L'évadé. ◐Taekook◑

By Scarlett-Backlash

4.7K 420 123

L'an 2088. Pour renverser le pouvoir en place , une poignée d'individus chevronnés seuls ne pouvait être suff... More

~Avant-Propos~
Partie 1: Alesia
Partie 2: Au-delà des remparts
Partie 3: Elyope, le joyau de l'espoir.
Partie 4: Sa plus vieille amie
Partie 5: Ortensya, la cité des fleurs
Partie 6 : Le chevalier et le garçon aux oiseaux
Partie 7: Sang bleu
Partie 8: Malios en fête
Partie 9 : Le monstre que je ne suis pas
Partie 10 : Vision trouble
Partie 11 : Le bordel de Teramys
Partie 12 : Huit clos stellaire
Partie 13: Quand l'innocence rencontre la mort
Partie 14: Pour toi, imbécile.
Partie 15: L'Oksa se confesse
Partie 16: In fine Pater

Dernière partie : Les Evadés

321 20 15
By Scarlett-Backlash

Prenez une boisson fraîche et installez-vous confortablement, on se retrouve à la fin !💙

« Je t'avais manqué le puceau ? »

Il était là, juste à côté de nous, comme si sa présence était la chose la plus naturelle au monde. Jin se mouvait dans la pièce, dotée de sa confiance débordante habituelle. Après-tout il était un chevalier de haut rang. Sa présence pouvait s'expliquer, mais je ne parvenais pas à comprendre ni ses intentions, ni la raison pour laquelle il semblait si détendu, presque enjoué.

« Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Ma question avait le mérite d'être clair, mais à la manière dont il se pavanait en alternant son regard entre Taehyung et moi, je savais qu'il resterait fidèle à lui-même, à toujours s'efforcer de jouer au plus malin.

« Moi ? répondit-il en pointant son indexe vers sa propre figure, faussement étonné. Je viens sauver ton petit cul bien entendu. »

Complètement coi, je ne sus quoi faire lorsqu'il s'approcha de la cellule sans dire un mot alors que Taehyung se reculait tout au fond, sans doute par méfiance.

Allant de surprise en surprise, les évènements prirent un nouveau tournant lorsque Jin traça un symbole complexe, tout en rondeur sur la surface de la cellule pour que finalement, celle-ci finisse par disparaitre dans la seconde.

En un claquement de doigts il avait réussi là où j'avais lamentablement échoué. Il venait de libérer Taehyung.

Celui-ci restait figé contre un mur qui n'existait plus, non loin des toilettes. Il était tout aussi pétrifié que moi, encore incertain de ce qu'il se tramait et incapable de s'en réjouir. Il faillit presque trébucher lorsque Jin traversa les quelques mètres qui les séparaient pour s'allonger avec flegme sur la couchette les mains confortablement calées derrière sa tête.

« Tu m'expliques ?

-Même pas un petit bisou de reconnaissance ?

-Jin. »

Nos retrouvailles ne dataient pas de cinq minutes que nous avions déjà retrouvé notre dynamique, moi en le rappelant à l'ordre et lui, en rigolant de ma sévérité. Même si ma fierté freinait mes élans, j'avais assez évolué pour admettre -dans mon for intérieur- qu'il m'avait un tantinet manqué.

Alors que nous nous chamaillions, je me souvins de la présence de Taehyung que je surpris à nous détailler tous les deux. Un léger pli s'était formé entre ses sourcils froncés, sans doute perdu de me voir aussi familier avec quelqu'un d'autre en dépit de mon asociabilité légendaire. J'étais tellement pris par le tumulte du présent que j'en avait presque oublier les impératifs du passé.

Mon camarade et lui ne s'étaient jamais rencontrés et je n'avais pas eu l'occasion de mentionner Jin lors de notre périple.

Lorsque Taehyung s'aperçut que je l'observais, il fuit presque aussitôt ma direction. Une lueur avait traversé ses prunelles, une étincelle presque colérique à la limite de la confusion, mais j'étais loin de pouvoir en expliquer la raison. Pour le moment, ce n'était de doute manière pas la priorité.

« Mon petit Kook, je vais être directe. J'ai trafiqué les caméras de surveillance, mais l'installation ne va pas tenir indéfiniment. »

Tout d'un coup plus sérieux, Jin se rassit doucement sur le lit, faisant trainer son regard sur ses bottes avant de donner un léger coup de tête en direction de Taehyung.

« Hey toi le campanium, attrape ! »

Le surnom n'était sans doute pas de bon goût, dans la mesure où cette fleur d'un bleu profond était très résistante aux changements climatiques, mais d'une incroyable laideur.

D'ailleurs Taehyung ne sembla guère apprécier ce sobriquet, mais attrapa malgré-tout ce qui semblait être deux objets de forme rectangulaire, pas plus grand que ma main et recouvert d'un cuir noir épais.

« Serait-ce ?

-Ouaip, ce sont deux exéats. Mon petit doigt m'a dit que tu en avais besoin. »

Un silence de mort (ou de vie ?) régna après cette annonce.

Plus Jin parlait et plus le brouillard s'épaississait.

Plus j'observais l'expression sereine de mon ainé, plus une pensée se frayait un chemin : je ne le connaissais pas, ou plus.

Il était l'une des seules présences dans ma vie, en dehors de mon père. Toutes ces années, il avait été là, sans jamais que notre relation dépasse la barrière d'une rudimentaire courtoisie.

Il m'était à la fois familier et incroyablement lointain.

Comment savait-il que j'avais besoin d'une échappatoire ? Et surtout comment avait-il découvert que Taehyung devait en faire partie, alors qu'il ne savait rien de ce que nous avions partagés et surtout de ce que l'angelot m'avait révélé ?

« Je sais que tu es paumé, et c'est normal. Je n'ai pas le temps de rentrer dans le détail, mais je sais pourquoi Taehyung est enfermé et surtout pourquoi il devrait partir au plus vite. Je suis plus attentif que tu ne le penses et je devine aussi pourquoi tu veux le suivre. Tout simplement car tu sais, tout comme moi.

-Ce que tu me dis est insensé. Comment tu sais...Comment tu sais ce que tu sais et pourquoi tu veux nous aider ? N'aies-tu donc pas chevalier ?

-Bien sûr que si et pas qu'un peu, tout comme toi ! Mais vois-tu, je ne suis peut-être pas que ça mon petit. On peut dire que j'ai plusieurs casquettes. Le Conseil m'a souvent mandaté pour passer les frontières, ce qui explique ma possession des exéats. »

La tension était à son comble lorsque notre échange se fit interrompre par une sorte de bip sonore qui provenait de la montre de Jin, alors que celle-ci commençait à émettre une lumière rouge par intermittence. A ce signal Jin se releva et en quelques enjambées, ses deux mains se retrouvèrent fermement posées sur mes épaules.

« Je vous donne les exéats, mais à condition que vous suiviez mes instructions. Je n'ai pas le temps de tout te raconter, pas maintenant. Je te demande juste de veiller sur Taehyung et de vous rendre à la position que je vous indiquerais. L'adresse est déjà enregistrée dans le GPS de ta voiture. Je vous rejoindrai plus tard pour vous dire toute la vérité. Je suis de votre côté, ok ? »

En apparence il avait beau me donner le choix, je savais que Jin restait mon dernier espoir. Je ne pouvais prédire dans quels ennuis je me fourrais, mais j'avais fait une promesse. Une promesse à Taehyung, mais surtout à moi-même.

A partir de ce moment, je comptais rester fidèle à mes valeurs. Peu importe dans quel camp celles-ci me mèneraient. J'irais là où la lumière persistait et je nous y conduirais tous les deux, ensembles.

Alors même si la peur me tordait les boyaux, j'adhérais au plan de Jin. Quand bien même je ne lui faisais pas entièrement confiance. Tout du moins, pas tant qu'il n'aurait pas éclairé ma lanterne.

Cet étrange personnage ne cessera donc jamais de me faire tourner en bourrique.

La clarté presque clinique des dalles de lumières sous nos pieds n'avait aucune pitié pour nos pauvres mines épuisées. Même Jin n'était pas épargné par les stigmates de la fatigue, alors que ces cernes creusaient son regard habituellement pétillant.

D'ailleurs il toisait désormais Taehyung qui ne se gênait pas non plus pour le détailler. Tandis que l'expression de Taehyung ne dégageait que colère et inquiétude, celui de mon ainé n'était que curiosité teintée d'une pointe de retenu.

« Taehyung, il faut qu'on parte. »

Ma voix le sortit de sa bataille de regard, mais bien que son attention me fût de nouveau offerte, ses lèvres restèrent closes.

J'ignorais le pouffement de Jin en fond pour m'élancer vers mon angelot et lui agripper la main dans un geste peu enclin à la douceur. J'étais simplement pressé, mais Taehyung ne sembla pas apprécié. Il ne mit pas fin à notre contact mais tira vivement sa main pour me rapprocher de lui, exprimant ainsi surement toute sa frustration face à la situation.

« Je ne le connais pas. Et si c'était un piège ? »

Ses réticences étaient légitimes et je voulais prendre le temps de lui parler de Jin pour le rassurer. Mais nous n'avions pas le temps. Taehyung était toujours tâché de son sang, il était à bout. D'une manière ou d'une autre, nous devions avancer avant qu'un chevalier -ou pire Elias- ne s'aperçoive de notre fuite.

Alors même si ce n'était pas mon fort, je voulu pour une fois essayer de faire parler ce qui ne se disait pas, pour mieux exprimer ce qui -seulement- se ressentait.

Je pris délicatement le visage de Taehyung en coupe et ancra mon regard dans le sien, brute, sans filtre. Il devait comprendre que je le protégerais quoi qu'il arrive.

Celui-ci écarquilla les yeux et même si ses lèvres s'ouvraient et se refermaient, aucun mot ne purent en sortir. J'ignorais alors le sifflement de Jin qui trouvait toujours un moyen de m'embarrasser, pour déposer malgré-tout un baiser à peine appuyé contre le front de Taehyung.

Je perdis presque mes moyens lorsqu'en réponse à mon geste, il ferma les yeux et que de légères rougeurs naquirent sur ses joues.

« Je connais Jin depuis très longtemps, c'est notre meilleure option. Murmurai-je contre sa peau, pour ne pas le brusquer.

-O-ok. Je te suis. »

Je ne pouvais toujours pas y croire. Si on m'avait balancé il y a un mois de cela, que je me retrouverais aux côtés de ma cible, fuyant le pouvoir vers une destination inconnue, sans aucune perspective pour la suite, eh bien...

« Junkook, ça va ? »

La voix de Taehyung suintait l'inquiétude, mais mon regard resta rivé sur la route qui s'étendait devant nous. Il ne devait pas deviner dans quel état d'esprit je me trouvais.

Il fallait que je me montre fort, pour nous deux.

« Hm ? Bien sûre que ça va. Pourquoi tu demandes ?

-Tu...Eh bien tu as dépassé la sortie qu'on devait prendre.

-Que... »

Bon sang, il fallait que je me ressaisisse. D'autant plus que si mon esprit était submergé, ce n'était pas pour les bonnes raisons.

La situation était déjà critique, mais il fallait que des considérations plus futiles s'y mêlent.

Superficielles sans doute, mais tenace.

Je n'arrêtais pas de penser à ce presque baiser, échangé à travers la vitre de cette prison des enfers. Non seulement, je ne parvenais pas à donner une signification définitive à notre rapprochement, mais s'accumulait par-dessus tous des inquiétudes sur la façon dont Taehyung l'avait interprété.

Peut-être que ce n'était qu'un geste de désespoir. Taehyung avait voulu témoigner et recevoir une dernière marque d'affection avant de prendre un chemin plus funeste, seul.

Le problème et il était franchement mineur, était que cette interprétation ne me convenait pas du tout.

Elle était une possibilité qui m'était si douloureuse que la pensée m'obsédât, allant jusqu'à surpasser mes inquiétudes concernant le Conseil et l'Ordre.

« Je...c'est fait exprès. Je voulais passer à la prochaine station-service pour faire le plein d'essence. Ce sera aussi l'occasion de prendre de quoi manger et voir s'ils vendent des vêtements. »

A ces mots Taehyung pouffa, mais je ne pouvais pas lui en vouloir. Lorsque nous étions arrivés à ma voiture, nous avions décidé de nettoyer nos blessures et de nous changer pour passer plus inaperçu. Mais les seules affaires qui étaient à notre disposition restaient ceux contenues dans la valise de Taehyung, rangée dans le coffre de ma voiture depuis tout ce temps.

Résultat, je me retrouvais affublé de vêtements beaucoup trop colorés et surtout beaucoup trop moulants pour ma figure athlétique.

C'était à peine si je pouvais correctement respirer dans son T-shirt rose.

Seul point positif, mon corps embaumait maintenant son parfum.

C'est fou qu'une simple odeur me réconforte à ce point, pas vrai ?

« Effectivement, ce n'est pas une mauvaise idée. Surtout que je commence à avoir la dalle. »

Pour seule réponse, je fredonnais positivement, heureux que Taehyung soit plus détendu. Il faut dire que la jauge de confiance qu'il accordait à Jin s'était considérablement améliorée lorsque nous étions partis du palais gouvernemental sans encombre.

En suivant les dernières instructions de notre ainé, nous n'avions rencontrés aucun obstacle. Aucune alarme n'avait retenti et aucun chevalier ne s'était mis en travers de notre route.

Jin était bien plus fort que je ne le pensais, mais je n'étais pas (plus) naïf, ça n'allait pas durer. Même si nous avions pris de l'avance, plusieurs hauts gradés devaient déjà être à notre recherche.

Le panneau de la station essence devint de plus en plus clair et visible et bientôt, nous nous retrouvions sur un parking quasi désert, entouré seulement de quelques arbres épars.

Rassuré de ne voir personne à l'horizon, nous enfilions tous deux une casquette et sortions du véhicule. Après quelques manœuvres, je commençais déjà à faire le plein.

J'observais avec attention les environs, la poitrine lourde d'appréhension.

La fraicheur de la brise faisant frissonner Taehyung, ma main libre se retrouva à tirer le garçon vers moi pour remonter un peu plus la fermeture de son gilet gris.

D'abord surpris, il me gratifia de ce sourire si rare et pourtant d'une charmante singularité. Si ce sourire était ce qui m'attendait dans un futur plus ou moins proche, je ne regrettais nullement de l'avoir suivis.

« Merci, souffla-t-il en observant presque timidement le bout de ces chaussures. Je vais dans le magasin, ça nous fera gagner du temps ! »

Avant que je puisse contester, l'angelot courait déjà vers les portes automatiques de la modeste supérette, sa silhouette disparaissant dans les méandres des rayons.

Inquiet des individus que pouvaient croiser Taehyung et à peine avais-je foulé le sol poussiéreux de l'entrée, que je me précipitais dans ce même magasin à la recherche d'une chevelure océanique.

Le lieu n'était pas grand, mais je ne parvins pas à le trouver tout de suite. La discrétion n'était pas la principale qualité de ce garçon et pourtant, il restait introuvable.

Alors que ma panique naissante prenait le dessus, je retins un cri de soulagement lorsque je repérais Taehyung au milieu du rayon des friandises.

Il ne tarda pas à me repérer lui aussi et à se jeter sur moi, les bras chargés de denrées colorées.

« Ce n'est pas très nourrissant tout ça, fis-je en pointant du doigt les sachets de chips et de bonbons que peinaient Taehyung à garder entre ses bras.

-T'inquiète, j'ai aussi pris des nouilles instantanées. Donc c'est équilibré ! »

Même si je prenais un air faussement exaspéré, son comportement presque enfantin m'attendrissait bien au-delà du raisonnable. Un peu contre mon gré, je repérais un sachet de bonbon à la fraise rangé sur l'un des étalages, juste à côté de Taehyung et je me surpris à la rajouter sur la pile bancale de sucreries.

Il était bon de se laisser aller. Ce n'était rien, mais chaque petit moment d'insouciance représentait une victoire, un pas de plus vers le lâché prise.

« Je savais que tu étais un petit gourmand ! Jungkook ? »

Sa voix me parvenait -lointaine- mais restait étouffée par une soudaine montée d'adrénaline.

Je ne le repérais que maintenant, mais un homme était lui aussi dans le même rayon que nous. Les néons blafards au-dessus de nos têtes révélèrent un visage blême, mais dissimulé pour la plupart par une casquette noir enfoncée sur sa tête.

Je ne voulais pas sombrer dans la paranoïa, mais cet homme était louche.

Pour la simple et bonne raison qu'il restait planté là, à regarder les articles sans rien prendre, statique.

Lorsque je croisais son regard glacial, mon instinct comprit bien avant moi. Mes yeux s'écarquillèrent alors que la main de l'inconnu se faufila sous sa veste et que l'extrémité d'un canon métallique en sorti.

Le bruit d'une détonation perça le silence de la superette alors que mon corps s'effondrait au sol, Taehyung sous moi.

L'arme était pointée en direction de Taehyung mais dans un réflexe, j'étais parvenu à m'interposer en le plaquant au sol.

« J-Jungkook.

- Ça va aller, il faut qu'on parte. »

Les sachets de friandises éparpillés tout autour de nos corps étendus, la réalité nous avait rattrapé.

En jetant un œil à notre assaillant, je réalisais que par chance, son revolver semblait dysfonctionner. Ses sourcils étaient froncés alors qu'il scrutait, agacé, le barillet rouillé de son arme.

Taehyung se releva d'un bond, mais lorsque je le suivis dans son élan, une douleur fulgurante me frappa au niveau de mes côtes. Malgré la douleur, je tirais Taehyung à ma suite pour nous cacher derrière un rayon à quelques mètres de notre position initiale.

Nous avions un problème.

Je posais une main sur mon T-shirt et du sang s'imprégna sur mes doigts. Il ne m'avait pas raté.

Sa frayeur était telle que Taehyung ne s'en était même pas rendu compte. Il restait accroupi, plaqué contre l'installation sans détacher son regard du sol. Ma volonté n'était pas de le terrifier davantage, mais je n'avais plus le choix.

Je me sentais partir, et vue la quantité de sang qui s'écoulait de ma blessure, je n'allais pas tarder à m'évanouir.

« Taehyung, je vais avoir besoin de ton aide. »

Je m'accroupissais à sa hauteur et retins un juron à cause de la douleur qu'avait provoqué mon action. Si ma formation pouvait servir, c'était bien dans ce genre de moment. Nous pouvions sortir d'ici vivant, mais j'avais peur de trop en demander à Taehyung.

D'ailleurs, celui-ci s'aperçu enfin de mon état et je cru bien que de nous deux, c'était lui qui allait perdre connaissance en premier.

« N-non. Mon dieu ce n'est pas possible.

-Shhhh, calme-toi. Lui répondis-je en caressant ses cheveux de la main qui n'était pas encore souillé de mon sang. Il faut que tu m'écoute. Bientôt je n'aurais plus la capacité de nous protéger, il faut que tu prennes le relai. »

Un éclair de panique passa au travers de ses prunelles, mais je ne lui laissais pas le temps de réfléchir davantage. Le temps était à l'action. C'est pourquoi j'extirpai l'arme que j'avais coincé à l'arrière de mon jeans pour la glisser dans ses mains tremblantes.

« C'est cet homme ? Cet homme t'a blessé. »

En réponse j'hochais la tête, même si cette question était plutôt une affirmation, Taehyung ne réalisant que doucement l'enchaînement des événements. Et plus il comprenait, plus il changea de posture, de plus en plus déterminé. Je ne savais pas si c'était ma blessure qui me faisait voir des choses qui n'existaient pas, mais je jurais que Taehyung était réellement en colère à présent.

« Tu sais te servir de ça ? Fis-je en pointant le revolver.

-Oui. Oui, Dramor m'a appris, mais je n'ai jamais rien fait en situation réelle.

-Je ne te demande pas de lui tirer dessus, juste de le lui faire croire pour qu'on puisse s'enfuir. »

Taehyung acquiesça mais avant de s'élancer vers la sortie, il se figea une dernière fois et posa avec précaution sa main par-dessus la mienne, là où se situait ma blessure.

« Il ne te fera plus de mal, promis. Je t'en prie, tiens le coup. »

Son front se posa brièvement sur mon épaule et malgré le sang qui continuait de quitter mon corps, en dépit de l'énergie que je sentais se faire la male, j'aurais souhaité que ce moment dure plus longtemps. Juste un instant supplémentaire ou une éternité même, pour savourer la naissance de quelque chose d'infiniment beau.

J'étais trop faible pour lui répondre, mais Taehyung ne m'en tins pas rigueur. Il se contenta de me relever avec lenteur tout en passant mon bras sur ses épaules et le sien autour de ma taille en évitant soigneusement ma blessure.

Après avoir tendu l'oreille à la recherche d'un bruit de pas quelconque, nous profitions du calme apparent pour nous élancer avec prudence vers la sortie, en longeant les différents couloirs de marchandises. Quelques secondes suffirent à réaliser que nous étions trop lents, je n'étais qu'un poids mort dans les bras de Taehyung et ça me frustrait au plus haut point.

Arrivés près des caisses, une seconde détonation retentit tandis que nous nous abritions derrière un distributeur de boissons sous les hurlements du caissier qui n'avait pas osé s'enfuir depuis le premier coup de feu.

Taehyung fit preuve d'un sang-froid remarquable alors qu'il se mit à tirer vers notre assaillant sans le viser, juste pour nous offrir une fenêtre suffisamment large de temps pour pouvoir se rapprocher de la sortie.

Seulement -ce que je pensais être un agent habillé en civil- était coriace et il ne nous lâcher pas d'une semelle. Nous progressions, mais lui avançait tout autant, à couvert, en prenant son temps.

Un mouvement un peu trop brusque pour se déplacer me fit atrocement mal et je ne pus retenir un gémissement plaintif. J'étais presque arrivé au bout de mes limites. Le saignement avait ralenti, mais il restait inquiétant.

Trop préoccupé par notre poursuivant, Taehyung me jeta seulement maintenant un coup d'œil et l'inquiétude qui transparu de ses traits ne me rassura pas, bien au contraire. Parce que j'étais persuadé être livide, parce que je sentais que je partais loin, sans savoir si j'allais être en mesure de revenir.

Il fallait que je tienne, pour lui.

Ma vision se flouta et j'avais presque envie de pleurer de ne plus être capable d'observer ce joli profil et surtout, de le rassurer.

Plus vraiment maitre de mon corps, je laissais Taehyung me déposer au sol, le dos appuyé contre un cadis, ou quelque chose de métallique, froid. Même si ma vision n'était plus nette, je devinai à ses gestes qu'il avait déchiré une partie de sa chemise. Il s'abaissa et me demanda de presser le tissu contre l'ouverture impressionnante un peu en dessous de mes côtes.

« On y presque, murmura-t-il à mon oreille avant de déposer un baiser sur mon nez. »

Je voulais m'endormir dans la douceur de ce genre d'attentions, mais je n'avais pas le droit.

Quelques secondes plus tard, je fus estomaqué d'entendre un énième coup de feu, mais cette fois-ci suivit d'un cri. L'homme à quelques mettre de nous gisait au sol, les deux mains appuyées contre son tibia sanguinolant.

Taehyung avait réussi à viser un point qui n'était pas vital. Ce garçon avait des ressources insoupçonnées.

De plus en plus tiré vers les abimes de l'inconscience, je ne su comment j'étais soudainement allongé sur la banquette, à l'arrière de ma voiture.

Péniblement, mes paupières s'ouvrirent sur un spectacle tout bonnement splendide, Taehyung me surplombants tout en essayant de m'installer correctement.

D'une force que je ne soupçonnais pas, je parvins encore à lui parler.

« Démarre la voiture.

-Mais il faut que je te soigne, me répondit-il alors que des perles de sueurs dévalaient son visage marqué par l'agitation.

-On est plus très loin. Tu- Mes paupières se firent un peu plus lourde. J'avais l'impression d'être un poids mort, mais je devais m'assurer que Taehyung pouvais gérer.

-Non ! Ne m'abandonne pas Jungkook, pitié !

- Il n'en est pas question mon ange, je suis bien plus robuste qu'une pauvre petite balle. Tu me soigneras quand on sera en sécurité, fonce Tae, formulais-je alors que mes doigts caressèrent paresseusement sa joue, ma main retombant lourdement sur le côté quelques secondes plus tard. »

C'était la première fois que je l'appelais mon ange ailleurs que dans ma tête. J'étais un idiot, mais le moment n'était pas venu de me blâmer pour mon étourderie. Un voile sombre déferlait sur mon monde alors que je m'effondrais, incapable de réagir aux pleures que je perçus avant de définitivement perdre conscience.

L'engourdissement étreignait chacun de mes sens, mais j'étais là, à me balader dans un coin de ma psyché. Mes paupières pesaient lourdes, ma bouche était pâteuse, mais si j'étais en mesure de faire ce constat, c'était que la vie ne m'avait pas quitté.

Une odeur de pin s'infiltra dans mes narines et soudain, je me souvenu de mes derniers moments de conscience à observer impuissant Taehyung se démener pour me maintenir en vie tout au fuyant notre assaillant.

La lutte fut longue, car mon corps ne voulait pas coopérer.

A mesure que je retrouvais mes esprits, les sensations affluaient et avec elles, mes perceptions de l'endroit dans lequel Taehyung nous avaient emmené s'affutaient.

Le calme régnait, je ne percevais que peu de son, excepté une respiration et une espèce de frottement régulier que je ne parvins pas à identifier. La douleur était absente malgré ma blessure et j'en déduisais qu'on m'avait soigné et donné de la morphine.

Ce qui expliquait ma léthargie actuelle.

J'eus le temps de m'inquiéter mille fois pour Taehyung avant que je ne sente mes orteils remuser sous la couverture dont on m'avait affublée. Les cils presque collés à mes cernes, je dû papillonner quelques secondes avant qu'une douceur lumière, pourtant tamisée, ne vienne m'aveugler un bref instant.

Les contours de mon environnement se dessinèrent progressivement et la première image que je distinguais avec netteté fut celle de Jin, assis sur un large fauteuil à mes côtés, un livre entre ses mains, concentré sur sa lecture.

Les draps collaient à mon corps moite, je mourrais de chaud. Je voulu me dégager de cette fournaise, mais mon épaule gauche ne voulait pas bouger.

Paniqué à l'idée que ma blessure avait engendré des séquelles, mes yeux s'écarquillèrent lorsque le mystère s'éclaircit pour laisser place à une petite touffe de cheveux indigo qui obstruait mes mouvements.

Avant que je ne m'agite davantage, une main se posa sur mon épaule libre, me révélant le visage de Jin qui venait de poser un indexe sur ses lèvres. Il jeta un coup d'œil à Taehyung qui s'était endormi dans mon lit. Sa tête reposait sur un de mes bras sans pour autant se coller à mon corps, sans doute par peur d'appuyer sur ma blessure.

« Il vient à peine de s'endormir, j'ai dû batailler avec lui pour qu'il se fasse soigner. Notre Roméo de service ne voulait pas s'éloigner de toi par peur que tu fasses une rechute. »

La voix de Jin était moqueuse, mais il chuchotait pour ne pas le réveiller. Ce type était faussement égoïste. Maintenant que je compilais nos interactions depuis que je le connaissais, il était évident que Jin jouait un rôle.

Mais à quels desseins ?

Une faiblesse physique m'accablait, mais mon corps répondait à mes appels lorsque je voulais bouger. Mon torse était nu mais entouré d'un large bandage qui occupait la moitié de mon buste.

J'étais assez expérimenté pour me douter que ma blessure n'était pas mineure et qu'à défaut d'une assistance rapide, je me serais vidé de mon sang. Jin confirma mes soupçons en me confiant son inquiétude lorsqu'il était arrivé peu de temps après nous dans une cabane qui appartenait à sa famille depuis des générations. Tout en roulant à pleine vitesse sur le bitume, Taehyung l'avait prévenu de mon état pour que Jin amène un médecin avec lui.

Mon camarade semblait avoir plus de contacts que je ne pouvais l'imaginer puisque j'étais actuellement capable d'entendre son récit.

Par chance, la balle était ressortie et aucun organe vital n'avait été touché. Taehyung avait refusé de quitter mon chevet parce que je mettais du temps à me réveiller et qu'une fièvre virulente et tenace avait longtemps entravée ma guérison.

Plus de 24 heures s'étaient écoulées depuis l'épisode de la superette et plus que de repos, j'avais besoin d'explications.

Penché sur mon lit depuis tout à l'heure, Jin sembla lire dans mes pensées lorsqu'il se redressa pour me confier des choses que j'aurais voulu entendre plus tôt, bien plus tôt.

« J'ai toujours connu la véritable nature du régime. Mon père a beaucoup de défauts, mais il ne m'a jamais rien caché. Il me dit tout, mais il est parfaitement fidèle au Conseil. »

Un sourire naquit sur ses lèvres et son regard se perdit brièvement sur la tapisserie rustique de la chambre avant de retrouver mon expression confuse.

« Je ne sais pas si tu es au courant, mais ma mère n'est pas originaire d'Aîon. Ses parents sont venus vivre ici pour le commerce, mais une partie de ma famille est originaire de Joya, une contré située plus au nord avec très peu d'habitant. Ce peuple n'est pas puissant, mais il a toujours su cultiver un certain sens de la liberté et de l'indépendance. Et ma mère a tenté de me transmettre cet héritage, dans le dos de mon père bien entendu. Alors depuis que j'ai la conscience pour agir, j'essaye de récolter des informations, par-ci par-là pour essayer d'exposer le Conseil à l'IPM. »

L'IPM était l'instance pour la paix mondiale. Un consortium réunissant presque toutes les nations de ce monde et qui avait été investi pour maintenir la démocratie et l'écologie comme valeur cardinale partout, afin de ne pas répéter les erreurs du passé.

Depuis tout ce temps, il n'était pas des nôtres.

Profitant de sa position et du dédain qu'il inspirait aux autres chevaliers, Jin avait joué double jeu pour mettre à mal l'institution sur laquelle reposait notre système actuel.

« Quand je t'ai vu l'autre jour, lors du pseudo procès de Taehyung, j'ai su que tu avais enfin ouvert les yeux. C'est un peu ce que j'avais espéré lorsque j'avais soufflé ton nom au Conseil quand ils m'avaient demandé qui emmener pour cette mission. »

Une sensation de brulure me piqua au vif lorsque la main de Jin voulu se saisir de la mienne, restée inerte sur le matelas. Toute ma vie, j'avais souffert de ces non-dits. Déchiré entre mon désir de plaire et celui de m'épanouir pour ce que j'étais vraiment.

Pas un soldat invincible et avide d'ambition, mais un jeune homme qui voulait donner sa vie pour une cause juste. Un garçon qui désirait trouver dans quelques interstices de bonheur sa raison d'être sur cette terre.

Jin avait eu l'occasion de soulager mais maux, mais il m'avait abandonné à mon sort.

« J'ai dû faire bon nombre de chose depuis que je résiste à ma façon, à toute cette machinerie. J'ai beaucoup de regrets et te maintenir dans le noir aussi longtemps en a fait partie, crois-moi.

-Pourquoi alors ? Répondis-je avec une véhémence qui ne me ressemblait pas.

-Parce que je ne suis pas le seul à décider et il a été convenu que tu n'étais pas prêt. »

Il n'était pas le seul.

Des inconnus avaient collectivement décidé de mon futur.

La confusion se mêlait à la colère dans un cocktail explosif et même si mon ressentiment était tenace, je ne pouvais m'empêchais de faire le parallèle entre Jin et Taehyung.

Tout comme mon camarade, Taehyung avait refusé de me dévoiler son histoire, certain que j'étais trop profondément embrigadé pour croire à ses dires. Bien que je comprisse ses réticences, je ne pouvais excuser entièrement Jin pour son silence. Lui n'avait même pas essayé, contrairement à mon ange.

« Je vais essayer de dormir, nous en reparlerons dans quelques heures, le temps pour nous de digérer les derniers évènements, s'exclama subitement Jin en se relevant de son siège. »

J'allais protester quand il reprit la parole, conscient que sa confession restait insuffisante au regard de l'ampleur qu'elle prenait dans ma vie.

« Je te promets que je t'en dirais bientôt davantage, mais je préfère le faire quand tout le monde sera réveillé. En attendant, pas de bêtise le puceau, répliqua-t-il en haussant plusieurs fois ses sourcils tout en zieutant Taehyung endormi dans mon lit. »

Je voulus balancer un oreiller dans sa direction mais il fut plus rapide -il pouvait remercier ma blessure- et le coussin s'écrasa mollement contre le bois de la porte.

La nuit était effectivement tombée, mais après avoir comaté l'équivalent d'une journée entière, je n'étais pas d'humeur à rejoindre de nouveau le noir complet.

Cependant, l'absence de fatigue n'était pas l'unique raison de ma résistance.

L'angoisse se rependait dans mon organisme, collectant la moindre de mes incertitudes et de mes insécurités pour former un magma compact dans ma tête, une boule de terreur qui ne voulait plus quitter ma poitrine.

Cette sensation devait être universelle. N'importe qui mettant sa vie sans dessus-dessous devait connaitre ce sentiment, pas vrai ?

Plus rien ne me pressait désormais.

Depuis ma confrontation avec mon père, tout n'avait été que chaos. L'urgence, la menace, ma blessure : je n'avais fait que courir encore et encore, sans avoir eu l'occasion de prendre du recul sur la situation.

Les étoiles en toile de fond et le seul bruit de nos deux respirations comme compagnie, je réalisais enfin que ma vie ne sera plus jamais la même.

Mes décisions avaient des conséquences et désormais, mon avenir était aussi brumeux que le ciel d'Alesia les jours de pluies.

Une sensation insupportable de vide -vertigineux- me paralysa les membres.

La route était longue et incertaine et je ne savais pas si j'étais assez fort pour affronter les obstacles par moi-même.

Seul.

Une plainte étouffée me tira de mes profondes angoisses et ma respiration sa calma à l'instant où je pris la peine d'observer le visage agité de Taehyung, à quelques centimètres du miens et qui devait surement rêver.

Peut-être que mon choix de quitter cette vie pour en rejoindre une autre était fou, mais quelques personnes restaient auprès de moi pour m'assurer que -tout en prenant mon envole- je ne risquais pas de m'écraser au sol.

Cette idée me donna une envie subite, celle de prendre Taehyung dans mes bras pour sentir sa chaleur rassurante m'envelopper et me faire oublier que mon univers était sur le point de s'effondrer.

Je n'étais pas un grand extraverti, mais la réserve passée, je savais me montrer entreprenant dans le cadre d'interaction sociale.

Pourtant ma jauge de timidité explosa lorsque d'un mouvement subtil, je me rapprochais de Taehyung sur le matelas tout en prenant soin de ne pas malmener ma blessure.

Sa tête était déjà calée contre l'un de mes bras, mais le reste de son corps restait agglutiné au bord du lit. Je ne voulais pas prendre le risque de le réveiller, mais lorsqu'un sourire naquit à la surface de ses lèvres à la seconde où je me rapprochai de lui, je craquai.

Ma hanche glissa lentement contre la sienne et dans un ultime élan de courage, mes bras vinrent encercler sa délicate silhouette, n'y mettant que la force nécessaire pour le maintenir contre mon torse.

Mon cœur sembla exploser dans ma poitrine.

Absolument toutes mes sensations étaient décuplées si bien que son souffle -faible et répétitif sur la peau de mon cou- me provoqua un millier de frissons, me procurant un réconfort que je n'avais jamais expérimenté.

Le bien-être était à son apogée lorsqu'une ombre se glissa au tableau.

Taehyung dormait et même s'il avait voulu s'endormir dans mon lit, ça ne me donnait pas le droit de le toucher ou de faire quoi que ce soit pendant qu'il était inconscient, sans son consentement.

La culpabilité venant entacher le moment, je préférai me détacher lentement de lui pour tenter de me reposer de mon côté du lit.

Mes bonnes intentions étaient sincères, mais Taehyung ne me rendait pas la tâche facile.

A chaque fois que je m'éloignais, il se rapprochais un peu plus, dans un réflexe inconscient. Ses mains étaient désormais agrippées à mes épaules et son visage enfoui dans mon cou, la pointe de son nez chatouillant le creux se situant à l'arrière de mon lobe.

Aussi je finis par baisser les bras, laissant mon ange se cramponner à moi tout en m'assurant de garder mes mains sur le matelas.

Frustré mais détendu, j'étais surtout prêt à m'endormir. Baigné de son exquis parfum de fleur, celles qui l'avaient vu grandir dans son village à Ortensya.

Ma gorge était aride et mes yeux humides. Je venais d'émerger d'un songe maudit, un cauchemar qui m'avait imposé la pire des visions.

Quand ma main gauche tâtonna à l'aveugle le matelas, elle ne frôla que du vide. Les draps étaient encore chauds, mais je m'y trouvais seul.

Un sentiment d'abandon et de désespoir s'empara de moi en associant l'absence de Taehyung à mon rêve, territoire de l'imaginaire où je l'avais vu mourir dans mes bras dans d'atroces souffrances.

Et s'il s'était réveillé contre moi et qu'il n'avait pas aimé notre proximité ? Et si un chevalier l'avait kidnappé dans la nuit ? Et si –

« Je t'ai réveillé ? »

Frottant son œil avec une certaine mollesse, Taehyung se tenait dans l'embrasure de la porte dans un short noir qu'il n'avait jamais porté, ses cheveux océaniques formant un nuage de torsades emmêlées au-dessus de sa tête.

« Taehyung ! Tu... Où étais-tu ?

-Bah dans la salle de bain. J'avais une envie pressante et...Bref je ne vais pas te faire un dessin. »

Ses pieds nus se frayèrent un chemin jusqu'au lit et d'un naturelle déconcertant, Taehyung enroula ses bras autour de ma nuque pour me serrer contre lui. Son geste avait été soudain et son étreinte rigoureuse, comme s'il y mettait toute sa force.

« Je suis soulagée que tu ailles mieux, fit-il après avoir relâcher ses bras pour mieux caler sa joue contre mon torse. Le médecin a dit que c'était un miracle que tu sois resté conscient autant de temps. Merci d'avoir tenu pour moi. »

Mes membres se tendirent et je fermai les yeux de soulagement. Sa chaleur contre la mienne, les images morbides de mon rêve semblèrent enfin s'évaporer bien que je fusse toujours à fleur de peau.

Sans doute confus par ma soudaine crispation, son visage fit soudainement face au miens, Taehyung interprétant d'une manière déformée ma mine de croque-mort et surtout l'inertie de mon corps.

« Pardon, j'ai été trop tactile ! J'étais juste si content de te voir conscient et puis tu me connais, je réfléchie rarement avant d'agir. »

Un rire faux le prit avant qu'il ne se lève du lit, époussetant faussement son t-shirt pour éclipser sa gêne. Ce n'est seulement lorsqu'il fit un pas en arrière pour quitter la chambre que j'attrapai son poignet, m'insultant une fois encore de ma maladresse.

« Reste ! S'il te plaît. Je veux dire, je- »

Un raclement de gorge spontané m'échappa avant de poursuivre. Après tout, j'étais encore un novice pour « ces choses-là ».

« Ta présence me rassure. Dormir avec toi serait un privilège. »

Un début de sourire flatta le coin de ses lèvres avant que Taehyung ne me rejoigne dans le lit alors que je me décalais pour lui laisser de la place.

Il s'allongea sur le dos, mais l'arrière de son crâne atterrît prêt du miens, partageant presque le même oreiller. Nous étions tellement proche que Taehyung me grignotait littéralement mon espace vital, son bras ne se gênant pas pour s'étaler sur le haut de mon torse, au niveau de mes pectoraux.

Soudain, un paquet de bonbon à la fraise atterrit sur mon ventre, Taehyung piochant déjà dedans en les mangeant deux par deux.

« J'en avait déjà fourré dans ma poche avant que ça tourne au vinaigre, souffla Taehyung pour répondre à mon œillade perplexe. »

M'autorisant un moment de détente, mes doigts se retrouvèrent à extirper une petite boule rouge du sachet avant de laisser la sucrerie fondre sur ma langue.

Un sourire ne voulait plus quitter mon visage.

Nos yeux restaient grands ouverts, mais nous ne ressentions pas le besoin de parler. L'acuité avec laquelle ses traits se dessinaient m'indiquait que la nuit arrivait à sa fin et que le soleil -teintant la pièce d'un orangé dilué- ne tarderais pas à se lever.

« C'est vrai ce qu'il a dit ce Jin ?

-Qu'est-ce qu'il a dit, au juste ? Répondis-je d'une voix rauque, surpris que Taehyung prenne soudainement la parole, surtout pour me parler de mon camarade. »

Je sentais son regard se poser sur ma figure, mais je n'osais pas quitter le plafond des yeux.

Sans doute en raison de sa question et de la manière dont il l'avait formulé, d'une façon beaucoup trop intime.

« Eh bien que tu es...Je veux dire, que tu n'as jamais. Enfin tu vois.

-Oh mon dieu, Taehyung ! Tu ne vas pas t'y mettre toi aussi. »

Je détestais Jin.

Et je détestais Taehyung pour aborder ce sujet maintenant, alors que le contexte ne s'y prêtait nullement.

Rectification, je ne détestais pas Taehyung.

Simplement, le sujet restait sensible et s'il y avait une personne sur cette Terre avec qui je ne voulais pas parler de ma virginité, c'était bien Taehyung.

Vexé par sa question, je voulu lui tourner le dos, mais ma blessure m'en empêcha. Un petit gémissement de douleur s'échappa de mes lèvres et rageur, je me remis sur le dos non sans couvrir mes yeux de mon avant-bras.

Je voulais fuir ses amandes scrutatrices qui seraient capable de me faire dire et faire n'importe quoi.

Dans un premier temps Taehyung respecta ma réaction et ne fit rien, à part attendre sur le lit que je daigne lui accorder mon attention.

La pause fut cependant de courte durée puisque rapidement, une main tira sur le bras qui obstruait ma vue et en un temps éclair, Taehyung se retrouva dos à moi, tirant sur mon bras désormais libre pour encercler sa taille.

N'ayant jamais vécu pareille scène, je ne savais comment réagir, quand bien je voulais faire quelque chose.

Mon buste frôlait son dos et sans que je n'eusse à dire quoi que ce soit, Taehyung se colla brusquement à mon ventre, cette soudaine promiscuité me permettant d'enfuir mon visage dans son cou, humant son odeur tout en le serrant finalement plus fort contre moi, si c'était possible.

Il savait se faire pardonner.

« Ne m'en veut pas, je ne me moquais pas. J'étais juste curieux.

-Curieux ? Pourquoi tu serais curieux de ça ? Je ne comprends pas. »

Quelques frottements de draps plus tard, des lèvres chaudes et légèrement humides atterrirent sur ma clavicule et je su alors que je ne comprenais définitivement rien.

A ce stade, j'avais besoin d'un livre entier afin de pouvoir le décrypter.

« Tu me rends dingues.

-M-moi ? Répondis-je en me pointant du doigt, sursautant lorsqu'un nouveau baiser fut déposer sur ma seconde clavicule. »

Sa bouche ne quittait plus ma peau même si chacun de ses assauts étaient espacés de plusieurs secondes, me laissant le choix d'arrêter ce qu'il me faisait, ou pas.

La fièvre qui me prenait n'était plus celle qui m'avait gagné un peu plus tôt. La source du brasier n'était plus la même.

L'excitation surpassant la gêne et soutenu par mes deux avant-bras, mes yeux s'accrochèrent à chacun de ses gestes.

De ses baisers que je sentais dégringoler sur mon ventre, à ses mains qui me maintenait avec fermeté contre le matelas pour qu'il puisse continuer de choyer mon corps sans se faire interrompre par mes spasmes de bien-être.

Il me laissait la possibilité de mettre fin à son délicieux traitement, mais je n'étais sûr de rien. Tout ce dont j'étais certain, c'était que j'étais décontenancé par un Taehyung aussi entreprenant, et j'aimais ça.

Mordant ma lèvre pour ne pas gémir en sa présence, mes mains se posèrent sur les hanches de Taehyung lorsque celui-ci déposa la pointe de se langue sous mon nombril, à la lisière de mon pantalon de pyjama.

Comprenant le message, il cessa ses gestes pour remonter au niveau de mon visage, le bout de ses ongles griffant presque ma peau.

La respiration saccadée, j'attrapais l'une de ses cuisses pour la caler contre ma hanche, tenté de fusionner toujours plus sa chair à la mienne.

« Je pari qu'elles sont délicieuses, souffla Taehyung alors que la pointe de nos nez s'entrechoquait.

- Elles ?

-Tes lèvres. »

Ses mots avaient électrisé mes sens. Mes yeux ne voyaient plus que lui.

A cet instant, alors que ses doigts frôlaient les mèches de ma nuque-

Je respirais Taehyung.

Je vivais pour Taehyung.

Je voulais le dévorer tout entier et le garder au creux de mes bras pour une éternité et plus encore.

« Arrête de parier et viens les goûter alors, murmurai-je en caressant sa joue avec toute la tendresse dont j'étais capable. »

L'audace dont je faisais preuve était sortie de nulle part, mais je remerciai cette étincelle de fougue en moi, qui avait su éclore au bon moment.

« Les enfants il est l'heure de se lever, il faut que nous- »

Alors que nos lèvres étaient sur le point de se rencontrer, Taehyung eut un vif mouvement de recul lorsque la voix de Jin s'invita dans notre moment, brisant de façon instantanée la bulle dans laquelle on s'était lovés.

« Je t'avais dit d'être sage Kookie ! Passons, vous avez cinq minutes pour rejoindre le salon. Nous devons partir et surtout, nous avons un invité. Il serait impoli de le faire attendre. »

Mon regard rencontra celui de Jin qui mima un « bien joué » le pouce en l'air avant de refermer la porte derrière lui, comme s'il ne venait pas d'interrompre l'un des moments les plus important de ma vie.

Il venait de me faire rater mon premier véritable baisé et pour cette infamie, ma vengeance serait impitoyable.

Maintenant que la tornade dénommée Jin avait quitté les lieux, l'un comme l'autre ne savions pas quelle formule toute faites nous pouvions engager afin dissiper le malaise et de passer à autre chose.

Le moment crucial était passé et pour quelque chose dont je me fichais complètement il y a quelques semaines de cela, je me retrouvais incroyablement frustré.

Du mois je priais pour que l'occasion se représente.

« Il faut peut-être que j'enfile un t-shirt avant de sortir, pestai-je pour moi-même, encore ronchon à cause de l'intervention de Jin.

-Tu veux que je t'aide ?

-N-non, j'ai un peu mal mais ça devrait aller.

-Je comprends...Je t'attends derrière la porte. »

Sa déception ne m'échappa pas, mais je ne pouvais prendre le risque de craquer à nouveau, au risque de se faire interrompre pour la seconde fois.

Encore que l'idée me plût (le fait qu'il m'aide à m'habiller, pas celle où un idiot surgit de nulle part), mais elle restait risquée. Je ne lui faisais pas confiance pour ces choses-là, ses doigts se seraient probablement montrés trop aventureux.

Non sans grimacer du tiraillement que provoquait mes mouvements, j'enfilais un t-shirt noir déjà préparé et plié sur le fauteuil pour rejoindre Taehyung à l'extérieur, le suivant dans un couloir que je n'avais jamais exploré.

L'endroit restait étonnamment grand pour une soi-disant cabane.

Le bois était omniprésent mais sans le matériau, le dédalle de couloirs et le soin accordé à la décoration nous projetaient davantage dans une villa sophistiquée que dans une cabane rustique, paumée en plein milieu de la forêt.

Au détour d'une énième pièce, une arche haute et d'un bois plus foncé fit son apparition, ouvrant sur une pièce immense que je devinais être le salon.

Etrangement et contrairement au reste de la maison, les meubles étaient presque absents. Seuls s'y trouvait un écran large accroché au mur principal et pour l'accompagner, une table d'une longueur impressionnante entourée de chaises.

« Dramor ! »

Taehyung avait hurlé de joie ce prénom lointain, pourtant familier.

Une figure, gigantesque, fit irruption dans la pèce en compagnie de Jin. Une barbe grisonnante qui ne m'avait pas manqué au regard des circonstances de notre première et dernière rencontre.

La situation était incongrue et la réunion de toutes ces personnes d'autant plus improbables.

Que faisait-il en compagnie de Jin ?

Le choque passé, la méfiance et la confusion prirent le relais. Dramor soulevait Taehyung dans ses bras et la joie qui transparaissait dans ses prunelles s'éteignit à l'instant où nos regards se croisèrent.

Mon expression devait être tout aussi accueillante que la sienne, mais je craignais ses réactions. Après-tout, nous nous étions battus et surtout, j'avais mis en danger le seul être qui comptait pour lui.

Ses pensées devaient surement prendre cette direction puisque soudainement, il déposa Taehyung au sol pour se rapprocher doucement de moi, les poings serrés et l'œil assassin.

Par réflexe, mes doigts se déposèrent sur la dague que j'avais dissimulé par précaution sous mon t-shirt, prêt à protéger Taehyung d'une éventuelle attaque.

Celui-ci ne payait d'ailleurs pas de mine.

Ses yeux étaient grands ouverts et nous dévisageaient à tour de rôle, surement pris au dépourvu.

Jin derrière lui souriait tout en faisant semblant de manger du popcorn.

Je levais les yeux au ciel.

Mon objectif n'était pas de faire démonstration de violence, surtout pas devant mon ange, mais je n'étais pas assez fou pour prendre le risque de prendre un coup alors que je me remettais à peine de ma blessure.

Lorsque ce grand dadais antipathique s'aperçu de la présence de ma dague, il voulu se jeter sur moi, mais Taehyung ne lui en laissa pas le temps.

Il s'interposa entre nous, la mine désormais colérique. Nous devions le décevoir et ce constat me fit ranger mon arme.

« Allons, restons civilisés. Nous allons devoir nous entraider à partir de maintenant. »

Après une intervention bienvenue bien qu'agaçante, Jin nous invita à nous assoir autour de la table, face à l'écran.

Taehyung se tenait à mes côtés, son siège me séparant de son compagnon de toujours, Dramor.

Satisfait de cette distance, je reportais mon regard sur Jin qui lui était resté debout.

Une petite télécommande à la main, il actionna un bouton qui fit apparaitre divers cartes et documents sur l'étrange télévision, la moiteur de mes mains s'accentuant lorsque je reconnu des photos individuelles de Taehyung et moi : des faux papiers d'identité.

« Je ne vais pas passer par quatre chemins, la garnison d'Elias est probablement à vos trousses à l'heure où je vous parle. »

Je ne l'avais jamais vu aussi sérieux.

Ses traits étaient tout à la fois impassibles et sereins.

Son austérité lui faisait prendre le visage d'un autre et c'était effrayant.

« Ce soir, vous prendrais tous les trois un bateau en direction de Gaia.

-Nous trois ? Et toi ? L'interrompis-je, les doigts agrippées au rebord de la table.

-Personne ne me soupçonne. J'ai fait porter le chapeau à un chevalier qui le méritait amplement et je m'assurais que la prison sera le pire de ses châtiments. Pour l'instant, je suis plus utile ici, à vous transférer des informations. »

Gaia. Jin voulait nous catapulter à Gaia.

Un océan nous séparait de cette nation avant-gardiste et perpétuellement en avance en matière de démocratie et d'écologie. Véritable pionnière, la destination de cet exile était prometteuse.

Seulement, Aion entretenait des relations plus que cordiale avec cette contrée. Et je savais déjà que ma tranquillité d'esprit serait réduite à néant, tant que nous n'aurons pas exposé les exactions du Conseil aux yeux de tous.

« Le siège de l'IPM se trouve là-bas et votre rôle sera de les convaincre de destituer Elias. Pour ça, nous avons notre arme secrète.

-Moi, s'exclama Taehyung d'un air résigné.

-Tout à fait !

-Et quel sera mon utilité dans tout ça ? m'enquis-je non sans montrer mes doutes quant à la pertinence de ma présence.

-Premièrement pour ta sécurité, tu dois partir. Ensuite crois-moi, en tant que bon petit soldat au plus proche du pouvoir tu seras d'une aide précieuse. »

Génial.

De chien d'un pouvoir despotique, je passais à marionnette au service de la paix.

La seconde option était préférable, mais cette fois-ci, je comptais faire selon mes propres choix sans me laisser dicter ma conduite par je ne sais qui, je ne sais où.

« Vous ne pouvez pas vous pointer comme des fleurs, même à Gaia vous serez en danger. Aion dispose d'une ambassade dans la capitale et plusieurs agents chercherons à vous éliminer avant que vous n'ayez organiser une rencontre avec l'IPM. »

Mon dieu. Dans quoi avais-je décidé de m'embarquer ?

Certes je paniquais, mais bien plus que la crainte, une vive excitation se mit à parcourir mes veines.

Mon éducation n'avait pas échoué, je restais un homme d'action.

Et je n'avais qu'une hâte, me fondre dans la mêlé et faire amèrement regretter à Elias ainsi qu'à l'Ordre ce qu'ils avaient fait à Taehyung et à tant de familles depuis toutes ces années.

Mes mains tremblaient, mais j'étais prêt pour le combat.

« Je veux que tu partes confiant Jungkook. On te présentera quelqu'un de très important là-bas, tu auras des alliés. »

Qu'avait mijoter Jin pour faire tant de mystères ? Plus il exposait ses plans, plus une petite voix dans ma tête me soufflait que le chemin allait se faire long, très long.

Pour la première fois depuis le début de l'échange, je vérifiais l'état de Taehyung.

D'ailleurs, un sursaut me prit lorsque je réalisais qu'il me regardait déjà, le visage blême mais réhaussé d'un sourire chaleureux.

Dramor, de son côté, ne laissait rien transparaitre.

Je suppose que le plan de Jin n'était pas quelque chose qu'il venait de découvrir. D'ailleurs, il fallait que je demande à mon crétin de camarade la nature de leur rencontre et le stratagème dont il avait usé pour convaincre ce vieux ronchon de collaborer avec un chevalier.

« C'est beaucoup à encaisser, mais j'ai confiance en vous. Je n'ai qu'un souhait et nous allons ensemble faire ce qu'il faut pour qu'il se réalise. Vous allez franchir les frontières en tant que fugitif et si tout se passe comme prévu, revenir au pays en homme libre. »

La succession de révélations pesaient effectivement lourd sur ma conscience. Les obstacles auxquels nous allons devoir faire face étaient légion, si nombreux que le défi paraissait impossible à relever.

Détruire le système.

Sans y laisser la vie.

Sans se perdre ou perdre une personne qui nous était chère.

Dans le silence qu'avait provoqué ces derniers mots, deux mains s'entrelacèrent pour mieux se cramponner l'une à l'autre.

Taehyung était le repère qui m'avait toujours manqué.

Je serais l'encrage qui lui permettra de ne pas s'effondrer.

Oui, deux âmes étaient sur le point de commencer un voyage d'un genre particulier, s'accrochant à l'espoir de changer les choses pour créer un monde dans lequel ils pouvaient être ensemble, heureux et en paix.

FIN DU TOME 1

💙💙💙💙

BONJOUR. OUI, LE TOME 1 TOUCHE A SA FIN, JE N'ARRIVE PAS A Y CROIRE. 

J'espère qu'à travers votre lecture, vous y avez trouvé un moment de réconfort, où juste une petite bulle dans laquelle oublier les soucis du quotidien.

Ceci est un au revoir, mais pas un adieux!

A partir de maintenant et pour les semaines qui vont venir, je vais travailler sur le plan et commencer à rédiger les premiers chapitres du TOME 2.

Pas d'inquiétude, j'ai déjà énormément d'idées 😉

Pour finir et parce que je trouvais sympas de vous impliquer dans le processus. Je vais vous proposer plusieurs couvertures pour le TOME 2 et si plusieurs personnes ont donné leur avis, j'utiliserai la couverture avec le plus de "vote ". 

D'ailleurs, si quelqu'un est intéressé pour m'aider avec la couverture, je lui en serais très reconnaissante (je n'ai aucun talent en la matière) !!

Pour suivre mon avancée, n'hésitez pas à vous abonner à ma page ou à garder le TOME 1 dans votre bibliothèque, j'ajouterai des updates pour vous tenir informer sur la date de publication. 

Merci d'avoir lu jusqu'ici, en espérant vous retrouver pour la suite de l'aventure !

Continue Reading

You'll Also Like

21.9K 1.1K 15
Quand Taehyung est adopté par la famille Jeon. Une histoire pas si cliché que sa😉 ❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁❁ Top➪jungkook Bottom➪taehyung Instagram et...
548 73 29
Dans les lueurs éblouissantes des projecteurs, où la musique rythme les cœurs et où les rêves s'épanouissent sur la scène effervescente de la K-pop...
5K 719 18
❝ Qu'est-ce qui brille le plus entre le soleil et une étoile ? - Le soleil est déjà une étoile, crétin. ❞ ©cosmicdown // 2017.
3.8K 300 12
Le jour où , JungKook se réveille , et que le monde s'est arrêté . KookTop BottomTae « - C'est quoi ce bordel ... Et ... t'es qui toi ?! »