Jimin était, en sous-vêtements, face à son miroir depuis maintenant plusieurs bonnes minutes. Il observait avec un peu trop d'attention ce corps qu'il n'aimait pas.
Chaque détail qu'il connaissait par coeur, peut-être un peu trop bien. C'était sûrement ça le problème. Peut-être qu'il regardait trop attentivement ces petits défauts sur lui, qui, de l'extérieur n'étaient pas si atroces.
Peut-être que si il prenait du recul et qu'il se regardait dans l'ensemble, il ne verrai plus ces petites faiblesses de la même manière. Malheureusement ça lui était impossible.
Même avec beaucoup de volonté, son cerveau continuerai de lui insuffler cette idée comme si il était impossible de lui enlever de la tête. De plus, les trois garçons qui ne cessaient leurs remarques les vendredis soirs ne faciliteraient pas la tâche.
À cet instant, il était focalisé sur les répercussions de cette erreur que Jungkook avait empêché de corriger vendredi soir. La pizza qu'il avait ingéré avait déjà des retombées sur son corps.
Il venait de se peser comme tous les matins et avait vu le nombre écrit en rouge sur la balance faire une triste augmentation.
Il payait les conséquences de son acte d'une manière différente que d'habitude et ça ne lui plaisait absolument pas.
Après avoir contraint Jimin à ne pas faire sa bêtise, Jungkook l'avait ramené chez lui en voiture. Au vue de son état, il avait préféré raccompagné le plus petit plutôt que de le laisser rentrer seul en métro.
Jimin avait été content de rentrer chez lui plus tôt que prévu. Les événements de la soirée l'avaient complètement fatigué. Il était physiquement et émotionnellement épuisé.
Après que Jimin lui ait indiqué son adresse, Jungkook l'avait autorisé à se reposer s'il le souhaitait. Il s'était d'abord retenu de dormir mais après quelques minutes de lutte ses yeux s'étaient clos et sa tête s'était posée contre la vitre.
Jungkook dû à contrecoeur réveiller le garçon profondément endormi sur le siège passager de sa voiture. Il avait chuchoter son prénom et Jimin s'était réveillé en sursautant.
Après avoir compris, que la voiture s'était arrêtée en bas de son immeuble Jimin se redressa et remercia son conducteur à plusieurs reprises.
Il quitta sa place confortable au chaud avec regret et sortit de la voiture. Elle avait toujours cette odeur si particulière de cuir, de tabac froid et de ce parfum masculin rassurant que Jimin ne décelait que maintenant.
Il salua une dernière fois Jungkook, les yeux encore endormis et monta jusqu'à son petit appartement.
Après avoir pris une rapide douche, il avait été heureux de se glisser dans ses draps tout frais pour s'endormir profondément.
Juste avant que ses paupières ne se referment, Jimin avait repensé à ce que Jungkook avait demandé de lui promettre. Malheureusement, il savait que ça serait difficile à tenir. Il voulait réellement arrêter de faire des bêtises mais jamais il n'oserait déranger Jungkook pour qu'il l'aide à régler ses propres problèmes.
Il avait ensuite passé le reste du week-end à poursuivre sa routine habituelle. Après s'être levé à midi, Jimin était allé faire les courses pour remplir les placards de sa cuisine. Il avait pris le bus jusqu'au supermarché et avait ramené diverses variétés de nouilles ainsi que des produits frais supplémentaires pour tenir jusqu'à la fin de la semaine.
En fin d'après-midi, il réserva quelques heures pour réviser avant de partir pour débuter ses horaires dans la petite supérette.
La soirée avait été calme, peu de clients étaient venus ce qui avait permis à Jimin de ranger tranquillement les produits dans les rayons.
Le lendemain, il se réveilla vers les mêmes heures que la veille et consacra l'entièreté de sa journée à relire ses cours. Il s'était simplement autorisé à s'offrir une petite balade juste avant d'aller se coucher pour se changer les idées.
Jimin était encore debout, planté devant son miroir, à s'observer avec attention alors que dans moins d'une heure il devrait être devant son arrêt de bus pour se rendre à sa première heure de cours de la semaine.
Il finit par détacher avec beaucoup de difficulté son regard du miroir et surtout de ses imperfections pour enfiler quelque chose sur lui et finir de se préparer.
Juste avant de détourner les yeux, il s'était promis de moins manger pour compenser cet excès. Il pris d'ailleurs la décision de commencer dès ce lundi matin en sautant son habituel petit-déjeuner bien consistant.
Il avait commencé à réduire ses quantités pendant le week-end mais il jugeait que ses efforts n’étaient pas concluants. Il voulait donc durcir ses nouvelles mesures en limitant son nombre de repas.
Il quitta donc son appartement avec le ventre qui criait famine pour se rendre à son arrêt de bus.
Il retrouva Yoongi à l'entrée de l'université qui semblait particulièrement fatigué et ils se rendirent en cours comme chaque Lundi matin.
Vers 12h, tout le groupe d'amis s'était retrouvé dans leur habituel restaurant pour leur “repas de fête” du Lundi midi. Contrairement à la semaine dernière, Jimin ne s’était pas endormi pendant ses deux heures de trous, il était donc arrivé parfaitement à l’heure.
Il n’avait pas mangé depuis hier soir, son ventre réclamait de la nourriture et l’odeur appétissante à l’intérieur du restaurant n’arrangeait rien. Il avait vraiment hâte de manger.
Ils s’installèrent donc sur une table au fin fond du restaurant et commencèrent à se mettre d’accord sur les plats qu’ils allaient commander.
-”Minnie t’as réussi à rentrer correctement vendredi soir ? demanda Hoseok.
-Oui, je… J’ai pris le métro et le bus pour rentrer... “
Il était préférable de ne pas leur dire. Jimin savait que s’il leur disait que quelqu’un l’avait ramené, ceux-ci voudraient absolument savoir qui était cette personne pour que le plus petit ne soit pas en danger. De plus, Yoongi l’avait déjà prévenu qu’il était préférable de ne pas traîner avec Jungkook, il n’aurait donc pas pu leur donner son nom.
Jimin n’arrivait plus à croire les mises en garde de son ami. Jungkook avait été si gentil avec lui et il l’avait beaucoup aidé. Il pensait que les méfiances que Jimin avait eu n’était fondée que sur des rumeurs et les clichés qu’il renvoyait.
“Si t’as pas eu de problème c’est le principal," répondit Namjoon avec un grand sourire.
Jimin hocha énergiquement la tête en guise de réponse.
-"Vous faites quelque chose pendant les vacances ou il y a possibilité qu’on fasse un truc ensemble pour Noël ? demanda Hoseok.
-C’est quand les vacances ? Dans deux semaines ?”
Yoongi ouvrait la bouche pour la première fois de la journée. Même pendant les cours de la matinée, il n’avait pas parlé. Il semblait très fatigué.
-”Hm, c’est ça.
-J’emmène Jin dans ma famille pour les fêtes, donc pour nous, ça va pas être possible… expliqua Namjoon. Tu vas pas chez ta famille toi ?
-Non, mes parents vont voir ma soeur à New York.
-Et Haechan ? demanda Jimin.
-Il va chez ses parents à Jeju et je veux pas m’inviter chez lui, dit-il alors qu’un serveur venait de déposer les plats sur le table. Il y a vraiment personne qui reste ici pour Noël ?”
Tout le monde commença à se servir dans les différents plats. Jimin affamé piochait hâtivement dans chacune des assiettes pour remplir la sienne. Un petit trop vite même.
-”Si, moi, dit Yoongi avec une voix faible..
-Moi aussi, je reste sur Séoul, répondit Jimin tandis qu’il imitait ses amis en mettant la nourriture dans sa bouche à l’aide de ses baguettes.
-Tu devais pas aller voir tes parents ? fit Namjoon.
-Au final j’irai à Busan pendant les vacances de février quand mon frère sera revenu pour que je puisse le voir.”
Jimin continuait de manger encore et encore.
-”Le service militaire se passe bien pour lui ?
-Je crois que oui mais ça fait un bon moment qu’on a pas parlé.”
Encore et encore.
-”Donc on passe Noël tous les trois ça vous dit ? demanda Hoseok, tout joyeux.
-Moi ça me plairait bien, j’ai pas trop envie de passer Noël seul…
-Yoongi ?
-Hm, ça me va aussi.
-Génial alors on fais ça chez moi," répondit Hoseok avec un grand sourire.
Jimin était tellement affamé qu’il mangeait sans s’en rendre compte à aucun moment. C’était instinctif, comme un automatisme, il mangeait par réflexe. Il réduisait peu à peu ses efforts du week-end en un seul repas beaucoup trop copieux.
Les lundis midis étaient dangereux.
Encore plus dangereux quand Jimin les débutait avec le ventre si vide.
C’est seulement à la fin du repas, lorsqu’il sentit que son estomac était complètement rempli que son erreur lui apparut. Il avait cédé, il avait trop mangé.
Parler avec ses amis l’avait complètement distrait et il avait mangé manger pour combler sa terrible faim. Il avait essayé de compenser son excès mais ses choix se retournaient contre lui.
Dans le bus sur le chemin du retour, Jimin entendant rire ses amis à ses côtés mais son regard était rivé sur le paysage qui défilait. Il avait porté une main à sa bouche et il rongeait frénétiquement la peau autour de son ongle jusquà s’en faire saigner. Il pensait déjà à la façon dont il allait corriger cette erreur. À ses yeux ils n’y avait qu’une seule solution.
Il fallait corriger cette erreur.
Mais il l’avait promis. Si ça lui reprenait, il devait aller voir Jungkook.
Le moteur du bus finit par s'arrêter à côté de l'arrêt de bus du lycée. Le groupe de garçon arrivait juste devant la porte d’entrée mais Jimin s'arrêta net.
Les cours commençaient dans moins de 15 minutes. Ils avaient soit le temps d’aller corriger soit d'aller voir Jungkook.
Il ne savait pas quoi faire.
-”J’ai oublié un truc faut que j’aille le chercher, fit Jimin.
-Tu veux qu’on t’accompagne ? proposa Hoseok.
-Non non je vais dépêcher. Yoongi je te rejoins quand le cours commence.
-Hmm… répondit-il. Faut que je passe chercher un truc aussi de tout façon.”
Le groupe se sépara alors et Jimin se dirigea vers les toilettes.
Il fallait qu’il aille voir Jungkook pour qu’il l’aide à sortir de cette boucle infernale dans laquelle il était enfermé. Il n’avait pas aimé les conséquences de la soirée de Vendredi sur son corps et tout continuera comme d’habitude s’il n’allait pas le voir.
Arrivé devant la porte des sanitaires, Jimin s'arrêta net. Après tout il lui avait promis.
Jimin voulait juste ne plus être seul dans ces moments là et Jungkook lui avait dit qu’il l’aiderai.
Il fit alors demi tour et il commença à chercher Jungkook.
Il ne savait même pas où il se trouvait. Le campus était vraiment grand et Jimin ne connaissait pas ses habitudes.
Il sortit du bâtiment principale et le contourna pour se rendre à l’endroit où Jungkook avait garé sa voiture la fois précédente. Il aperçut au loin le véhicule encore sur le trottoir sous l'arbre, exactement au même endroit. Jungkook était adossé contre sa voiture, son téléphone dans une main, une cigarette dans l’autre.
Jimin voulut s'approcher mais après quelques pas il remarqua que Jungkook n’était pas seul. Celui-ci ne l’avait pas encore vu alors il préféra alors faire marche arrière pour se cacher entre deux bâtiments pour ne pas être dans leur champs de vision.
Jimin avait du mal a distingué avec qui Jungkook parlait. Grâce à ses cheveux bruns, Jimin réussis à reconnaître Taehyung mais il y avait d’autres hommes que Jimin n’arrivait pas à voir de sa place.
Il ne voyait que le visage de Jungkook qui hochait parfois la tête pour très certainement répondre aux personnes avec qui il discutait.
Jimin ne pouvait pas aller le voir. Il ne voulait pas le déranger.
Il hésita quelques instant. Il lui avait promis qu’il irait le voir si ça recommençait mais il avait bien trop peur de le déranger pour aller le voir.
Tant pis. Jimin allait régler son problème tout seul.
Il retourna alors en direction de l’université avec pour objectif d’atteindre les toilettes avant le début de son cours. Il remonta rapidement la rue jusqu’à l’entrée de son université. Il arriva tout juste dans le hall où les élèves se bousculaient presque pour se rendre dans leurs salles respectives. Il lui restait peu de temps mais c'était suffisant. Les couloirs se vidaient peu à peu et Jimin les traversait rapidement.
Rien que le fait de penser à ce qu’il allait faire, ses larmes montaient toute seules. Il ne voulait pas que quelqu’un le voit ainsi alors il gardait ses pleurs bloquées dans sa gorge.
Alors qu’il tournait au coin du dernier couloir, quelqu’un attrapa fermement son bras. Il fut alors contraint de se retourner.
”Jimin, tu voulais-”
Lorsqu’il aperçut le visage de Jungkook, il ne put se retenir d’exploser en sanglots. Le plus grand le regarda avec surprise avant de pousser rapidement la porte d’un local ménage dans le couloir et tirer Jimin à l’intérieur pour ne plus être soumis aux regards des autres. Jimin tentait de cacher son visage dans ses mains pour dissimuler ses pleurs et s'accrochait au tee-shirt blanc de Jungkook.
Celui-ci porta Jimin pour qu’il puisse s’asseoir sur la table dans le local de peur qu’il ne s’effondre comme la dernière fois et posa ses mains sur ses épaules pour essayer de capter son attention.
-”Qu’est-ce qu’il s’est passé ?
-Je- j’ai tr..trop mangé, essaya-t-il de dire tandis que sa respiration était entrecoupée par ses sanglots.
-Jimin s'il te plait n'hésite pas à venir me voir la prochaine, je serai là, d’accord ?
-M- mais t-t’avais l’air occupé alors je- tenta-t-il de dire mais il se mit à tousser avant d'avoir pu finir sa phrase.
-Essaye de respirer, tout vas bien.”
Jungkook regarda autour de lui comme pour trouver une solution et finit par attraper une bouteille d’eau qui était dans son sac.
”Tiens, fit Jungkook en lui tendant la bouteille. Essaye de boire et ça devrait faire apaiser tes nausées. Tu auras plus cette sensation d’être rempli de nourriture mais rempli d’eau, tu auras moins envie de vomir. Ce n’est pas miraculeux mais je suppose que pour la journée ça sera suffisant.,"
Jimin hocha alors la tête, les yeux tout larmoyants et approcha le goulot à ses lèvres.
”C’est bien. Essaye d’en boire à peu près la moitié.”
Il continua de boire mais il s’étouffa à cause de ses sanglots et fut obligé de s’éloigner de la bouteille.
”Doucement Jimin-ah, lui dit-il en caressant son dos. On a le temps les cours attendront.”
Jimin rapprocha la bouteille de sa bouche et recommença à boire.
”Voilà c’est bien, le félicita Jungkook. Et la prochaine fois je veux que tu viennes me voir. Cette fois-ci je t’ai vu seulement à la dernière minute mais si je t’avais vu plus tôt je serai immédiatement venu, d’accord ?”
Jimin hocha la tête en continuant de boire. Ses pleurs s'étaient calmées.
"Je vais te donner mon numéro de téléphone comme ça si tu as le moindre problème, tu pourras m'appeler n'importe où et n'importe quand."
Le plus petit tira alors son téléphone de sa poche et le tendit au garçon en face de lui. Celui-ci rentra son numéro et redonna son cellulaire au plus petit qui buvait encore.
-"Tu sais j'y ai repensé ce week-end expliqua Jungkook en s'asseyant à côté de Jimin qui buvait encore. Je pense que ça serait une bonne chose qu'on aille faire du sport. Ça pourrait te divertir et ça sera mieux que les moyens que tu utilises aujourd'hui.”
-Je… Tous les deux ? demanda Jimin alors qu'il avait bu presque la moitié de la grande bouteille.
-Oui, on pourrait y aller samedi, je passerai te chercher chez toi et on irait courir ensemble.
-Je travaille les Samedis soir et faut que je révise. Je..
-Ça durera moins d'une heure ! tenta de convaincre Jungkook. Et on peut y aller tôt comme ça tu auras le temps de faire le reste."
Jimin hésitait. Il savait au fond de lui que faire du sport ne lui ferai pas de mal et pourrait même s'avérer être un moyen plus qu'efficace pour perdre ce poids qu'il trouvait en trop.
"S'il te plaît, essaya encore une fois Jungkook. Je te promets que ça sera bien !"
Jimin fut presque attendri par les yeux doux que son interlocuteur lui faisait et il finit par accepter.
-"D'accord, on se retrouve Samedi à 8 heures alors."
***
Inévitablement, Jimin courut aux toilettes en sortant de cours. Avec la quantité d'eau qu'il avait ingéré ce n'était pas vraiment étonnant.
Pendant son cours, les nausées de Jimin s'étaient totalement évanouie et comme Jungkook lui avait dit il eut seulement la sensation d'être rempli d'eau.
Sa technique semblait avoir fonctionnée sur Jimin ce qui lui avait permis de continuer à suivre paisiblement son cours.
Il s'en voulait encore terriblement d'avoir autant mangé mais il était également content de ne pas avoir réglé son erreur avec sa technique habituelle. C'était beaucoup moins douloureux mais désormais il culpabilisais encore plus.
Après son expérience de vendredi soir, il savait que les conséquences de ses actes allait être atrocement sévères.
Il tentait de se rassurer en se répétant qu'il pourrait toujours compenser son écart en faisant attention à ce qu'il allait manger à l'avenir. De plus, samedi, il irait faire du sport avec Jungkook ce qui l'apaisait également.
Yoongi était également arrivé en retard en cours mais contrairement à Jimin qui avait couru jusqu'à la salle, lui était arrivé en marchant tranquillement les mains dans les poches. Ce n'était plus vraiment étonnant venant de sa part.
Jimin sortit donc des toilettes, soulagé mais alors qu'il se rendait à son dernier cours de la journée.
"Jimin-ah, l'interpella une voix calme."
Il cessa alors sa marche et se tournait Yoongi qui s'approchait calmement de lui
-"Je t'ai vu avec Jungkook.
-De quoi ? fit-il, confus. Non, tu m'as dis de rester loin alors je-
-Ne me mens pas Min-ah, je t'ai vu."
Comment ça il l'avait vu ? Jimin priait pour que Yoongi ne l'ait pas vu dans son horrible état de tout à l'heure lorsqu'il était en larmes ou encore pire, quand il est sorti de la boîte dans un état encore plus atroce dans lequel il aurait voulu que personne ne le voit.
Tout comme ses amis, Yoongi ne devait pas savoir.
-"Où ça ? osa-t-il demander un peu inquiet.
-Tout à l'heure, quand vous êtes sorti d'un placard pour le ménage."
Jimin était sauvé. Il l'avait simplement vu après la tempête, juste au moment où il était complètement calmé.
-"Je te préviens encore une fois Jimin : tu ne devrais pas rester avec lui, c'est pas une bonne personne, il pourrait s'en prendre à toi et crois moi tu n'aimerai pas ça.
-Mais j-
-Je suis pas vraiment sur de savoir ce que vous faisiez dans ce placard et je crois que je veux même pas essayer de le deviner mais il faut que tu fasses attention. Ce n'est vraiment pas le genre de personne que tu devrais fréquenter.
-Pourquoi ?
-S'il te plaît fais moi confiance, il faut que tu me crois. Éloigne-toi de lui c'est mieux pour toi," répéta-t-il avec une voix sèche avant de se rendre en cours.
Jimin n'y croyait plus vraiment. Jungkook avait été d’une vrai aide pour lui et à aucun moment, il n'avait adopté un comportement qui pouvait laisser penser qu'il pourrait lui faire du mal.
Contrairement à l'image qu'il dégageait, Jungkook était vraiment gentil et avait été jusqu'à ce jour plutôt bienveillant avec Jimin.
Il l'avait aidé à se relever lorsqu'il était tombé dans couloir, il l'avait laissé partir lorsqu'il avait vu Jimin s'enfuir au toilettes pendant leur cour particulier -ils n'avaient d'ailleurs toujours pas reparlé d'une nouvelle date, il l'avait déposé en voiture, il avait aidé à deux reprises alors que Jimin était dans un piteuse état et désormais il continuait même de l'aider.
Comment Jungkook pouvait-il être si bienveillant mais renvoyer une image de lui aussi mauvaise ?
Jimin repensait encore à la façon dont il le voyait avant de commencer à lui parler. Il l'aurait décris comme quelqu'un de froid et sûrement autoritaire qui trempait d'après les rumeurs dans des affaires illicites.
Aujourd'hui, il ne pouvait pas nier que Jungkook était parfois froid et faisait preuve de temps à autre d'une pointe d'autorité. Il n'avait d'ailleurs pas non plus la certitude que Jungkook n'avait pas le nez dans des activités illégales.
Après tout, ça ne regardait en aucun cas Jimin. Tant que celui-ci n'était pas mêlé à tout ça, il s'en fichait.
Jungkook l'aidait et c'était suffisant.
Il lui portait de l'attention alors qu'il ne le connaissait à peine. Il voulait lui rendre l'appareil. Il voulait aussi l'aider mais il n'avais aucune idée de quoi faire. Jungkook ne lui avait jamais parlé de lui.
Ils ne s'étaient d'ailleurs jamais vraiment donné d'informations personnelles.
Jungkook savait juste que Jimin se faisait du mal et Jimin avait juste le numéro de téléphone de Jungkook.
C'était suffisant pour s'entraider, n'est-ce pas ?
-
Chapitre corrigé et relu par llumyy