- Pourquoi ce lycée est toujours glauque la nuit, me demandai je à voix haute. Sérieux, j'ai l'impression qu'un tueur en série va apparaître version bête sauvage !
Ma voix claqua dans l'air comme un fouet alors que le lycée se présentait devant nous. L'obscurité ambiante rendait le parking du lycée et le bahut étrangement calme et angoissant. Le vent hurlait silencieux contre les arbres faisant gémir les branches les unes contre les autres dans un chant morbide.
Derek, Peter et mon père était là, debout devant la porte d'entrée du lycée qui grinçait et se balançait sous le vent. Mon père tenait entre ses doigts son arme à feu et j'hésitai à lui dire que cette arme ne ferait pas grand chose contre les bêtes.
Et dire que je sais même pas à quoi elles ressemblent.
- C'est bien Stiles, me félicita Peter. Tu réchauffes l'ambiance !
J'eus un demi sourire.
- Si ça t'as permis de flipper un peu plus, ça me va ! Rigolai je alors.
Je sentis aussitôt Peter se tendre et se tourner brusquement vers moi :
- Je n'ai pas peur Stiles, articula t il d'une voix grave et menaçante.
Je me retins de rire et pris la batte de Baseball dans ma voiture en la frappant doucement contre ma paume. Puis je me dirigeais vers vers l'intérieur du lycée.
- Tu es grillé Peter, annonçai je en me tournant vers mes trois compagnons en attardant mon regard sur Peter. Je peux sentir ta peur à des kilomètres.
Ma phrase les laissa un instant sur le cul avant qu'ils ne se décident à me suivre à l'intérieur du lycée. Une fois les portes passés, l'obscurité du couloir nous sauta dessus et nos pas résonnèrent contre le parquet en bois.
Le silence se fit lourd alors que mes épaules se détendaient peu à peu face au manque d'action. Mes yeux s'habituèrent rapidement à la noirceur présente et je pus voir comme en plein jour. Rapidement, on arriva au bout du couloir et devant le bureau du proviseur.
- Je ne vois rien de suspect, affirma mon père en regardant partout.
Mon regard tomba sur les deux loups-garous présents.
- Parce que tu utilises tes yeux, nuançai je. Derek ? Peter ? Vous sentiriez pas quelque chose par hasard ?
Mon petit ami et son oncle fermèrent alors les yeux pour se concentrer sur les odeurs présentes. Il se passa quelques secondes avant que Derek et Peter pointe en même temps la même direction du doigt.
Il pointait le sous sol de l'école auquel on peux avoir accès non loin du bureau du proviseur.
Mon cœur rata un battement en me rendant compte que c'était à cet endroit précisément que j'ai commencé à m'entraîner. Je soupirai et m'avançai vers le sous sol en premier.
- Stiles que fais tu ? Me gronda mon père en chuchotant. On ignore ce qu'il y a en bas ?
J'esquissai un sourire et continuai ma marche avec une lenteur affolante. Plus mon corps se rapprochait du sous sol, plus je me sentai fort.
Mes compagnons me rejoignirent enfin et Peter ouvrit brusquement la porte d'un coup de pied. La porte atterrit au sol quelques marches plus bas et je commençai aussitôt à descendre les marches sans rien attendre.
Derek, Peter et mon père me suivirent et on arriva au bout des escaliers en quelques instants. L'obscurité ambiante calma aussitôt mon cœur et je sentis que les bêtes étaient belles et bien là.
- La vache, c'est quoi ça ? S'exclama Peter en fixant le mur.
On se tourna tous en même temps pour voir le mur que Peter regardait. Il y avait un trou dans le mur assez grand, d'environ une vingtaine de centimètres qui gisait.
Mes yeux s'écarquillèrent en me rendant compte que ce trou était familier.
- Ces trucs doivent avoir une force incroyable pour faire ça à un mur en acier, remarqua mon père.
Je le fixai, surpris.
- Euh, merci du compliment, lançai je. Mais pour ma part, j'ai pas fait exprès de faire ce trou.
Tous les regards se tournèrent vers moi. Derek me fixa, surpris au possible.
- Attends, me coupa mon petit ami. C'est toi qui as fait ça ?!
Je me contentai de hausser les épaules avant de répondre.
- Je l'ai pas fait exprès, nuançai je. J'avais du mal à me contrôler au début et je venais m'entraîner au sous sol.
Mon père me fixa, totalement sous le choc.
- Attends quoi ? S'exclama t il. Comment as tu pu faire une chose pareil ?
Je soupirai.
- Tu n'as pas mis ton père au courant ? S'étouffa Derek en me jetant un regard noir.
J'eus un sourire gêné et détournai les yeux.
- Me mettre au courant de quoi ? Grogna mon père.
Je soupirai et me rapprochai de mon père pour le regarder en face.
- Papa, commençai je. Je promets de tout expliquer, mais pour l'instant, le plus urgent est de retrouver Scott et Malia. Et je t'expliquerai tout, promis !
Mon père sembla se détendre à ces mots et me regarda avec sérieux.
- Tu as intérêt ! Je ne veux pas être mis sur la touche, affirma t il.
Je retins un rire et commençai à répondre lorsqu'un cri retentit dans le sous sol. Ce cri était faible et semblable au hurlement d'un chien errant.
- Scott ! Lança mon père.
- Non, démentit Peter. Ça, c'était plutôt Malia.
Je me tournai vers les couloirs obscurs du sous sol et m'avançait en transformant la batte entre mes doigts.
- Mais qu'est ce que...., s'exclama mon père en voyant ma batte devenir blanche comme la lune.
Je tournai la tête vers lui en souriant d'un air sadique.
- Ça, c'est moi qui rend ma batte plus solide. Venez, on n'a pas de temps à perdre !
On s'engagea alors dans les couloirs du sous sol à l'affût du moindre bruit. Nos pas résonnaient contre le sol et un silence pesant tombait sur nos épaules.
Les murs sombres ne dégageaient aucune lueur d'espoir et les lampes au dessus de nos têtes clignotaient sous l'usure.
Nos cœurs battaient tous contre nos poitrines avec force. Et, je pouvais sentir la peur et l'angoisse monter chez mon père et mes compagnons.
Alors que nous marchions, on commença à entendre des claquements rauques contre le sol. Comme une clé qui tombait sans cesse contre le sol, encore et encore sans arrêt.
C'est alors que sous nos yeux, on découvrit deux corps allongés à même le sol, l'un contre l'autre. Les corps tentaient vainement de s'extirper de se qui semblait être des liens.
- Scott ? Appela Derek. Malia ?
Aussitôt ces mots prononcés, les corps cessèrent de bouger et semblèrent se tourner vers nous.
- Qui est ce ? Résonna alors une voix angoissé que je reconnus aussitôt.
Je me précipitai alors vers mon meilleur ami en même temps que Peter. On arriva en quelques secondes près d'eux et tandis que mon père et Derek surveillaient les alentours, Peter et moi on se chargea de défaire les liens de nos amis.
- Ça va Malia ? Demanda Peter en brisant les liens de sa fille.
- Va te faire foutre le psychopathe ! Répondit la louve. Qu'est ce tu fous là ?
Peter esquissa un sourire.
- Je prendrai ça pour un oui, se réjouit l'oncle de Derek en soulevant sa fille par les aisselles.
Quant à moi, je réussis enfin à briser les liens de Scotty.
- J't'ai manqué mon petit Scott ? Lançai je d'un ton ironique. Pourquoi tu te fourres toujours dans des situations louches ?
Scott rigola tandis que je l'aidai à se redresser sur ses pieds.
- Merci Stiles, me remercia t il. J'avoue, parfois j'irais pas loin sans toi.
J'étouffai un rire choqué.
- Parfois ? Soulignai je.
- Bon OK, céda Scott en rigolant. Tout le temps.
- Les gars, il faut qu'on se barre ! Prévint Derek en se tournant vers nous. Un truc arrive sur nous.
Malia, Scott et Peter se tournèrent alors vers la droite comme s'ils entendaient quelques choses que ni moi ni mon père entendait. J'ai eu droit à des pouvoirs démoniaques, mais je suis pas foutu d'avoir une ouïe sur-développé.
Je pris les Scott et Malia et les poussai devant nous.
- Courez ! Courez ! M'exclamai je.
Et pour la première fois, on m'écouta ! Mes amis partirent en courant à toute vitesses et j'entraînai mon père avec moi en voyant qu'il peinait à suivre.
Nos pas résonnaient comme des marteaux sur le sol mais la discrétions n'était plus à l'ordre du jour. En quelques instants on arriva à la porte de sortie et on monta les escaliers avec hâte pour sortir du sous sol.
Je fus soulagé de voir que personne ne fit de remarque sur le trou dans le mur. En même temps, peut être n'est ce pas le moment ?
J'étais le dernier à monter les escaliers et je vis la créature au loin dans le couloir qui courait rapidement et à toute vitesse vers nous. Je déglutis et vérifiai que mes amis étaient suffisamment loin avant de donner un violent coup de poing vers la bête.
Aussitôt, une forme ovale et dure apparut et fonça droit vers le monstre qui se retrouva projeter encore plus loin dans le couloir. Ça devrait la ralentir un peu.
Je montai en vitesse les dernières marches et refermai la porte derrière moi avant de sprinter vers Scott et le reste de la meute qui m'attendait dans le couloir.
- Qu'est ce qu'il s'est passé ? S'inquiéta Scott en reprenant la course.
On courait dans les couloirs et la sortie se rapprocha merveilleusement vers nous.
- J'ai trébuché contre le mur, mentis je alors.
Je sentis aussitôt les regards plein de reproches de Derek et Peter sur moi. Un jour, je lui dirais ! Quand tout ça sera fini et que, avec un peu de chance, je serai revenu moi même des Enfers !
Alors que l'on allait enfin atteindre la sortie, une créature sortit d'une des classes nous coupant ainsi le passage. La peau de la créature était sanguinolente et ruisselante de sang. Ses yeux rouges, semblaient dégoulinés de sang noir et son squelette osseux montrait à quel point sa peau lui collait.
On déglutit tous en voyant une telle horreur. Décrire la forme humanoïde de cette créature serait autrement impossible vu sa laideur.
Avant d'avoir pu dire quoi que ce soit, Scott et Malia échangèrent un regard entendu avant de sauter sur la créature en même temps. Avant de pouvoir dire quoi que ce soit, Malia sortit ses griffes et déchira la peau fine du monstre pendant que Scott sautait sur la bête pour cogner sa tête contre les casiers avec une grande force.
Le corps osseux tomba alors à terre sans vie, assommé.
- Venez ! Nous pressa Scott en courant vers la porte de sortie.
Wow ! C'était génial ça ! Je repris ma course et suivis mes amis. On arriva alors devant la porte où nous attendait avec impatience Scott, Malia et Peter. Derek dépassa la porte et alors que j'allais les rejoindre, je sentis une pression contre mon abdomen.
- STILES ! Hurlèrent Scott et Malia.
Je vis Derek se retourner alors que je tombais violemment au sol au milieu de trois créatures au corps monstrueusement sanglant et osseux. Leurs crocs sortirent de leur bouche alors que leur main squelettique se posait sur ma peau du visage et du cou.
Aussitôt que leurs doigts me touchèrent, une douleur extrême s'empara de mon corps et je ne pus retenir un hurlement. Une fumée blanche m'entoura alors que je hurlais de douleur.
Il m'était impossible de faire attention au reste tant la douleur que je ressentai me tuait à petit feu.
Rapidement, les doigts se retirèrent de ma peau et une immense fatigue me prit. mes paupières se fermèrent sans que je ne contrôles rien. Je sombrais lentement dans un nuage de néant et d'obscurité sachant pertinemment, que je n'allais pas faire de beaux rêves.
Voilà, j'espère que ça vous aura plus et je vous dis à dans 4 jours les loups loups !