Orpheline Tome 1 : Pour toujo...

By CS0604

574 212 144

Orpheline depuis son plus jeune âge, Ivy survit dans une famille d'accueil peu chaleureuse et demandeuse de s... More

Chapitre 1 : Ivy
Chapitre 2 : Riley
Chapitre 3 : Ivy
Chapitre 4 : Riley
Chapitre 5 : Ivy
Chapitre 6 : Riley
Chapitre 7 : Ivy
Chapitre 8 : Riley
Chapitre 9 : Ivy
Chapitre 10 : Riley
Chapitre 11 : Ivy
Chapitre 12 : Riley
Chapitre 13 : Ivy
Chapitre 14 : Riley
Chapitre 15 : Ivy
Chapitre 16 : Riley
Chapitre 17 : Ivy
Chapitre 18 : Riley
Chapitre 20 : Riley
Chapitre 21 : Ivy
Chapitre 22 : Riley
Chapitre 23 : Ivy
Chapitre 24 : Riley
Chapitre 25 : Ivy
Chapitre 26 : Riley
Chapitre 27 : Ivy
Chapitre 28 : Riley
Chapitre 29 : Ivy
Chapitre 30 : Riley
Chapitre 31 : Ivy
Chapitre 32 : Riley
Chapitre 33 : Ivy
Chapitre 34 : Riley
Chapitre 35 : Ivy
Chapitre 36 : Riley
Chapitre 37 : Ivy

Chapitre 19 : Ivy

17 7 1
By CS0604

-Ca va trop vite Ivy ! Fais attention à ce genre de types Ils sont tous beaux tout bien quand tout va et puis ensuite ils foutent le camp ! Comme ton père !

La voix de ma mère résonne dans ma tête telle une chanson aux paroles hypnotiques.

Je sursaute. Ce n'était qu'un rêve. Ma mère est morte Je calme mon souffle qui s'est emballé pendant mon sommeil. La lueur du jour transperce les volets. J'attrape mon portable sur la table de chevet et consulte l'heure. J'ai dormi longtemps, il est midi passé. Riley n'est plus dans la chambre, je suppose qu'il déjeune. Qui l'eut cru ? J'ai fait une grasse mat !

J'enfile un jogging à ma taille qui traîne et prend le tee-shirt de rock, neuf, qui me passe sous la main. J'ouvre la fenêtre, il fait un froid de canard, mais c'est important d'aéré pour faire sortir les microbes. Je jurerais que c'est mon père qui ma dit ça un jour bien que je ne me souvienne pas de son visage

-Riley est chez Roy, m'avertit Diane en me voyant chercher le jeune homme dans la pièce.

Je lui offre un sourire chaleureux en me servant une tasse de café. Elle lit un roman qui vu d'ici semble barbant. J'aime les livres mais la couverture de celui-ci n'est pas assez attrayante à mon goût.

-Je suis surprise, lance-t-elle en lâchant son bouquin, Riley semblait en forme ce matin. Ça fait des jours, peut-être même, des mois que je ne l'ai pas vu aussi joyeux. Merci.

Je suis ravie de cette nouvelle, même si je n'ai rien fait de particulier. A vrai dire je me sens mal vis-à-vis de Diane qui doit vivre cette rupture et ce renouveau en même temps. J'ai moi-même du mal à y croire. Riley qui passe d'une bombasse à moi C'est étrange mais tant que c'en ai à mon avantage, je compte bien en profiter. Il viendra un jour où il se lassera de la petite fille dépourvue de culture que je suis.

-Quelque chose de spécial prévu aujourdhui ?

Diane m'interpelle ce qui me fait sortir de ma transe.

-Euh je ne crois pas.

J'avale une gorgée de café qui brûle mon intérieur quand il s'insère dans mon sophage. Je déglutis rapidement voyant Riley s'introduire dans la cuisine. Un blouson en cuir noir sur le dos, il me reluque comme si je venais d'un autre monde. Le regard de Diane ne semble pas le perturber bien qu'il soit profondément choqué.

Le jean noir de Riley retombe sur ses hanches comme s'il avait été conçu pour sa silhouette. La manière dont il me regarde me fait frissonner.

-Papa veut que tu viennes dîner.

Riley regarde Diane ce qui signifie que cette proposition lui est destinée. Je baisse les yeux vers la fenêtre. La neige a fondue mais le sol semble gelé.

-Moi seule ?

J'entends létonnement de Diane dans sa voix.

-En vrai ils nous a tous invités soi-disant pour nous faire une révélation enfin plutôt nous convier je ne sais où

-Tous ?

-Toi, Vaness, Leah, Ivy et moi ouais Bien sûr je n'irai pas, je reste avec Ivy.

Une idée me vient soudain. Si je refuse cette invitation, je paraitrai faible Même si mes lésions sont encore un peu visibles, je dois y aller.

-On y va, dis-je subitement.

-Quoi ? me lance Riley et sa mère simultanément.

Oui, cest surprenant. A leur place je serais plus quoutrée mais jen ai besoin. Je dois me prouver et prouver à cette famille que je ne suis pas faible. Je suis capable de surmonter ça. De toute façon cela vaut mieux que j'affronte mes démons maintenant plutôt que d'attendre et que cela en devienne de plus en plus difficile. Certes, je n'aime pas Roy, ni Amber, ni Vanessa mais ce dîner pourrait me permettre de marquer mon territoire et m'affirmer.

-Il vaudrait mieux que

-Si tu ne maccompagnes pas, j'irai seule avec ta mère.

-Alors là n'y compte pas, je ne te laisserai pas te pointer seule chez lui !

C'est bien ce que je me disais. Cela fait si peu de temps que je me suis rapprochée de Riley mais il n'en reste pas moins très protecteur avec moi.

Je dompte mes cheveux face au miroir de l'armoire dans la chambre quand je laisse tomber ma brosse. Interloquée par cette apparition pour le moins inattendue je déglutis.

Riley se tient près de la commode où logent ses habits avec pour seul linge une serviette qui entoure sa taille. Il remarque que je suis surprise car il me fait un signe de remonter ma bouche toujours entre ouverte.

Je me marre. Il me suit dans cet éclat de rire qui me fait du bien. Je pourrais le regarder pendant des heures mais je détourne les yeux quand la serviette tombe et qu'il enfile son boxer. Un jour je le verrai, il sera tout entier à moi mais avant cela, je dois déjà me familiariser à tous ces changements soudains dans ma vie.

Je passe ma robe rouge sous le regard illuminé de Riley.

-Qu'est-ce que ten pense ?

-Je dois dire que cela te va bien même si je ne crois pas que ce soit une tenue appropriée pour aller dîner chez mon père

Il se frotte le menton avant d'ajouter que je devrais enfiler un jean. Je soupire, il a raison Je me passe mon pantalon cargo et il me sourit.

-Je te propose de garder cette robe pour plus tard, dit-il en souriant malicieusement.

Je sais très bien ce qu'il veut laisser entendre par plus tard mais je fais mine de ne pas comprendre. Il boutonne son pantalon en toile clair, concentré. J'opte pour le pull bleu que j'ai acheté lors de ma première virée shopping. Il s'accorde parfaitement avec le noir de mon pantalon. Je jette un il à Riley qui galère pour boutonner sa chemise blanche. Quelle classe Je suis une quiche à côté

-Besoin d'aide ?

Je prends les devants sans attendre sa réponse qui se fait tardive. Je m'approche de lui et m'occupe de fermer les boutons de sa chemise en admirant chaque partie de son torse d'athlète.

-Je crois que tu as encore un peu de bave au coin de la bouche, se moque-t-il en faisant mine d'essuyer le coin de mes lèvres.

-N'importe quoi !

Nous descendons main dans la main sous l'il attendri de Diane qui sourit. Elle est chic dans sa robe qui lui arrive aux genoux. Elle est dune nuance de gris que je n'avais jamais vu avant et cela lui va à ravir. Ses cheveux marrons teints sont remontés en chignon pour dégager son visage, ça fait ressortir ses magnifiques yeux verts.

Diane ouvre la marche en sortant de la maison, elle fait claquer ses escarpins vernis sur le carrelage avant de galérer sur l'allée glissante. Riley me lâche la main et m'ordonne de fermer à clés. Il accourt pour aider sa mère visiblement mal à laise avec ce type de chaussures sur le verglas. Je les rejoins sans trop de difficultés chaussées de mes bottes à lacets.

J'entre dans la maison de Roy, une douce odeur de buf m'emplie les narines. Mon ventre gargouille de faim, je n'ai mangé qu'un ridicule morceau de pain aujourd'hui. Riley revient se placer près de moi en entremêlant nos doigts. J'ai un léger mouvement de recule dû à la surprise. Son père est-il au courant pour nous ? Sommes-nous au moins en couple ? Je n'en sais rien mais j'aimerais éviter de me poser trop de questions. Je voudrais passer un bon moment même si cela risque dêtre difficile avec toute la famille dans les parages.

Amber nous accueille avec le sourire le plus faux-cul que je n'ai jamais vu. Elle s'est visiblement lissé les cheveux et elle s'est barbouillée de maquillage dont un affreux gloss pourpre accordé avec son chemisier.

-Horrible...

Riley et moi commentons simultanément avec la même expression, dans la plus grande discrétion, le look d'Amber. J'affiche un grand sourire à Amber quand je lui tape la bise. Et dire qu'il y a peu de temps elle me hurlait dessus parce que Riley avait foutu de la neige partout That's the past bitch !

J'ai toujours rêvé d'utiliser ma langue natale pour cracher sur le dos d'Amber, c'est satisfaisant.

En entrant dans le salon, je suis perturbée par le trop grand nombre d'yeux qui se braquent sur moi. Je serre la main de Riley plus fort, il grimace.

Leah est la première à m'adresser un sourire. Ensuite elle vient me saluer comme si tout était normal, je lui en suis reconnaissante. Ce moment est malaisant.

Vanessa me regarde aussi mal que le jeune homme qui se tient à ses côtés, sans doute son nouveau petit ami. Il est grand, je dirais un bon mètre quatre-vingts dix, et porte un costard de fortune. Sa montre à son poignet m'indique qu'il n'est pas à plaindre financièrement. Je le salue, mal à laise.

Riley disparaît dans la cuisine où il doit sûrement signaler sa présence à son père, me laissant ainsi seule avec sa famille qui ne m'apprécie guère.

Amber me serre une coupe de champagne, je tente de refuser mais je me dis quavec un peu d'alcool la soirée se passera mieux.

J'avale une gorgée de ce liquide pétillant quand une apparition surprenante manque de me faire recracher le contenu de ma bouche dans ma flûte.

Escarpins rouges avec des strasses sur le côté. Minijupe style vilaine écolière. Un top à manches longues qui laisse voir un nombril avec un piercing. Des cheveux ondulés et courts. Un sac à main de marque entre des doigts manucurés.

Et une tête de garce qui s'incruste partout. Merci de nous faire honneur de ta présence Jade !

Continue Reading

You'll Also Like

194K 6.1K 81
Salam Lisez ma chro swipez pas 👹👹
145K 2.6K 78
"𝐂𝐡𝐚𝐪𝐮𝐞 𝐩𝐞𝐫𝐬𝐨𝐧𝐧𝐞𝐬 𝐚 𝐮𝐧 𝐜𝐡𝐚𝐩𝐢𝐭𝐫𝐞 𝐪𝐮'𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐧𝐞 𝐥𝐢𝐭 𝐩𝐚𝐬 𝐚 𝐡𝐚𝐮𝐭𝐞 𝐯𝐨𝐢𝐱" Histoire fictive avec des passages...
305K 6.9K 44
Souleyman Al Rahman un mafieux Saoudien et Argentin, redoutable, craint de tous comme un monstre impitoyable, et Jasmeen El Jazzar une avocate séduis...
85.1K 1.8K 55
C'est l'histoire d'une fille dans la vie n'a pas était facile pour elle jusqu'à ce garçon revienne dans sa vie.... L'histoire et totalement fictifs ...