Cela faisait maintenant une semaine que William n'avait pas donné signe de vie et trois semaines que Michael restait toutes les nuits avec Andrea.
Ce dernier émergea lentement de son sommeil de plomb. Lui qui d'habitude était plutôt un insomniaque avec un sommeil fragile, il avait réussi à dormir jusque treize heures.
Il s'étira longuement et regarda à côté de lui. Andrea était assise en tailleur sur le lit, vêtue d'un simple survêtement et débardeur, avec des tas de papiers autour d'elle, tous liés de près ou de loin à sa profession. Elle était si concentrée qu'elle ne sembla remarquer que Michael était réveillé qu'à partir du moment où il enroula un bras autour de la taille de la jeune femme. Elle sursauta légèrement et regarda Michael qui se mit à sourire en croisant son regard.
- Bien dormi ? Demanda-t-elle au jeune homme qui avait enfoui son visage contre sa taille, en passant affectueusement sa main dans ses cheveux.
- Super bien, et toi ?
- Pareil.
Michael se redressa en position assise dans le lit.
- Spencer dort toujours ?
- Non, je crois qu'elle est en train de lire. Je lui ai fait des pâtes ce midi.
Le jeune homme fronça les sourcils.
- Ce midi ? Il est quelle heure ?
- Treize heures !
Michael haussa les sourcils, étonné par l'heure tardive. Andrea replongea le nez dans ses documents sous les yeux de Michael qui l'observait attentivement.
- Ça va ? T'as l'air stressée ?
En effet la jeune femme avait emprisonné sa lèvre inférieure, la mordant, elle bougeait rapidement sa jambe comme si elle était prise d'un soudain tic nerveux et elle ne semblait pas vraiment concentrée dans ce qu'elle faisait. Elle releva ses yeux vers Michael, et le scruta quelques secondes avant de répondre à sa question.
- Je... Je me demandais juste quelque chose mais... C'est pas important. T'en fais pas.
- Si ça t'inquiète c'est forcément parce que ça a une certaine importance à tes yeux. Tu peux tout me dire tu sais ?
Andrea hocha la tête.
- En fait... Je me demandais si on s'était bien protégés à chaque fois qu'on a couché ensemble ?
Michael plissa les yeux.
- Oui bien sûr... Tu me donnes toujours ce qu'il faut avant qu'on... Tu vois...
- Oh... Ok.
Andrea n'ajouta rien de plus. Elle reprit ses documents pour les compléter, les étudier... Mais Michael ne voulait pas en rester là. Il voulait savoir ce qu'Andrea avait et pourquoi se posait-elle cette question ?
- Andrea... Pourquoi tu me demandes ça ? Qu'est ce que t'as ? Tu regrettes ce qu'il se passe entre nous ?
- Non ! Pas du tout ! Mais je me demandais juste si on a toujours bien fait ce qu'il fallait, c'est tout. Tout va bien Mike. Je te jure.
Michael, bien que peu convaincu, fut contraint d'abandonner. Il savait que quelque chose se tramait derrière cette question, mais qu'il n'en aurait pas les réponses. Ou en tout cas pas maintenant.
Andrea, elle, était inquiète. Elle avait un mauvais pressentiment. Surtout depuis qu'elle avait commencé à avoir des nausées matinales, ajouté à cela un retard assez conséquent pour ce qui est de ses règles.
La jeune femme n'en parla pas à Michael. Elle était débordée par le travail en ce moment, et prenait cette raison comme excuse. Peut-être que le stress avait complètement déréglé son organisme et que tout aller rentrer dans l'ordre incessamment sous peu.
Elle finit par remettre tous ses papiers ensemble, formant un gros tas de feuilles qu'elle posa sur la table de nuit, s'autorisant une petite pause pour décompresser. Elle s'allongea contre Michael qui la serra contre lui
Il passa son doigt sous le menton de la jeune femme pour remonter son visage vers lui.
- Allez qu'est ce que t'as ? Dis moi tout.
- Rien ça va, c'est juste que je bosse sur un dossier qui est... important. J'ai vraiment pas le droit à l'erreur. Alors je suis toujours stressée et... Et voilà...
- Mais pourquoi tu fais pas une pause ? C'est vrai quoi ça fait quasiment deux semaines que tu décroches pas de ton boulot...
- Michael, arrête, tu peux pas comprendre à quel point ce dossier est important que ce soit pour moi ou mon client.
- Et pourquoi ? Ton client t'as promis quoi pour que tu t'acharnes à ce point ? Une villa ? Une voiture de luxe ? Un million de dollars ?
- Rien de tout ça Mike. À vrai dire je fais ça parce que je le veux et que je le peux. Il ne m'a même pas demandé de l'aider, pour te dire la vérité, il ne se doute même pas de la proportion que les choses ont prises ! Mais je dois absolument le défendre.
- Le défendre de quoi ? Il est accusé de quelque chose ?
- Oui. De maltraitance. Et il est innocent.
Michael fronça les sourcils.
- Tout ce que je veux c'est que cette affaire ne se finisse pas au tribunal. Surtout si c'est pour le voir aller en prison à l'issue de tout ça. Je te jure que dès que cette histoire sera réglée, je décrocherai un peu plus. Ok ?
Michael hocha la tête silencieusement avant de répliquer.
- Comment tu peux être si certaine qu'il est innocent ? Tu le connais ce gars ?
- En quelques sortes. Et ce dont je suis sûre c'est qu'il est victime d'un énorme malentendu qui est arrivé d'une manière totalement inexpliquée.
- Ok... Répondit Michael en se levant du lit l'air un peu boudeur, délogeant Andrea de ses bras.
Cette dernière se redressa légèrement sur le lit.
- Mike me fait pas la tête... Je fais juste mon métier.
- Je fais pas la tête.
- Menteur. T'es jamais comme ça d'habitude. Qu'est ce qui te prend d'un coup ?
- Rien. Je vois juste que tu consacres beaucoup plus de temps à ce type qu'à moi.
- Je rêve ou t'es en train de faire une crise de jalousie ?
- Tu rêves.
Andrea se leva du lit à son tour pour se placer derrière Michael.
- Arrête putain tu sais très bien que je voudrais régler cette affaire au plus tôt pour pouvoir revivre comme avant !
- Mais pourquoi tu es si plongée dans CETTE affaire là ?! Avant même quand tu bossais tu restais disponible ! Alors que là c'est limite ! On dirait que tu vis pour ce dossier et ça m'énerve ! Je vais finir par croire que le mec que tu défends n'est pas qu'un simple client pour toi !
- Tu m'accuses de quoi là au juste ?! Non parce que je te rappelle que toi et moi on est pas en couple Michael !
- Sans blague ! Je t'accuse de me prendre pour un putain de sex-toy ! Je suis humain merde !
- Sauf que je suis toujours en couple avec William aux dernières nouvelles !
- Il sera content de savoir que tu le trompes l'homme invisible dis donc !
Sur ces dernières paroles, Michael entra dans la salle de bain qu'il verrouilla derrière lui en claquant la porte. Andrea soupira et se frotta le visage. Elle entendit un léger grincement de porte à l'entrée de la chambre. Elle se tourna vers la source du bruit et vit Spencer, debout dans l'embrasure de la porte, qui la regardait avec de petits yeux apeurés.
- Hey, qu'est ce que tu as ma chérie ? Tu as finis de lire ton bouquin ?
- Non... J'ai entendu papa crier. Il est pas content ?
Andrea ne sut pas quoi répondre. Elle chercha ses mots quelques secondes avant de se décider à ne pas mentir.
Elle s'avança vers la fillette et s'accroupit pour se mettre à sa hauteur.
- Tu sais Spencer, parfois quand les adultes sont très énervés pour une raison ou une autre, ils crient et... C'est pas forcément quelque chose de mauvais. Là... Papa est un peu en colère alors il a crié. Mais après ça va aller mieux, d'accord ?
Spencer hocha la tête puis elle sortit de la chambre sans rien ajouter de plus. Andrea la regarda partir et entendit au même moment l'eau de la douche se mettre à couler. Elle décida de profiter du peu de temps libre qu'elle avait pour passer quelques coups de fil à son patron, pour lui donner les détails concernant l'avancement de son enquête. Puis elle appellerait différentes personnes ayant côtoyé son client pour trouver des preuves de son innocence.
De son côté Michael sortit de la douche brûlante au bout d'une dizaine de minutes. Mais ses nerfs n'étaient pas calmés pour autant. Il était tellement énervé qu'il manqua d'enfoncer son poing dans le miroir quand il vit son reflet.
- J'en ai marre de toujours être pris pour un con... Disait-il, se parlant à lui même. C'est ça de donner sa confiance sans connaître Michael. Au moins maintenant tu sauras...
Il sortit de la salle de bain en essayant de se calmer du mieux qu'il pouvait.
Il alla s'habiller rapidement et finit par aller dans le salon pour retrouver Andrea et tenter d'avoir une discussion avec elle. Mais il fut surpris de ne pas la voir dans la dite pièce, n'y trouvant que Spencer assise dans le fauteuil, visiblement très captivée par le dessin animé diffusé à la télévision. Il repartit donc en direction de la pièce faisant office de bureau à la jeune avocate, désespérant à l'idée de la voir là bas, encore plongée dans son travail.
Mais alors qu'il s'apprêtait à toquer à la porte, il entendit une voix dans la pièce. Il s'agissait bien évidemment d'Andrea mais cette dernière était de toute évidence au téléphone. Par curiosité, Michael colla son oreille contre le bois de la porte mais il quitta bien vite son emplacement, sentant son sang se glacer quand Andrea prononça certains mots.
- Écoutez, mon client et sa fille vivent avec moi en ce moment même. Et depuis leur arrivée ici, jamais je ne l'ai vu être violent avec elle...