Le Jeu Des 30 Jours [CHANBAEK]

By Kage22

13.9K 1.6K 708

Le but est simple, essayer de ne pas tomber amoureux. Facile non? Et bien ce n'est pas si simple quand l'autr... More

DAY 0
DAY 1
DAY 2
DAY 4
DAY 5
DAY 6
DAY 7
DAY 8
DAY 9
DAY 10
DAY 11
DAY 12
DAY 13
DAY 14
DAY 15
DAY 16
DAY 17
DAY 18
DAY 19
DAY 20
DAY 21
DAY 22
DAY 23
DAY 24
DAY 25
DAY 26
DAY 27
DAY 28
DAY 29
DAY 30

DAY 3

590 63 23
By Kage22

-Wouah Baekhyun, t'as la classe aujourd'hui ! Commente Jongdae quand je sors de la salle de bain.

Je souris à ses mots. J'ai essayé de changer de style aujourd'hui, de ne pas trop avoir l'air de ce garçon banal, voir limite perdu qui traîne parmi les murs de cet établissement par défaut. Alors j'ai sortis les plus beau vêtements de ma valise et voilà ce que ça donne.

J'ai laissé mes pulls oversize dans mon placard, le look cute et casual de côté, aujourd'hui je sors le grand jeu!

-C'est pour quelle occasion? Demande Jongdae en faisant son sac.

-Opération séduction, je veux que Chanyeol tombe de haut en voyant que je peux aussi m'habiller classe! La dernière fois il a critiqué mon pyjama, je réponds en faisant la moue.

Jongdae rigole en secouant la tête de droite à gauche. Je m'asseois sur mon lit le temps de mettre mes chaussures quand j'entends que ça devient silencieux dans la chambre. Je me tourne vers mon ami tout en faisant mes lacets, il me regarde en hésitant, une moue soucieuse sur le visage. Il est comme ça depuis le début du jeu avec Chanyeol.

-Dis Baek, tu vas bien? Me demande-t-il soudainement.

J'arrête ma tâche et le regarde surpris. Il a vraiment l'air inquiet à l'instant, alors qu'il était souriant comme d'habitude il y a quelques minutes.

-Bien sûr, pourquoi ça n'irait pas?

Une fois que j'ai finis de faire mes lacets je m'approche de mon sac pour mettre ce dont j'ai besoin à l'intérieur. Jongdae reste silencieux quelques instants avant de répondre.

-Tu pleurais en dormant...

Mes mains se figent et je ne bouges plus. Je suis dos à mon ami, alors je ne me gêne pas pour me mordre la lèvre pour m'empêcher de craquer. Les cauchemars ont reprit, j'aurais dû m'en douter. Je ne me souviens pas de quoi j'ai rêvé cette nuit, c'est juste le trou noir. Mais ce ne sera sûrement pas le seul cauchemar que je vais faire, ils vont revenir me hanter pour que je me souviennes à jamais de ce qu'il s'est passé. Et je crois que j'aurais du mal à le supporter une fois de plus, moi qui pensait que cette phase était passée...

-Tout va bien, t'en fais pas.

Je me tournes vers mon ami en affichant un faux sourire qu'il capte immédiatement. Mais je n'ai pas envie de l'embêter avec mes problèmes alors je passe juste devant lui avec mon sac sur l'épaule pour sortir de la chambre.

-On se voit à midi !

Je referme rapidement la porte, gardant la poignet dans ma main quelques secondes. Pourquoi quand j'essaye d'oublier et de passer à autre chose, le passé s'obstine toujours à revenir me faire du mal? Je ne veux plus y penser, si je suis ici aujourd'hui c'est pour reconstruire une vie normale.

Je chasse ces pensées et me dirige vers mon premier cours. Au bout de trois jours j'ai quand même bien réussit à mémoriser ce labyrinthe qu'est cette nouvelle école. Je suis quand même déçu de ne pas réussir à me faire d'autres amis, personne ne vient me parler, ils me regardent tous étrangement à chaque fois qu'ils me voient passer. Autant dire que ça ne me donne pas trop envie de les approcher non plus. Ce n'est que mon troisième jour ici, ça viendra peut-être.

Aujourd'hui évidemment les gens me regardent plus souvent. J'ai fais un effort vestimentaire, ça ne passe pas inaperçu. Ils me voient tous, mais la seule personne à qui je veux vraiment attirer l'attention ne se montre pas. Parmi tous les couloirs que j'emprunte je n'arrive même pas à apercevoir Chanyeol. Parfois il est invisible, puis d'autres fois envahissant. Pour une fois que j'ai envie de le voir.

Au final, je ne l'ai pas vu de la matinée. À midi, comme d'habitude, je mange avec Jongdae. Au début c'était légèrement tendu suite à notre petite conversation ce matin, mais il a essayé de détendre l'atmosphère grâce à quelques blagues, et comme je n'ai pas envie de ressasser toutes ces histoires, je me suis laissé aller. À quoi ça sert de se morfondre ? Le passé est passé. J'ai beau me convaincre je n'arrive pas toujours à contrôler mes émotions. Heureusement que Jongdae est là.

J'ai dû laisser mon ami après le repas pour qu'il puisse assister à son prochain cours. Je n'ai aucune matière qui m'attend, je penses que je vais devoir m'ennuyer tout seul.

Comme la dernière fois, j'essaye de trouver un endroit où je pourrais me poser et être tranquille. Pour le moment je traverse un couloir avec quelques étudiants sûrement dans le même cas que moi. Je passes devant des salles fermées jusqu'à marcher devant une dont la porte est ouverte. Par réflexe je tournes la tête et regarde à l'intérieur tout en continuant à avancer.

Mon regard croise directement celui de Chanyeol sans que je ne m'y attende. Il est assis au fond de la salle, dos contre le dossier de la chaise, les mains dans les poches, comme s'il attendait que le temps passe. Au vu du brouhaha des autres élèves, leur prof ne semble pas être encore là.

Cet échange visuel ne dure qu'une seconde le temps que je passe la porte, pourtant j'ai vu ses yeux m'observer de la tête aux pieds durant ce court instant, et ça a suffit à me procurer des frissons, comme ceux qu'il arrive toujours à créer en moi sans que je ne puisse les contrôler. Ce regard intense m'a vraiment déstabilisé, pourtant je me sens heureux qu'il m'ait enfin vu. J'attends ça depuis le début de la journée, j'ai fais un effort pour qu'il me remarque et pour qu'il craque, mon but est de le faire tomber amoureux de moi après tout. Alors pourquoi c'est moi qui me suit sentis électrifié ?

Par contre, faudrait vraiment m'apprendre à regarder où je vais. J'ai à peine tourné la tête que je me suis pris une personne, ma tête directement contre son torse, ce qui me fait reculer dût à la différence de force et de corpulence. Je lâche mon pauvre téléphone que j'avais dans la main sous le choc, ça fait deux fois qu'il tombe en trop peu de temps le pauvre.

-Pardon, je m'excuse en me frottant le front et en m'abaissant pour récupérer mon précieux portable.

Mais ma main n'a pas le temps de ramasser l'objet que la personne le récupère avant moi. Je lève les yeux et reste bête en voyant que ce garçon m'affiche un sourire sympathique. Le premier qu'on m'offre depuis que je suis arrivé. Il me tend mon portable, que je récupère de manière un peu paumée.

-Merci...

Je n'arrive pas à dire plus, en même temps pour dire quoi? Ce gars est immense à côté de moi, je dirais même plus que Chanyeol, et je croyais pas ça possible. Il est super costaud en plus, il est vachement intimidant, j'ai du mal à le regarder dans les yeux. Pourtant son sourire chaleureux arrive à me faire garder la tête haute.

-Tu es Byun Baekhyun c'est ça ? Dit-il soudainement. J'entends beaucoup parler de toi. Kris Wu, enchanté.

Il me tend sa main, et je reste dubitatif quelques secondes. Il a entendu parler de moi? Et pourtant il me sourit et reste pour faire la discussion? Pourtant je crois bien que les mots qui circulent sur moi ne sont pas très agréables. En même temps, avec la scène qui s'est produit dès mon arrivée à la soirée, pas étonnant. Ce gars, Kris, ne me connaît pas, pourtant il a l'air différent. Et au fond, que quelqu'un vienne me parler aussi normalement après tous ces regards indiscrets qui se posent sur moi, me fait plaisir.

Je serre poliment sa main, toujours encore un peu perdu par ce qu'il se passe. Le sourire n'a pas quitté ses lèvres, je me méfie mais en même temps, j'ai envie de me laisser approcher, de connaitre de nouvelles personnes.

-Fais gaffe Kris, si tu t'approche trop tu vas choper sa maladie de tafiole, rit soudainement quelqu'un.

Je me tournes, tout comme Kris, et non loin de nous se trouve la même bande de mec insupportable qui ne cherche qu'à me rabaisser depuis la soirée. Je ne sais pas ce qu'ils veulent, ils se croient sûrement drôle mais ce n'est pas du tout le cas. Je me sens irrité rien que de voir leur tête, si je pouvais je mettrais bien une bonne droite à cette trop grande bouche. Mais je préfère garder mon calme et la jouer intelligemment.

-Vous risquez rien, il faut un cerveau pour l'attraper, je réplique en les regardant d'une manière très peu sympathique.

Leur stupide sourire se fane, et j'admets que c'est vraiment jouissif de voir ces idiots s'énerver pour si peu. Celui qui semble être le plus bavard me lance un regard noir en faisant un pas en avant, mais un de ses acolyte le retient par le bras en lui murmurant que c'est une mauvaise idée. S'il compte utiliser la violence parce qu'il est frustré de s'être fait cloué le bec, c'est comme il veut, mais c'est lui qui finira chez le principal, pas moi.

-Qu'est-ce qu'il se passe?

Je sursaute en entendant la voix venir de juste derrière moi. Chanyeol se place à côté de moi, passant discrètement sa main dans le bas de mon dos. Je me fige sans savoir quoi faire, j'ai soudainement le cœur qui bat vite. Je le repousse ou je le laisse faire? Pourquoi ce contact si soudain? On était en pleine discussion sérieuse, maintenant je suis déstabilisé et je vais perdre toute crédibilité !

-Alors c'est vrai Chanyeol? Continue le fouteur de trouble. Tu vas vraiment jouer avec cette pédale ?

Son insulte me sort de ma torpeur et je le fusille du regard. J'ai vraiment envie de lui arracher la langue à celui-là, ça lui évitera de dire encore plus de connerie.

-T'as pas peur de devenir comme lui?

Je me mords violemment la lèvre. J'ai l'impression d'être revenu au temps où j'étais dans mon ancien établissement. Que des langues de vipères qui ne cherchent qu'à vous blesser en appuyant là où ça fait mal.

Cette fois c'est moi qui fait un pas en avant, pas forcément dans le but de le frapper, mais pour lui faire baisser les yeux à cet arrogant. Sauf que la main de Chanyeol en bas de mon dos empoigne mon haut et m'empêche de bouger. Je regarde le géant, énervé, mais je ne peux pas placer un mot qu'il prend la parole.

-Franchement qu'est-ce qui fait le plus peur? Que je joue contre un gars où que ton père ait quitté ta mère pour aller baiser un homme. C'est pour ça que tu détestes les gays ?

J'ouvre grands les yeux et me tourne à nouveau faire cet imbécile. Il a l'air à deux doigts d'exploser, la haine se lit sur son visage. Chanyeol a tapé là où ça fait mal, et même si les mots ne viennent pas de moi, je suis quand même satisfait de voir cet enfoiré dans tous ses états.

-Fais pas le fier Byun, je sais des choses sur toi qui pourrait intéresser bien du monde ici.

Je sens mon cœur se pincer légèrement et je réagis vite pour camoufler la panique qui a dû se voir dans mon regard. Je suis curieux mais en même temps j'ai peur de savoir. Qu'est-ce qu'il sait sur moi? Est-ce qu'il a entendu parler de l'enfer que j'ai vécu il y a plusieurs mois de cela? Cet enflure serait prêt à tout balancer juste pour me rabaisser aussi bas que terre s'il savait.

J'ai envie de lui demander ce qu'il sait mais j'ai peur. Et s'il savait vraiment? Si je m'énerve ça lui prouverait que ça m'atteint réellement et il s'amusera avec pour me faire souffrir. C'est dur mais je décide de rester silencieux à observer son sale sourire s'agrandir alors que je sens la rage bouillir en moi. C'est à cause de mecs dans son genre que ma vie est devenue un désastre.

Je sens Chanyeol attraper soudainement ma main et il me tire à l'opposé de ces gars, ce qui veut dire de Kris aussi avec qui je n'ai pas pu discuter plus que ça.

-On y va, dit-il sans plus de détail.

Je me laisse emmener sans rechigner pour une fois. Je n'ai pas envie de poser de question, je veux juste m'éloigner de ces types avant de commettre un meurtre. Je ne pense plus à rien, je laisse la haine redescendre petit à petit le temps de me calmer. Il me tire gentiment mais avec empressement. S'il m'a retenu par le t-shirt, c'est sans doute parce qu'il a deviné que je me serais jeté sur ce type. Je n'ai pas toujours la possibilité de garder mon calme, mon tempérament est mis à rude épreuve ces temps-ci.

Je me rends compte qu'on est sortit du bâtiment, il marche plus lentement une fois qu'on se retrouve sur le trottoir d'une rue animée. Les gens peuvent nous voir main dans la main, ils pourraient nous critiquer, mal nous regarder, mais je n'ai pas envie de m'attarder dessus aujourd'hui.

Chanyeol s'arrête devant un bubble tea shop dont je fixe l'enseigne sans comprendre. Il lâche ma main et me regarde... tendrement? Pas de sourire en coin, pas ce regard taquin et méprisant, pas cette voix joueuse. Il a l'air d'une autre personne.

-Tu veux quel goût ? Me demande-t-il en désignant le magasin de bubble tea d'un coup de tête.

-Fraise, je réponds sans réfléchir plus que ça.

-T'as bien une tête à aimer les fraises, sourit-il.

Je reste planté là à le regarder entrer dans le magasin. Son sourire m'a vraiment ébloui pendant une seconde. Quand il sourit sincèrement ça le rend encore plus beau. Évidemment je dis ça comme ça, c'est pas parce qu'il est gentil d'un coup que je vais tomber amoureux de lui non plus.

J'attends sagement quelques minutes jusqu'à le voir ressortir du magasin avec deux bubble tea dans les mains. Il me tend celui avec une couleur rose, étant évidemment celui à la fraise, et je le prend sans dire un mot. Je lui aurais bien dis merci, il vient de me payer une boisson sans rien demander en retour, mais quelque chose bloque. J'ai été tellement énervé que j'ai l'impression de ne plus connaître la gratitude.

Il ne fait aucun commentaire et commence à marcher. Je le suis sans réfléchir, plus par réflexe, en commençant à siroter mon bubble tea. On avance pas trop loin, il s'arrête et s'asseoit sur un banc qui traînait sous un arbre. Je le rejoins et le silence règne, on ne fait que boire nos boissons tranquillement.

-J'aime bien ta tenue, commente-il soudainement.

Je tournes la tête mais il ne me regarde pas. Il a presque l'air gêné. Je me mords la lèvre pour empêcher un sourire de se dessiner sur mes lèvres. S'il est gêné de me faire un compliment c'est qu'il y a du progrès non?

-Merci...

Je vais pas non plus dire que je l'ai mise pour lui cette tenue, je serais encore plus embarrassé et après il va croire que je craque déjà.

-Il est à quoi le tien? Je demande en désignant son bubble tea pour camoufler le malaise.

-Abricot, tu veux goûter ?

Il me tend sa boisson, la paille vers moi. Pourquoi pas après tout. Je ne me pose pas trop de question, je penche la tête et entoure la paille de mes lèvres, avalant quelques gorgées avant de relever la tête, une mine indécise sur le visage.

-Pas mauvais, j'hausse les épaules.

Je tournes les yeux vers lui, il me fixe sans broncher. Bizarrement je sens mes joues chauffer. Qu'est-ce qu'il a me regarder comme ça ?

-Tu sais que tu viens de m'embrasser indirectement ? Rigole-t-il finalement.

Ça vient tout seul, je lui mets un coup de poing dans l'épaule en l'insultant d'idiot et ça le fait rire. Je fais la moue en continuant mon bubble tea à la fraise qui est quand même bien meilleur, mais je refuse de lui faire goûter, si c'est pour qu'il balance encore ce genre d'âneries.

-T'avais pas cours au fait ? Je demande en me souvenant l'avoir vu attendre dans la salle.

-Ça faisait dix minutes qu'on attendait, à mon avis le prof n'est jamais arrivé, il répond en haussant les épaules.

J'hoche la tête, étant reparti dans mes pensées. J'ai l'impression qu'on est amis vu la manière dont on se parle, assis sur ce banc avec un bubble tea à la main. Alors qu'à la base, si on se côtoie c'est pour gagner ce jeu. Au moins ça me permet de découvrir une facette de lui un peu plus agréable.

Sauf qu'après ce qu'il s'est passé aujourd'hui, je ne suis pas sûr de vouloir continuer à jouer. Enfin, j'ai envie de gagner, mais j'ai pas envie qu'il devienne une cible de moquerie à cause de moi. Ce genre d'idiots il y en a partout, ils attendent n'importe quelle occasion pour nous rabaisser juste parce qu'on est différent. J'ai cru comprendre qu'ils respectaient Chanyeol un minimum car il a su imposer une aura intouchable, celle que j'ai ressenti la première fois que je l'ai vu. Mais ils n'hésiteront pas à s'en prendre à lui maintenant, et j'ai déjà vu une personne qui m'étais chère souffrir à cause de ça dans le passé, je refuse que d'autres personnes soient mêlées à ça, même si techniquement, Chanyeol n'est rien pour moi.

-Je penses qu'on devrait arrêter de jouer, je lâche finalement sans oser regarder le géant dans les yeux. Les gens vont commencer à se moquer de toi aussi...

-Je m'en fiche de ce qu'ils pensent. Je changerais pas d'avis.

Je me tournes vers Chanyeol, les yeux grands ouverts. Il finit son bubble tea et le jette dans la poubelle qui se situe juste à côté du banc. Il se lève et me regarde.

-On rentre?

J'hoche la tête et me lève pour le suivre. Comment peut-il être aussi indifférent face aux regards des autres? J'ai subi tellement de moquerie, et même pire que ça que j'ai encore du mal à m'en remettre, alors que lui n'en a rien à faire de l'avis des autres. Je l'envie sur ce point, il est fort, pas comme moi.

On arrives rapidement au dortoir, comme ni lui ni moi n'a cours pour le reste de la journée. Celle-ci étant de toute façon bientôt terminée. D'habitude il est du genre à vouloir me coller et m'embêter, comme c'est sa façon de faire craquer les autres apparemment, sauf que là il me laisse devant ma chambre, me regardant rapidement avant de sortir son petit sourire qui ne m'avait bizarrement pas manqué.

-On se voit demain chaton.

Argh ce surnom je l'avais oublié !

-Arrêtes avec ce surnom ! Je fulmine, sentant mes joues brûler petit à petit.

-Ça c'est moi qui décide, et je continuerais de t'appeler comme ça, alors tu devrais t'y habituer.

-Tss, vas dans ta chambre tu veux ?

J'évite son regard, celui-ci me sonde profondément de la tête aux pieds, je n'ose plus poser mes yeux sur lui. Il finit par sa détourner et à partir vers sa chambre sans avoir effacé ce sourire de son visage.

Ce type m'énerve. Jamais je ne tomberais amoureux de lui, vous entendez? Jamais!

Continue Reading

You'll Also Like

91.4K 5.3K 38
que ce passe-t-il lorsqu'un directeur cupide s'intéresse à un jeune lycée venu pour un stage dans son entreprise.
126K 6.7K 17
Je me nomme Johana , suite à une dispute avec mes parents je suis sorti de chez moi , énervée par cette dispute . Mes parents , inquiets partent à...
16.6M 700K 43
" Tu ne te rends pas compte de comment tu te comportes, connard! Tu m'embrasses, tu me repousses, comme toujours! Ça m'apprendra! Putain qu'est-ce qu...
37.5K 1.4K 29
Tu es Park Y/N,tu as 18 ans,tu as une grande sœur et un grand frère[...] Un jour tes parents décident de te marier avec Lee Heesung un garçon venant...