Hinata, en dépit de la situation, prit du plaisir à passer du temps avec Naruto, il la faisait rire. Et encore plus lorsqu'il se disputait avec Sasuke.
Alors qu'elle s'éloignait afin de fouiller d'anciennes ruines, elle fut surprise par une toile d'araignée. Naruto l'entendit gémir et courut à sa rescousse. Il se moqua d'elle gentiment, Hinata en fut un peu gênée.
Sasuke apparut soudainement et les surprit tous les deux alors que Naruto enlevait les toiles d'araignée de ses cheveux. Hinata ne sut pourquoi, mais elle se sentit très mal à l'aise que Sasuke les eut vus ainsi.
Ils prirent ensemble une collation à base de nouilles instantanées, puis Naruto se leva.
- « Où... Où vas-tu ? » lui demanda Hinata.
- « Me soulager ! » fit-il sans gêne.
- « Tss, idiot ! » lâcha sèchement Sasuke.
- « Hein !!!? Qu'est-ce que t'as toi ? T'y vas jamais ou quoi ? » s'énerva Naruto.
- « Ce n'est pas le problème ! » dit Sasuke en se levant et en lui jetant un regard noir.
Naruto ne voulut pas insister et se retourna vivement. Il ne vit pas la toile d'araignée devant lui et fut surpris. Il glissa et Sasuke voulut le retenir en lui attrapant le bras. Mais Naruto s'agrippant à lui, l'entraîna dans la chute. Ils dévalèrent les quelques marches et se firent mal. Hinata les rejoignit, ils étaient affalés l'un sur l'autre. Ils avaient mal tous les deux au dos et avaient des égratignures.
- « Ce n'est rien » fit Sasuke en se relevant.
Mais Hinata avait déjà sorti son onguent spécial.
- « Oh c'est le même onguent que tu m'avais donné lors de l'examen chuunin !! » s'exclama Naruto.
- « Euh... Oui, tu t'en souviens ?! » demanda Hinata gênée.
- « Héhé oui bien sûr ! Et en plus, dans le rêve où j'étais plongé j'ai revu toute la scène ! » s'exclama innocemment Naruto sans remarquer les joues roses d'Hinata.
« Ainsi ils ont certains souvenirs communs... » se dit Sasuke, « Et cet idiot, il ne remarque rien... ».
Naruto essaya de mettre seul la pommade mais n'y arriva pas, alors Hinata leur proposa de leur enduire l'onguent elle-même.
En dépit des réticences de Sasuke, ils se retrouvèrent tout de même, cape et vestons relevés. Hinata massa leurs bleus avec l'onguent, et la douleur s'atténua directement. La jeune femme remarqua que le dos de Sasuke était couvert de bleus, elle ressentit une tristesse l'envahir. Afin de protéger le village et d'expier ses fautes, Sasuke s'était isolé et avait adopté un mode de vie très dur. Elle prit l'initiative de mettre de l'onguent sur les différents hématomes qu'il avait sur la peau. Il comprit ce qu'elle faisait, allait l'arrêter mais voyant du coin de l'œil, son visage délicat et attentionné, il ne lui dit finalement rien et la laissa faire.
Sasuke se dit que depuis bien longtemps, Hinata se préoccupait de Naruto mais que ce dernier ne remarquait rien du tout. « Quel idiot ! »
Mais lui aussi... Lui aussi avait quelqu'un qui se préoccupait de lui depuis longtemps... Quelqu'un qui souhaitait son retour ardemment et qu'il avait profondément blessé.
- « Il y a quelque chose que je voudrais vous dire... » initia Hinata, alors qu'elle rangeait son onguent.
Naruto et Sasuke l'observèrent. Sasuke s'imagina qu'elle allait leur confier ce que Toneri lui avait proposée.
- « Toneri... Il m'a dit quelque chose... » commença-t-elle.
- « SASUKE ! NARUTO ! HINATA ! » les interrompit Sakura et ses deux camarades, « Nous avons trouvé quelque chose ! Il faut que vous voyiez ça ! » s'exclamèrent-ils.
Ils arrivèrent dans une espèce de sanctuaire, il y avait une pile de crânes entassés. Lorsqu'Hinata frôla des doigts la gravure située sur les murs, une ouverture se fit dans le mur. Ils s'y engouffrèrent. Hinata y vécu une expérience unique où elle vit les compagnons de Toneri et Hamura, le chef du clan Otsutsuki et frère du Rikudo sennin. Elle pensait avoir vécu cette expérience seule, mais Sasuke, à l'aide du Rinnegan avait pu suivre cette scène matérialisée dans une autre dimension.
Après cette vision, Hinata s'évanouit. Naruto la rattrapa de justesse, elle se réveilla juste après, elle n'avait rien. Mais, cette expérience lui fit prendre une décision.
La nuit venue, Hinata allait s'isoler pour tricoter quand Naruto vint à sa rencontre.
- « Tu allais nous dire quelque chose tout à l'heure ! Qu'est-ce que Toneri voulait te dire ? » demanda Naruto.
Hinata ne répondit tout d'abord rien et se referma.
- « Rien... Rien d'important ! » finit-elle par dire.
Naruto était déconcerté mais respecta son choix. Il la laissa.
Elle cherchait un endroit isolé dans les ruines où ils étaient installés pour tricoter tranquillement. Elle passa devant une pièce au plafond arrondi, et vit Sasuke, assis auprès d'un feu qu'il fixait.
- « J'ai besoin d'aide... » dit-il sans se retourner.
Hinata s'assit près de lui, et l'aida à verser l'eau chaude dans sa cup de nouilles, et referma le couvercle.
- « Cet idiot de Naruto n'a apporté que ça comme approvisionnement ! » expliqua-t-il.
Hinata se dit que Sasuke aurait pu se débrouiller seul s'il l'avait voulu... Chercherait-il de la compagnie ? Mais elle chassa de son esprit ce genre d'idées, il n'était pas ce genre de garçon, du moins c'est ce qu'elle croyait. Elle se changea les idées en reprenant son tricot.
Sakura qui cherchait Sasuke, le retrouva en compagnie d'Hinata. Elle remarqua que son visage était apaisé et qu'un petit sourire se dessinait sur ses lèvres. Elle choisit de ne pas les interrompre, peut-être parlaient-ils de la mission. Elle essaya de s'en convaincre et rebroussa chemin.
Sasuke et Hinata évoquèrent ces deux ans passés depuis la grande guerre.
- « Sasuke-kun a dû voir plein de chose durant son voyage ! » se demanda Hinata.
- « Oui... » répondit-il simplement.
- « Mais... Être seul n'a pas été trop difficile ? » le questionna-t-elle.
Il réfléchit un moment.
- « J'avais besoin de me retrouver, de réfléchir à mes actes, à mon frère, à mes camarades... » finit-il par confier.
Hinata l'observa, son air était triste. Elle avait raison, il souffrait encore et sans doute souffrirait-il toujours.
- « Depuis que Neji Nii-san est mort... » déglutit-elle, ravalant un début de sanglot.
Sasuke l'observa, attentif à l'entente de ce nom. Il se souvenait de Neji, le génie aux byakugan. Il avait appris sa mort sur le champ de bataille.
- « Après la guerre, je me suis demandée comment continuer ma vie sans Neji Nii-san... », une larme roula sur sa joue. « Et puis, je me suis rappelée son geste. Son sacrifice pour me protéger moi et Naruto-kun... » continua-t-elle en essuyant le liquide chaud sur sa joue.
Sasuke plissa les yeux et réfléchit à ces mots. Lui aussi avait perdu son frère durant cette guerre, et bien plus que ça.
- « Qu'aurait-il voulu que je fasse de ma vie ? Lui, a choisi de mourir libre ! Et moi ? Je devais choisir de vivre libre... Alors j'ai continué à suivre ma voie ! » finit-elle par dire.
- « Ce qu'il aurait voulu que je fasse... ? » se questionna à voix haute Sasuke.
- « Je ne connaissais pas ton frère mais... » hésita Hinata, et en voyant Sasuke la fixer comme dans l'attente de la suite, elle prit courage et continua, « Mais je suis sûre qu'il ne voulait que ton bien ! Un grand-frère veut protéger son cadet, il souhaite qu'il soit heureux ! » sourit Hinata, « Et Sasuke-kun n'est pas différent de nous tous, il mérite autant que nous le bonheur ! » affirma-t-elle.
Sasuke pencha la tête et réprima ses larmes en pensant à son frère.
- « Merci... Hinata ! »
Hinata rougit et sourit. N'était-ce pas la première fois qu'il prononçait son prénom ainsi ? Directement en s'adressant à elle ?
Finalement, elle voulait être seule mais elle se retrouvait toujours avec lui. Et elle ne voyait jamais le temps passer. Elle le trouvait intéressant bien que tourmenté par une grande souffrance. Quelque part, il lui rappelait son cousin bien-aimé. Elle souhaitait au fond d'elle que sa douleur disparaisse.
Telle était Hinata Hyuuga, toujours précautionneuse des sentiments des autres en oubliant parfois les siens.
Derrière un arbre, Sakura était assise, seule, les bras autour des genoux.
Ses doigts tremblaient. Voir Sasuke échanger ainsi avec une autre qu'elle lui faisait mal. Les larmes lui vinrent, elle était jalouse d'Hinata.
- « Ne pleure pas ! » fit une voix derrière elle.
Elle se retourna et vit Naruto, le visage sérieux.
- « Tu as vu Sasuke et Hinata... Et alors ? Ils ne font qu'échanger ! » dit-il pour la rassurer.
- « Depuis que nous sommes en mission, il m'a à peine parlée et quand j'essaye d'aller vers lui, il ne fait pas attention à moi... » dit-elle en sanglotant.
- « Et... ? » questionna Naruto.
- « Mais... Mais... je voulais... » essaya de dire Sakura dans de gros sanglots.
- « Je croyais que nous voulions tous les deux que Sasuke revienne et qu'il soit apaisé !!!? Si tu n'es pas capable d'apprécier qu'il y arrive alors tu es une égoïste ! » dit Naruto durement.
Sakura resta figée.
- « Égoïste ? moi ? » s'exclama-t-elle en se levant face à Naruto. « Moi qui l'ai attendu tout ce temps ? Qui ai toujours cru en lui ? » commença-t-elle à s'énerver et toujours larmoyante.
Naruto lui saisit le poignet.
- « Tu crois être la seule à l'avoir toujours aimé ? » demanda Naruto très en colère.
Sakura se rendit compte de ses mots. Elle s'était toujours placée comme méritante de l'attention de Sasuke, elle voyait cela comme un dû à son amour, à ses pensées, à sa foi en lui...
- « Sasuke... Sasuke est notre ami, notre camarade, nous devons nous réjouir qu'il puisse soulager son âme et même si ce n'est pas auprès de nous ! » insista Naruto.
Sakura éclata en sanglots et se blottit contre Naruto. Ce dernier voulait la serrer contre lui mais n'osa pas. Après tout, elle l'aimait "lui".