes rêves pour qu'on y aille également. Il y a du bruit dans le stade, surement des Turcs qui fêtent la victoire. Je préfère alors sortir rapidement car je ne peux pas rester ici, sachant que mon ami à perdu sa place pour l'Euro.
On sort rapidement du stade et on part vers la voiture. Je m'installe à l'arrière, et pris mon téléphone. J'avais reçu des messages de mon frère, j'y répondis donc rapidement en prenant de ses nouvelles.
Clément: Bon, t'as bien aimé Krys' ?
Krystale: J'ai dit pas Krys', et oui j'ai bien aimé. Il fallait juste qu'ils gagnent.
Clément: Tu sais, les turcs ils ont juste plus de points. *il se tourne vers moi* Ils ont un prochain match, et si ils perdent, la France va à l'euro.
Krystale: Ah bon ? Trop bien ! Et l'Espagne, ils sont qualifiés ?
Clément: Je sais pas du tout.
J'hausse les épaules et reprend ma discussion avec mon frère.
PDV-Antoine
Antoine: Bella, tu dormais ?
Krystale: Je dormais pas, je regardais des vidéos !
Antoine: J'm'ennuyais enfaite et j'voulais parler à quelqu'un. Y'a que toi qui a répondus.
Krystale: Ah ok.
Antoine: Tu regardes des vidéos de quoi ?
Krystale: De foot, ça me passionne. Quand ils y a des embrouilles sur le terrain.
Antoine: Et pourquoi ?
Krystale: Je sais pas, oh et t'as eu un carton rouge parce que t'es tombé ?
Antoine: Quand ?
Krystale: Je sais pas, t'avais un maillot noir et un short jaune.
Antoine: Ah, ça ! J'ai eu un carton parce qu'ils ont dit que j'avais simulé.
Krystale: Tu t'appelles pas Neymar.
Je ris, car elle l'avait dit avec tellement de sincérité. Elle a du bien se renseigner dessus, elle me parle comme ci elle regardait toujours le foot.
Krystale: C'est où qu'on peut regarder des matchs ?
Antoine: T'es devenu fan ou quoi ?
Krystale: J'aime bien, c'est tout. Et ça me permettra de regarder tes matchs ! *je souris* T'es dans ton avion là ?
Antoine: Ouai, on va bientôt partir normalement. Et toi, pourquoi tu dors pas, t'es pas fatiguée ?
Krystale: Si, mais je sais pas ce qu'il m'arrive j'arrive pas à dormir.
Antoine: Cool, tu restes au téléphone avec moi alors.
Krystale: Ouai.
Antoine: T'as pensé quoi du match ?
Krystale: Plat. Mais votre gardien par contre...
Antoine: Notre gardien "favoris" c'est gravement blessé.
Krystale: Oui j'ai vu, Hugo Lloris le pauvre, j'ai vu comment il s'est blessé.
Antoine: Ouai, et appart ça ?
Krystale: Celui qui a marqué.
Antoine: Giroud ?
Krystale: Oui, il est beau ! *je lève les yeux au ciel*
Antoine: Et appart ça ?
Krystale: T'as superbement bien joué ce soir, je me demande même pourquoi je ne te l'ais pas dit plus tôt parce que franchement, tu es magique dans ce sport *je souris* T'étais très important sur le terrain, et le maillot bleu te va très bien au teint.
Antoine: T'es trop gentille hein !
Krystale: T'as vu ça. *on rit*
Antoine: Bref, t'as pas quelque chose à dire un peu ?
Krystale: Non, je ne crois pas. C'est toi qui m'a appelé hein.
Antoine: Bah je sais pas, au cas où.
Les gars me faisaient signe de raccrocher, je secoue la tête et continue ma discussion. Mais au bout de quelques minutes, un blanc s'installe. Ce blanc n'était désagréable, je n'entendais que sa respiration, et lorsque je l'appelais, elle ne répondait pas.
Je crois qu'elle dort, j'adorerais voir sa bouille endormis. Je souris doucement, et gardait le téléphone contre mon oreille. Je m'endormis également, au téléphone...
Hello !
Sorry si je poste un peu tard, j'ai eu un petit souci d'ordinateur et de fichier mais on est là !
Je voulais prendre de vos nouvelles un peu, savoir si tout se passe bien pour votre confinement, si personne n'est malade et tout le reste.
J'ai remarqué que je postais énormément, mais que je n'écrivais pas beaucoup, on en est déjà au 7ème chapitre alors que ça fait 23 jours que j'ai commencé à posté. Donc je vais un peu ralentir de ce coté là.
Et je voulais aussi savoir si vous suiviez le GRIZI24H, moi oui mais quelques fois je pars parce que c'est looong !
Sur ce, je vous souhaite un bon Week-end, et pour ceux qui regarde Koh-Lanta, j'espère qu'Ahmad va sortir. Voilà, c'est dit ! C'est une chose que je souhaite depuis le début !
Non, plus sérieusement, bon Week-end et on se retrouve la semaine prochaine !
Muchos Besos
Shenzi