Ouverture De Rideaux {L.S} ✓...

By L_Oceane_S

512K 37.6K 88.3K

Harry Styles est un jeune comédien à la carrière grandiose aux États-Unis. Mais il suffit d'une nuit, d'une r... More

TW.
Prologue
Chapitre 1
Chapitre 2
Chapitre 3
Chapitre 4
Chapitre 5
Chapitre 6
Chapitre 7
Chapitre 8
Chapitre 9
Chapitre 10
Chapitre 11
Chapitre 12
Chapitre 13
Chapitre 14
Chapitre 15
Chapitre 16
Chapitre 17
Chapitre 18
Chapitre 20
Chapitre 21
Chapitre 22
Chapitre 23
Chapitre 24
Chapitre 25
Chapitre 26
Chapitre 27
Chapitre 28
Chapitre 29
Chapitre 30
Chapitre 31
Chapitre 32
Chapitre 33
Chapitre 34
Chapitre 35
Chapitre 36
Chapitre 37
Chapitre 38
Chapitre 39
Chapitre 40
Chapitre 41
Chapitre 42
Chapitre 43
Chapitre 44
Chapitre 45
Chapitre 46
Chapitre 47
Chapitre 48
Chapitre 49
Chapitre 50
Chapitre 51
Chapitre 52
Chapitre 53
Votre invitation.
Chapitre 54
Chapitre 55
Épilogue
Remerciements
ANNONCE
Publication livre ! Partie.1
Publication livre! Partie.2

Chapitre 19

9.5K 702 1.9K
By L_Oceane_S


Hi! J'espère que vous allez bien?

On se retrouve aujourd'hui pour un nouveau chapitre de Ouverture de rideaux!

Je voulais m'excuser parce que je n'ai pas encore pu prendre le temps de répondre aux merveilleux commentaires que vous avez eu la gentillesse de laisser sur le chapitre précédent mais ça sera chose faite je vous le promet!❤️

Encore merci à ceux qui prennent le temps de laisser ces mots qui m'encouragent et me touchent plus que tout.

J'espère que ce chapitre vous plaira!

...

CHAPITRE 19
Laisser les corps parler

« Une pièce de théâtre, c'est quelqu'un. C'est une voix qui parle, c'est un esprit qui éclaire, c'est une conscience qui avertit. »- Victor Hugo

(England Skies_Shake Shake Go)

Louis Tomlinson

C'est l'entente d'une voix à travers le jet qui me réveille. Pendant un instant, je ne sais plus où je suis jusqu'à ce que un léger mal de dos me rappelle que je suis mal installé sur ce fauteuil pourtant confortable du jet privé. Je tends mes bras pour m'étirer mais m'arrête dans mon geste lorsque je frappe doucement dans un torse tout prêt de moi. Je sens la personne se figer un instant et je tourne rapidement la tête pour tomber dans le regard d'Harry.

-« Désolé! » Je bafouille en mettant ma main contre moi.

Harry se pince les lèvres et secoue la tête pour lui même en me répondant faiblement:

-« Ce n'est pas grave, c'est moi. » Comme s'il s'en voulait de s'être autant figé juste à mon touché.

Mon coeur se serre en comprenant pourquoi et mes yeux ne lâchent plus Harry qui est en train de ranger ses affaires éparpillées avec les miennes sur la table en face de nous. Et je crois que je suis encore à moitié endormi lorsque je lui demande d'un air presque inquiet:

-« Tu t'en vas? »

La seconde d'après, je me sens un peu bête d'avoir posé cette question. Parce que Harry fait ce qu'il veut et qu'il n'est pas obligé de rester tout le vol à mes côtés, même si c'est ce que je peux secrètement espérer.

Sauf que je ne comprends pas son petit sourire en coin lorsqu'il tourne la tête vers moi pour ancrer à nouveau son regard dans le mien. Je fronce légèrement les sourcils, perdu, avant de me sentir encore plus bête lorsque Harry me répond:

-« Oui, je m'en vais. Mais toi aussi. On est arrivés, Louis. »

J'ouvre grand les yeux à cette information alors que Harry rit doucement en me voyant autant à côté de la plaque. Son rire est alors communicatif et je le rejoins rapidement tout en regardant derrière le hublot pour effectivement remarquer que nous avons atterrit. Je ne me suis même pas réveillé pendant l'atterrissage?

-« Je te confirme que ton jet privé est vraiment confortable. » Je lance à Harry tout en rangeant mes affaires avec lui.

-« Ou tu es un bon dormeur. » Il pouffe en haussant les épaules.

-« Ça n'a pas toujours été le cas. » Je ne peux m'empêcher de répondre, plus bas.

Les mots se sont échappés tout seul de ma bouche et je regrette légèrement lorsque Harry arrête ce qu'il était en train de faire pour relever la tête vers moi et me regarder sérieusement. Alors, finalement, je n'arrive plus à savoir si je regrette ou non d'avoir dit ça.

Parce qu'il y a des moments où ça fait du bien d'être entendu.

Le regard que me porte Harry en ce moment-même me donne une réelle importance. Comme s'il essayait de deviner l'histoire de cette phrase à travers mon regard. Comme si la pièce pouvait s'y jouer.

Sauf que dans mes yeux aussi les rideaux sont fermés.

-« Je t'ai promis de trouver aussi. » Me rappelle alors Harry dans un murmure.

Mon coeur se serre et se réchauffe en même temps. Oui, c'est vrai. Harry m'a aussi promis de trouver mon histoire mais la seule fois où j'en ai un minimum parlé c'était sur le toit du bar et rien de tout ça ne s'était encore passé entre nous.

Ni les baisers, ni certaines révélations du côté d'Harry. Aujourd'hui, je le sais. Je sais qu'on lui a fait du mal. Mais je ne sais pas exactement comment même si ses cicatrices et ses réactions parlent pour lui. Et je ne sais pas non plus ce qu'il s'est passé cette fameuse nuit où Harry aurait poignardé son ex petit-ami.

Rien que l'idée qu'on ait pu être aussi proche de lui et lui faire du mal par derrière me tord le ventre et me noue la gorge.

Mais si je sais au moins ça sur lui, Harry ne sait rien de moi.

Enfin, de cette partie là de moi.

Nous n'avons de toute façon pas le temps de rajouter quoi que ce soit que Gemma arrive vers nous pour nous rappeler qu'on doit se dépêcher. On termine alors de ranger nos affaires et on les met dans nos sacs. Je me dirige en premier vers ces rideaux qui nous séparent de l'endroit principal de l'avion mais qui nous cache surtout du reste du groupe.

Sauf que je n'ai pas le temps de comprendre que je sens la main d'Harry me retenir doucement par le bras. Je fronce les sourcils, surpris, avant de me retourner vers lui pour l'interroger du regard.

-« Quoi? J'ai oublié quelque chose? » Je demande.

Harry secoue négativement la tête puis se pince les lèvres en prenant une grande inspiration. Mon regard tombe à nouveau dans le sien et je ne comprends pas pourquoi il semble soudainement perdu et hésitant. J'ai l'impression de le voir à nouveau en guerre avec lui-même mais sans connaitre la raison cette fois.

Puis mon coeur rate plusieurs battements lorsque Harry se penche doucement vers moi pour déposer de lui-même un rapide mais doux baiser sur mes lèvres.

Et ça a beau être rapide, les sensations sont les mêmes. Mon ventre qui se retourne agréablement et mon coeur qui se remet à battre un peu plus vite. En même temps qu'un sourire se dessine sur mes lèvres, je regarde Harry en comprenant enfin la fameuse guerre intérieure qu'il a eu pour avoir le courage de m'embrasser de lui-même et donc tenter de passer outre les barrières qu'il s'impose.

Harry se pince les lèvres, comme s'il s'en voulait de ne pas pouvoir me donner plus à l'instant alors qu'à mes yeux c'est un pas énorme qu'il vient de faire vers moi. Je ne cache pas le sourire qui prend place sur mon visage et que Harry remarque, souriant légèrement à son tour avant de passer devant moi avec ses affaires pour rejoindre les autres.

Le coeur léger et mon sac sur le dos, je passe à travers les rideaux pour rejoindre le reste du groupe à mon tour. J'aperçois Harry avec Gemma qui descendent en premier du jet, remerciant toute l'équipe qui a assuré notre vol.

-« C'est vraiment la vie que je mérite. » Dit Elisabeth en enfilant son grand chapeau et ses lunettes de soleil tout en descendant les escaliers du jet privé.

-« Il manque plus que tes fans. » Pouffe James.

-« Mais VOUS êtes mes fans! » S'exclame Elisabeth en nous faisant des signes de la main de façon théâtrale.

-« J'espère qu'on aura le droit à des autographes. » Lui répond Adam en entrant dans son jeu.

-« Moi je veux carrément une photo! » Intervient Cara en sortant son téléphone pour prendre une photo avec Elisabeth.

-« Avec plaisir chérie. Tant que j'atterris autre part que sur ton frigo. » Répond Elisabeth avant de poser pour le selfie avec Cara.

On rit tous en les regardant puis je tourne la tête vers Niall et Lily qui sont maintenant à mes côtés. Niall a naturellement passé un bras autour des épaules de Lily qui semble apprécier ce geste.

Sauf que je suis leur meilleur ami et donc je me dois de les mettre mal à l'aise en formant un coeur avec mes doigts juste sous leurs yeux.

Niall rougit immédiatement alors que Lily éclate de rire.

-« Arrêtes tes conneries! » Pouffe Niall en tapant mes mains.

-« Regarde plutôt ton chéri qui se fait draguer par le mec qui nous ramène les valises. » Rajoute Lily.

Mon sourire disparait aussitôt et je fronce les sourcils en tournant violemment la tête vers le garçon en question. Alors que son collègue se démène tout seul pour nous rendre nos valises, lui préfère parler avec Harry et tenter de toucher le plus de fois son bras malgré le fait que Harry s'écarte discrètement à chaque fois.

-« On leur fait un coeur avec nos mains à eux aussi? » J'entends Niall dire derrière moi.

-« Même pas en rêve. » Je marmonne en me retournant pour tendre mon majeur à mes deux meilleurs amis mort de rire l'un contre l'autre.

J'aurai dû m'en douter qu'ils seraient encore pire ensemble ces deux-là. Et ils ne sont même pas encore en couple.

Je retourne mon attention en direction de Harry et du fameux garçon qui semble le mettre de plus en plus mal à l'aise.

-« J'y vais ou j'y vais pas? » Je demande à Niall et Lily.

-« Moi j'y serais allé. » Me répond Lily.

-« Tu parles, t'as rien fait quand j'étais au restaurant avec..

-Rajoute encore un mot et tu ne peux plus avoir d'enfants jusqu'à la fin de ta vie. » Dit Lily, coupant ainsi Niall qui éclate de rire.

Lily s'écarte de lui, essayant de faire comme si elle était vexée alors qu'elle cache son sourire amusé en tournant la tête. Je pouffe en levant les yeux au ciel mais mon sourire s'éteint à nouveau en voyant le garçon écrire quelque chose sur un papier face au regard gêné d'Harry qui tourne la tête vers moi en même temps.

Et je crois qu'il ne s'attendait pas à ce que je le regarde déjà.

Ni à ce que je m'approche soudainement de lui.

Harry écarquille légèrement les yeux en me voyant avancer vers lui mais je ne suis pas bête non plus, je ne ferais jamais quelque chose qui pourrait le mettre mal à l'aise lorsque notre propre relation n'est pas vraiment définie.

Je vais juste faire ce que je fais le mieux sur cette Terre: Une petite improvisation!

-« Harry on a un problème! » Je m'exclame dramatiquement. « Niall est à deux doigts de faire un malaise! »

En même temps que je dis assez fort ces mots, je me tourne vers Niall et lui fait les gros yeux pour lui faire comprendre que c'est à son tour d'intervenir. Lily comprend en première, évidemment, et tape discrètement l'épaule de Niall qui se met alors à papillonner des yeux en disant:

-« Ahh je me sens pas bien! » Il lance à tout le monde en posant dramatiquement une main sur son front.

-« On devrait vraiment se dépêcher de s'en aller. » Je dis en me tournant à nouveau vers Harry.

Ce dernier fronce d'abord les sourcils avant de se pincer soudainement les lèvres dans un sourire en comprenant ce que je suis en train de faire. Gemma aussi se retient de rire en passant son regard de Harry à moi et je commence à être légèrement gêné d'avoir laissé ma jalousie improviser.

-« Louis a raison, on doit y aller. » Répond enfin Harry en réussissant à, je ne sais comment, garder son sérieux. « L'un d'entre nous a besoin de se reposer et on a encore un bateau à prendre. »

Puis il en profite pour s'éloigner du garçon qui n'a donc pas le temps de lui tendre le papier avec son numéro dessus. Je souris, satisfait, avant de sentir mes joues chauffer lorsque je croise le regard de Gemma qui, elle, a un sourire un coin. Je me racle rapidement la gorge puis rejoins les autres pour récupérer ma valise qui se trouve à côté de celle d'Harry qui tourne la tête vers moi en me voyant arriver.

-« Louis? » Je l'entend m'appeler alors que je garde la tête baissée.

-« Oui? » Je réponds innocemment.

-« Rappelle moi de vous faire travailler à nouveau les improvisations. »

Je tourne la tête vers lui, sentant mes joues chauffer avant de me mettre à rire, sous le regard amusé d'Harry. Puis, juste avant de s'éloigner avec sa valise, il me murmure cette phrase qui me retourne le coeur et me fait sourire en même temps:

-« Je ne suis plus le seul à être jaloux. »

Je comprends immédiatement qu'il fait référence à notre discussion au restaurant où il m'a surpris avec Lily et Lukas. Mais je comprends surtout qu'il me confirme que c'était bien de la jalousie qu'il ressentait à ce moment-là.

-« Alors? J'étais comment? » Demande Niall en arrivant vers moi avec Lily.

-« Honnêtement? » Je pouffe en me mettant à tirer ma valise à leurs côtés.

-« Même nous on y a pas cru. » Se permet d'intervenir Cara derrière nous.

-« D'ailleurs pourquoi vous avez ça? » Pouffe Adam.

-« Vous étiez pressés de partir? » Demande James.

Louis était pressé de partir. » Précise Elisabeth en baissant les lunettes sur son nez pour me lancer un clin d'œil avec un sourire en coin.

Je fronce doucement les sourcils en la regardant en retour. Pourquoi j'ai l'impression qu'elle a compris quelque chose? Non pas que je ressente le besoin de leur cacher mais je n'en ai pas vraiment parlé avec Harry. On agit toujours en secret lorsqu'il s'agit d'un rapprochement mais je ne sais pas si c'est seulement pour un besoin d'intimité ou si lui ne veut pas que ça se sache. Enfin, je sais déjà que Gemma est au courant.

-« On va faire du bateau! » S'exclame Lily, surexcitée, changeant en même temps de sujet.

Et, effectivement, nous arrivons rapidement sur un grand bateau où nous embarquons avec nous affaires à nos côtés pour rejoindre le côté de Venise où se trouve la maison que Gemma a louée. En même temps qu'on part tous s'installer sur le pont pour regarder le paysage, je ne peux m'empêcher de regarder tout ce qui nous entoure avec des yeux brillants. Plus on avance, plus on voit réellement Venise s'approcher.

Les couleurs des maisons, des bâtiments, des rues remplies d'eau me font penser à un grand tableau où on aurait mit toutes les couleurs les plus lumineuses qui donnent juste envie de sourire et qui nous font nous sentir bien. Du orange, du jaune, du rouge, du bleu presque émeraude..

-« C'est magnifique. » Je souffle en m'appuyant contre la barrière du bateau.

-« On a tellement de chance. » Me répond Lily en laissant sa tête tomber contre mon épaule.

Je souris en hochant doucement la tête. C'est vrai, on a tellement de chance d'être ici alors qu'on n'aurait jamais pu deviner qu'autant de choses allaient se passer cette année. De plus, si on arrive à correctement bosser, on aura aussi la chance d'aller jouer à New-York. Ça semble si inaccessible dit comme ça.

En même temps que la bateau s'approche de plus en plus du port, je tourne la tête vers Harry qui est accoudé à la barrière un peu plus loin, aux côtés de sa soeur. Ses boucles flottent légèrement dans le vent alors que son regard fixe l'horizon. Je le trouve déjà plus apaisé et c'est sûrement grâce à ce dépaysement qu'il nous offre à tous en venant ici. Il n'y a pas le stresse de Londres ou de son ex qui y est en ce moment-même pour un tournage. Je me doute qu'il doit y penser aussi et que ce n'est pas venir ici qui va tout arranger.

Non, venir ici c'est comme s'offrir une pause. Une pause où ne pense qu'à la troupe et au théâtre qui va être notre quotidien plus que jamais.

En même temps que je me perds dans ces pensées, Harry tourne la tête vers moi, surprenant ainsi mon regard sur lui. Je souris timidement lorsque nos regards se croisent et il me répond par le même léger sourire avant que Gemma ne se remette à parler avec lui.

-« Regardez ma fille qui grandit. » Nous lance James alors que la bateau accoste et que nous faisant la queue pour en descendre.

Nous baissons tous le regard vers le téléphone de James qui affiche des échographies que sa femme semble lui avoir envoyé à l'instant.

-« On dirait une petite crevette. » Commente Cara.

-« En même temps, c'est une petite crevette. » Rit James. « Ma femme n'est qu'à six mois de grossesse. »

On sourit tous, attendris, avant d'enfin descendre du bateau avec nos sacs et nos valises. On dirait presque une mini colonie de touristes et je crois que c'est vraiment ce qu'on est.

-« La maison est dans une des petites ruelles, on peut y aller à pieds. » Nous explique Gemma. « Aujourd'hui on va surtout s'occuper de faire les courses et de s'installer mais à partir de demain Harry vous a préparé un programme bien chargé!

-Un programme bien chargé c'est-à-dire..? » Demande Adam. « Du genre se lever à huit heures et demi?

-Non, huit heure. » Rectifie Harry.

-« C'est pas vrai. » Râle Cara, plus amusée que autre chose.

-« Ok, sept heures et demi. » Corrige à nouveau Harry.

-« Quoi?! » S'exclame Lily. « Mais..

-Sept heures. » Continue Harry.

-« En fait à chaque fois qu'on râle tu enlèves trente minutes de sommeil. » Je comprends en roulant des yeux.

-« Au moins un qui suit. » Répond alors Harry avec un sourire discret qui me fait doucement rire.

-« Euh mais du coup... On va vraiment se lever à sept heures ou c'était une mauvaise blague? » Demande Niall, perdu.

Harry tourne la tête vers lui puis dit innocemment en haussant les épaules:

-« Six heures et demi.

-NIALL! » On cri alors en regardant le concerné, faisant rire Gemma et Harry.

On finit par tous en rire aussi malgré qu'on se regarde avec cette pointe d'inquiétude. Parce que si Harry nous demande vraiment de nous lever à six heures, pas sûr qu'on tienne jusqu'à la fin du séjour.

-« On pourrait faire une soirée pour fêter ce premier jour. » Propose Lily. « Juste un petit truc sympa à la maison. »

Nous confirmons tous cette idée avant de s'arrêter de parler, trop hypnotisés par les ruelles dans lesquelles on passe. C'est tellement beau tous ces petits ponts et ces ruelles remplies d'eau où passent de petits bateaux ou des gondoles avec des couples amoureux à l'intérieur qui rient ou se tiennent la main, vivant sûrement un moment magique.

-« C'est mignon. » Je commente quand on s'arrête justement pour voir un couple passer dans une gondole sous le pont où on se trouve.

-« C'est cliché. » Me corrige Harry, accoudé à côté de moi.

Je lève les yeux au ciel avant de tourner la tête vers lui.

-« Donc tu fais parti de ces personnes qui ne veulent pas faire quelque chose de mignon sous prétexte que c'est cliché? » Je lance en haussant les sourcils.

Harry m'écoute avec un sourire taquin aux coins des lèvres. Ça me rappelle notre sorte de compétition lors des premiers jours au théâtre quand on a fait un quizz sur le vocabulaire et qu'on ne pouvait s'empêcher de se chercher, de se défier en quelque sorte.

Mais qui aime bien châtie bien, non?

-« Je fais parti des personnes qui ne monteront jamais sur une gondole. » Il répond en haussant les épaules. « C'est juste une barque excessivement chère.

-Dit-il alors qu'on vient d'arriver en jet privé.

-Certes. » Il pouffe à ma remarque. « Mais il y a quoi de romantique à se balader avec un homme qui chante derrière toi et qui est spectateur de ton couple. Pas très intime comme moment.

-Je pense qu'il est plus occupé à regarder où il va. Puis, merde, moi je trouve ça super romantique! » Je me défend, faisant rire Harry. « Désolé d'aimer les trucs romantiques. Je vais économiser pendant un an pour m'offrir un tour en gondole. » Je pouffe.

Je sens le regard d'Harry sur moi lorsque je dis ça, mon regard à moi étant trop occupé à fixer le couple qui disparait plus loin.

On se remet alors à avancer nous aussi jusqu'à arriver à une autre ruelle dans laquelle Gemma nous fait tourner. Toutes les maisons qui s'y trouvent sont collées mais semblent immenses en même temps.

-« Je vous présente notre chez nous! » S'exclame Gemma en s'arrêtant devant l'une d'entre elles.

-« Oh bordel. » Souffle Lily avec des étoiles dans les yeux.

Et je crois que nous sommes tous dans le même état. La maison est déjà magnifique de l'extérieur, dans des teintes orangées, mais ce n'est rien comparé à ce qu'on découvre lorsque Gemma ouvre la porte. La maison est à la fois grande et conviviale . On arrive dans une pièce centrale où se trouve la cuisine ouverte et un coin télé près d'un mur entièrement caché par des bibliothèques. Sur le côté se trouve un escalier que nous montons pour découvrir un étage avec une salle de bain, des toilettes, et un couloir avec que des chambres de chaque côté. Il y a même un grand balcon au bout du couloir.

-« Il y a cinq chambres. » Nous explique Gemma. « Donc il faut se mettre par deux sauf une chambre où quelqu'un sera tout seul.

-Je me met tout seul. » Répond directement Harry.

Gemma hoche la tête tandis que je me pince discrètement les lèvres, me retenant de lancer un regard à Harry. D'un côté, une petite vague de déception me fait réaliser que partager une chambre avec lui est une vie que je ne soupçonnais pas jusqu'à maintenant. Mais d'un autre côté ça me parait normal que lui ne veuille pas, qu'il ait besoin de son intimité et d'un endroit où se sentir en sécurité.

-« On se met ensemble, Louis? » Me demande naturellement Niall.

-« Avec plaisir. » Je réponds sincèrement.

Même si on s'est déjà expliqué sur la querelle que nous avons eu, ce séjour ici va pouvoir encore plus nous rapprocher avec Niall même si rien a changé dans notre amitié.

-« Futur papa? Tu te met avec moi? » Demande Adam à James.

Ce dernier rit en hochant la tête. Naturellement, Lily et Cara se mettent ensemble et Gemma propose donc à Elisabeth de partager une chambre avec elle, pour le plus grand bonheur de notre diva qui admire beaucoup Gemma. Mais ce qu'elle ne sait pas, c'est que je crois que Gemma l'admire beaucoup aussi en retour.

-« J'aurais tellement aimé que Liam soit là. » Je ne peux m'empêcher de dire.

-« Il avait malheureusement beaucoup de papier à rattraper mais peut-être qu'il pourra nous rejoindre pour la fin du séjour, on va tout faire avec Harry pour qu'il puisse profiter aussi. » Me répond Gemma avec un sourire bienveillant.

-« Ce serait super, il le mérite plus que tout. » Dit sérieusement Elisabeth.

Nous hochons tous la tête, ayant une pensée pour Liam qui est le premier à penser à notre bonheur avant le sien. Nous sommes les seuls élèves de son école et il aurait très bien pu tout abandonner en voyant aussi peu de personnes. On est plus une troupe qu'une école mais j'espère sincèrement que ce spectacle à New-York lui apportera aussi du succès et plus d'élèves pour les prochaines années. C'est aussi pour lui qu'on ne veut pas se rater et pour tout l'argent qu'il met dans son projet, sacrifiant ainsi sa vie personnelle.

-« Bon on s'installe dans nos chambres et dans trente minutes on part faire les courses, tout le monde est ok pour ça? Puis on aura une soirée à préparer! » S'exclame joyeusement Gemma.

On rit tous en hochant la tête et je regarde une dernière fois Harry dont le regard est posé sur sa soeur. Il sourit doucement, d'un air presque nostalgique, en la voyant être aussi positive. Comme si c'était un rare spectacle pour lui. Pourtant, à nos yeux, Gemma est toujours aussi pétillante et positive. Mais j'imagine qu'il y a une grande différence entre ce qu'elle nous montre à nous et ce qu'elle est au quotidien. Surtout avec l'histoire de son petit-frère..

Je sors de mes pensées lorsque Niall me tire brusquement avec lui dans la première chambre, trop impatient de la découvrir. Et encore une fois, mes yeux s'écarquillent en voyant la chambre en question. Elle n'est pas non plus très grande mais c'est justement ce qui fait tout son charme. Deux lits blanc et marron clair se trouvent contre les murs ainsi que deux petits bureaux et une grande armoire pour deux.

-« Je. Suis. Au. Paradis. » Dit Niall avant de se lancer sur le lit à côté de la fenêtre.

-« Traitre! » Je pouffe. « T'as prit celui avec la meilleure vue.

-Mais je te laisse celui côté couloir et donc le plus proche d'Harry. » Me répond Niall en se tapotant le front avec son doigt comme s'il venait d'énoncer une idée de génie.

-« Je ne rejoindrais pas Harry dans sa chambre. » Je réponds, les joues rouges. « On commence à peine à...se rapprocher. » Je termine, ne voulant pas aller trop loin dans mes propos car Niall ne connaît de toute façon pas l'histoire de Harry.

-« Je sais, je te taquinais. » Il me répond avec un sourire amusé. « Puis c'est nouveau pour toi aussi. La dernière fois que tu t'es rapproché d'un gars c'était Aidan et cet enfoiré t'a menti sur ses attentions. Je te jure que si Harry fait la même chose, star mondialement connu ou pas il aura affaire à moi! »

Même s'il le dit sur le ton de la plaisanterie, je sais que Niall est sincère et son côté protecteur envers moi me touche beaucoup.

-« Harry n'est pas comme Aidan. » Je dis en m'asseyant sur mon lit avec mes affaires.

Puis je souris doucement en disant, plus persuadé que jamais:

-« Il ne se rapproche pas de moi par intérêt. »

(Scarlet Paintings_Milky Chance)

L'ambiance est plus légère que jamais. La nuit est en train de tomber derrière les grandes fenêtres du salon où résonne de la musique et où est installé de quoi manger sur la grande table principale. Adam a lancé une playlist avant de se connecter à son enceinte qu'il a emmené exprès. On s'est tous changé pour l'occasion et j'ai enfilé une chemise bleu clair que je ne met pas souvent avec un pantalon noir.

-« Ok vous avez intérêt de danser sur cette chanson! » S'exclame Adam en lançant le prochain morceau.

Une chanson de Milky Chance se met alors à résonner autour de nous et Lily est la première à se mettre à danser au milieu du salon, un verre à la main, rapidement suivie par Elisabeth qui chantonne les paroles. Niall, qui est à côté de moi, ne peut s'empêcher de regarder Lily avec des étoiles dans les yeux. Cette dernière porte un joli haut rouge assorti à son rouge à lèvre. Ses long cheveux sont lâchés et flottent dans les airs à chaque nouveau mouvement qu'elle fait.

Puis elle surprend soudainement le regard de Niall dont les joues aussi deviennent rouge. Je ris doucement en voyant sa réaction jusqu'à ce que Lily danse timidement vers lui pour lui tendre la main. Niall ouvre un peu plus grand les yeux, surpris que Lily prenne des initiatives mais surtout heureux d'attraper sa main pour se mettre à danser avec elle, coupés par plusieurs éclats de rire qu'ils échangent en se regardant.

James tente de danser sur le rythme de la musique, encouragé par Elisabeth et Cara qui tapent le rythme de la chanson avec leurs mains tout en dansant.

-« Allez Gemma! » Lance Elisabeth.

Je tourne la tête vers cette dernière qui est aux côtés d'Harry. Elle semble d'abord timide et perdue jusqu'à ce que Elisabeth vienne lui attraper la main. Elles rient tous les deux en se regardant et Gemma se met à imiter les pas de Elisabeth, semblant y prendre un réel plaisir.

Oh, I gotta see you dancing on the edge
Every time you turn around, I lose my breath
I don't wanna see you drown and fall
Scarlet paintings on the bathroom floor

Lorsque le refrain retentit, mon regard croise celui d'Harry. Je n'ai pas eu de réel contact avec lui depuis qu'on est arrivé à la maison. Tout s'est enchaîné très vite. J'ai fait parti du groupe qui est allé faire les courses pendant que lui est resté ici avec Gemma pour revoir son programme et nos prochains cours de théâtre qu'on va continuer ici. On a une pièce à apprendre et à découvrir et être ici ne va pas nous en empêcher. Il était encore dans sa chambre lorsque je suis revenu et en est sorti il n'y a que trente petites minutes.

Alors, à cet instant, mes yeux n'arrivent plus à le lâcher. Il porte un t-shirt blanc aussi moulant que son pantalon noir. Ses muscles fins se dessinent sous le tissus du t-shirt alors que son biceps se contracte lorsqu'il croise ses bras contre son torse, ne semblant pas savoir quoi faire. Une douce sensation me traverse le ventre, montant jusqu'à ma poitrine qu'il réchauffe en même temps que le regard d'Harry me parcourt aussi.

Je prends une grande inspiration et ne lâche pas son regard en même temps que je me rapproche de lui, poussé par la légèreté de cette journée mais surtout par le rythme de la musique qui s'accorde au rythme des battements de mon coeur.

Harry non plus ne me lâche pas du regard. Et j'ai l'impression de retourner sur scène lorsqu'il n'y avait que lui et moi. On oublie complètement les personnes qui nous entoure le temps de quelques secondes.

-« Tu ne danses pas? » Je demande en arrivant devant lui.

-« Je ne sais pas danser. » Il répond directement.

-« Alors ça te dit qu'on ne sache pas danser ensemble? »

La première réaction d'Harry est de sourire doucement à ma proposition. Mais, la seconde d'après, il regarde nos amis qui dansent en étant collé les uns aux autres ou en se faisant tourner. Mon regard suit celui d'Harry et je pense comprendre pourquoi son sourire s'éteint doucement avant qu'il ne baisse la tête.

-« On est pas obligés de se toucher. » Je précise alors doucement.

Harry relève la tête vers moi et se pince les lèvres avant de dire plus bas:

-« Je ne sais pas danser, tu vas te moquer.

-Je ne suis pas lui. Jamais je ne te rabaisserais. » Je réponds sérieusement en ancrant mon regard dans le sien.

Alors je comprends que j'ai malheureusement vu juste lorsque le regard surpris d'Harry croise le mien. Oui, j'ai compris que dans ce que devait lui faire subir son ex, il y avait des moqueries. Ça expliquerait aussi pourquoi Harry reste discret et n'ose jamais vraiment se montrer ou se lâcher.

-«Et pour être honnête, je te trouve carrément magnifique. » Je murmure.

Cette fois, des lueurs encore plus profondes naissent dans le regard d'Harry. Je pourrais presque sentir son coeur s'accélérer avec le mien avant qu'il ne fasse un premier pas vers moi, puis un second. Alors moi je recule sans le lâcher du regard, me mettant à bouger sur le rythme sous le regard intense d'Harry.

On sait qu'on se retrouve au milieu de nos amis et pourtant c'est comme s'il n'y avait que nous. Je me met à un peu plus danser, bougeant légèrement mes jambes et mes hanches sur le rythme. Je ne suis pas le meilleur danseur, loin de là. Et peut-être même que je suis ridicule en ce moment-même. Mais je m'en fiche.

Je m'en fiche parce que Harry se met à danser aussi.

Je souris doucement en le voyant oser alors que nos corps restent à une certaine distance, comme je l'ai promis à Harry.

'Cause you, you stole my heart with grace
Oh-oh-oh, I'm just dying to embrace
You, you stole my heart with grace
And I don't want you to give it back to me

Je comprends les paroles plus que tout en ce moment-même, perdu dans le regard d'Harry qui les entend aussi.

Voler mon coeur avec grâce, c'est ce qu'il a fait. Il ne l'a peut-être pas fait exprès mais c'est lui qui a récupéré mon coeur lorsque je l'ai fait tomber sur scène le jour où on s'est embrassé.

Alors, depuis, c'est lui contrôle tout. C'est lui qui contrôle mes battements de coeur qui s'accélèrent à chaque fois que je le vois. C'est lui qui contrôle mon coeur qui rate plusieurs battements à chaque fois qu'on s'embrasse.

Harry a le rôle principal pour ce qui se joue dans mon coeur.

Mais le pire, c'est que je lui ai donné ce rôle sans hésiter.

Et encore une fois, il contrôle tout. Il contrôle mon souffle qui se coupe lorsqu'il se met à se rapprocher de moi. Je le regarde faire, ne lâchant pas ses yeux verts dans lesquels se joue cette éternelle guerre. Il hésite, il fait un pas en avant, trois en arrière. Cette danse n'est rien d'autre que le combat qu'il mène chaque jour pour tenter de se rapprocher de moi.

Harry ferme les yeux quelques secondes avant de s'avancer soudainement vers moi, manquant de cogner nos corps ensemble. Surpris, je retiens ma respiration, relevant les yeux vers le visage d'Harry qui garde les yeux fermés.

-« Touches-moi. » Il murmure, gardant les yeux fermés.

Encore une fois, mon coeur rate plusieurs battements et je fronce les sourcils, complètement perdu par cette soudaine réaction.

-« Quoi..?

-Touches-moi. Je sais que tu en a envie. »

Sauf que cette phrase ne réchauffe pas mon coeur, non. Harry a les yeux fermés, comme s'il refusait de regarder ce qu'il me demande de faire. Il me demande de faire quelque chose pour moi et non pour lui. Comme s'il devait faire passer l'envie qu'il lit dans mes yeux avant la sienne. Mon coeur se serre et la colère coule dans mes veines en réalisant que c'est sûrement à quoi on l'a habitué.

-« Non. » Je réponds sans hésiter.

-« Pourquoi? Tu en a pas envie ou t'as juste peur que je m'éloigne après? » Il continue de me parler les yeux fermés.

-« Tu es libre de t'éloigner si tu en as envie Harry mais jamais je ne te toucherais si tu n'en ressens pas l'envie.

-Mais tu vas t'ennuyer de rester avec un traumatisé.

-Harry.. C'est vraiment ce qu'il te disait? » Je murmure, le coeur plus serré que jamais.

Cette fois, Harry reste muet. Mais surtout il continue de garder les yeux fermés, comme s'il en avait prit l'habitude aussi. Mais fermer les yeux pour quoi? Pour ne pas affronter un regard?

Ou pour avoir l'impression d'accepter ce qu'on lui impose sans lui demander son avis..?

A cette pensée, c'est carrément l'envie de vomir qui me vient et je réalise encore plus l'importance de ce que a dû subir Harry. Alors, doucement, je m'approche de lui toujours sans le toucher pour lui dire tout bas:

-« Ouvre les yeux et tu sauras que c'est moi. »

Cette phrase est devenue comme une clef entre nous. La clef qui rappelle à Harry que derrière cette porte où il est enfermé, je suis là et il n'a pas à penser que j'agirais comme son ex agissait avec lui.

Doucement, et la respiration lourde, Harry ouvre les yeux pour retrouver mon regard qui s'ancre immédiatement dans le sien.

-« Je peux faire danser ton corps sans jamais lui faire du mal. » Je lui dit, comme une promesse.

Et pour prouver mes mots, je me remet à danser sur le rythme, toujours à une certaine distance. Sauf que, cette fois, je viens frôler ses mains sans les toucher, comme l'exercice du sculpteur que nous avions fait sur scène. Harry le comprend et je le sens déjà plus apaisé lorsqu'il lève sa main en même temps que la mienne malgré qu'il n'y ai aucun contact. Son corps se met à imiter le mien, comme un miroir qui ne menace pas de se briser cette fois-ci.

Puis les autres arrivent soudainement autour de nous et on les regarde en souriant doucement, sortant ainsi de notre bulle mais pour une bonne raison. Harry continue de danser, son regard croisant plusieurs fois le mien en même temps qu'on partage ce moment avec nos amis qui dansent, chantent et rient.

Alors, à cet instant, j'espère que Harry a comprit.

Qu'il a comprit que je ne suis pas comme lui.

Et que tout ce que je souhaite, ce n'est pas le faire pleurer mais le faire danser.

(Can We Kiss Forever?_Kina)

Harry Styles

Je regarde les étoiles briller dans le ciel en même temps que le vent frais s'infiltre sous mon t-shirt pour me faire frissonner. Ma peau blessée reçoit alors des caresses dont elle n'a pas l'habitude. Le vent lui en donne plus que ce qu'elle a reçu ces deux dernières années.

Ton corps est à moi. Tu es à moi. Tu dois me faire plaisir ça fonctionne comme ça, arrêtes de penser à toi.

Je baisse lentement la tête vers mon corps mais surtout vers ce t-shirt que je remonte d'une main tremblante. Pour une fois, je ne le regarde pas à travers un miroir. Je le regarde directement. Je regarde ces cicatrices apparaitre sur mon torse et je me remémore toute celles qui sont invisibles mais que je ressens pourtant plus que tout.

Si je pouvais pousser les rideaux de mon coeur, c'est aussi à ça que ça ressemblerait.

Des cicatrices de partout, des plaies, du sang qui n'a pas terminé de couler. Des mots et des phrases gravées et qui l'empêchent de battre comme avant.

C'est comme s'il avait tout prit en otage pendant deux ans avant de me rendre mon coeur et mon corps dans un état qui me fait me demander si ce sont vraiment les miens.

Touches-moi, je sais que tu en a envie.

Mon coeur se contracte, une nausée me vient. Le souvenir qui me traverse me donne presque envie de me pencher sur le balcon où je suis pour vomir toute la douleur qu'il ma fait endurer ce soir là et tous les autres soirs.

T'as de la chance que moi je veuille de toi et de ton corps. Tout le monde s'ennuierait avec le traumatisé que tu es.

Non. Non je n'étais pas ce traumatisé. Je ne l'étais pas avant toi. Je te déteste. Je te déteste comme je me déteste de m'être retrouvé paralysé face à toi. Tu disais que c'était normal bordel. Tu disais que c'était normal et je te croyais.

-« Harry? »

Je sursaute violemment, reconnaissant directement cette voix. J'essuie rapidement la larme qui vient de s'échapper de mon oeil et renifle discrètement avant de me retourner.

Louis vient de sortir du couloir pour me rejoindre sur le balcon, portant un simple short et un sweat pour la nuit. Ses cheveux aussi se mettent à se décoiffer à cause du vent et je me surprend à trouver ce simple détail attachant.

-« Je voulais juste te montrer ça avant d'aller me coucher. » Il me dit en s'approchant de moi.

Je fronce légèrement les sourcils alors qu'il vient s'adosser à la même barrière que moi, la tête baissée sur le téléphone qu'il sort de sa poche. Mes yeux se perdent alors sur son profil, sur ses lèvres que j'ai embrassé encore ce matin, sur ses mains qui ont frôlé les miennes sans jamais les griffer ou les agripper violemment.

-« Regardes. » Il me dit en souriant doucement.

Je baisse alors mon regard sur l'écran de son téléphone qui affiche la conversation avec sa mère. Puis je remarque immédiatement la photo de Arlo et Moli sur le canapé, tous les deux couchés l'un contre l'autre, endormis et plus apaisé que jamais.

Juste au dessus de la photo est écrit: Arlo et Moli inséparables depuis que vous êtes parti! Tout se passe très bien ici, gros bisous.

Ce message suffit à réchauffer mon coeur et balayer les pensées qui venaient me hanter il y a encore quelques secondes. Louis sourit aussi avant de relever la tête vers moi, se retrouvant soudainement prêt de moi. Nos souffles se coupent à tous les deux et mes yeux se perdent dans les siens d'un bleu plus foncé à cause de la nuit.

Puis je reconnais ce grain de beauté tout prêt de son nez. Il est petit mais il est là et je le vois. Tout comme je vois la façon dont ses fines lèvres ont tendances à se pincer sans qu'il ne puisse le contrôler. Il les mord aussi parfois, fragilisant ainsi la peau de sa lèvres inférieure sans même y faire attention. Je reconnais aussi ses cheveux qu'il tente tant bien que mal de coiffer légèrement en arrière mais sa mèche finit toujours par légèrement retomber contre son front, du côté droit.

-« Je sais que c'est toi. » Je murmure alors en le regardant.

Et la seconde d'après, mon coeur reconnait aussi le sien lorsque je viens doucement poser mes lèvres sur les siennes. Je sens Louis surpris et légèrement perdu avant qu'il ne se mette à répondre au baiser avec la même douceur. Et je me surprend aussi. Mais, à l'instant, je sais que c'est lui.

Je sais que c'est lui lorsque ma main glisse contre sa joue dont la peau est douce et légèrement râpeuse aux endroits où il a l'habitude de se raser. Je sais que c'est lui lorsque son odeur vient m'envelopper en même temps que je rapproche nos deux corps un peu plus.

Mon coeur s'emballe et il bat tellement fort qu'il arrive à masquer le bruit de mes mauvaises pensées le temps de ce baiser.

À la place de sa voix à lui, je me mets à entendre celle de Louis.

Je ne suis pas lui. Jamais je ne te rabaisserais.

Lentement, je glisse un bras autour de la taille de Louis. Ce dernier ouvre les yeux quelques secondes, surpris. Mais surtout, il essaie de vérifier dans mon regard si c'est vraiment ce que je veux.

Tu es libre de t'éloigner si tu en as envie Harry mais jamais je ne te toucherais si tu n'en ressens pas l'envie.

Mon coeur se réchauffe et Louis me sourit doucement, comme pour me rassurer. Alors j'arrive à lui sourire en retour avant que nos lèvres se retrouvent et que mes bras viennent complètement envelopper sa taille. On se retrouve encore plus proches mais les phrases de Louis qui résonnent encore dans mon esprit m'empêchent de ressentir cette angoisse et cette panique.

Je peux faire danser ton corps sans jamais lui faire du mal.

Lentement, j'attrape les bras de Louis qu'il n'ose pas bouger. On ouvre tous les deux les yeux et retombons dans cette danse silencieuse lorsque je viens moi même poser ses mains contre mon torse, là où il peut sentir mon coeur battre. Sans me lâcher du regard, Louis sourit tendrement avant de bouger légèrement ces pouces contre mon t-shirt.

Comme si c'était mon coeur qu'il tentait d'atteindre avec ses caresses.

Et pour être honnête, je te trouve carrément magnifique.

-« Moi aussi. » Je murmure.

Et je sais que Louis ne comprendra pas vraiment ma réponse tardive parce que, la seconde d'après, mes lèvres retrouvent les siennes. Elles se frôlent, se caressent, approfondissent ce baiser comme si elles ne voulaient plus se lâcher. Mes bras glissent à nouveau autour de la taille de Louis et je peux sentir ses bras nus frissonner en même temps qu'il garde ses mains contre mon torse. Mes boucles retombent sur nos front et deux soupirs de bien être résonnent en même temps dans Venise.

Deux soupirs venant du coeur.

Quelle ironie pour Venise qui détient justement le pont des soupirs.

Mais les soupirs ont plusieurs significations.

Et ceux qui résonnent à travers notre baiser me rappellent que je suis en train de tomber.

De tomber pour lui.

Gardant mon coeur et mes yeux ouverts pour me rappeler que c'est Louis.

...

J'espère que ce chapitre vous aura plu..?

L'aventure Venise peut commencer!

Pour l'instant, tout va bien..!

On se retrouve très vite pour la suite qui, j'espère, vous plaira!

Encore un immense merci à vous pour tout ce que vous m'apportez au quotidien avec vos mots.

Je vous souhaite un très bon week-end et une belle fin de journée!❤️

Continue Reading

You'll Also Like

4.7M 147K 66
J'ai préférée tout oublier, pour tout recommencer.
296K 9.1K 29
Julien et Charles sont meilleurs amis depuis le bac à sable, tous les deux de nature très anxieuse, ils foirent de plus en plus leur année de seconde...
206K 17.5K 41
Louis ne débute pas sa dernière année de lycée de la meilleure des manières. Une violente bagarre entre lui et un camarade l'amène dans le bureau du...
2.6M 40.9K 13
Benjamin Jenkins n'a jamais oublié Isabella Grace, son premier amour, la seule à avoir su voir le véritable Ben derrière sa façade de charme et d'hum...