-Et t'a pensé à faire un test de grossesse ?
La question de Joyce me surprend. Je ne peux pas être enceinte, c'est pas possible.
-Monica, ça fait plusieurs jours que t'es cloué au lit, tu n'arrêtes pas de vomir et de plus, tu n'as pas eu tes règles, t'as beaucoup de retard.
-Et alors ? J'ai chopper la grippe ou la gastro...rien de bien méchant.
Je repousse l'idée d'être enceinte même si c'est mon rêve d'avoir des enfants, ce n'est pas pour toute suite. Je suis encore jeune, je n'ai pas une situation familière et financière stable, il n'y a aucun moyen pour accueillir un bébé ici.
-Je serais rassurer si t'en faisais un, ça ne te coûte rien.
-Mais je te dis que ce n'est pas la peine, je ne suis pas enceinte.
Je stresse comme une malade, au fond je me dis qu'elle a sûrement raison, qu'il y est une faible chance pour que je sois enceinte mais je refuse d'y croire.
-A quand remonte ton dernier rapport sexuel ?
-Il y a une ou deux semaines à peu près...
-C'était avec Chris ?
Rien que d'entendre son prénom me donne envie de pleurer toutes les larmes de mon corps. Les adieux ont été très douloureux et si inattendus. Je pensais qu'on allait pouvoir se revoir, sortir de nouveau ensemble, mais il est parti sans qu'on puisse faire tout ça. Ce n'étais qu'une petite passade et je suis sur qu'à cette heure ci, il m'a oublié.
Maintenant, je me retrouve dans une situation méga compliqué, c'est à peine s'y je crois ce qu'il m'arrive.
-Oui...c'était avec lui.
-Et vous vous êtes protégé ?
-Bah oui, on a fait tout ce qu'il fallait.
-C'est bizarre...
Joyce reste perplexe à côté de moi, elle ne sait pas quoi faire n'y quoi penser elle non plus.
-Bon écoute, reste là je vais descendre t'acheter un test de grossesse pour être sur et si c'est négatif, je t'emmènerais chez le médecin pour voir ce que tu as.
-Bon d'accord...
Je sais que c'est toujours moi qui joue à la maman mais cette fois c'est elle, ça me fais rire.
Pendant son absence, mon cerveau cogite énormément. Je me demande ce que je vais faire si je suis enceinte, de Chris en plus. On se connaît à peine, on est sortit qu'une fois ensemble même si on voulait plus tous les deux mais le manque de temps nous a rattraper. « Tu resteras toujours ma petite anglaise ». C'est mots résonnent en boucle dans ma tête. Je sens une vague de sanglot m'envahir.
Chris est incroyable, il est beau, romantique, gentleman, intelligent et j'en passe. Il est l'homme idéal et il a tout pour devenir père mais est-ce que moi j'ai tout pour devenir mère ? Je ne m'en sens pas capable.
Plus j'attends, plus le stresse monte, je suis terrifiée. Je commence à pleurer dans mon lit, seule, complètement perdue en me demandant ce que j'ai fais pour mériter ça, cet enfer.
Quand j'entends la porte s'ouvrir, je me précipite dans l'entrée pour voir Joyce.
-Bon alors, j'ai demandé conseils à la pharmacienne et elle m'en a donner deux pour être sur. Si c'est un plus qui apparaît c'est positif et si c'est un moins, c'est négatif.
-Très bien.
C'est fou comment elle à l'air plus sereine que moi, en même temps c'est pas elle qui attend peut-être un enfant.
Je prend les tests et court au toilette. Joyce est assise par terre dans le couloir en attendant. Je suis dans la panique totale pendant que je fais pipi sur ce truc, pleins de questions m'envahissent l'esprit et plein de sanglots m'envahissent la gorge. Une fois que j'ai terminé, je rejoins Joyce par terre pour attendre le résultat.
-Ça va ?
-Honnêtement, non.
-Tu pense faire quoi si c'est positif ?
-Je n'en sais rien du tout...
-Tu vas en parler à Chris ? Ce serai bien de le mettre au courant et puis il pourrait sûrement t'aider.
-A quoi bon ? Il est en Amérique en ce moment même, il ne pourra rien faire d'où il est.
-Mais il faudra comme même que tu lui dise, c'est lui le père et c'est ensemble que vous devrez prendre une décision.
Elle a encore raison, je ne suis pas toute seule à avoir fait ce bébé. Si il ne veut rien à voir là dedans, je prendrais une décision seule mais si au cas contraire...
« Bip bip bip »
Le minuteur de mon téléphone me fais sursauter.
-Joyce, je n'ose pas regarder.
Mon cœur bat très fort dans ma poitrine, je suis à deux doigts de vomir encore une fois. Je voudrais être partout sauf ici, c'est un véritable cauchemar.
-Aller vas- y, je suis là.
Elle sert ma main aussi fort qu'elle le peut.
Je souffle un bon coup et de mon autre main, je regarde le test.
Il y a un « + » marqué dessus.