Stranger-Powers (En Pause)

By Ryuna-Aslane

135 20 3

Une jeune adolescente, accro aux musiques et autres modes des années 80, part en vacance chez son grand-père... More

Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 11

Chapitre 10

1 1 0
By Ryuna-Aslane

11/07/7,

Chambre de Manon,

22h15 du soir.

Deux jours étaient passés, suite à son retour dans l'Upside Down. Le lendemain, elle avait fait une petite grasse matinée et avait profité pleinement de sa journée.

Manon était restée deux jours chez son grand-père, à ne pas faire grand-chose. Elle était surtout sortie dehors et avait regardé la télévision avec sa famille.

La nuit du mardi 10 au mercredi 11, la châtaine avait essayé de ressortir de son lit pour découvrir l'origine des étranges bruits de pas qu'elle entendait dans le couloir. Mais prise d'une grande fatigue, elle avait abandonné ses recherches et s'était endormie.

Le mercredi, elle s'était également levée tard. Et la seule chose qu'elle avait vraiment retenu de la journée, c'était l'appel de sa voisine et meilleure amie Estelle. C'était beaucoup plus sympathique que le premier qu'elle avait eu à son arrivée ici, le 4 juillet.

Puis le soir était arrivé et elle avait décidé d'écrire dans son carnet vert, que la jeune adolescente avait trouvé dans un des tiroirs du bureau de son papi.

Elle avait noté la plupart de ses observations qu'elle avait effectuées ces derniers jours. Finalement, c'était un peu comme un Journal de bord, à qui elle confiait ce qu'elle découvrait par elle-même.

Avant de se coucher, la châtaine avait eu envie de relire ce qu'elle avait écrit à l'intérieur. Après quelques minutes à relire son observation à la date du 9 juillet, elle passa à celui du jour :

09/07/2007

Cher Journal, quelques trucs se sont passé la dernière fois. Dans la nuit du 9 au 10 juillet, je suis revenue dans l'Upside Down. Cette nuit-là, avant d'y revenir, j'avais senti des bruits de pas sous mes pieds. Je ne sais pas ce que c'était, mais je ne l'avais pas senti auparavant. Bref, une fois que je suis revenue là-bas, j'ai cherché un morceau d'un Démogorgon contenant son ADN. C'était une mission très périlleuse qui m'avait été donnée par les scientifiques, que j'ai réussi avec brio. En entrant dans le couloir du premier étage, mais version Upside-Down, j'avais trouvé une petite dent de cette créature. Vendredi, les scientifiques seront sûrement contents et soulagés que j'ai réussi l'unique mission qu'ils m'aient donnée. Par contre, je suis tombée nez à nez avec un Démogorgon lorsque j'étais là-bas. C'était bizarre. Je crois qu'il avait effectué une métamorphose avant de me poursuivre. Peut-être que ça fait partie d'une des facultés de ces monstres. En tout cas, je pense que cette nuit, je vais essayer de percer le mystère des pas. Et si ça avait un lien avec l'Upside-Down ? En tout cas, je noterais ce que j'aurai observé, au moins avant le 14 juillet.

La jeune fille ferma son carnet et le posa sur le bureau de sa chambre. Juste après, elle tomba sur son lit et se mit à penser à ce qu'elle allait réaliser cette nuit.

La châtaine se mit tout à coup à bâiller et pensa alors qu'il fallait qu'elle aille se coucher.

Elle se releva, alla se brosser les dents et descendis les escaliers pour rejoindre sa petite famille, qui était réunie au salon du rez-de-chaussée.

L'adolescente embrassa d'abord son grand-père, son père puis sa mère. Lorsque ce fut fait, elle remonta les escaliers, tout en se dirigeant vers sa chambre.

Avant de s'allonger sur son lit, elle se frotta les yeux tout en baillant. Le temps s'était un peu rafraîchi depuis hier. Elle se mit donc dans son drap et ferma doucement ses yeux.

Cette nuit allait être encore une fois bien mouvementée. Mais il fallait qu'elle s'habitue, car c'était en quelque sorte son devoir. Tout en se mettant à y penser, elle se mit tout doucement à s'endormir.


Cette nuit-là, Manon se leva à 3h du matin. Après toutes ces fois où elle s'était levée dans la nuit, elle avait décidé de mettre une petite alarme sur son téléphone. Cette idée lui était venue hier, et en se disant que ça ne réveillerai pas ses parents, elle avait décidé de faire un essai sans trop y réfléchir.

Elle avait mis son alarme à cette heure-ci, car c'était une heure du milieu de la nuit. Pour l'instant, ça marchait plutôt bien. Elle avait été réveillée par une musique de piano plutôt douce. La châtaine n'avait pas choisi d'extrait de musique des années 80, car elle ne les trouvait pas très tendres à l'oreille pour un réveil.

Peu après, elle sortit de sa chambre pour passer dans le couloir, avec sa lampe de poche allumée, qu'elle gardait toujours dans sa chambre. C'était la première étape de son enquête, car c'était là qu'elle entendait les drôles de pas. D'abord, elle entendit et senti les craquements du plancher. Mais elle savait que c'étaient ses pas à elle qui provoquait le grincement.

En attendant le moindre bruit de pas inconnu, la jeune adolescente pencha son regard vers les ampoules qu'elle voyait. À chaque fois qu'elle sortait la nuit, elle remarquait ces mêmes ampoules qui clignotaient presque sans arrêt. Heureusement que les membres de sa famille ne remarquaient pas ce phénomène étrange. Sinon, elle aurait été grillé et découverte par l'un d'eux.

Tout à coup, elle sentit quelque chose sous ses pieds. La jeune fille se pétrifia un instant et tendit l'oreille. De minuscules pas retentirent dans le couloir. Elle le sentit et l'entendit. Plus elle attendait, plus ils se rapprochaient. Puis, ils furent si proches qu'elle crut que la chose invisible passait à côté d'elle. Quelques secondes après, les pas commençaient à s'éloigner.

C'était un peu comme si la chose s'était d'abord rapproché d'elle, puis après être passée juste à côté, elle s'était éloignée de l'autre côté du couloir. Ce fut la première chose à laquelle pensa Manon.

Elle avait aussi remarqué que près d'elle, les ampoules s'étaient mis à clignoter plus vite que d'habitude. Elle avait alors l'hypothèse que si ses pouvoirs étaient liés aux ampoules qui clignotaient, l'Upside Down devait sûrement avoir un lien lui aussi si ses pouvoirs étaient capables de contrer des choses là-bas. Et surtout, les ampoules avaient un lien aussi avec les petits pas.

Tout ça pouvait tenir. Mais ce n'était encore qu'une hypothèse. Avant de partir pour l'Upside Down, elle voulut faire une seconde écoute pour analyser d'où venait véritablement les pas. La châtaigne se baissa et plaça son oreille sur le plancher du couloir.


À ce moment-là, elle sentit les vibrations que commençaient à faire les pas de la bestiole. Elle reconnue tout de suite le genre de petits bruits de pas que faisaient la chose, très facilement reconnaissable si on avait bien tendu l'oreille durant les premières écoutes. La jeune fille avait bien fait de coller son oreille au sol, car ce fut beaucoup plus simple de suivre les bruits de très près.
Après de longues minutes d'écoute de la marche de la chose étudiée, Elle releva sa tête et son corps ensuite. Elle fit bouger ses articulations pendant quelques instants, pour se préparer à marcher jusqu'au monde parallèle.
L'adolescente commença à marcher dans le couloir, et atteignit le bureau. Comme d'habitude, elle descendit les marchés à pas de loup, pour éviter de réveiller la maison. Elle descendit les escaliers, passa par la salle à manger et arriva dans l'entrée.

Elle enfila ses chaussures ouvertes lentement. Elle était fatiguée et elle se frottait les yeux. La jeune fille essaya alors d'éviter de montrer un signe de fatigue, juste après qu'elle ait effectué ces actions. Il fallait qu'elle garde cette fatigue pour plus tard, même si sa mère lui rappelait toujours que c'est important pour elle de dormir.

Manon sortit dehors. La nuit était bien noire. Mais elle la remarqua à peine. Elle sentit plutôt l'air frais nocturne sur sa peau. Elle connaissait maintenant par cœur ce qu'elle devait faire pour accéder à l'Upside Down, après deux mésaventures dans ce monde apocalyptique.
Une fois qu'elle eu porté le vieux portail vert, elle le posa à son emplacement d'origine et éteignit puis posa sa lampe à terre.


Elle se mit à se concentrer. Contrairement à la dernière fois, elle se mit à penser à une autre chose qui la mettrait en colère ou qui lui provoquerait une émotion forte. Une fois qu'elle fusse bien imprégnée de ce souvenir, elle commença à bouillonner.
Pendant qu'elle sentit le liquide rougeâtre qui coulait de ses narines, une boule de lumière qui grossissait de plus en plus, commença à prendre forme. Mise en colère en pensant à ce souvenir, elle se mit à souffler des narines, ce qui permit à une goutte de sang d'atterrir sur son pyjama.

Lorsqu'elle fut au bout de sa colère, une boule d'électricité apparue et en même temps que les micro-larmes ne tombent sur les joues de la châtaigne, elle ouvrit violemment le portail vert, en sentant le vent souffler dans ses cheveux.

Une troisième fois dans sa vie, elle se retrouva de l'autre côté, dans l'Upside Down.

Une fois de l'autre côté, assommée par la rapide traversée entre son monde et ce monde parallèle, l'adolescente était tombée au sol. Heureusement, elle se releva assez vite.

Sur les genoux, elle remarqua d'abord une grosse goutte de sang rouge, sur son T-shirt. C'était sûrement une goutte venant de ses narines, qui avait dû malencontreusement tombé dessus. Il fallait qu'il parte au lavage dans la journée.

En regardant l'état de son T-shirt, elle commença à remarquer les minuscules spores blanches qui flottaient autour d'elle. Ce fut à ce moment-là qu'elle se rendit compte qu'elle avait bel et bien atterri dans l'Upside Down.

Avant de se relever et de continuer sa petite enquête, la jeune adolescente regarda le sol, prit par les plantes grimpantes et le dépôt de déchets végétaux. Elle mit à apercevoir sa lampe de poche. Ce fut une véritable surprise de la retrouver dans l'Upside Down. Elle qui pensait l'avoir posé dans son monde, l'objet s'était aussi retrouvé ici.

C'était tant mieux que la lampe de poche se soit ici. Ça lui permettra d'éclairer la maison, qui était dans un décor plutôt sombre. Après l'avoir prise, elle se releva et s'étira.

Avant de commencer à marcher, elle leva les yeux au ciel. Les tons ne changeaient jamais. Ils étaient toujours d'une couleur bleue fantomatique et donnaient toujours l'impression de s'être retrouvé dans un drôle de film d'horreur. Les plantes grimpantes et les arbres morts, régnaient toujours en maître dans ce monde. Mais maintenant, il était temps de partir à l'aventure pour notre héroïne. En essayant de moins de concentrer sur ces détails, elle reprit sa marche vers la maison.

En évitant les énormes plantes grimpantes qui devenaient des obstacles à franchir pour la châtaigne, avec ses longues jambes fines, elle peut les éviter de justesse, sans prendre son pied dedans et tomber.

Ce monde était tellement désert, que les plantes grimpantes se faisaient un véritable plaisir de pousser, là où elles pouvaient. En poussant, ces plantes devenaient de véritables obstacles. Heureusement, ce n'est pas ce qui allait arrêter notre héroïne dans sa course.

Elle préférait marcher que se précipiter en courant, pour éviter de faire trop de bruits, en la présence de ces monstres, sensible au moindre bruit fort.

La jeune fille arriva devant l'énorme ouverture de la porte. Défoncée mainte fois par les monstres qui l'avaient poursuivie, cette porte allait sûrement bientôt céder. C'était beaucoup plus simple de s'y infiltrer que les dernières fois. En quelques secondes, elle était déjà rentrée à l'intérieur de la bâtisse.

Malgré ça, elle ne remarqua pas l'énorme plante qui se tenait juste devant l'entrée, et elle s'y prit les pieds. Elle tomba sur ses mains qui l'évitèrent de passer la tête la première. Sa petite chute avait fait un peu de bruit. Tout ce qu'elle espérait, c'était que les monstres ne l'avaient pas entendu et qu'ils ne viennent pas aussitôt vers elle.

En observant le sol, qui semblait encore plus rempli d'énormes plantes grimpantes que la dernière fois, l'adolescente trouva un morceau de tissu déchiré. Sa lampe l'aida à l'examiner de plus près. Tout à coup, elle se souvint de sa dernière course-poursuite avec un étrange Démogorgon.

En voulant sortir le plus vite possible de la maison, elle s'était pris la veste dans la porte et avait foncé en sentant qu'une partie s'était déchiré. La fameuse partie qu'elle venait de trouver, il devait s'agir de ce morceau de tissu déchiré. La châtaine ne pouvait pas se tromper, car la couleur rouge du tissus et sa matière, était la même que sa veste.

Elle commença à s'imaginer de drôles de choses. Et si les monstres l'avaient découvert et l'avaient senti ? Avec leur excellent odorat, il y avait des chances pour qu'ils aient déjà senti le bout de tissus, parfumé à l'odeur corporelle de notre héroïne.

Pour éviter de continuer à penser à tout ça, elle se mit à bouger la tête dans tous les sens. Au bout de quelques secondes, Manon s'arrêta et reprit son souffle, le plus doucement possible pour éviter qu'elle fasse trop de bruit.

La jeune adolescente continua à marcher. Même si elle avait un but et un lieu précis où se rendre, elle observa avec la lumière de sa lampe de poche : l'ambiance, les minuscules spores blanches qui flottaient, les plantes grimpantes qui avaient colonisé les pièces et les murs. Et avec un air de dégoût, le dépôt de déchets et l'épais liquide blanc qui pendaient sur les murs. Ce monde était toujours aussi sordide, étrange, apocalyptique, mystérieux. Personne n'aurait osé s'y aventurer. Seul, elle avait eu le courage d'y aller, dans la région.

Elle traversa la cuisine et resta sur ses gardes. La maison était plutôt petite, alors, elle passa très rapidement de l'entrée à là où elle était.

Devant l'escalier en bois, elle se mit à le regarder d'un air soucieux. La dernière fois qu'elle était venue, la châtaine n'avait pas remarqué que les plantes grimpantes avaient autant grossi. C'était comme si pendant deux jours, les végétaux s'étaient énormément épanoui, même dans un endroit comme celui-là.

Cela étonna Manon. Ce monde était encore rempli de tas de surprises. En faisant bien attention là où elle marchait, elle positionna la lumière de sa lampe sur les marches de l'escalier. À pas de loup, tout en faisant bien attention à là où elle marchait, la jeune fille avança lentement cette étape.


Au bout d'un petit moment, elle arriva en haut. Elle se mit tout à coup à frissonner. Il faisait bien frais en haut. La dernière fois, l'air, n'était pas si frigorifique que maintenant. De plus, comme la dernière fois, elle avait peur du premier étage.
Mais pour découvrir si les pas avaient un lien avec l'Upside Down, l'adolescente devait découvrir et observer le couloir, qui était à quelques mètres de là où elle se trouvait. En restant encore plus sur ses gardes, elle se mit à avancer très lentement vers son but.


Une fois qu'elle eût rejoint le bout de mur qui la séparait du bureau et du couloir des chambres, elle s'y blottit derrière et y colla son oreille. La châtaine ne voulait pas encore se jeter dans la gueule du loup. Il fallait qu'elle entende les mêmes bruits de pas que dans le couloir de son monde.


Les gouttes de sueurs commencèrent à dégouliner sur son front. Elle avait un peu peur. De toute façon, si au bout de 10 minutes, elle n'entendait rien, elle projetait de repartir dans son monde.


Le temps commença à passer et toujours rien. Elle mit à bâiller silencieusement, plusieurs fois. Elle commençait à être épuisée de tout ça. Puis tout à coup, un drôle de bruit la fit sortir de ses pensées.


C'était à sa grande surprise, des bruits de pas. Positionnée derrière le mur, elle s'avança un peu plus, pour mieux écouter ce qu'il se passait. C'était bien de minuscules bruits de pas, qui retentirent aussi fortement que dans le vrai couloir.


Elle remarqua qu'il s'agissait bien des mêmes pas que ceux qu'elle avait entendu la dernière fois. Contente d'avoir découvert que ces étranges pas avaient bel et bien un lien avec l'Upside Down, elle se mit à sourire.


La dernière chose qu'il restait à faire, c'était de découvrir de quel monstre il s'agissait. Doucement, elle avança de quelques centimètres vers le nord du mur et se mit à observer ce qu'il se passait dans le couloir. Elle remarqua qu'une drôle de boule de poil sans visage, avançait sur le plancher.

Ce n'était pas un Démogorgon. Ça, elle en était vraiment sûre. Cette chose semblait inoffensive et pourtant, elle avait peur qu'il s'agisse d'un de ces monstres mangeurs de chair humaine.

Tout à coup, sa gorge commença à lui piquer. Sans vouloir, elle se mit à éternuer brusquement. Lorsqu'elle se rendit compte de ce qu'elle avait fait, il était déjà trop tard. Il se mit à crier et à se métamorphoser d'un coup. Immobile devant le mur, ses dents se mirent à s'entrechoquer et tout ses membres n'arrivaient plus à bouger.

Paralysée par la peur, elle sentit un liquide visqueux sur le sol. Une fois qu'elle eu regardé le sol, elle se pencha vers le haut. Et en voyant l'énorme globi-boulga rouge, visqueux, dégoûtant et imposant, elle se mit à déglutir et à s'enfuir en étouffant un petit cri de peur.


Ce nouveau monstre, elle ne l'avait jamais vu. L'étrange petite bestiole blanche aux minuscules pattes, c'était comme métamorphoser en cet horrible monstre. Ça lui rappelait la dernière fois, où un grand Démogorgon était apparu dans prévenir. Et si cette chose savait juste se métamorphoser ? Pendant sa courses, des tas de questions la turlupinèrent.
En sautant des escaliers, elle arriva dans la cuisine. En voulait continuer sa courses, elle se prit les pieds dans une grosse racine et tomba raide sur le sol. Le monstre gluant, avait très rapidement traversé les escaliers. En apercevant la jeune fille, il poussa un énorme cri, vraiment terrifiant.
Plus il s'approcha, plus il était près de prendre au piège notre héroïne. En voyant la chose arriver, aussi vite, elle sentit qu'il était déjà trop tard. Pourtant, une drôle d'idée lui vint en tête.
Le monstre commença à poser ses sales pattes gluantes à côté du bras droit de la jeune fille. Mais tout à coup, une grande luminosité l'aveugla. La lumière se pointait sur son visage et il poussa un cri de terreur. Manon avait allumé sa lampe de sa main gauche. En s'étant rappelé d'une scène du premier film de Harry Potter, où l'amie du héros avait eu l'idée d'utiliser le sort de lumière pour contrer les filets du diable.


Elle profita de ces instants, pour commencer à s'enfuir. Au moins, ça lui avait permis de connaître un de ses points faibles. Elle sprinta vers le portail, et y essaya d'y arriver le plus vite qu'elle pût.

Quant au monstre, il n'avait eût aucun mal à sortir par la porte, avec son corps extrêmement gluant. Il était très proche de la châtaine, qui était toujours en train de courir dans le jardin aux allures typique de cet horrible monde.


Elle pointa sa lampe sur lui, pour continuer de l'aveugler. Ce fut une assez mauvaise idée, car ça permit plutôt de le mettre encore plus en colère, et de repérer aussitôt sa proie. Avec sa patte gluante, il la frôla, mais elle eut heureusement le temps de l'aveugler une dernière fois, et d'ouvrir le portail devant elle. Le vent se mit alors à le claquer. Cela voulait dire qu'elle avait bel et bien réussie à rejoindre son monde.

Pour la troisième fois, la jeune adolescente tomba sur le sol, avec sa lampe à la main. Lorsqu'elle se releva, elle récupéra son allié qui l'avait sauvé cette nuit-là. En regardant le ciel un peu nuageux, elle soupira de soulagement en constatant qu'elle était rentrée chez elle, dans son monde.

Toujours avec sa lampe à la main, elle se releva lourdement et se mit à porter le vieux portail, pour le ramener dans le hangar.

Une fois que ce fut fait, elle se dirigea vers la véritable maison de son grand-père, et rentra à l'intérieur. Dans l'entrée, elle se déchaussa de ses chaussures ouvertes, et continua à marcher vers la cuisine.

Mais tout à coup, un bruit étrange l'arrêta net. Il s'agissait d'un bruit de verre qui venait d'être posé sur la table. C'était sûrement un des membres de sa famille.

Elle attendit que ce dernier reparte se coucher, pour lui permettre de faire de même ensuite. Elle attendit de longues minutes. Au bout d'un moment, la personne se mit à monter les escaliers et à faire entendre des pas au premier étage.

La châtaigne attendit encore une minute, le temps que la personne ait bien rejointe sa chambre. Puis, elle se dirigea vers les escaliers, et les monta encore plus lentement que d'habitude.

Une fois qu'elle eût rejoint sa chambre, elle se laissa tomber sur son lit et repensa à ce qu'il s'était passé. Son enquête, elle l'avait réussi. Il devait s'agir d'une sorte de monstre pouvant se métamorphoser en les monstres les plus terrifiant de ce monde. C'était le bilan de son enquête. Elle allait pouvoir le raconter aux scientifiques, le lendemain.

En regardant sa fiole sur son bureau, elle se mit à sourire, et commença à fermer ses yeux, jusqu'à ce qu'elle sombre dans son sommeil.

_____________________________________________________Voilà une nouvelle aventure qui se finit déjà pour notre héroïne. Sa découverte, va-t-elle intéresser les scientifiques dans le prochain chapitre ? En tout cas, j'espère que vous aurez apprécié de chapitre, sorti avec du retard. Et n'hésitez surtout pas à poster votre avis en commentaire !

Continue Reading

You'll Also Like

361K 11.6K 55
Trouve-moi cette fille. - A vos ordres chef.
PÊCHÉS MIGNONS By 💗

Mystery / Thriller

625K 1.6K 18
Lemon 🍋
4 Vies By Léa

Mystery / Thriller

426K 27.1K 54
Quatre pions. Quatre vies. Quatre personnes diamétralement opposées. Une joueuse. Une règle. Ne jamais s'attacher. *** Quatre jeunes adultes entreti...