— Mmmh, je vois, dit-il les yeux toujours fixés sur moi, en sirotant son Americano. Il affiche également un sourire rempli de sous-entendus.
— Ne me regarde pas comme ça, tu t'imagines des trucs ! Ce n'est pas CE genre de message que j'ai reçu !
– Mouais. Si ça se trouve, c'est peut-être un beau mec ?
Je lui donne un petit coup de coude pour le faire taire. Il fait de même, mais encore plus puissant. Je lâche un « Aïe, mais ça fait mal ! », mais il se contente de rire et de me tirer la langue.
— Sinon, tu as fini de manger ? On va être en retard pour les cours si tu ne te dépêches pas.
Je boude puis me rassois à table. Je termine mon repas en vitesse, puis vais me préparer pour les cours.
[15 h 40 — Pendant les cours]
Ça doit faire depuis une bonne demi-heure que quelqu'un me fixe sans arrêt. En temps normal ça ne m'aurait pas dérangé plus que ça puisque j'en ai l'habitude. Avec mon visage d'ange, il n'est pas rare que je fasse tourner la tête des personnes passantes près de moi. Mais son regard à lui devient plus insistant au fil du temps... Ça en devient de plus en plus inconfortable. Dès que je tourne la tête pour voir à qui j'ai affaire, il tourne la sienne de l'autre côté. Je n'ai donc pas pu analyser son visage. Je ne sais pas ce qu'il lui prend, mais c'est de moins en moins rassurant son truc. S'il continue après la pause, j'irai lui demander ce qu'il veut. Peut-être qu'il est jaloux de mon visage ? Il veut peut-être faire ami-ami ? Ou bien il veut me tuer, pour je ne sais quelle raison. Ce qui est certain, c'est qu'il ne semble pas vouloir décrocher son regard de moi pour tout de suite.
J'essaie alors d'oublier que ce mec me regarde. À vrai dire, ce n'est pas une tâche simple. Cette sensation oppressante est loin d'être la plus subtile et la plus agréable qui soit. Je me reconcentre sur la professeure afin d'oublier tout ça et de bien enregistrer les mouvements de la chorégraphie.
Cette chorégraphie est plutôt sensuelle et remplie d'émotion. C'est en plein dans le domaine de Minho. Ce qui est super, c'est qu'il pourra m'aider à travailler sur quelques mouvements. Pas que je ne me débrouille pas bien tout seul, mais il y a certains pas que je ne maîtrise pas encore très bien, ou que je suis moins à l'aise avec, que ce soit par manque d'équilibre, de coordination ou de confiance en soi.
Toujours en suivant les directives de la professeure, je me laisse plonger dans le rythme de la chanson. La mélodie est à la fois lente et sensuelle, tout comme la chorégraphie, ce qui ne me déplaît pas. Le cours se poursuit sans problème. Enfin, si ce mec pouvait arrêter de me fixer ce serait déjà beaucoup mieux.
[Environ 1 h 10 plus tard]
Aaaah, le temps passe si lentement, je n'en peux plus. J'ai regardé l'horloge au moins six fois et l'heure affichée était toujours la même. Pas une minute de plus. Il ne reste que dix minutes au cours, mais j'ai l'impression que les aiguilles n'avanceront jamais. En plus, j'ai tellement faim que je pourrais avaler un éléphant ! C'est pénible d'attendre quand tu as l'estomac dans les talons. Soudain, la prof attire notre attention en tapant dans ses mains.
— Vous avez bien travaillé, vous progressez de cours en cours. Je vous laisse partir un peu plus tôt pour aujourd'hui. Apprenez la chorégraphie par cœur pour le prochain cours. Sur ce, bonne journée, annonce-t-elle.
Toute la classe semble soulagée puis se dirige vers les vestiaires, ne laissant que Minho et moi dans le studio. Il continue de danser et semble encore dans son petit monde. Je me place à côté de lui et me racla la gorge afin d'attirer son attention, ce qui le fait sursauter légèrement.
— Tu viens ? On va manger, lui dis-je, impatient aller au restaurant, comme tous les vendredis après les cours.
— Ah, je ne mangerai pas au resto ce soir. Je vais aider Jisung aujourd'hui. Il m'a demandé des explications pour son devoir de math. Tu peux y aller.
— Bon, d'accord... À plus tard alors, réponds-je tristement, déçu de ne pas pouvoir être avec mon ami. Je compte rester danser un peu après le cours. Alors je vais rentrer plus tard.
— Okay, pas de soucis, me répond-il en s'éloignant dans les vestiaires. Il s'arrête puis se retourne vers moi. Ah, j'allais oublier ! Hyunjin, je t'ai ramené les vêtements que tu m'as prêtés. Ils sont dans le sac, sous le banc. Ne l'oublie pas en partant d'ici. Je n'irai pas les récupérer pour toi.
— Ouais c'est bon ! Merci Minho, à plus, lui dis-je en faisant au revoir de la main.
La silhouette de mon ami s'éloigne de plus en plus et je me retrouve donc seul dans la salle. Le silence s'installe doucement dans la pièce. Je prends quelques instants afin de me calmer et de profiter de ce rare moment serein du lieu. J'en profite également pour observer le studio plus en détail. Il n'a rien de bien spécial en fait. Grand, spacieux et il y a un grand mur-miroir, comme toutes les salles de danse. Je m'accroupis pour observer le plancher. Le sol est fait de planches de vinyle. C'est fou ce que c'est similaire au vrai bois. N'importe qui pourrait y croire. J'effleure doucement les planches de vinyle avec mes doigts. La texture n'est pas ressemblante, mais les détails visuels sont super bien faits. Les cernes et les similis nœuds de bois ont l'air si naturel. C'est fascinant ce matériau.
— Puis-je savoir ce que tu fais ? rigole doucement une voix derrière moi.
-------------------------------------------------------------
968 mots
Chapitre un peu plus long cette fois-ci! J'ai bien aimé l'écrire haha
Ooouh, mais qui est-ce qui fixe Hyunjin ? Qui est-ce qui vient de le déranger dans sa contemplation du plancher ? Vous le saurez au prochain chapitre~ (๑>◡<๑)