Il se racla la gorge puis continua :
- Chaque responsables va faire l'appel de sa classe, alors écoutez bien. Mme Benecto, c'est à vous.
Alexa fit attention : « Cardon Ryan, Cirrus Nolan, Cray Riley, Dominik Agathe » Elle n'était pas dans la classe A. D'ailleurs, personne qu'elle connaissait non-plus. Une fois l'appel terminé, M SeminyDov reprit la parole :
- Classe B avec Mme Evans.
Une femme de peau métisse foncée se leva. Elle avait de grosses lunettes noires, un col roulé tricoté et une jupe bleue azure.
- ... Carey Susan, Clore Vince ...
Pas dans la classe B, personne qu'elle connaissait non plus, juste la fille qui se faisait arroser de hachis de pois par Penny.
- Clase C, M Carlom.
Un grand homme à la peau pleine miraculeusement doré. Ses cheveux étaient noirs et très abimés, il avait la coupe au bol.
- ...Byaze Rachel, Day Oliver ...
Pas non plus dans la classe C, décidemment. Loïc et Derek y étaient en revanche.
- Classe D, Mme Ortega.
Une grande et mince dame se leva. Elle avait un grand manteau en fourrure d'ours blanc. Elle avait les cheveux court et bien coiffés, des bagues à tous les doigts, des talons en cristal.
- ... Carrington Elisa, Chapman Zach, Crawford Jessica.
Bon, cette fois c'étais sûr, Alexa était en classe E. Romane, Bob et Penny n'avait pas été appelé, ils étaient donc tous les quatre dans la même classe.
- Enfin, classe E, Mme Mullhor.
Une dame, assez vieille prit place devant les tables des premières années. Elle avait une robe rouge très ra du corps. Un collant transparent, des talons, du maquillage. Malgré sa cinquantaine d'année, on ne pouvait pas l'ignorer.
- Abbott Lonnie, Bloom Wane, Bryant Jude, Coleman Jenna, Clarck Alexa...
Elle avait été appelée, Alexa était en E. Sa mère était allée en A, avec Steph. C'est comme ça qu'elles sont devenues amies. Stan était allé en C.
- McJesse Arménia, Montgoméry Romane... Tundall Bob-Ander... Pénélope Van de Klaus... et Wells Justin.
Ses amis étaient avec elle, et c'est ce qui comptait le plus pour Alexa. M SeminyDov reprit la parole.
- A présent vous allez vous installez dans vos dortoirs. Quatre par chambre. Vous avez deux tours par classe. La première contient votre salle commune, le dortoir des cinquièmes années et des premières années, et la seconde contient le dortoir des deuxièmes, troisièmes et quatrièmes années. Après, à 14heures, vous aurai rendez-vous avec votre professeur responsable. A 15 heures, pour les deuxièmes années, à 16heures pour les troisièmes années et ainsi de suite. Le dîner se tiendra à 19h30. Bonne après-midi. A, et aussi, M Bedelou, professeur d'Etudes des objets magiques, est décédé il y a deux semaines. M Torres le remplacera.
Il désigna un prof tout maigrichon, trempé de sueur.
Tout le monde partit de la salle. Dans l'atrium, attendaient cinq personnes, les délégués en chef de chaque classe. Un bonhomme situer le plus à gauche portait sur son blazer un E.
- Les premières années E, venez avec moi, criai-t-il. Je suis Ryan Young, en quatrième année. Suivez-moi jusqu'à vos dortoirs.
Ryan Young les emmenèrent dans le couloir principale qui longeait des salles de classes avec à côté des bureaux. Il s'arrêta au troisième couloir perpendiculaire au couloir principal qui venait à un cloître avec deux tours.
- A gauche se trouve un passage qui mène aux jardins. Il y a des classes plus loin. A droite, un passage menant aux autres cloître des autres classes. En face un passage mène à d'autres salles de classes, dont notre principale.
Il ouvrit la porte de la première tour. Une autre porte y était. A l'intérieur se trouvait la salle commune des E. Il y avait des étagères remplies de livres, une grosse malle en bois, une table nappé d'une couverture aux couleurs orange et violet, la couleur des E, des fauteuils et des canapés, des plantes, et un balcon donnant sur la cour encadré de cloîtres. Tout à gauche, un escalier en colimasson se dressait. Ryan le monta et tout le monde le suivit. Il monta tout en haut.
- Vous êtes 20 filles et 21 garçons, cinq chambres de quatre filles et quatre chambres de quatre garçons et une chambre de cinq garçons. Après votre installation, vous pourrez vous baladez et visiter les salles de classes, mais attention, à 14 heures vous devez être à la salle E.
- On se met ensemble, proposa Penny à Romane et Alexa.
- Oui, accepta Romane, il faut trouver une autre fille.
Une fille, celle aux yeux bridés, était seule, parmi le tas d'élèves. Alexa se dirigea vers elle et lui proposa de venir avec elles dans leur chambre. Elle accepta. Elle se présenta, Kate Passato.
Elles prirent la chambre la plus à droite, la chambre numéro 20. Elle était vaste, elle contenait quatre placards, deux lits superposés, une fenêtre donnant sur la cour, quatre bureaux et une salle de bain. Alexa prit le lit le plus proche de la fenêtre, en bas. Au-dessus d'elle se trouvait Romane.
- Bon, les filles, c'est quoi votre pouvoir, demanda Kate.
- Télékinésie, affirma Alexa, fière d'elle.
Kate resta bouche-bée, comme Bob l'était auparavant. Kate avait le pouvoir d'être empathe, de lire les émotions et les sentiments des gens. C'est un peu comme télépathe.
- Et toi, c'est quoi ton pouvoir, interrogea Kate à Penny.
- Heu...je préfère ne pas dire.
Romane et Alexa s'échangèrent un regard, intriguées. Les quatre filles discutèrent de leurs habitats et de leur famille. Kate habitait à Relleville, sur les Terre des grillons, non loin de là. Sa mère n'est autre que leur professeur de Loro, Mme Passato. En y réfléchissant, c'était logiques, toutes les personnes aux yeux bridés vivent dans les Terres Mare, à le Paese et donc vont à l'académie des Feuilles-Rouen des éveils du Paese. Penny vivait avec son père à Colf, dans les Terres Basses. Son père travail au Secrétariat de Nordville. Il occupe le poste de secrétaire des ressources financières. C'est un ami proche de Walter Bloom. Etant donné qu'il n'est jamais là, elle a eu le loisir de s'inscrire, sans que son père le veuille, à l'Académie des Gold-Blood. Son père était furieux et il ne voulait pas qu'elle y aille. Comme elle savait que son père n'écoutait que ses supérieurs, avec l'aide de Wane et Walter Bloom, elle l'a convaincu.
Alexa regarda sa montre, s'était l'heure d'y aller. Elle en informa ces amies. Au moment de descendre les escaliers, elles croisèrent quelqu'un.
- Eh, regardez, c'est la fille qui a fait exploser la boîte, se moqua un garçon et sa bande.
- Ta gueule Tony, aboya Penny.
- Oh, voilà Miss Penny la sans-pouvoir, continua Tony.
- Tu dis ça parce que je t'ai foutu un râteau ? Demanda Penny le sourire malicieux aux lèvres.
Ses copains se mirent à rire. Parmi la bande se trouvait Wane, le seul à ne pas rire. Il regarda la scène.
- Très drôle Penny, j'espère vous voire en cours, les salua-t-il.
Les filles continuèrent leurs chemins. Elles prirent le couloir gros, et tombèrent sur plusieurs salles de classes, parmi elles se trouvaient la salle de l'histoire de la sorcellerie, la salle du combat main nue et armé, la salle principale des D, et celle des E. Un troupeau d'élèves attendaient. Plus loin se disposait un escalier qui menait à d'autres salles de classes.
- C'était qui ce gars, demanda Alexa à Penny.
- Tony Harper, un connard prétentieux, mais parfois il peut être drôle, fait pas attention à lui.
Mme Mullhor arriva. Elle avait un sourire jusqu'aux oreilles. Les élèves entrèrent dans la classe, très grande pour une classe. Elle était séparée en deux. D'un côté un tableau et des bureaux, de l'autre un faste espace.
- Asseyez-vous, ordonna-t-elle.
Il y avait quatre rangées de cinq tables de deux, et une table seule, proche du bureau de Mme Mullhor qui s'y installait. Alexa et Romane s'installèrent à côté. Devant elle se trouvait Bob, et un autre gars nommé Elvis Krause. Derrière étaient allé installer Penny et Kate.
- M Harper, mettez-vous à la table seule, l'intervint Mme Mullhor.
Il s'installa en ronchonnant. La partie de la pièce consacrée au cours, il y avait des tableaux des anciens professeurs responsables des E. Ils doivent impérativement tous porter une broche en forme de paon majestueux orné de diamants colorés. Mme Mullhor la portait sur le haut de son sein droit. La broche rayonnait.
- Bonjour, reprit-elle, si vous êtes ici, c'est que vous avez un pouvoir qui vous permet d'attaquer et de vous défendre, traduction, votre pouvoir est mieux que les autres. Donc ça vous prendra du temps à le développer, beaucoup de temps. Le premier trimestre y sera consacré. Dans le second et le dernier, nous apprendrons à maîtriser votre pouvoir. Pendant que j'y pense, je dois vous passez votre autocollant E.
Mme Mullhor sortit de son sac les autocollants sur vêtements. Ils étaient aussi gros que l'emblème cousu sur leur veste.
- Vous deux, Mme Mullhor désigna deux filles au premier rang, votre nom ?
- Jenna Coleman, dit la plus petite.
- Leeloo Gowan, dit la plus jolie.
- Très bien, distribuer les autocollants, vous les collez sur votre veste, à l'opposé du blason de l'école.
Après la distribution, Mme Mullhor reprit la parole :
- Bon,...hum... à oui c'est vrai, il faut deux délégués pour représenter votre classe, un garçon et une fille. Les délégués ont chaque mois une réunion avec moi et le délégué en chef. Les premières années ne peuvent pas être délégué en chef, c'est à partir de la deuxième année et il faut déjà être délégué pour en être le chef. Si jamais l'an d'après vous n'êtes pas délégués de votre classe, parce que chaque année il y a une élection, ce n'est pas grave, vous conservez votre poste. Ryan Young l'occupe et il me semble qu'il est en quatrième année. Du coup qui se présente ?
Personne ne levait la main. Personne.
- Il faut absolument des gens, autrement je choisie moi-même.
Penny leva la main.
- Tu veux bien ? C'est gentil. Ton nom.
- Pénélope Van de Klaus, appelé moi Penny.
- Bien Penny, dit Mme Mullhor en accentuant bien sur le p de son surnom. Un garçon pour accompagner Penny.
Une dizaine de mains se levèrent. Penny faisait déjà sensation chez les garçons. Parmi les mains lever se trouvait celle de Tony Harper.
- C'est une lourde tâche d'être délégué, dit Mme Mullhor.
Deux garçons baissaient la main.
- Il faut avoir de bons résultats, sinon je pourrai prendre la décision de vous restitué.
Quatre garçons baissèrent la main.
- Et si c'est le cas, ça sera noté dans votre fiche de travail professionnel.
Tous baissèrent la main appart Tony Harper.
- Je vois qu'on est motivé ! Tu es donc délégué.
Penny souffla. Tony la vue faire, il plissa les yeux avant de lui sourire. Mme Mullhor sortit de son sac des papiers.
- J'ai ici vos emplois du temps. Vous avez dix matières différentes : Maîtrise de pouvoir dont je suis votre professeur, Etudes des animaux extraordinaire, de M Pargid, Etudes des plantes, de Mme Gibbins, Potion de M Burke, Loro de Mme Passato, Combat main nue et armé de M Stewart, Histoire de la sorcellerie de M Jenkins, Sport de Mme Tomardi, Etudes des objets magiques de M Tores et Chant de Mme Lincoln. Vos horaires sont les suivantes : 9h-12h et 13h-18h. Le samedi vous n'avez cours que le matin. La grande salle est ouverte de 8h à 9h pour prendre votre petit-déjeuner. Vous le prenez à l'heure que vous souhaitez pendant ce temps. Le midi, cela va de même. Le soir, vous serez obligé de rester de 19h30 à 21h30 à la grande salle où se tiendra le dîner. Couvre-feu à 23h, ou plus tôt si vous le souhaitez. Jenna et Leeloo, distribuez les emplois du temps !
Alexa constata déjà qu'elle n'aurait jamais de temps libre.
- Vous pouvez faire vos devoirs à la bibliothèque, mais en calme. Elle est ouverte tous les jours, de 8h à 14h et de 17h à 19h30. Sinon, la grande salle est ouverte le samedi et le dimanche de 14h à 17h pour y faire vos devoirs. Toutefois, vous pouvez réviser dans votre chambre. A, aussi il faut que je vous explique comment je fonctionne ! Comme je dis souvent, sans pratique, pas de réussite ! Ainsi vous vous entraînerez dans la seconde partie de la classe à dépasser les limites de vos esprits et franchir la barrière qui retient votre pouvoir d'exploser en vous. Donc, les mercredis après-midi, sur notre créneau de deux heures, je ferai appelle à l'analisateur de l'académie, Trevor Rewell.
Alexa crut rêver ! Son écrivain préférer était dans l'Académie ! Elle avait hâte de le rencontrer.
- Les cours commencent le 1er Septembre, dans quatre jours. D'ici là, vous pourrez visiter les salles de classes, les jardins et compagnie. Le 30 au matin se tiendra la cérémonie des fées. Je vous explique ! A 10 heures, nous diffuserons à gaz qui endort dans la grande salle, où vous vous trouverez. Ainsi vous réveillerez en haut des grands poteaux, dans la forêt. Nous lâcherons ainsi les fées. Celle qui arrivera à vous délivrez sera la vôtre. Tout au long de votre scolarité votre fée vous accompagnera et vous aidera. Vous devrez être complice avec votre fée ! Elle peut vous protégez de tout danger. Chaque fée aide un sorcier, après quoi elle retourne dans son monde et ne peut plus aider. Elles sont très intelligente et ont très soif de pouvoir, donc si votre pouvoir est bien, elles fonceront vous délivrez en premier. Les fées dormiront dans vos chambres et mangeront au bac à graines, dans la grande salle.
Alexa n'avait jamais entendue parler des fées, ses parents ne lui en avait pas parlé.
- Vous avez des questions ? Demanda Mme Mullhor à toute la classe.
La main de Penny se leva. Mullhor l'interrogea.
- C'est quoi votre pouvoir ? Questionna Penny.
- Chaque année j'ai le droit à la même question, ricana-t-elle.
Elle attendit quelques secondes puis ses yeux se colorèrent en violets et bientôt on ne voyait que ça. Son corps disparu et ses yeux aussi petit à petit. Elle était invisible. Des applaudissements se firent. Elle réapparu comme elle avait disparu, d'abord ses yeux, et après son corps tout entier.
- J'ai le pouvoir d'invisibilité ! Petite, j'étais une suprême, c'est-à-dire que mon pouvoir c'est manifesté très tôt. A l'âge de cinq je suis devenue invisible. Il a fallu attendre mon arriver à l'Académie pour redevenir celle que j'étais avant. Depuis, comme vous avez pu le remarquer, je porte des vêtements très distinguées pour ne pas passer inaperçu !
Dans vêtement distingués, elle entendait robe courte et décolleté plongeant.
Mullhor leur parla en approfondit du règlement. Rien de bien intéressant. Après quoi, ils ont pu sortir et visiter un peu. Alexa et Romane allèrent visiter la bibliothèque qui regorgeait de livre. Il y avait des milliers de rangers et quelques bureaux. La bibliothécaire n'étais pas très sympathique, elle criait tout le temps, bizarre, elle devrait faire l'inverse. C'était Mme Nigavolos. A côté de son bureau était écrit : « Pour les premières années qui demande à tout le monde qu'est-ce que sont leurs pouvoirs, le mien est que je peux lire vite : la rapidité lectrice. Celui qui vient me le demander sera sanctionné ». Elle n'avait pas l'air très commode. Elles remontèrent le couloir où elles trouvèrent l'infirmerie, le bureau de Mullhor, d'Ortega, responsables de D et de Pargid, le professeur d'Etudes des animaux extraordinaires. Au bout du couloir, il y avait une porte menant dehors. A leur droite se trouvait la maison du garde forestier et des salles de classes, dans un bâtiment appart. Un chemin à gravier menait au vestiaire de sport et au stade.
Alexa sentait que son rêve prenait enfin vie.