Même le week-end, pas de répit pour les médecins de l'hôpital Saint Clair. Victoire aurait aimé passer la journée à trainer au lit avec Georges, mais le travail l'attend. En fin de matinée, elle quitte l'appartement pour rejoindre l'hôpital. Elle croise sur son chemin tout ceux qui ont la chance de pouvoir profiter de ce beau week-end ensoleillé. Elle les jalouse presque un peu, mais elle aime tellement son métier et malgré la fatigue de certains jours, elle se rend toujours à l'hôpital avec un certain entrain. Arrivée à destination, elle décide de prendre les escaliers. Aujourd'hui, elle a trop peu de patience pour attendre l'ascenseur et se retrouver serrée au milieu de tout plein de personnes. Et puis, elle se dit que ça lui fera de bien de monter tous ces étages, même si elle fait déjà assez d'activité en passant d'une chambre à l'autre toute la journée. Bref, elle finit par arriver dans la salle des médecins, elle y croise Amanda qui prend un café.
⠀
V : Salut ! dit-elle pleine d'entrain
A : Salut... Tu m'as l'air de bien bonne humeur pour quelqu'un qui travaille le week-end en laissant son chéri seul à la maison ! dit-elle l'air interloqué
V : J'ai peut-être une bonne raison d'être de si bonne humeur !
A : Ah, ça m'intéresse, c'est quoi cette bonne raison ? dit-elle curieuse
V : Ah mystère ! dit-elle en la regardant de haut
⠀
Amanda n'aura pas sa réponse, elle l'a bien compris. Elle prend sa tasse et quitte la pièce sans un mot de plus. Victoire a toujours le sourire. Elle va jusqu'à son casier, dépose sa veste et récupère sa blouse blanche. Elle l'enfile et sa journée de travail peut débuter. Elle commence sa garde par un patient, puis un deuxième, puis un troisième et ainsi de suite. Elle passe de chambre en chambre, de diagnostic en diagnostic, sa journée passe à vive allure. Il est désormais 16h40, elle se trouve face à un patient et dans la poche de sa blouse blanche, son portable se met à vibrer. Elle le sent mais elle ne peut pas se permettre de regarder son téléphone au beau milieu d'une consultation. Elle a l'esprit bien occupé.
En sortant de ce rendez-vous, elle enchaine avec un autre, sans s'arrêter, sans réellement prendre de pause. Les messages qu'elle a reçu resteront donc sans réponse pour l'instant.
⠀
Message de Georges - 16h40
"J'aime pas rester tout seul à l'appart quand tu travailles le week-end, déjà hâte que tu rentres !"
⠀
Message de Georges - 16h41
"Ça te dit une petite soirée en amoureux ? C'est moi qui cuisine !"
⠀
Message de Georges - 16h43
"En fait, je te laisse pas le choix, dépêche toi de rentrer après ta garde, je t'attends pour un dîner aux chandelles rien que toi et moi..."
⠀
La journée est passée très rapidement pour Victoire, la tête plongée dans son boulot, beaucoup moins pour Georges et son ennui à l'idée de passer une bonne partie de son samedi tout seul. Victoire n'a même pas eu le temps de se poser cinq minutes pour prendre un café. Il est désormais 20h30, l'heure à laquelle elle va enfin pouvoir enlever sa blouse blanche et retourner à ses occupations. Georges est fin prêt à accueillir Victoire, le repas est tout juste sorti du four, la table est dressée, il a enfilé sa plus belle chemise et il a même acheté des roses, il n'attend plus qu'elle et les minutes sont longues, il s'impatiente. Victoire s'apprête enfin à récupérer son téléphone au fond de sa poche lorsque William débarque à toute vitesse dans la pièce.
⠀
W : Victoire ! Vous partiez ? dit-il essoufflé
V : Oui, j'ai terminé ma journée, pourquoi ? dit-elle en fronçant les sourcils
W : Vous pouvez pas partir, on a une urgence, on a absolument besoin de vous ! dit-il d'un air très sérieux
V : J'arrive ! répond Victoire sans même réfléchir une seconde
⠀
Sans avoir ouvert ses messages, Victoire balance son téléphone au fond de son casier et court à la poursuite de William. La soirée risque d'être bien longue pour Georges...