Point de vue de Phénicia : Tout le monde crie, je chante à tue-tête la chanson Basic, l'une de mes préférées.
Bilal : Est-ce que vous êtes chauds le Trianon ??
Le public : OUIIIIII !!
Bilal : Avec moi, B-A-S-I-C, aïe aïe aïe tout ça m'ennuie, all we want is fantasy, laisse parler les jaloux, B-A-S-I-C, aïe aïe aïe tout ça m'ennuie, all we want is fantasy, et des kilos de bijoux
Tout le monde saute dans la foule. C'est mon tout premier concert en fosse, et au premier rang en plus !!
Bilal : Comme vous le savez tous, j'ai promis qu'à chaque concert je ferai monter sur scène l'un d'entre vous. Et ce soir, sur la scène du Trianon, je vais choisir... Toi !
C'est moi ? C'est vraiment moi ? Est-ce vrai ou alors j'ai rêvé ? J'ai dû rêver, je voulais tellement y être... Pourtant, je vois une silhouette s'approcher... C'est Miangola, l'une des danseuses de Bilal !! Et elle vient me chercher !! Je sens une larme de joie perler sur ma joue. Je l'essuie d'un coup sec et m'approche d'elle. Elle m'aide à monter sur la scène, et je me retrouve là, seule avec Bilal, devant 1500 personnes.
Bilal : Tu t'appelles comment ?
Moi : Phénicia
Bilal : Tu as quel âge ?
Moi : 15 ans.
Bilal : Et tu viens d'où ?
Moi : De Rennes.
Bilal : Est-ce que tu passes une bonne soirée ?
Moi : Oui !
Bilal : Est-ce que t'as envie de danser un peu ?
Moi : Euh, ouais
Bilal : Ok, alors c'est parti !! Faites du bruit pour Phénicia !!
Je sens mon cœur battre à tout rompre. La musique est lancée. Je respire un bon coup, puis je me mets à danser la chorégraphie de Basic, que je connais bien sûr par cœur. Je jette un coup d'œil vers Bilal, et je vois qu'il a l'air impressionné. Je souris. Une fois la bande-son terminée, Bilal vient me voir.
Bilal : Wow, tu danses bien !! Vous trouvez pas ?
Le public : Ouaiis !!
Moi : Merci, mais tu danses mieux que moi
Bilal se rapproche de moi pour me prendre dans les bras. Je lui rends son câlin, puis je pars de la scène. Au moment où je m'apprête à descendre, quelque chose me retient par le bras. Je me retourne et je découvre que c'est Bilal !
Bilal : Et si je descendais avec toi ? J'avais promis que je descendrai dans la fosse pendant le Trianon, pourquoi pas maintenant ?
Wow. Bilal qui descend de la scène dans la fosse, et avec moi.
Moi : Ce serait génial !
Il commence à descendre. Je le suis, toute excitée à l'idée de retourner dans ce flot de corps dansants. Une fois arrivé dans la fosse, Bilal me prend par la main et m'emmène vers Warren, qui a l'air de tenir quelque chose dans la main. Bilal lui dit quelque chose, puis Warren me tend un bout de papier plié en deux. Je l'ouvre, et je le fixe, bouche bée. Une place Meet&Greet !!
Bilal : Comme ça on pourra se revoir après.
Bilal lâche ma main puis se dirige vers ses fans. J'essaie de retourner à ma place, tenant très fort le bout de papier.
Point de vue de Bilal : Je retourne vers la scène. Il faut bien que je chante ! Il me reste encore CopinesxTout Oublier, Je danse encore et Roi à interpréter. Je récupère tout ce que me tendent mes fans, des fleurs, des bouts de papiers, des carnets. Tandis que j'avance vers la scène, des mains me touchent les cheveux, les épaules, le dos. S'il te plais NMA, ne me quitte pas ! Ça y'est, je suis devant la scène. Je me hisse dessus. Je me relève. Je commence à chanter CopinesxTout Oublier, puis Je danse encore. Une larme coule sur ma joue. Je l'ignore. Je demande à ma maman de me rejoindre. Je la sers dans mes bras puis je continue. Et là, le rideau se ferme.
Point de vue de Phénicia : Le rideau s'ouvre. Et le voilà qui apparait, brillant de milles feu, dans sa tenue de l'Eurovision. Qu'il est beau !
Bilal : Je ne pouvais pas partir sans vous interpréter un morceau qui compte beaucoup pour moi, et pour vous aussi, je l'espère.
Le public : Ouaiiiis !
Bilal : I am me, and I know I will always be.
Le public : Je suis free oui j'invente ma vie, ne me demandez pas qui je suis.
Bilal : I'm not rich but I'm shining bright, I can see my kingdom now, quand je rêve je suis un roi.
Le public : Quand je rêve je suis un roi.
Bilal : Je voudrai remercier mes danseurs, ma maman, mes amis, je voudrai remercier Gabhy et Nico, je voudrai remercier Dylan Parienty pour ces magnifiques tenues... Mais je veux surtout remercier vous, merci Paris. Et n'oubliez pas ! Quand on rêve on est des rois.