L'histoire de Flora

By Asuya-chan

571 39 29

Tout d'abord, sachez que l'histoire que vous allez lire est en réalité la saison 1 des winx de manière plus r... More

Chapitre 0 : Un nouveau départ
Chapitre 1 : Rencontre & acclimatation
Chapitre 2 : Combats & doutes
Chapitre 4 : Affrontement & punition

Chapitre 3 : fête & transformations

49 4 0
By Asuya-chan

Chaque année, une fête était organisée à la fin du premier mois réunissant deux écoles de Magix ; celle d'Alphéa et de Fontaine Rouge. Cette dernière était une école de guerriers d'élite ; ils n'utilisaient aucune magie pour défendre la veuve ou l'orphelin, enfin ça c'était en théorie en réalité ils ne défendaient que les intérêts des bourgeois qui les avaient embauchés dans ce but. Cela pouvait être pour une autre raison, comme pour Alphéa, Fontaine Rouge était une école où une bonne proportion des élèves était issue de l'aristocratie ; on pouvait y retrouver moultes héritiers mais surtout des princes. Sur beaucoup de planètes, il fallait avoir combattu et risquer sa vie pour pouvoir accéder au trône afin de devenir roi ; les mœurs n'avaient guère évolué en des siècles, le souverain gouvernait et la reine enfantait.

L'univers entier semblait en retard, pourquoi autoriser des écoles sexistes où seulement les femmes pouvaient pratiquer la magie tandis qu'une autre pensait que seuls les hommes avaient la force de tenir une épée et de chevaucher un dragon ? La réponse se trouvait plus loin, elle était enfouie dans le passé, passé sur lequel beaucoup de royaume s'appuyaient pour affirmer leur légitimité à gouverner. Si les femmes pouvaient elle aussi prendre le trône, pourquoi pas une personne issue d'une classe sociale inférieur ? tel un conte, un baron ou encore pire un esclave. Toutes les sociétés n'autorisaient pas la traite esclavagiste comme Limphéa ou Melody, mais sur Zenith elle était autorisée pour créer toujours plus rapidement des appareils technologiques et les rendre accessibles à tous. Naître dans une famille d'esclaves signifiait devenir à son tour un esclave, ne vivant que pour assembler toujours plus de pièces électroniques entre elles, que pour creuser toujours plus loin dans les profondeurs afin de faire ressortir au grand jour des pierres étincelantes transmettant toujours plus rapidement l'information. La plupart des habitants ne savaient même pas comment était fabriqué leurs appareils, ils ne savaient pas non plus l'existence de cette classe sociale ; elle était dissimulée aux yeux de tous ; les enfants étant seulement éduqués entre eux pour comprendre comment faire leur futur métier. Tecna qui jouait naïvement sur son téléphone magique n'avait pas conscience qu'il était en réalité couvert de sang et de pleurs ; elle en changeait chaque année pour essayer le plus possible d'être à la pointe comme la plupart des zénithiens. C'était ça une société de consommation ; c'était ce lieu qui attirait la jeunesse de Limphéa, eux qui vivaient dans le respect des autres et de leur planète allaient marcher sur des êtres abusés et souiller un environnement pour un simple plaisir futile.

En parlant de plaisir futile, afin de se préparer au mieux pour cette fameuse fête, Stella avait poussé ses quatre amis à aller faire les boutiques à Magix, elle n'allait pas remettre deux fois la même robe de quoi aurait-elle l'air ? Flora ne souhaitait pas l'accompagner au départ mais se ravisa en pensant aux vêtements qu'elle pourrait trouver dans la multitude de friperie que comptait la célèbre capitale. Chiner,elle adorait ; chaque pièce n'était que du tissu qui demandait à êtreretravaillé pour coller aux goûts du moment. Il était très commun deretravailler les anciens tissus sur sa planète, étant rester à une agricultureassez douce ; les champs de coton étaient rares, il leur fallait alorsrecycler toutes tenues. En général, on apportait ses vieux vêtements dans uneboutique et en fonction de comment ils pouvaient être réutilisés on recevait unticket permettant de prendre un autre vêtement. Flora avait appris la couturede sa grand-mère, depuis ses 10 ans c'était elle qui transformait chaque pièce sous le regard bienveillant de cette dernière.

Stella acheta en tout 4 robes toutes plus extravagantes les unes que les autres ; c'était son caractère il fallait qu'elle soit remarquée. Contrairement à cette dernière Musa opta pour une tenue assez simple ; lui permettant de bouger à sa guise comme un pantalon qui ne contraindra pas à faire attention à ses gestes pour danser. Tecna aussi avait opté pour un pantalon, le tout était dans un style assez spécial pour Magix mais totalement normal sur Zenith. Pour finir il y avait Bloom, qui elle ne trouvait rien à son goût, elle fouillait par tout, retournant à gauche, creusant à droite pour finir par courir dans toutes les boutiques de la ruelle. Elle n'était pas la seule à courir ; le temps lui aussi passait à vue d'œil, ses amies étaient déjà reparties depuis plus de deux heures quand elle trouvait enfin la robe qu'elle voulait. Il lui faudrait la retoucher mais elle devrait pouvoir y arriver avec les accessoires de Flora.

La fête allait bientôt commencer, les étudiants de Fontaine Rouge commençaient déjà à arriver alors que Bloom venait juste de fermer la porte de sa chambre. Elle chercha dans toute sa partie de chambre mais elle ne trouva rien qui puisse l'aider à customiser son achat, en plus elle n'allait pas chercher dans les affaires de Flora sans son consentement. Elle n'avait plus le choix, il fallait qu'elle la retrouve, peut-être allait-elle tomber sur la brune à la croisée d'un couloir. Cependant ce n'est pas sur sa douce voix qu'elle tomba mais sur celles qu'elle avait entendu il y a de cela plus d'un mois ; les sorcières qui l'avaient contrainte de rester au lit pendant presque une semaine. La peur remonta intensément, la paralysant presque. Elles étaient maintenant trop proches, courir ne ferait que la faire se réparer, il fallait qu'elle se cache, une des immenses colonnes des couloirs feront l'affaire. Elle essaya de faire le vide dans son esprit, une respiration trop haletante n'était pas en adéquation avec le mot discrétion.

Sa malchance finit par se transformer en bonne étoile ; en l'occurrence si elle n'avait pas tendu l'oreille à ce moment précis elle n'aurait jamais entendu le plan de ces voleuses. Voleuses oui, leur but était de dérober la bague de son amie Stella, une bague aux pouvoirs incommensurables selon les sorcières. Bloom savait que cette bague était puissante, elle avait permis à Stella de se transformer sans faire le moindre effort ; par ailleurs elle ne l'avait jamais vu se transformer sans, peut-être ne pouvait-elle pas ? Bref, la situation était tendue ; au lieu d'une surprise enchantée telle des petits papillons de lumières, chaque fée ne recevrait qu'un magnifique petit serpent-rat grâce à un habile tour de transfert mené par le trio. Au-delà de ce nom peu vendeur, ces créatures étaient venimeuses, une seule morsure et c'était un long mois d'allaitement qui attendrait sa chère victime. Dès que celles-ci s'éloignèrent, le rousse en profita pour s'enfuir en courant vers la salle de réception ; elle était sûre d'y trouver au moins Musa, celle-ci comptait faire une petite représentation liée à son talent avec un guitare. Par chance, elle retrouva par la même occasion, ses trois autres amies, quelle idiote elle aurait dû y penser, elles étaient restées rassurer Musa pour sa première apparition devant autant de monde.

Une brève explication de la situation avait fait monter la peur d'une manière exponentielle chez toutes les jeunes femmes, en l'occurrence le coffret normalement débordant de cadeaux mielleux venaient d'être déposé au milieu de la réception, chaque fée devait avoir le sien, la distribution allait bientôt commencer ; c'était imminent. Contrairement à ce qu'on aurait pu s'attendre, ce fut Stella qui prit la situation en main, si un sort de transfert était à l'origine de cette sombre surprise, il suffisait d'inverser le processus. En effet, la jeune femme qui était le plus souvent le centre de l'attention n'avait pas toujours aimé cela ; jusqu'à ses 12 ans elle avait ses petites astuces pour faire disparaître rapidement des objets pour ne pas être punie. Il était très mal vu à Solaria, pour la famille royale en tout cas de faire des actions jugées abrutissantes, comme jouer à la poupée ou avec des petites voitures. Très vite, avec sa seule amie, Nova elle avait mis en place un système de transfert appris dans un livre de sort dérobé dans la bibliothèque du château. Nova elle pouvait avoir accès à des livres de très bonne qualité pour apprendre ce qu'on ne lui apprendrait jamais à l'école, comme la philosophie ou la politique ; ne pas donner d'armes au peuple évitait toutes guerres. Tandis que Stella, elle pouvait jouer tranquillement avec les petites poupées en chiffon ou les voitures faites de coquilles de Kurim, un fruit sec entouré d'une carapace solide, bombée et lisse dont seul l'intérieur était comestible.Elle n'avait jamais transféré autant d'objets à la fois, elle ne pourrait jamais le faire seule, il lui fallait l'aide de ses amies. Pour cela, elle les poussa toutes dans une des coulisses de la scène, leur répéta seulement deux fois la formule qui n'était pas spécialement dur mais comme leur avait appris le professeur Palladium une seule erreur et l'effet serait radicalement différent. Les mains furent liées deux à deux, leur souffle se calqua rapidement sur un rythme général, les yeux fermées en cœur elles finirent par prononcer :

« Ce que tu étais tu seras de nouveau, ce que tu étais tu seras de nouveau, ordonnèrent-elles d'un ton convaincu »

De cette incantation naquit un flot de paillettes de lumière dorée qui s'écrasa sur l'intégralité des œufs juste avant que le premier de ceux-ci ne soient ouverts. C'était une victoire ; maintenant plus rien l'allait pouvoir gâcher la fête. Que c'était présomptueux, les trois sorcières n'avaient pas quitté les lieux, elles s'étaient simplement cachées derrière la végétation épaisse de la cour. La partie n'était pas finie, même si la diversion n'avait pas marché, elles allaient quand même passer à l'étape 2. La sorcière maîtrisant le mental, eut simplement à visualiser l'endroit où se trouvait cette fameuse bague. Elle était cachée dans une coquille de crustacé recouverte de feuilles d'or. Les trois sorcières s'unirent à nouveau, pour ordonner au coffret contenant la coquille de venir à elle ; c'était un sort de possession appris le matin même dans le bureau de la directrice de la Tour Nuage. La Tour Nuage, c'était l'école des sorcières de Magix chapeautée par la non moins célèbre Madame Griffin. Cette femme n'était pas foncièrement mauvaise, elle n'aimait juste pas la candeur et la niaiserie ; ce qui était la représentation exacte de cette stupide fête. Chaque année elle organisait auprès de ses élèves une sorte d'écrit d'invention ; chaque sorcière que ce soit individuellement ou par groupe devait imaginer un moyen de gâcher cette fête, seule la plus machiavélique et réalisable idée serait appliquée. Bien sûr, voler la bague d'une fée n'en faisait pas partie, mais il avait suffi d'une petite excuse pour que ce sort leur soit expliqué, telle est pris qui croyait prendre.

Ce fameux coffret commença à s'envoler et se fracassa contre la porte de la chambre de Stella. Bloom qui était revenue pour enfin mettre la touche finale à sa robe en ayant eu l'autorisation de Flora fut si surprise par le bruit qu'elle ouvrit la porte d'un coup de sa main gauche en ayant créé au passage une boule de feu magique afin de se protéger dans la droite. Le coffret sorti d'un coup, sous les yeux ébahis de la rousse ; c'était le coffret où son amie rangeait sa bague, elle en était sûre. En effet après avoir prévenu cette dernière de l'intention réelle des trois sorcières qui finirent par être renommées affectueusement les Trix, celle-ci appris que Stella gardait toujours en sécurité sa bague dans ce coffret censé être magiquement verrouillé. La rousse n'avait pas fermé la porte d'entrée de son appartement, en effet la fête avait déjà commencée, il fallait qu'elle se dépêche. Néanmoins une simple fête n'était rien comparée à ce que représentait cette bague pour Stella. Une course-poursuite s'engagea dans tout le bâtiment pendant presque cinq minutes pour se finir dans les jardins d'Alphéa, à seulement une dizaine de mètres de la cachette des voleuses. Bloom était entrain de repartir tranquillement avec la coquille dans les mains, quand surgit de derrière elle les Trix sans que celle-ci s'en aperçoive.

Un simple cri d'attaque résonnant à travers les jardins lui permit de un comprendre qu'elle était en danger et de deux d'esquiver dans la précipitation la plus totale un pic de glace lui fonçant dessus. Non, non pourquoi cela devait être encore elles, Bloom ne se sentait pas assez forte pour encore une fois résister à la floppée de coups qui risquait de s'abattre sur elle, la sensation de la glace se plantant dans son être était encore bien vive. Non, elle avait grandi, elle avait mûri, chaque cours reçu lui permettait de mieux se défendre contre ses sorcières, que ce soit des enchantements, des sorts ou des charmes, elle était prête. Après avoir esquivé non sans mal, un tremblement de terre qui causa un grand cratère dans la cour de l'école ; Madame Griselda ne va pas être contente pensa-t-elle en rigolant intérieurement, et une mini glaciation, il était temps ; elle se sentait. Son énergie magique se faisait de plus en plus intense, elle brûlait de l'intérieur ; il ne suffit seulement d'une étincelle produit par sa main gauche en claquant des doigts pour que celle-ci se transforme enfin en fée. Elle abandonna ses vêtements fétiches pour se vêtir d'un croc-top bleu, d'une minijupe de la même couleur accompagnée de bottines assez montantes à talons. La touche finale à cette nouvelle tenue était la petite couronne donnée qui ornait sa crinière de feux. Il fallait que les transformations de chaque fée représentaient le pouvoir qui était en elle, chaque pouvoir était unique ; ils avaient chacun leur petite caractéristique qui les différenciait les uns des autres. Flora elle avait une forme en pétale pour le bas de sa robe, Stella était d'un jaune-orangé représentant le soleil, et cette petite rousse avait une couronne ; un pouvoir royal devait résonner en son être. Cette terrienne n'en était que plus intrigante.

Continue Reading

You'll Also Like

15.3K 707 97
FanFiction sur Pierre Garnier
62.9K 2.2K 57
Anastasia, jeune styliste fait la rencontre du grand gagnant de la Star Academy 2023, Pierre Garnier, durant la tournée 2024. Que se passera-t-il ent...
28.2K 1.1K 24
En septembre 1963, le Lycée Voltaire, jusqu'alors réservé aux garçons, devient mixte et accueille des filles pour la première fois. Même si elles son...
21.1K 1.7K 50
Lorsque votre richesse devient un obstacle pour obtenir ce que vous avez toujours voulu... Jeon Jungkook a dû faire l'inattendu.