* PDV de Mélia *
- Jamais je me suis sentit aussi bien qu'en ce moment.
Je souris en entendant Sophie soupiré de plaisir, je lui ai proposé de venir avec moi pour partagé ce cadeau que m'ont fait les garçons pour Noël. Demain c'est Noël est j'ai réussi à avoir une place aujourd'hui pour tout ce que l'on voulait faire. Quand ils ont débarqué le lendemain de notre soirée chez Jordan j'ai cru qu'il allait faire un massacre mais finalement ce moment gênant que je pensais passé a été évité grâce à leur intervention.
Notre nuit était il y a deux jours déjà et je suis sur un petit nuage depuis, lui aussi et personne ne nous demande pourquoi puisque tout le monde le sait déjà. Le seul qui a failli nous faire une scène c'est mon père mais il a pris sur lui lorsque je lui ai présenté officiellement mon petit ami. C'était plus a Nana que je souhaitais le présenter et avoir une sorte d'approbation mais puisqu'il était là monsieur a voulu jouer au père model, j'ai bien essayé de l'en empêcher mais Nana m'a dit que c'était tout de même important pour lui de le faire.
Je n'ai pas trop compris pourquoi mais il a quand même fait la moral à mon petit ami, forcément les garçons ont appelés et ça a légèrement dégénérer quand ils ont commencé par "on ne vous dérange pas encore une fois alors que vous etes dans votre lit non ?".
Mon père m'a regardé de travers et j'ai vu Jordan commencé à sué a grosse gouttes, j'ai été obligé d'intervenir, de m'énervé et de le faire redescendre en pression quand il a commencé à le menacer de le tuer. Bizarrement après mon intervention ou Jordan a pris le partit de mon père, les discussions sont allés d'entrain et ils s'adorent au grand damne des autres joueurs de l'équipe qui le trouve trop chanceux de connaitre une star tel que lui. Comme quoi on dit que ce sont les femmes qui changent rapidement d'avis mais on se trompe totalement les hommes sont dix fois pire que nous sur ce point.
- Vous faites quelque chose pour Noël avec Jordan ??
Je me tourne vers Sophie qui se prélasse dans ce jacuzzi avant que l'on ne passe à notre massage complet. Je rêve de ce moment depuis qu'on nous a donné la date, je sens que ça va être exquis.
- Non il reste avec sa soeur et son frère ce qui reste relativement logique puisqu'ils sont encore petit. Mais on a prévu de se regroupé pour le nouvel an, Nash t'en a parlé ??
- Oui faut que je m'arrange avec mes parents pour ça mais ça devrait le faire sauf si ma tante débarque ici, là nous sommes tous foutus.
- Demande à ton copain il viendra t'enlever sur son cheval blanc.
- Oui mais il devrait me kidnappé, mon père ne l'aime pas vraiment.
On nous appelle pour notre massage et une fois sortie on enfile notre peignoir blanc avant de suivre la femme quand ce qu'elle m'a dit me trouble plus que prévu.
- Ton père n'aime pas Nash mais comment s'est possible ??
- Il le trouve un peu trop excentrique, nombriliste et égoïste.
- Sérieusement ?
- Il lui trouve tout les défauts du monde, certes oui il est excentrique mais je trouve que cela fait son charme. Nombriliste pas du tout, il est même le contraire sauf quand il plaisante avec les autres et égoïste je ne trouve pas non plus parce que bien des fois je suis passé avant le reste.
Je suis plutôt d'accord avec elle, certes ils ne se ressemblent pas mais c'est justement ce qui faut que leur couple est unique.
- Mon père me dit que c'est parce que j'ai le béguin pour lui et que je ne suis pas objective mais je ne suis pas d'accord avec lui quand même parce que j'en suis tombé amoureuse, je n'ai pas juste une petite affection pour lui sinon je n'aurais jamais attendu autant de temps.
- Prouve lui qu'il a tord, explique le a Nash et il comprendra j'en suis sur regarde ce qu'il s'est passé avec le mien.
- Nash m'a expliqué il était vraiment prêt à le frapper ??
- Oh que oui.
Nous finissions tout de même notre journée en riant mais surtout détendue par ce massage parfait que l'on vient de recevoir, j'envoie un message à Nana pour qu'elle vienne nous chercher en attendant dans le hall de l'enceinte.
- Ils vont avoir entrainement durant les vacances ??
- Pas avant le nouvel an, on s'est dit qu'un peu de repos après le dernier match qui a été chaotique ne serait pas de refus.
- Vous avez eu des nouvelles de la fédération ??
- Oui c'était déjà le deuxième incident avec ce joueur et là il a carrément attaqué Jordan donc il ne peut plus pratiqué avec son lycée ou en club pour le restant de l'année. Après au niveau universitaire c'est un autre département donc plus de leur ressort.
- Ça fera du bien a tout le monde, ce mec est fou !!
- Je lui aurais bien refait le portrait si j'avais pu mais bon, Jordan va bien même si son abdomen est un arc en ciel.
- Sur que ça va ??
- Oui sa soeur en a eu peur mais maintenant elle s'amuse à le dessiner avec ça sur tout ses dessins, de temps à autre ça fait mal mais son père veille au grain.
En parlant de père je souffle quand le mien me fait signe depuis la voiture, pourquoi Nana s'évertue à vouloir le faire entrer dans ma vie...
- Mon père est là on peut y aller.
- Il va enlever toute ta bonne humeur super...
- C'est bien pour ça que j'avais demandé à Nana de venir me chercher, après la journée que l'on vient de passé toute les deux je ne souhaite pas m'énervée.
- Courage.
Je souris en la voyant aussi encourageante, Sophie s'est découvert une personnalité plus joyeuse, plus taquine depuis qu'elle fréquente Nash. Elle reste encore timide à certain moment mais en soit elle arrive a plutôt bien gérée maintenant.
- Vous avez passée une bonne journée ??
- Pourquoi Nana n'est pas venue ??
- Parce qu'elle dormait, les médicaments que lui ont prescrit le médecin l'assomment un peu donc quand j'ai vu son téléphone s'allumé je me suis douté que c'était toi. Alors je suis venu à l'adresse que tu lui a laissé hier soir en espérant que tu sois là.
Super...
- Vous avez passé une bonne journée ??
N'essaye pas de faire la discussion par pitié...
- Excellent merci d'avoir demandé monsieur.
Et merci à toi Sophie de me sauvé de ce genre de situation, depuis son retour en septembre la situation n'a pas vraiment évolué ni empiré on se supporte comme on peut les week end et les vacances. La plupart du temps je l'évite mais il y a bien des fois ou on se retrouve dans la même pièce sans savoir si l'un doit fuir l'autre. Finalement il dépose Sophie chez elle et alors que je pense qu'il va prendre le chemin de la maison on entre sur l'autoroute.
- Je peux savoir ou on va exactement, on habite a deux minutes de la maison de Sophie et aux dernières nouvelles cela ne nécessite pas de prendre l'autoroute.
- Je t'emmène quelque part.
- Sans me demander mon avis au préalable ??
- Parce que tu aurais dit oui si je t'avais prévenu ??
- Bien sur que non !!
- C'est bien ce que je pensais, laisse moi faire on sera là-bas dans une heure.
Il se fout de moi ce n'est pas possible autrement...
Jordan a essayé de m'appeler mais je lui ai envoyé un message pour lui dire que je le rappellerais plus tard étant en voiture avec mon paternel je n'ai pas vraiment envie qu'il écoute notre conversation voir même qu'il y prenne part. Une heure plus tard on s'arrête rapidement dans un fast-food ou l'on prend de quoi mangé avant qu'il ne reprenne la route en me disant que l'on est bientôt arrivé a destination. Peu de temps après il s'arrête devant une grande battisse que je ne connais et me demande de descendre.
Plusieurs voitures sont présentes et il m'entraîne sans dire un mot, un homme nous laisse entrer à l'intérieur et je me demande vraiment ce que je fais ici, pourquoi je n'ai pas déjà fait demi tour. On avance dans un couloir sans dire un mot mais lorsque l'on passe une nouvelle porte je m'arrête net. Il se fiche de moi ce n'est pas possible ?!
- Le voilà notre champion international !!
Je n'y crois pas, je vais commettre un meurtre sur mon propre père parce que là clairement il a envie de mourir.
- Je vous avais promis non ?!
Il se tourne vers moi pour me demander d'un signe de tête d'avancer vers eux mais je ne bouge pas de ma place au risque de péter un plomb tout de suite.
- Attends mec c'est Mélia ?!
J'ouvre grand les yeux quand Rick Kinston se tourne vers moi avec son bras autour des épaules de mon paternel. Comment est ce qu'il peut connaitre mon prénom ??
- Et oui c'est elle, elle a grandit non ??
- Tu rigoles ou quoi c'est devenue une femme maintenant, elle est magnifique.
- Mais elle reste ma fille quand même.
- Et ma copine !!
Je sursaute quand j'entends Jordan derrière moi avant de voir tout les joueurs de notre équipe avec lui qui m'entourent en quelques secondes. C'est quoi ce bordel ??
- Doucement petit gars je ne vais pas te piqué ta copine, je dis juste que celle que l'on a vu petite fille en photo a bien grandi. Je suis bien trop vieux pour ces bêtises et ma femme n'aimerait pas que je la trompe avec une femme aussi jeune.
- Je suis perdue...
- Je ne vois pas pourquoi tu l'es Mélia.
Je me tourne vers moi père qui un ballon dans les mains s'apprête a shooter de la moitié du terrain, en position il braque son regard sur moi avant de continuer sa phrase.
- Tu es ma fille tout le monde sait qui tu es et à quoi tu ressembles.
Il envoie le ballon directement dans l'arceau sans même le touché mais surtout en gardant son regard dans le mien.
- Bien sur qu'on sait qui elle est, combien de fois on a pu t'entendre radoté sur elle. "Et Mélia a perdu une dent", "Mélia a fait sa première chute à vélo", "Mélia s'est teint les cheveux en violet"...
- EN QUOI ?!
Je me frappe le front en entendant les gars étonnés et hurlés derrière moi, mon dieu j'aurai aimé qu'ils ne l'apprennent jamais.
- En violet, elle ne vous a jamais raconté ça ?? Bon sang on en a rit pendant des jours en voyant les photos. C'était magnifique...
- En violet mini-coach ??
Je me frotte l'arrière du crâne comprenant que de toute façon ils ne vont jamais oublié ce qu'ils ont entendu.
- J'avais trois ans, j'ai trouvé un flacon de teinture dans la salle de bain et je ne sais pas ce que j'ai cru mais je revois encore la tête de ma mère quand elle m'a trouvé avec Nana. J'ai gardé cette couleur pendant des semaines, elle ne voulait pas partir même sur ma photo de classe j'ai les cheveux violets. Je n'ai jamais touché à un flacon de teinture après ça croyez moi...
Tout le monde se moque de moi en imaginant ma tête à ce moment là mais je ne retiens qu'une chose, j'ai rejeté une grande partie des fautes sur mon père mais il n'était peut être pas aussi désistéressé que je le croyais. La preuve est tel que les joueurs de son équipé avec qui il a passé le plus clair de son temps me connaissent certes ils ne m'ont jamais vu mais je ne suis quand même pas une inconnue pour eux. Plus j'avance dans ce gymnase et plus j'en prend conscience puisque chaque joueur me reconnaît au premier coup d'œil en ayant une anecdotes sur moi a chaque fois.
- Bon aprce bon moment de rigolade il est temps de passé aux choses sérieuse.
Je fronce les sourcils quand l'équipe au complète des Suns Magic s'avancent vers nous. Qu'est ce qu'il se passe encore ??
- On nous a dit que vous n'êtes pas mauvais au basket et qu'en plus vous avez un atout dans votre manche.
- Et alors ??
Tout les gars se mettent en ligne a côté de moi pour se retrouvé face à eux alors que le bras de mon petit ami s'ancre à ma hanche pour me collé à lui.
- Alors j'ai proposé un stage en deux temps à votre entraîneur et votre lycée, la premier est juste un match amical entre nos deux équipes ici présente.
- Et la deuxième ??
- La deuxième se passe après le nouvel an ou vous allez vous entraîné une semaine avec nous, vous pouvez remercié Pierre c'est lui qui nous a dit que cela pourrait être instructif pour tous de jouer ensemble.
- Je sens que ça va être chaud...
Autant je pensais qu'ils seraient excités comme des puces pourtant ils ont un sérieux que je ne leur connais pas, mais en y réfléchissant ils sont arrivés a peu près en même temps que nous cela veut donc dire qu'ils sont au courant depuis un moment. Pourquoi ne m'ont ils rien dit ??
- Les vestiaires sont par ici allez vous changer on vous attend sur le terrain.
Les gars bougent d'un même mouvement et Jordan m'entraîne à sa suite, ce match risque d'être intéressant et je ne les arrête que lorsque nous sommes seuls.
- Juste un chose les gars, il va me falloir un peu de temps pour percé leur technique peut être même le match en entier.
J'ai beau avoir étudié leur match quand j'étais petite cela fait des années que je ne les ai pas analyser dans leur ensemble.
- La solution la plus évidente est que vous allez vous faire mangé pendant ce match car je ne connais pas leur nouvelle technique.
- Mais ??
- Mais je vous promets que c'est nous qui allons les bouffés à la prochaine rencontre.
Oh oui je connais leur point faible, du moins leur ancien point faible mais je suis sur que l'on ne va pas prendre une aussi grosse déculotté qu'ils le pensent. Certains ne changent pas à ce point, je sens que l'on va bien rire...
********************************
Voilà le chapitre 37.