14 juin 2018
Lyon
Maison de Marine
Point de vue de Marine :
Je sors d'un profond sommeil, réveillée par l'horrible alarme de mon Iphone. La soirée, la nuit et une partie de la matinée ont été festifs. Hier soir, on fêtait les 22 ans de mon copain.
Je prends mon téléphone et regarde l'heure : 16h 02, heureusement qu'on est samedi. J'ai une de ces gueules de bois monumentale, je crois que j'aurais besoin d'avaler toute la boîte de Doliprane pour calmer mon mal de crâne, et c'est ce que je ferais si c'est ma seule solution !
J'observe avec attention mon fond d'écran de verrouillage :
Dina.
On avait prise cette photo lors de nos vacances dans le sud de la France. J'avoue ça fait pas trop rêvé mais Nice c'est pas mal quand même non ? On avait prévu d'aller dans les Îles cet été mais, avec son travail avec l'équipe de France, on a du annulé.
Dina m'a appelé avant que je m'endorme, elle m'a raconté tout ce qui se passe et tout ce qui s'est déjà passé à Clairefontaine.
On a longuement discuté, les bizutages, les farces des garçons, et bien sûr Laure et ce qui s'était « passé » avec mon frère.
Vous devez sûrement vous demander pourquoi il est drôlement plus métisse que moi, c'est pas bien compliqué. On a juste la même mère mais pas le même père.
Ma mère a été violé à l'âge de 30 ans.
Ce n'est pas facile de savoir que l'on est l'enfant d'un viol, cela veut dire que je n'étais pas désirée. Ma mère n'a jamais essayé de me le cacher. Quoi qu'il arrive, j'aurais fini par le savoir ou même le voir rien qu'à ma couleur de peau. Il était mieux que le sache de ses propres mots.
A ma naissance, le père de Corentin, qui était marié à ma mère, et qui l'est toujours d'ailleurs, m'a déclaré comme étant sa fille. Il est pour moi, mon vrai père. Le seul et l'unique. Et je sais que je suis sa petite fille, celle qu'il n'a jamais eu. Il n'a jamais fait de différence entre Corentin et moi.
Mon papa.
Je suis dans une fac de droit sur Lyon. Comme Dina, je cherchais un travail pour l'été, histoire de se faire un peu de sous (elle risque de s'en faire plus que moi !!) J'ai été prise dans un cabinet d'avocats, de mi juillet à fin août.
« Fermé du 15 juin au 23 juillet », cela veut dire que je serais du voyage pour la Coupe du Monde !
J'ai souvent suivi Corentin dans ses compétitions, je sais que ça lui teint à cœur alors ça me tient à cœur aussi.
Je connais quelques joueurs de l'équipe de France, dont Kylian ou même Ousmane. Ce sont des types bien. Je connais aussi le staff de l'équipe, et je sais que tous ensemble, ils sont capables de faire de grandes et belles choses.
•
•
•
•
•
Coucou l'équipe,
Un nouveau chapitre, qui j'avoue est peu utile à l'intrigue et a l'histoire principale mais qui nous permet de connaître un peu plus Marine, qui elle par contre, va être importante.
En espérant malgré tout qu'il vous plaît !
Des bisous, Kat'. 😝