Je marche tranquillement dans le parc. Il fait nuit noire. Il n'y a que la lune qui éclaire l'espace. Je porte une longue robe blanche et mes pieds sont nus. L'herbe mouillée sous mes pieds me chatouille. J'ai besoin de respirer, de réfléchir à beaucoup de choses.
- Alyssa ?
Je relève la tête à l'entente de mon prénom. Justin se trouve face à moi. Il est torse nu et ne porte pas non plus de chaussures. Son jean descend sur ses hanches, laissant l'élastique de son boxer dépasser.
J'ai la vue sur son torse magnifiquement musclé. Pas trop, mais suffisamment. Je me mords inconsciemment la lèvre inférieure avant de courir vers lui pour lui sauter dans les bras. J'entoure sa taille avec mes jambes. À peine ma tête au niveau de la sienne, il dépose tendrement ses lèvres sur les miennes. Je ferme les yeux à son contact. J'avais oublié à quel point c'était bon de l'embrasser. Sa langue caresse ma lèvre pour demander l'accès à ma bouche. J'entrouvre les lèvres pour laisser sa langue venir caresser la mienne.
Nous échangeons un baiser passionné, différent des autres. La température commence à monter entre nos deux corps malgré la température extérieure qui est plutôt fraîche. Justin s'allonge dans l'herbe, me laissant assise à califourchon sur lui. Il remonte ma robe sur mes cuisses. Ses mains sont fraîches ce qui me fait frissonner. Et je le ressens, ce dont tout le monde parle. La chaleur dans le bas de mon ventre, irradiant jusqu'entre mes cuisses. J'ai envie de lui, de Justin.
Je me réveille en sursaut, remplie de sueur, le cœur battant à tout rompre. C'était quoi, ça ?
Je regarde le réveil qui indique qu'il est quatre heures et demie. Si tôt ? Le réveil ne sonne que dans deux heures.
Je soupire avant de me lever. Je descends dans la cuisine pour prendre un verre d'eau fraîche. Je monte dans la salle de bains après avoir bu. J'ai une tête affreuse. J'ouvre le robinet et mouille mon visage et ma nuque. Je prends une serviette pour essuyer les gouttes d'eau qui coule sur ma peau. La porte s'ouvre, laissant apparaître Jane.
- Tout va bien, Alyssa ?
- Oui, oui. J'ai juste fait un mauvais rêve, la rassurais-je avec un sourire.
- Tu devrais essayer d'aller te rendormir. Tu risques d'être fatiguée.
Je hoche la tête et retourne dans ma chambre. Je ne suis pas certaine de réussir à me rendormir. Mon cœur a calmé ses battements. Je n'arrête pas de rejouer la scène dans ma tête. Cela avait l'air si réel, mais qui se balade dans un parc à moitié nu et sans chaussures en pleine nuit ? Personne. C'est à ce moment que j'aurais dû me réveiller, en comprenant que cela ne pouvait pas être réel.
Contrairement à ce que je pensais, je m'endors sur les dernières images de mon rêve avec Justin.
***
À sept heures, le réveil sonne. Je soupire désespérément. J'ai eu du mal à me rendormir après mon rêve. J'en suis encore toute chamboulée. Il semblait si vrai. Je ressentais toutes les sensations comme si j'y étais réellement. D'ailleurs, je les ressens encore. C'est comme si ses mains sur mes cuisses étaient actuellement présentes. Je ressens la même chaleur dans le bas de mon ventre.
De ce fait, au lieu d'aller déjeuner, je prends directement ma douche. Préférant d'habitude l'eau chaude, je choisis l'eau tiède penchant vers le froid. Il faut que je refroidisse mon esprit pour que toutes ces images et pensées s'enfuient de ma tête.
Je me sèche rapidement pour ne pas prendre froid. Je mets un jean avec un pull en laine avant de descendre dans la cuisine pour avaler un verre de jus. Justin entre dans la cuisine.
- Salut. Tu es déjà prête ? me demande-t-il en posant sa main sur mon épaule.
Je me dégage rapidement pour m'éloigner de lui. Il me fixe, incompris.
- J'ai fait quelque chose ?
- Non, non. Je... Mmh, je vais y aller à pied !
- Mais c'est à quarante minutes.
- Oui, je sais. J'ai besoin de marcher. Si je pars maintenant, je serais même en avance. C'est génial, non ?
Lily est triste que je ne l'emmène pas, mais je la rassure en lui disant que Justin est là. Elle aime bien Justin. Je lui donne un baiser sur le front avant de quitter la cuisine. Je mets mes baskets et pars sans mettre de veste.
Je marche rapidement. Il faut que je fasse le vide. De toute manière, ce n'est pas comme s'il s'était passé quelque chose entre Justin et moi. Ce n'était qu'un rêve. Ou plutôt un cauchemar. Un agréable cauchemar... C'est n'importe quoi. Justin ne ferait jamais ce qu'il a fait. Il m'a embrassé, une seule fois, seulement parce que je venais de dire que je n'avais jamais embrassé personne. C'est bien connu, les mecs aiment être les premiers. Cela les rend spéciaux en quelques sortes. Maintenant, il ne le fera plus. Je dois faire comme s'il n'y avait rien eu. Il le fait si bien.
En trente-cinq minutes, j'arrive devant le lycée. Je m'assieds par terre contre un mur. Il n'est que huit heures et demie. Les cours commencent seulement dans trente minutes. De plus, nous commençons par histoire. Je prends mon visage dans mes mains en soupirant.
J'attends sagement jusqu'à ce qu'une tête blonde pleine d'enthousiasme vienne se planter face à moi. Lindsay est toujours une des premières à arriver. Il le faut bien pour qu'elle puisse être au courant de tous les potins du lycée. Elle s'assied à côté de moi, claquant deux bisous sur mes joues afin de me dire bonjour.
- Salut, ma belle ! Ça ne va pas ?
- Si, ça va super.
- Tu es sûre ?
- Oui, pourquoi ?
- Peut-être parce que tu tapes nerveusement du pied depuis un moment ?
Je regarde ma jambe qui ne cesse de bouger. J'arrête de taper mon pied contre le sol. Lindsay pose sa main sur ma jambe et se tourne vers moi.
- Alors, qu'est-ce qui ne va pas ?
- Il faut que tu me promettes de n'en parler à personne.
- Promis ! Tu me fais peur. Tu as tué quelqu'un ? plaisante-t-elle.
- Non, la rassurais-je. Est-ce que tu as déjà... Mmh, fantasmer sur un type que tu détestes ?
- Evan. Je hais ce mec, mais putain ce qu'il est sexy. Il est tellement insupportable. Si je ne me retenais pas, il se prendrait une vingtaine de claques par jour. Si ça peut te rassurer, toutes les filles fantasment sur Justin. Tu n'es pas la seule. C'est un très beau garçon et puis tu vis avec lui. Tu le vois sans interruption sauf lorsque tu dors. Il peut être très gentil quand il le veut. Surtout avec toi.
- Je n'ai pas parlé de Justin, dis-je en fronçant les sourcils.
- Je commence à te connaître un peu.
Elle commence à me connaître ? Comment est-ce possible ? Je ne montre rien, je ne dis rien. Du moins, je crois. Lindsay doit être vraiment très forte. Je suppose qu'il va donc falloir que je renforce la carapace autour de moi.
- Justin est tellement... Tu vois. C'est vrai qu'il peut être gentil, mais il peut aussi être un bon abruti.
- J'ai commencé le lycée ici et Justin était déjà comme ça. Depuis que tu es arrivée, c'est quelque peu différent.
- Comment ça ?
- Pour commencer, il écoute un peu plus les cours. Puis il n'embête pratiquement plus personne. Je pense qu'il fait des efforts.
Je prends ma tête entre mes mains. Pourquoi Lindsay me dit-elle tout ça ? Pourquoi Justin ferait des efforts ? Pour... Moi ? Elle sous-entend que Justin se comporte différemment depuis que je suis arrivée. Je n'ai rien fait pour. Je ne lui ai rien demandé. Je ne demande pas à ce qu'il change. Je veux seulement passer inaperçue et gagner suffisamment d'argent pour pouvoir les quitter et faire ma vie avec ma sœur. Rien ne compte plus que ça. C'est pour elle que je suis là.
- Raconte-moi ton fantasme sur Justin.
- Ce n'est pas vraiment un fantasme. J'ai juste fait un rêve étrange cette nuit.
- Je t'écoute.
Je lui raconte mon rêve avec minutie parce que je m'en souviens dans les moindres détails. La nuit, les étoiles, le parc, l'herbe mouillée, ses abdominaux, son boxer... Et notre baiser. La température de nos corps montant à une vitesse affolante au même rythme que l'envie. Puis mon réveil.
- Dis donc, mademoiselle la petite vierge, auriez-vous envie de faire votre première fois avec monsieur Wilson ?
J'écarquille les yeux.
- Ça ne va pas ? Non !
- Et tu vas finir par me dire ce qu'il s'est vraiment passé dans ce couloir ?
- Rien.
- Il ne t'a même pas embrassé ? demande-t-elle en haussant un sourcil.
- Pourquoi veux-tu qu'il m'ait embrassé ? Justin est le capitaine de l'équipe de basket et je suis...
- Une cheerleader, me coupe-t-elle. Ça ne m'étonnerait pas que Justin veuille t'embrasser et peut-être même plus. Tu lui résistes. Justin n'est pas le genre de garçon qui aime qu'on lui résiste. Tu es un défi.
Je suis un défi. Il ne ressent et ne ressentira jamais rien de plus que ça. Il me veut parce que je suis un défi.
- Et puis... Vous n'êtes pas vraiment revenus dans le même état.
Je l'interroge du regard. Elle s'apprête à me répondre quand Cayla, Shawn et Andrew arrivent vers nous. Nous nous relevons toutes les deux pour dire bonjour. Shawn me serre contre lui.
- Tu as une tête affreuse, dit-il en voyant mon visage.
- Merci.
Je ris tout en reposant ma tête contre son épaule. Lindsay parle avec Cayla. Elle la taquine sur le fait qu'elle va retrouver Blake aujourd'hui. La brune déclare adorer le mercredi rien que pour ça.
- Je déteste le mercredi, marmonnais-je pour moi.
- Alyssa, je pourrais venir avec toi à l'entraînement ?
Shawn entoure mes épaules avec son bras tandis que je me tourne vers Lindsay.
- Pour voir Aaron ?
- Évidemment, quelle question.
- Du coup, tu t'occuperas de la sœur de Justin et de la mienne ?
- Dis-moi qu'elles sont gentilles, me supplie-t-elle. Je déteste les gosses.
- Elles sont adorables, lui répond Shawn. Je viendrais avec toi.
- Et toi, Andrew, tu fais quoi ?
- Je vais emmener Rose au parc.
Il sourit. Je me tourne vers Shawn, enfonçant ma tête dans son torse. Pourquoi tout le monde est en couple ? À quoi ça sert ? À part souffrir au final.
- Alyssa, comment tu as fait pour ne pas être collée par Madame Russel ?
- Je ne sais pas. Elle a un truc avec moi. C'est énervant.
Pour le cours d'hier, nous devions faire des recherches sur les différents moyens de contraception car elle nous faisait une interrogation écrite. Voyant que je n'avais rien fais, elle a tenté de me disputer. Je pensais vraiment que j'allais être collée, mais non.
- Comment tu vas faire pour le test ?
- Elle a dit que je le ferais jeudi après le cours de biologie.
- Tu as vraiment de la chance. Elle m'a collé parce que j'avais oublié mon livre, se plaint Andrew.
- Crois-moi, j'aurais préféré être collée et rater ce test plutôt que devoir le refaire uniquement pour avoir une bonne note.
La sonnerie retentit. Nous continuons notre discussion tout en entrant dans le lycée.
- Tu n'es pas très scolaire, remarque Cayla.
- Je ne l'ai jamais été et c'est encore pire cette année.
- Parce que c'est la dernière année ou parce que tes parents ne sont plus là ?
Shawn resserre son bras autour de mes épaules. Je ne réponds pas à Cayla. C'est trop indiscret comme question. Même si mes parents n'ont jamais été là, ce n'est pas une raison. Je dois jouer la petite orpheline attristée. L'amie de Lindsay s'excuse. Je lui fais un petit sourire pour dire que tout est ok.
Nous arrivons en cours d'histoire. Au moment où je franchis la porte de la salle, Monsieur Arnold dit qu'il espère ne pas m'entendre soupirer aujourd'hui. Je lâche un petit rire en partant m'asseoir à ma place. Ce dont je suis certaine, c'est qu'il pourrait me coller contrairement à Madame Russel. Et, honnêtement, j'ai déjà été tellement habituée aux heures de colle que je préfère celles-ci à des heures de cours.
*
- Peux-tu me dire ce qu'il s'est passé, ce matin ? chuchote Justin tout en se penchant vers moi.
Je pousse un long soupir. Il n'y a que trois matières où je suis à côté de lui et, malheureusement, nous les avons au moins une fois par jour. J'aurais pu apprécier la philosophie s'il n'était pas assis à côté de moi.
- Rien du tout, répondais-je sans le regarder.
- Pourquoi est-ce que tu m'as repoussé ?
- Parce que. J'ai mal dormi et voir ta tête m'énerve.
- Ma tête ne te dérangeait pas, samedi soir, bébé.
Nous n'en avons toujours pas parlé et pourtant, il adore me lancer des petits pics. Puis, ce surnom... Je me sens bizarre lorsqu'il le prononce. C'est comme si sa voix transperçait mes entrailles. Je le sens dans mon cœur et dans mon ventre. C'est... Flippant.
- Ne m'appelle pas comme ça, dis-je entre mes dents.
Ce surnom a beaucoup moins d'importance que « mon bébé ». Néanmoins, je déteste que Justin le dise. Cela s'en approche beaucoup trop. C'est dangereux.
- Comment ? Bébé ? Tu préfères autre chose ?
- Ne me donne pas de surnom. Mon prénom, c'est Alyssa.
- J'aime beaucoup ton prénom, d'ailleurs. Je trouve que « bébé » te va tout de même bien.
- Monsieur Wilson, vous écoutez ? lui demande Madame Miller.
Il se tourne vers elle, tout sourire, en lui disant qu'il n'a rien écouté.
- Pouvez-vous me dire ce qu'est l'amour ?
Ceux qui connaissent Justin se mettent à rire en même temps que lui. Tous sauf sa petite amie qui semble quelque peu blessée.
- Je ne connais pas l'amour, Madame.
- Vous avez bien dû voir des films, lu des livres ?
- Est-ce que vous m'avez bien regardé ? demande-t-il en haussant un sourcil.
- Il y a bien de l'amour quelque part autour de vous. Votre famille, vos amis. Essayez.
Justin se calme tout en se raclant la gorge. Sa main se pose sur mon genou. Je tourne vivement ma tête vers lui. Il reste fixé sur la prof sans retirer sa main. Personne ne semble y faire attention alors que son contact brûle presque ma peau.
- L'amour ? Je dirais que c'est quelque chose d'assez complexe. Il peut être le meilleur comme le pire des sentiments. Il peut nous rendre le plus heureux comme le plus malheureux du monde. L'amour peut nous faire nous sentir si bien. On entend souvent parler de battements de cœur rapides, de papillons dans le ventre, de frissons et de sourires incontrôlables. Je ne sais pas. Je ne l'ai pas encore vécu. Je ne veux pas le vivre. Ou peut-être que je refuse de croire que je le vis. Mais... Est-ce que ça rend vraiment heureux quand l'autre personne vous blesse ? Je pense que tomber amoureux, pour cette partie de l'amour, veut dire donner suffisamment d'information à l'autre personne pour qu'elle nous blesse. Et je ne veux vraiment pas ressentir ce sentiment.
Ses doigts se crispent sur ma cuisse avant qu'il ne retire sa main. Les battements de cœur qui accélèrent et les « papillons » dans le ventre, c'est ça cette sensation bizarre ? Je déteste ces sensations. Je ne suis pas amoureuse. Je ne peux pas faire revenir ces sensations dans mon être. C'est trop mauvais, trop de souffrance.
- Eh bien, Monsieur Wilson, pour quelqu'un qui n'y connaissait rien, je trouve que c'est vraiment pas mal. Je vais vous lire ma définition.
Madame Miller dépose des feuilles sur nos tables qui contiennent la définition. Elle en profite pour la dicter en même temps. Sentiment d'affection bla-bla-bla et d'attachement bla-bla-bla. Sentiment de tendresse envers une personne. Désir passionné, amour romantique, et cætera. Je l'écoute à moitié. Parmi tout ce qu'elle énonce, je retiens l'attirance profonde et intense. Les définitions de Platon, Tolstoï, Descartes ou encore Spinoza et Schopenhauer m'importent peu.
- Il reste une demi-heure de cours. Je veux que vous me rédigiez un paragraphe argumenté sur la problématique suivante.
Madame Miller prend une craie pour écrire au tableau : Peut-on aimer sans passion ?
Je pose mon front contre la table. Je n'y connais rien à tout ça. Tout le monde se met à râler. Qui aime les exercices de rédaction ? Personne. Personne sauf peut-être les futurs écrivains en herbes.
- Pas de panique. Vous pourrez continuer durant les deux prochaines heures de cours. Je veux seulement voir ce que vous pouvez me dire sur ce sujet sans y avoir été préparé.
Je vais m'arracher les cheveux. J'aurais sûrement dû m'intéresser un peu plus à l'amour. Si les garçons ne m'y avaient pas clairement empêchée, je m'y serais intéressée. Justin est le seul de la classe à ne pas se plaindre. Il a même déjà commencé à rédiger.
Je repense à ce qu'il a dit tout à l'heure : « Je refuse de croire que je le vis ». Qu'entend-il par là ? Serait-il finalement vraiment amoureux de Brenda, contrairement à ce qu'il veut faire croire ? Il faudrait que je puisse en parler avec lui. Pour l'instant, je dois me concentrer sur la feuille vide face à moi. Je commence déjà par écrire la problématique. Si je ne sais pas quoi mettre aujourd'hui, je serais peut-être plus inspirée durant les prochains cours, après quelques recherches.
Nous venons d'aller chercher les filles à l'école et nous voilà au restaurant. Justin dit que c'est plus pratique que de devoir retourner à la maison et que cela évite de faire à manger. Ashton est en plein travail. Il me serre rapidement dans ses bras pour me dire bonjour.
- Tu sembles fatiguée, remarque-t-il.
- Peut-être parce que je le suis ?
- Tu as mal dormi ?
- On peut dire ça comme ça, répondais-je en repensant à mon rêve.
- Et tu viens toujours travailler demain ?
- Bien sûr. Je ne manquerais pas une occasion de t'embêter.
- Si tu ne viens pas, je serais dans l'obligation de venir te chercher.
- Peut-être que tu viendras me chercher finalement...
Je lui fais un clin d'œil. Je cherche la table où Justin et les filles sont installés. Avant de les rejoindre, je lance à Ashton :
- Et ne rate pas mes milkshakes.
Il tire la langue. Je pars m'asseoir à côté de ma sœur. Je lui caresse les cheveux tout en lui demandant si elle a choisi ce qu'elle voulait.
- Bah oui. Je prends le steak haché avec les frites, répond-elle comme si c'était logique.
- Oh, pardon.
Je regarde rapidement le menu avant que Melissa ne vienne prendre nos commandes. Je prends seulement la salade de poulet contrairement à Justin qui prend un plat de frites. Ce dernier me regarde comme si j'avais fait quelque chose de mal.
- Une salade, sérieusement ?
- C'est bon, soufflais-je en râlant. Je ne vais pas manger quelque chose de lourd alors qu'il y a l'entraînement juste après.
- Tu comptes perdre ce que tu as pris ?
- Justin, ta copine est vraiment très minutieuse. Si je rate un pas parce que j'ai trop mangé, je vais en entendre parler pendant une semaine.
- Elle est si méchante que ça ?
- C'est toi, en fille.
Je pense l'avoir vexé au vu de son silence. Je n'y peux rien. Qui se ressemble, s'assemble, non ? Ils sont pareils sur certains points, sinon ils ne se supporteraient pas et ne pourraient même pas sortir ensemble. Justin n'est pas le plus méchant garçon qui puisse exister, mais il n'est pas un ange. À côté de lui, Shawn est si gentil.
Nous mangeons rapidement pour pouvoir retourner au lycée. Justin se gare sur le parking du gymnase. Shawn et Lindsay nous attendent déjà. Lily descend de la voiture et court dans les bras de Shawn.
- Pourquoi tu es là ?
- Pour voir Alyssa.
- Aly ne m'a pas dit que tu serais là.
- Surprise, souriais-je.
- Je t'ai manqué ? demande Shawn à ma sœur.
Elle hoche la tête. Il l'embrasse longuement sur la joue ce qui la fait rire.
- C'est qui elle ? demande Roxane en pointant Lindsay.
- Toi, tu dois être la sœur de Justin. Je suis une copine d'Alyssa.
- Et pourquoi tu es là ?
- Parce que je dois voir un des garçons de l'équipe de ton frère.
- C'est ton amoureux ? lui demande-t-elle en fronçant les sourcils.
- Mon Dieu, non, rit Lindsay. C'est juste mon plan...
- Aller, on va être en retard ! m'exclamais-je en la coupant.
Lindsay est irrécupérable. Elle ne sait même pas se tenir devant des enfants. Elle allait leur dire qu'Aaron est son plan cul. Je lui fais les gros yeux et elle s'excuse avec un petit sourire après s'être rendu compte de ce qu'elle allait dire. Shawn lui présente ma petite sœur pendant que Justin et moi partons nous changer.
Anna, Mary et Hailey sont en train de se changer. Je leur dis bonjour et me tourne dos à elles pour mettre ma tenue. Je suis plus à l'aise depuis que je suis obligée de partager un vestiaire mixte au restaurant. Néanmoins, les cicatrices que porte mon corps ne les regardent pas.
- On t'attend sur le terrain, me prévient Mary avant de sortir des vestiaires.
Je me retrouve seule dans les vestiaires. Je me change rapidement, attachant mes cheveux avec une pince. Je m'apprête à aller sur le terrain lorsque je me sens propulser contre un mur. Deux mains se posent sur le mur, de chaque côté de ma tête.
- Qu'est-ce que tu veux, Justin ? soufflais-je.
- Pourquoi est-ce que tu n'as rien mis sur ton sujet de philo, ce matin ? L'amour et le désir ne t'inspirent pas ?
- Tu m'as fait mal au dos pour ça ? Non, ça ne m'intéresse pas. Et puis, qu'est-ce que ça peut te faire ?
- Tu n'as donc jamais été amoureuse ? demande-t-il en rapprochant son visage du mien.
- Techniquement, non. Je te rappelle que je n'ai jamais été en couple.
- Ce n'est pas parce que l'on est en couple que l'on est amoureux. Tu le sais ?
- Comment pourrais-je le savoir ? Andrew est en couple avec Rose et il est amoureux.
- Il y a des exceptions.
- Donc tu n'es pas amoureux de Brenda ?
- Évidemment que non, rit-il. Comment peux-tu penser que je puisse être amoureux d'une fille comme elle ?
- Ce que tu as dit ce matin...
- Je refuse de croire que je le vis ? cite-t-il.
Je hoche doucement la tête. Sa main droite se détache du mur pour venir caresser ma joue. Je retiens mon souffle en sentant ses doigts sur ma peau. Il s'approche un peu plus de mon oreille.
- Peut-être que je suis en train de tomber doucement amoureux de toi.
- Quoi ? murmurais-je sous le choc.
- Ou peut-être pas. Peut-être que je suis amoureux de quelqu'un d'autre.
Cela me fait quelque peu mal de l'entendre dire ça. Justin descend sa main sur ma taille puis sur ma cuisse. Il soulève légèrement ma jupe à l'aide de sa main. Mon corps augmente sa température et mon cœur accélère. Il passe son pouce sur ma cicatrice. Je tremble de dégoût. Je déteste cette sensation lorsque je touche cette horreur et c'est encore pire quand c'est Justin qui le fait. Grâce à ça, je retrouve mes esprits et j'attrape fermement son poignet.
- Fais-moi confiance. Dis-moi ce qu'il t'est arrivé.
- Je ne te ferais jamais confiance, Justin, dis-je fermement.
Je tourne ma tête quand j'entends quelqu'un arriver. Justin tourne aussi sa tête et retire vivement sa main en voyant Brenda.
- Je peux savoir ce que vous faites ?
Elle l'a prononcé d'une voix trop calme. Cela ne lui ressemble pas. Bordel, je sens que je vais le payer pendant tout l'entraînement. Tout ça à cause de Justin. J'essaye de ne pas croiser son regard. Pas parce qu'elle est en colère, mais parce qu'elle est déçue. Néanmoins, c'est comme si elle avait l'habitude de se retrouver dans ce genre de situation.
- Justin !
- Oh, ne me soûle pas, lance-t-il avant de partir.
Je m'en vais avant que Brenda ne s'en prenne à moi. Je rejoins tout le monde sur le terrain et dis bonjour à ceux que je n'ai pas vus. Brenda ne semble plus être calme au moment où elle revient. La colère l'a envahi. Elle claque dans ses mains, nous ordonnant de nous échauffer. Les garçons commencent à s'échauffer à leur tour en courant autour du terrain.
Puisqu'ils ne font que des tirs au panier, nous nous entraînons avec eux, aujourd'hui. De ce fait, nous pourrons les encourager comme nous le ferions pendant un match.
Cela fait deux heures que nous nous entraînons. Brenda m'en veut réellement. Elle n'arrête pas de me reprocher des choses minimes comme le fait que mon pied n'était pas assez droit, ou que mon coude n'était pas suffisamment plié. Cette fois, c'est parce que je n'ai pas levé ma jambe bien haut.
- Bordel, tu me soûles ! m'énervais-je.
Jusqu'alors, j'avais réussi à rester calme. Je ne peux plus. Je jette ces foutus pompons par terre tout en m'approchant d'elle d'un pas décidé.
- Si tu as un problème avec moi, dis-le-moi directement plutôt que de chercher la moindre petite erreur de ma part pour me le reprocher.
- Tu es mon problème.
Je vois une main se poser sur son épaule au même moment où une autre se pose sur la mienne.
- Vous avez besoin d'une pause, les filles, nous dit Evan. Même si je trouve ultra sexy le fait que deux filles se battent, vous devez vous calmer ou vous parler seule à seule.
Je tourne les talons pour aller voir ma sœur. Elle me tend une bouteille d'eau. Je bois une grande gorgée avant de lui redonner.
- Pourquoi elle crie toujours sur toi ? Je ne l'aime pas, me dit-elle en lançant un regard noir vers Brenda.
J'esquisse un sourire devant l'air coléreux de ma petite sœur.
- Je ne l'aime pas non plus, mon cœur. Je vais parler avec elle, ok ? Tu restes avec Shawn.
Je me dirige vers la sortie de secours pour aller dehors. Je sais très bien que Brenda me suivra. Rien que pour pouvoir laisser sa haine déferler sur moi. Je ne suis pas surprise en entendant la porte se refermer derrière moi. Je me tourne, faisant face à Brenda.
- Je t'ai déjà dit de ne pas t'approcher de Justin, dit-elle fermement entre ses dents.
- Et je t'ai déjà dit que je n'en avais rien à faire de lui. C'est lui qui vient vers moi.
- Alors repousse-le. Fais quelque chose. Je ne veux pas que tu lui parles. Je ne veux même pas que tu le regardes. Je te jure, ça va mal se passer pour toi.
- Tu sais, si tu tiens tant à ce que je ne m'approche pas de lui, c'est que tu n'as pas confiance en lui.
Et elle a de quoi. À sa place, je n'aurais pas non plus confiance en Justin. Il la trompe sans arrêt. Je ne sais même pas comment elle fait. Soit elle est au courant et elle s'en fiche, soit elle ne le sait pas et elle est extrêmement naïve.
- J'ai confiance en lui. C'est en toi que je n'ai pas confiance.
- Tu ne me connais même pas.
- Et je ne veux pas te connaître. Tu veux simplement me piquer mon mec.
- En aucun cas je ne voudrais te le piquer. Même si l'embrasser était la seule solution que j'avais pour vivre, je ne le ferais pas. Je préférerais mourir que d'embrasser ton mec.
- Tu mens.
- Chérie, ouvre les yeux. Au lieu de te focaliser sur moi, focalise-toi sur les autres filles. Tu n'as vraiment rien à craindre de moi.
Je passe à côté d'elle, prête à retourner dans le gymnase. Je suis dos à elle lorsqu'elle lance :
- Alors pourquoi tu le laisses faire ?
Je me stoppe net. Parce qu'il m'immobilise. Parce que le sentir s'approcher de mes cicatrices me bloque. Comment puis-je lui expliquer ? Quoi que je dise, elle est une fille brisée à cause de son petit copain. Elle n'écoutera rien de tout ce que j'aurais à dire. Je ne peux que la comprendre.
La porte s'ouvre brusquement pour laisser apparaître Justin. Il nous regarde l'une après l'autre.
- Qu'est-ce que tu fais là ? demandais-je sèchement.
- Je suis venu voir si nous ne vous entretuiez pas. Personne n'a pensé à ça avant de vous laisser seules.
- Comme tu le vois, je sais être civilisée.
Je passe à côté de lui sans un regard. Je reprends ma place, attendant que Brenda revienne. À mon avis, elle va discuter avec Justin. Lily descend des gradins pour me rejoindre. Je m'abaisse pour la prendre dans mes bras avant de me relever.
- Elle t'a fait mal ? demande-t-elle en passant ses bras autour de mon cou.
- Est-ce que quelqu'un m'a déjà fait du mal ?
- Oui, dit-elle d'une petite voix.
- Je ne te parle pas de lui, Lily. Est-ce que quelqu'un d'autre m'a déjà fait du mal ?
- Non.
- Et est-ce que j'ai déjà fait mal à quelqu'un ?
- Oui.
- Alors ne t'inquiète pas pour moi. Cette fille ne me fera pas de mal.
- Mais j'ai peur pour toi, Aly. Elle est méchante. C'est l'amoureuse de Justin ?
Je m'assieds par terre tout en la gardant dans mes bras. Je croise mes jambes en tailleur.
- Pas son amoureuse. Juste sa copine.
- Mais si c'est sa copine alors c'est son amoureuse.
- Ça ne fonctionne pas comme ça, mon ange.
- John c'est mon copain et c'est mon amoureux.
- Comment peux-tu savoir que c'est ton amoureux ? Qu'est-ce que tu ressens quand tu es avec lui ?
- Tu poses des questions compliquées, Aly.
Elle fronce les sourcils, posant sa tête contre mon épaule. C'est vrai que j'ai oublié que je parlais à une enfant de cinq ans. Je pensais qu'elle aurait pu m'aider à savoir ce que je ressentais.
- J'aime beaucoup quand il me fait des bisous. Et puis, il est gentil avec moi.
Elle est si innocente. Je me demande bien à quoi peuvent ressembler leurs bisous. Ils sont à des années lumières de celui que j'ai échangé avec Justin. Un baiser qui retourne l'estomac.
- Tu l'aimes bien Justin ?
- Pas tellement.
- Moi je l'aime beaucoup. Il est très gentil et il s'occupe bien de moi quand tu travailles.
Je n'ai pas le temps de lui répondre parce que Brenda et Justin reviennent main dans la main. Main dans la main ? S'il ne l'aime pas, il devrait la quitter une bonne fois pour toute plutôt que de la faire espérer. Lily retourne dans les gradins aux côtés de Shawn et Roxane, Lindsay ayant disparu.
- Baker ! crie le Coach. Où est-il encore passé ?
Je suppose donc que Lindsay est avec lui... Justin embrasse Brenda sur la tempe et elle reprend notre entraînement comme s'il ne s'était rien passé. Pendant ce temps, Aaron et Lindsay reviennent tranquillement. Aaron se fait à nouveau réprimander, mais ignore ce que lui dit le Coach.
Je pensais que Brenda s'était calmée, apparemment pas. Elle s'énerve sur tout le monde. Cela fait quatre heures que nous nous entraînons. Nous sommes toutes fatiguées. Malgré ça, elle ne nous lâche pas. Même les garçons sont déjà partit se doucher.
- Brenda, on peut arrêter ? lui demande Amber à bout de souffle.
- Non ! Le match est dans un peu plus d'une semaine et vous n'êtes vraiment pas au point.
- Il nous reste encore trois entraînements d'ici là. On sera prête, la rassure Mary.
Elle nous fixe une à une. Nous sommes décoiffées, transpirantes et à bout de souffle. Il ne faut pas qu'elle soit souvent en colère. Si chaque entraînement devait être comme celui-ci, je n'y survivrais pas. Brenda finit par abandonner pour nous laisser aller nous changer.
Je sors rapidement des vestiaires pour retrouver Shawn et les filles.
- Tu veux bien nous raccompagner ?
- Bien sûr, princesse.
- Et Justin ? demande Roxane.
- Il nous rejoindra à la maison. Il doit discuter avec les garçons.
Elle acquiesce d'un hochement de tête avant de glisser sa main dans la mienne. Nous sortons du gymnase pour rejoindre la voiture de Shawn. Je me tourne en voyant que Lindsay ne nous suit pas.
- Tu ne viens pas ?
- J'attends Aaron. Il me raccompagne.
- Oh, d'accord. À demain.
Je lui lance un clin d'œil ce qui la fait rire. Shawn démarre une fois que nous sommes montées.
- Qu'est-ce que Brenda avait contre toi ?
- Crise de jalousie.
- Pourquoi ? Tu te fous de Justin.
- C'est ce que je lui ai dit. Disons qu'avant l'entraînement, elle a vu Justin plutôt proche de moi et elle a mal interprété les choses.
- Proche comment ?
Je vois ses doigts se resserrer autour du volant. Est-ce un truc que les garçons aiment faire ?
- Juste proche, soupirais-je. Est-ce que tu es jaloux ?
Shawn fait pas mal de réflexion par rapport à Justin, comme s'il n'aimait pas que je sois proche de lui. Si on peut dire que Justin et moi sommes proches.
- Jaloux de Justin ? Alyssa, si je te veux, ce n'est pas Justin qui va m'en empêcher. Non, je ne suis pas jaloux. Il est, en quelques sortes, ton seul repère depuis que tu es ici. Après tout, c'est lui qui t'a sauvé et qui t'a hébergé chez lui.
Je rougis à sa première phrase « Si je te veux, ce n'est pas Justin qui va m'en empêcher ». Pourquoi tout est si compliqué ?
- Tu peux être amie avec lui, mais fais attention à toi. Il pourrait finir par te blesser.
- Tu seras là, n'est-ce pas ?
- Bien sûr, sourit-il tendrement.
Shawn se gare devant la maison. Je le prends dans mes bras, l'embrasse sur la joue et le remercie de nous avoir déposées à la maison. Les filles montent directement dans leurs chambres. Je monte les escaliers tout en envoyant un message à Justin pour le prévenir que Shawn nous a raccompagnées. Je dépose mes affaires dans ma chambre avant d'aller chercher les filles, les prévenant que c'est l'heure du bain.
Tout ce qui les arrange c'est de retarder le moment des devoirs. Elles ont seulement cinq ans et dès qu'elles peuvent éviter de les faire, elles le font. Je n'ose pas imaginer ce que ce sera lorsqu'elles seront au lycée. Ça promet.
Je leur fais couler un bain chaud, mettant un peu de produit moussant. Elles arrivent toutes les deux en même temps et commencent à se déshabiller. Une fois qu'elles sont dans l'eau, je les laisser jouer. Je m'assieds sur le couvercle des toilettes pour les surveiller.
- La prochaine fois que vous venez à l'entraînement avec nous et qu'il y aura Shawn, on lui demandera de vous faire faire vos devoirs. Vous serez tranquilles en rentrant à la maison.
Elles hochent la tête et commencent à se laver. C'est tellement plus pratique qu'elles sachent le faire seules. Je n'ai qu'à les surveiller pour qu'elles ne mettent pas du désordre. J'entends Justin qui m'appelle alors je lui dis que je suis dans la salle de bains.
Il monte les escaliers en courant. Je sors dans le couloir après avoir prévenu les filles si jamais elles ont besoin. Je laisse la porte à demi ouverte.
- Je peux savoir pourquoi tu ne m'as pas attendu ? me demande-t-il froidement.
- Parce que je n'ai plus le droit de t'approcher, de te parler ou même de te regarder.
- Qu'est-ce que tu en as à foutre de ce que Brenda te dit ?
- Explique-lui, Justin. Je n'en peux plus. Elle est en colère contre moi alors que je n'ai rien fait. Dis-lui qu'il n'y a rien entre nous et que je me fiche de toi.
Son regard devient triste quelques secondes avant qu'il ne reprenne un air neutre.
- Je fais ce que je veux et avec qui je veux. Elle n'a pas son mot à dire.
- Alors dis-lui ! Ou quitte-la, putain. Pourquoi tu restes avec elle si tu ne l'aimes pas ?
- Parce que je serais seul. Je veux dire, je n'aurais personne avec qui être en couple.
- Pourquoi veux-tu absolument être en couple ?
- Parce que c'est confortable. J'ai des besoins à satisfaire et je ne pourrais pas les satisfaire si je suis célibataire.
- Je crois que je ne te comprendrais jamais, Justin.
- Tu n'essayes même pas.
- Ça me fatigue d'essayer.
Il ne répond rien. Les filles m'appellent pour me dire qu'elles ont fini de se laver. Je décide de m'occuper d'elles pour la soirée. Cela m'évitera de penser à autre chose. M'occuper de ma sœur m'a déjà fait oublier tellement de choses. Il me suffit de la voir sourire pour tout oublier. Elle est le meilleur remède face à tous les maux.
➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖➖
🔸 NDA🔸
Hello ! J'espère que vous allez bien ? 😊
Je m'excuse du retard de publication. J'ai enchaîné les jours au travail avec l'unité covid et les services classiques puis j'ai repris mes heures de conduite qui avaient dues être annulées pendant le confinement. Et puis, les achats de Noël, préparer les fêtes. Ce sera une première fois chez nous ! 😍
Mais parlons un peu de ce chapitre...
- Alyssa qui rêve de Justin ?
- Justin qui parle de l'amour ? 😏
- rapprochement Alyssa/Justin dans les vestiaires + Brenda qui les voient ?
- l'explication entre Alyssa et Brenda ?
Comment pensez-vous que cela va se passer pour ce trio amoureux ?
J'espère vous republier un chapitre dans un mois. Je ne pourrais pas avant. Je travaille pour les fêtes, que ce soit Noel ou Nouvel An et je vais profiter de mes jours de repos pour être avec mes proches. Ma belle-mère et mon beau-frère viennent pour Noël et mes parents pour le Nouvel An puis c'est ma meilleure amie qui vient nous voir le temps d'un week-end. Je vais ensuite enchaîner les heures de conduite parce qu'avoir le permis devient de plus en plus urgent. Surtout avec la demande dans les hôpitaux...
Donc je vous dis à dans un mois minimum ! Passez de bonnes fêtes et surtout, faites attention. ❤️ (la troisième vague arrive...)
👁 221K ⭐️ 16,2K