——— •✨• ———
𝐎 𝐔 𝐒 𝐍 𝐀
B Y
كينغكارابا
𝐕𝐨𝐭𝐞𝐳 & 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳
——— •✨• ———
K H A L I L
كاليل
Je cogite dans ma cellule, mes jours ici sont ennuyeux et se ressemblent tous. Aucun d'eux ne se différencie sauf le fait que le temps passe.
La liberté ne me manque pas pour l'instant, parce que je suis traité comme un roi ici heureusement. Mais j'ai comme l'impression de mourir à petit feu ici dans cette endroit étroit. La personne qui me permet encore de vivre c'est Ousna.
Vous pouvez dire que je force, mais de ma vie je ne suis jamais tombée amoureux de quelqu'un de cette manière. Je la porte plus dans mon cœur que certain membres de ma famille !
Elle est comme une œuvre que je me doit de protéger, elle m'obsède.
En parlant de ma famille les servantes se sont montées contres eux et sont repartie dans leurs pays avec l'aide d'Ousna de Malick et d'Ibtissem. Et ces derniers ont même coupé les ponts avec moi.
Sa me fait de la peine, mais bon je doit croupir ici pendant 30 ans. Et je n'ai pas que sa à faire de repenser aux choses qui ne me font pas avancer. Il faut que je réfléchisse correctement. Déjà si je me comporte bien j'aurais une réduction de peine et si je négocie avec le juge peut être moins...
Certains ce demande pourquoi je n'ai pas écopé de la peine de mort. C'est mon père qui à bien sûr soudoyé le juge en le menaçant pour qu'il ne me donne pas la peine de mort et voilà 30 ans à croupir ici ! C'était soit ça soit la peine de mort.
J'allume la télé de ma cellule et regarde la télé quand je tombe sur la femme occupe mes pensées jours et nuits, celle qui à conquise mon cœur, celle pour qui j'aurais tué.
Elle est bien habillée et semble épanouie une facette d'elle que je n'avais jamais vu auparavant. Elle est magnifique, je me redresse et commence à toucher l'écran de la télé comme si elle était une chose impossible à atteindre. Ce qui est maintenant le cas !
Pour la première fois je sens mes larmes couler sur mes joues je l'ai perdu. J'aurais pu faire les choses autrement mais je me retrouve derrière les barreaux.. à cause de mes actes.
Je me met à sourire en la regardant puis son image disparaît comme si on venait de me tirer de mes rêves je sursaute légèrement. Je me décale sur le lit prends une feuille et un stylo et me met à lui écrire si je ne peut pas l'appeler je peux lui écrire.
𝝝 𝗨 𝗦 𝗡 𝝠
وسنا
Après le départ de mon avocat qui m'à été d'une grande aide. J'ai annoncé à tout le monde que je suis enfin fiancé à monsieur, j'ai contactée ma mère sur Skype pour le lui dire. Quand je lui ai annoncée elle à commencé à pleurer !
Goundo - Enfin Malick pour la dote tu peux m'acheter des louboutin stp ?
Je fronce les sourcils en regardant Goundo
Malick - On verra mdrr !
Dit Malick
Fatma et Adama s'approche de moi et prennent parole à leurs tours je leurs passe l'ordinateur
Fatma - Nous aussi on va se marier !
Dit Fatma toute gênée je tourne ma tête vers eux choquée, Fatma me monte sa bague je saute dans ses bras pendant qu'on sautille ensemble
Fatma - On doit aller l'annoncer à Mokthar comme c'est lui mon garant !
Dit Fatma
Maman - Mes jumeaux vont se marier. Hawa et Adama !
Ma mère commence à pleurer pendant que Goundo la regarde bizarrement genre, pourquoi elle pleure ce qui me fait rire
Goundo - Tu revient quand ?
Me demande Goundo pour changer de sujet
- Dans deux trois semaines !
Dis-je
Goundo - Hey fait vite hyn je doit te parler d'Ahmed !
Dit Goundo avec un air mutin
Adama - Il à fait quoi ?
Demande Adama
Goundo - Il à une meuf !!
Dit Goundo
On voit Ahmed courir vers Goundo pour mettre sa main sur sa bouche
- Elle est belle et gentille ?
Dis-je curieusement, Goundo hoche la tête
Ahmed - Hey Ousna t'aurais pas pris un peu de poids ?
Dit Ahmed pour changer de sujet
- Tu trou... Hé doul ! Goundo ?
Dis-je
Voilà que j'allais tomber dans son piège, Goundo hoche la tête tout le monde commence alors à chambrer Ahmed. Je me dirige donc vers Ibtissem avec l'ordi et lui présente ma famille elle se familiarise hyper vite avec eux on papote pendant un certain temps et je raccroche.
Ibtissem - Vous venez avec nous à Paris ?
Demande Ibtissem
Adama - Non je doit rencontrer sa famille !
Dit Adama timidement
- Pourquoi tu fait le timide HÉ Fatma !
Je m'approche d'elle et lui dit à l'oreille
- Faites pas d'enfants là bas !
Dis-je avec un grand sourire
Elle s'écarte de moi et me frappe à l'épaule en riant je ris à mon tour et je me dirige vers Ibtissem qui est à côté de Haïcem. Les deux ils sont bizarre Ibtissem paie les billets pour Paris sur internet, car nous nous en allons demain.
𝐈 𝐁 𝐓 𝐈 𝐒 𝐒 𝐄 𝐌
ابتسام
Je vais dans la chambre d'Ousna me poser un peu pour réfléchir. Je suis contente pour Ousna et Fatma je sais que c'est pas bien mais je les envie. J'aimerais moi aussi me marier genre fonder une famille.. être avec l'homme que j'aime j'appréhende assez mon retour à Paris mais bon on verra.
Ousna entre dans la chambre ferme la porte et enlève son foulard qu'elle balance sur le lit..
- Ousna !?
Ousna - Mhh ?
Elle s'installe à mes côtés met sa tête sur ses jambes et commence à me tresser
- À Paris tu compte voir tes autres frères et sœurs ?
Dis-je
Ousna - Sa serait une bonne occasion de le faire et toi tu va me raconter ce qu'il c'est passé à Paris ?
- C'est... rien !
Dis-je
Ousna - Raconte tu sais comment je suis ?
Je souffle de frustration et me lâche
- J'étais avec quelqu'un je sais que pour la majorité des cas les couples à distance ne fonctionne pas mais je me suis dit comme je viens de temps en temps en France sa va aller.. tu voit ! Je l'ai présenté comme si c'était mon mari à tout le monde je parlais même de lui à Jafar... je l'ai construit je l'ai aidée quand sa n'allait pas, je l'ai habillée, logé tout Ousna..
Je commence à pleurer pendant qu'Ousna me caresse la tête... Ce sont les nerfs, j'ai tellement la haine !
Les hommes, les hommes vraiment des êtres qui veulent ton mal.
- J'ai appris il y'à pas longtemps qu'il m'à trompé avec une amie.. j..j'ai tellement placée ma confiance en lui que... même si j'avais des écarts je ne l'ai pas trompé... On était amoureux, mais il à mis mon amie enceinte ! On comptait se marier cette année Ousna... elle porte son enfant ! Je l'ai appris sur les réseaux de Kiara (mon « amie ») ... il ne me l'à même pas dit ! Et là il compte se marier avec elle dans 3 jours ! Crari c'est un mariage caché genre.. j'suis Milla moi ? On est où la ?
Ousna - Tu sais je n'ai jamais été en couple.. le seul conseil que je peut te donner pour ma part c'est déjà qu'il faut que tu arrête de pleurée parce que tu est trop moche quand tu pleure. Deuxièmement comme tu dit tu l'à construit tu peut tout lui enlever. Maintenant ce que je te conseille de faire c'est d'aller la bas et de lui montrer que c'est toujours un agneau et qu'il n'à pas encore atteint la cour des lions.
Ousna - Il met ton amie enceinte ne te le dit pas et il l'à marie dans deux jours sachant qu'il voulait te marier l'homme est mauvais ! La femme aussi est mauvaise !
Je souffle pendant qu'elle continue de me tresser..
Ousna - Tu est une belle femme, tu as tout pour plaire, t'est indépendante, forte, tu est une magnifique personne avec un bon cœur. Tu as juste fait l'erreur de connaître ses horribles personne qui ont brisé la confiance que tu leurs à accorder.
Dit Ousna
Ousna - T'est pleurs ne changeront en rien ce qu'il c'est passé, mais tu peux soit te venger de la plus belle des manières possible en faisant en sorte de ressortir grandie de cette épreuve. Ou tu continue à t'apitoyer sur ton sort.
Continue Ousna en essuyant mes larmes qui coulent sur mes joues
Elle à raison, ce que j'aime avec Ousna c'est que même si elle ne sais pas vraiment consoler, elle trouve les mots juste pour que je me sente mieux. Qu'elle idée, de ce mettre en couple à distance ? Je blâme les deux individus, Kiara et Issam. Comment un mec comme toi qui me doit tout, ose me tromper avec ma pote. Comme Ousna l'a dit, je peux me venger de la plus belle des façons ? Alors ils ne sont pas prêts.
Ousna - Je ne vais pas te dire quoi faire parce qu'avec ton esprit tordu on est jamais à l'abri. Ibtissem se rabaisser pour un homme du jamais vue ! Notre Ibtissem Mondiale ?
Je ris essayant mes larmes
- Ousna qui parle de se venger c'est irréel !
Elle rit à son tour
Ousna - Alors avec Haïcem ?
Dit elle comme pour changer de sujet
- Mhh quoi Haïcem ?
Dis-je en levant les yeux vers elle
Ousna - On voit tous qu'il est intéressé par toi !
Je lève les yeux au ciel
- Pas moi !
Dis-je en rougissant
Ousna - Arrête tu sais que les garçons sont bizarre. Tu montre que tu les méprises ils t'aiment bien tu les aimes bien il ne t'apprécient qu'en pote ! Et toi tu le méprise...donc..
Je ris doucement
- Pourquoi tu dit sa ?
Ousna - Orh arrête hyn le mec il est toujours en train de te chercher et en train de lancer des sous entendus, de te regarder les yeux tout ronds à chaque fois que tu ouvre la bouche...
Je sourie, ce mec m'énerve mais bon franchement j'ai pas la tête à ça en ce moment mais franchement il est pas mal..
- Orhhhh bref il y'à des gens qui aimeraient bien faire ta rencontre à Paris pour parler avec toi de ce qu'il c'est passé il voudrait que tu devienne l'ambassadrice de leurs association.. fin c'est à voir !
Ousna - Ho !
S'exclame Ousna
- Bon je trouve que sa serait une chance pour toi de parler au nom des femmes servantes violées.. comme tu le sais !
Ousna - Oui sa serait une bonne occasion d'aider les servantes et d'aider les femmes violées.. et celles qui ont été vendues..
Je tourne la tête vers elle
- T'est sûre ?
Ousna - Oui je pense qu'il est important de partager mon histoire avec des personnes qui ont subi le viol.. ou même des attouchements sexuelles et autres.. Femmes comme garçons il est important d'en parler.
- D'accord bah je te mettrais en contact avec elle..
Dis-je
Ibtissem - Génial ! Merci Ibtissem
Dit Ousna
- Je t'en prie, sinon avec Malick sa roule ?
Ousna - Je stresse beaucoup !
Je me retourne et fronce les sourcils
- Pourquoi ?
Ousna - Bah tu sais.. imagine qu'il ne m'aime pas.. ou qu'il me trompe.. ou qu'il m'abandonne.. ou qu'il prend une deuxième femme.. ou qu'il me rejette !
Me dit elle
- Hey continue à me coiffer ! Et puis franchement Malick te tromper ? Si il craint Dieu il ne te trompera pas ! Je ne pense pas qu'il prendra une deuxième femme tu lui suffit. Et il aurait pu t'abandonner dès le début mais non il est resté là à supporter ton enlèvement et tout..
Je toussote un peu
- Hé Malick ne plus t'aimer ? Oh chérie il s'est branlé au lieu de baiser des meuf de droites à gauche. En plus tu sais comment il est beau et pourtant il t'est resté on va dire fidèle parce que vous n'avez pas de relation concrète pour l'instant !
Ousna - Oui mais.. attend je ne savais pas que tu t'intéressais à la religion !
- Bah tu sais quoi quand Dieu te met sur le droit chemin il te met sur le droit chemin !
Dis-je en souriant
Ousna - Mhhh
Fait Ousna en me lançant un regard pour que je lui en dise plus
- Au début je ne voulait pas tu sais comment je suis têtue, imprévisible et exhibitionniste au début je m'y intéressait pas puis j'ai vue une photo de moi et mes parents à la mosquée.. Et je me suis mise à cogiter ! Surtout en te voyant toi et Fatma.
Ousna - Et ?
Insiste-elle
- J'ai commencée à regarder des vidéos, lire des rappels etc.. et je me suis mise à priée !
Ousna - Mash'Allah et donc ?
Dit elle en souriant
- Je ne m'intéresse plus aux relations et autres et je doit dire que c'est aussi à cause de toi !
Ousna - Pourquoi ?
Demande t'elle
- Mais on est à la CIA ou au FBI ? Orh la meuf elle me sort ou est donc or ni car oh !
Ousna commence à rire
Ousna - Sa prouve que je suis une bonne fréquentation.. Lève toi j'ai fini attends j'arrive !
Ousna revient avec des voiles et commence à m'en mettre
- Sa me va pas regarde la forme de mon visage
Dis-je
Ousna - Bientôt on va t'appeler orthy !
Dit Ousna en me regardant
- Hyn on dit oukthy ahahahaha !
Dis-je en riant
Ousna - Ok oukthy aller faut se préparer pour demain !
Dit elle
- Aller..
Sa fait du bien de discutée avec une amie sur la longueur d'onde que toi même si elle ne partage pas les mêmes opinions que toi elle est compréhensive. J'aime ce genre de discussion.. et pas les discussions où on te juge à chaque fois que tu fait quelque chose.
{...}
Le lendemain je me suis réveillée au côté d'Ousna qui elle dort toujours je cligne des yeux plusieurs fois et dit ;
- Al. Hamdoulilah !
Je me lève réveille Ousna pour la prière, rayee Ibtissem la muslim qui l'aurait cru il y'à six mois j'aurais voulu me faire defoncée l'utérus comme never et la bah je prie !!!
Y'à t'il eu un dis dysfonctionnement quelques part ?
Ousna se lève et pars réveillée les autres pendant que je fait mes affaires, en soit je prépare juste mon sac où il n'y a que de la bouffe avec mes divers pas besoin de valise mes affaires sont la bas !
On se rejoint tous dans le salon pour prier et tout. Adama et Fatma retourne dormir en plus après la prière le sommeil et tellement bien.. Mais malheureusement on doit déjà quitter les lieux.
{...}
꧁ 2 𝐒 𝐄 𝐌 𝐀 𝐈 𝐍 𝐄 𝐒 𝐏 𝐋 𝐔 𝐒 𝐓 𝐀 𝐑 𝐃 ꧂
Je vous passe sa car franchement il ne s'est rien passé d'extraordinaire, ah si je vais vous raconter l'histoire avec mon ex Issam !
U N E S E M A I N E P L U S T Ô T
Je suis partie chez mon « ex » tranquille je sais qu'il est au travail et qu'il n'a personne chez lui.
Et comme j'ai toujours le double de ses clés je me suis dit ; Oh et si j'entrais chez lui pour lui faire une petite surprise façon Ibtissem ? C'est une bonne idée après le coup de crasse qu'il m'à fait non ?
Ousna m'accompagne pendant que Malick gère son business, nous sortons de mon bel appartement haussmanien dont je suis proprio !
On descends prendre ma voiture et nous nous en allons, donc moi Ibtissem on brise mon cœur et je vais rien faire ? Un grand voyou que j'ai construit brise mon cœur, je vais biser son cœur aussi !
Arrivée dans son quartier je rentre chez lui avec Ousna et regarde la maison que j'ai payée.. ma gentillesse est sans limite...
J'appelle ma secrétaire d'ici pour lui dire qu'il faut qu'elle résilie le contrat du bail pour qu'il redevienne louable ! Et qu'elle écrive une lettre pour que monsieur soit viré !
Ousna regarde un peu partout et tombe sur une photo
— Ce sont eux ?
Je prends la photo pendant qu'Ousna s'assoit sur le canapé, je fronce les sourcils et mon énervement et à son comble je lance un regard à sa ps5 je sourie, la prends et la jète au sol je fais sa plusieurs fois jusqu'à que l'engin soit complètement détruit !
- Hé Ibtissem !
S'exclame Ousna
Je brise ensuite les photos qui sont accrochées au mur, je prends un couteau et éventre les fauteuils, je brise la télé,bref du grand n'importe quoi !
Je me pose ensuite sur le canapé et l'attend en faisant passer le temps je parle à Ousna
- Alors tu voudrais le faire quand ton mariage Mme Diaby ?
Ousna glousse timidement
— Je ne sais pas mais le plus vite possible
Dit-elle
- T'est si impatiente de te faire prendre par lui ?
Dis-je en souriant, Elle fait les gros yeux
— Ibtissem !
- Bah quoi tu pense que tu va jouer aux dames ?
Je ris quand nous entendons la porte s'ouvrir l'objet de toute ma colère apparaît devant moi je sourie...
Son regard se porte sur sa PS5 il se débarrasse de ses affaires et se dirige vers son bijoux il regarde ensuite les dégâts présent dans l'appart..
— Ibtissem ?
Dit il en me regardant
- Oui chéri ?
Dis en affichant un sourire mauvais
— Qu'à tu fais ? Qu'est-ce que tu fou ici ?
Demande Issam
- Ho sa c'était juste un petit amusement.. et comment sa je fou quoi ici j'ai payé cet appartement avec la sueur de mon cul !
- Ohhh j'oubliais quel bête je fait ! Je suis personnellement venue te voir pour t'annoncer que tu est viré et que cet appartement tu va me le payer tout les mois ! Et sache monsieur polygame que si il manque un centime sur mon compte bancaire à la fin de ce mois je t'expulse toi et ta guenon ! C'est clair ?
Issam se dirige vers moi et me prends les mains..
je les retire brusquement et le gifle
- Hey me touche pas petite merde depuis quand une merde touche un diamant Ousna on n'y va !
Ousna se lève récupère nos affaires et nous nous en allons ! Donc moi Ibtissem tu pense qu'après m'avoir trompée je vais te pardonner je suis dans les marseillais ?
P R É S E N T
Bon voilà les filles comment il faut faire ho, moi crari on me trompe mais sa va pas ? Je te fais toutes les positions au lit, je simule comme une déesse, je suis magnifique, extravertie, mais genre sa suffit pas quoi ! Décidément je pense que je vais finir seule.. j'espère pas hyn mais orh !
Mais attendez vous pensez bien que je ne vais pas seulement m'en prendre à Issam... et Kiara il se marie demain et je compte bien faire le zbeul !
𝝝 𝗨 𝗦 𝗡 𝝠
وسنا
Depuis qu'on est arrivée ici je stresse je ne sais pas pourquoi peut être parce que c'est à cause du mariage ou parce que la presse ne cesse de parler de moi..
C'est pour cela qu'aujourd'hui je doit aller faire une interview pour expliquer ce que nous les femmes venues pour travailler subissons dans les pays arabes !
Ibtissem est avec moi Malick lui en ce moment n'est pas vraiment ici entre ses business qu'il à gérer et tout je préfère ne pas le déranger !
Nous montons dans l'appartement qui fait office de bureau pour aller voir Aya la PDG de cette association !
— Comment sa va mes chéries ?
Nous demande Aya en nous faisant la bise
— Très bien !
Dit Ibtissem
- Bah moi je stresse un peu pour être honnête !
Dis-je en regardant autour de moi
— T'inquiète sa va bien se passer !
Me dit Aya en me caressant le dos
Nous nous dirigeons vers la salle où à lieu l'interview, Aya me rassure mais j'ai toujours cette petite appréhension !
Tout le monde me laisse seul avec l'interviewer je demande à Ibtissem de rester pendant que l'interviewer se prépare avec son cameraman, je me met à regarder l'horizon derrière ma fenêtre la chaleur du soleil m'enveloppe d'une chaleur rassurante je ferme les yeux et apprécie ce moment en me remémorant de douloureux souvenirs.
J'aurais peut-être été morte à l'heure d'aujourd'hui une personne oubliée mais ce n'est pas le cas par la grâce de Dieu je suis encore vivante et en bonne santé.
L'équipe me donne le feu vert, je me déplace sur le canapé et fait le vide dans ma tête et regarde l'emblème de l'association dont je suis ambassadrice cela me donne une certaine confiance en moi...
Je pense qu'il est important de partager cette histoire avec ces gens car mon histoire ne concerne pas que moi car cette pratique existe toujours. Quand je me sens prête j'allume moi même la caméra sans que le caméraman ne s'interpose
- Bonjour je m'appelle Ousna Doumbia, et je vais vous raconter mon histoire.. le début de mon histoire remonte à mes 12 ans, mon père m'avait vendue à une famille originaire de l'orient pour apporter de l'argent et subvenir au besoin de la famille...
Je baisse la tête et la tourne de droit à gauche, et un rictus amer prend forme sur mon visage.. les souvenirs douloureux reviennent peu à peu
- J'ai été vendue le jour de mon anniversaire par mon propre père à des tyrans ! Normalement à 12 ans nous somme des enfants plein de joie de vivre.. mais la mienne c'est stoppée le jour de mon anniversaire quand je suis rentrée dans cette famille surtout à cause de Khalil Al.Ibrahim que vous connaissez sûrement. Car tout à commencé par lui et c'est ceux pourquoi j'ai commencé à lutter contre l'esclavage moderne.. et le viol !
L'interviewer me regarde et me pose les questions
— Bonjour Ousna
- Bonjour Lucas
— Les internautes se demandent pourquoi ne pas avoir fui quand vous subissez cela ?
- ..Voyez-vous cette question n'à rien n'à faire là parce que quand j'ai fui Khalil m'à retrouvée, j'ai même fait faire falsifier ma mort pour qu'il me laisse mais il est quand même venu à moi !
— Pourquoi n'avait vous pas porté plainte quand vous auriez pu le faire ?
- Il est en prison la ! Vous voyez c'est ça le problème de la France vous me posez des questions à côté de la plaque ! J'aurais pu porter plainte mais comment ?J'allais me faire tuée comme d'autres servantes pour faire taire l'affaire ! Vous allez bientôt dire que c'est à cause de mon statut que je doit me faire violée ?
L'interviewer bafouille, mais je n'en ai strictement rien à faire je passe outre pendant que que sa collègue prend sa place. Je me sens tout de suite à l'aise...
— Désolé c'était sa première interview bon on va reprendre depuis le début Okay !
— Bonjour Ousna
Dit elle en souriant
- Bonjour Béatrice !
Dis-je en souriant à mon tour
- Alors Ousna j'espère que vous allez mieux 2 semaine suites à votre procès contre Khalil qui je le rappelle est un membre de la fameuse famille Al.Ibrahim réputée pour être de riches entrepreneurs dans le pétrole au Émirats Arabes Unis... alors Ousna nous avions appris que vous étiez servantes au sein de leurs famille ?
- Heu.. Oui j'ai été servante la bas pendant sept ans de mes 12 à 19 ans après que je soit enfuie !
— Quel fut votre quotidien en tant que servante la bas ?
- Mon quotidien au sein de leur famille était très compliqué.. je vais parler au nom des servantes avec lesquelles je travaillais... chaque jours était un pas vers la mort.. entre humiliations, harcèlement, viols.. Je peux vous dire que c'était horrible !
— Vous dites vous êtes fait faire violée ?
Bien sûr j'ai donné mon autorisation pour qu'on puisse me poser cette question vous inquiétez pas..
- Oui vous savez quand vous avez été vendue et servante comme moi vos droits disparaissent vos droits d'intimité tout disparaît et c'est dur. Déjà parce qu'on vous à acheter comme si vous étiez une marchandise.
Je reprends ma respiration
- Vous vous faites violée pour tout et rien.. soit parce que le plat n'était pas bien assaisonné, soit parce que vous êtes seule dans les lieux, soit parce que la femme des hommes qui vous violent est malade enfaite à chaque viol il y'avait toujours un prétexte !
— Et vous subissiez cela tout les jours ?
Demande Béatrice
- Pendant deux semaines attachée à un lit !
La journaliste ouvre grand les yeux..
— Est-ce que vous pouviez sortir de la maison pour respirer un peu et vous détendre avec les servantes ?
Dit la femme en croisant les jambes
- Non ! Sauf pour certaines occasions ou je devais aller faire les courses je n'était jamais seule j'étais toujours avec quelqu'un... parce qu'ils ont peur que nous fuyons.
— Les conditions de vie était elles insalubres ?
- Quand je suis arrivée chez les Al.Ibrahim mes collègues et moi dormions sur le carrelage, on devait être 18, ou 15 servante à dormir sur le sol ! Certaines fois on était obligé de boire l'eau des toilettes.. on devait même manger les restes.. donc oui très insalubre pour les servantes, certaines fois on nous interdisait de manger... donc oui.
— Mais votre vie à changé du tout au tout quand vous avez été en contact avec Khalil !
- Oui ma vie à pris un tournant horrible !
— Il dit être amoureux de vous ?
Je ferme les yeux
- Il me l'a répété sans cesse pourtant ces actes prouve qu'il me déteste. Ou qu'il ne m'aime pas comme il le prétend, me violer, me faire faire violée pars les membres de sa famille, et ses amis ce n'est pas de l'amour !
Dis-je la voix tremblante
— Qu'avez vous à dire sur l'esclavage aux Émirats ?
- Je pense que c'est contradictoire.. dans le sens où en Arabie Saoudite en général surtout à Dubaï et ses alentours ils prônent le fait que c'est un pays musulman. Ce que je ne comprends pas c'est que ses pays sont racistes ! Par exemple si je travaillais au Koweït ou le racisme prône en maître j'allais me faire tuée !
Je tourne ma tête et me re concentre
- Regarder je porte le voile je suis musulmane comme eux qu'est-ce qu'il change ? Ma couleur de peau Dieu me l'à attribué, vous m'en voulez d'être noire alors que c'est le Seigneur qui m'à faite ainsi.. donc si vous devez vous plaindre ne venez pas me voir car j'y suis pour rien..
Je reprends en soufflant..
- Il faut savoir que presque dans tout bon j'abuse un peu mais la presque la certains pays arabes sont racistes depuis des générations est ça fait partie de la culture, pourquoi ? Je n'en ai aucune idée ! Mais franchement si il y'à quelqu'un à blâmer ce sont bien eux..
— Mais c'est votre père qui vous à vendu ?
- C'est eux qui proposent leurs services ! Mon père comme nous étions en précarité extrême, à juger bon de m'envoyer la bas sans savoir qu'il m'envoyait tout droit chez des tyrans. Mais aujourd'hui j'ai coupé les ponts avec lui.
Vous voyez comment je suis gentille.. mais en même temps c'est mon père donc même si il savait ce qu'il me faisait je vais pas salir sa réputation
— D'après vous pourquoi on t'il besoin de servantes ?
- Déjà une servante aide à entretenir une maison, aider les femmes à entretenir leurs maisons en faisant la cuisine le ménage à s'occuper des enfants.. pour ce genre de chose.. mais nous étions plus de 18 servantes ! Sans compter les gardes et les conducteurs..
Je prends une profonde inspiration
- Pour ma part ce n'était pas que pour faire le ménage mais pour assouvir leurs besoins.. dès qu'il ne sont plus satisfait de nous ils nous jète comme des malpropres. Ce qui fait que pour repartir dans notre pays nous sommes obligés de dormir devant les consulats pour qu'il nous rapatrient. Mais sinon dans la plupart des cas ils peuvent nous tués.. de sang froid sans que personne ne soit au courant de notre disparition..
La chargée de presse et son équipe me regarde les yeux rond..
— Avez vous assister à quelque chose qui vous à marquer ?
Je réfléchis pendant quelques secondes et sort le premier truc qui me vient à l'esprit..
- Beaucoup de choses m'ont marqué mais le seul dont je me rappelle maintenant c'est qu'une fois quand j'étais jeune le père de Khalil, El.Hadj Al.Ibrahim à organiser une vente de servantes..
꧁ 𝐅 𝐋 𝐀 𝐒 𝐇 𝐁 𝐀 𝐂 𝐊 ꧂
Je venais de fêter mon 15 ème anniversaire, toute contente je suis partie dans la cuisine prendre un petit fruit en secret. Siham et sa maman n'étant pas là, la cuisine est en libre accès je voulais sortir pour rejoindre les autres quand j'entendis un bruit sourd provenant du salon des hommes..
La porte était ouverte. Curieusement je me suis dirigée là bas discrètement et j'ai vue 4 servantes nues leurs visage était cachée par des sacs mais pas leur corps.
Les hommes autour riaient entre eux et touchaient le corps des servantes. Un homme au gros ventre s'adresse au maître de maison tout sourire ce qui signifie que les enchères sont lancés !
— Je prends celle la 30.000 dirhams !
Il fait un signe en direction de la servante en sirotant son champagne
— D'accord !
Dit El.Hadj
El.Hadj se dirige d'un pas confiant vers la servante qui ne cesse de tremble, lui hôte le sac en carton qu'elle à sur la tête je fronce les sourcils en voyant Clémence et je pars prévenir les autres..
꧁ 𝐅 𝐈 𝐍 𝐃 𝐔 𝐅 𝐋 𝐀 𝐒 𝐇 𝐁 𝐀 𝐂 𝐊 ꧂
- C'est notre quotidien et c'est pourquoi j'ai envie de lutter contre ça.
— Malgré tout ce que vous avez subit êtes vous reconnaissante de ce que vous avez aujourd'hui ?
Demande Béatrice
- Je suis reconnaissante parce qu'avec l'aide de Dieu et de mes amis justice à été faite.. Di mes amis ne seraient pas là je pense que je serai déjà dix pieds sous terre aujourd'hui ! Ou dans la rue comme des milliers de servantes attendant de rentrer chez elle..
— Avez-vous un conseil à donner aux internautes !
- Si votre amie vous dit qu'elle voudrait travailler a l'étranger faites des recherches afin de vérifier que cela est vrai, pour ne pas tomber dans le piège ! Et rejoignez-nous !
La journaliste me remercie le cameraman éteint sa caméra et Béatrice se dirige vers moi pour me dire quelque mots
— Vous êtes une magnifique personne.. je pense que votre histoire peut inspirer beaucoup de femmes..
- J'espère que sa sera le cas en tout cas merci beaucoup pour votre gentillesse !
Elle me sourit je la prends dans mes bras et sort du bureau avec Ibtissem on part voir la PDG pour parler un peu de ce qui va suivre cette interview.. et on s'en va !
— Tu sais que tu peux écrire un film sur ce que t'à vécue ?
- Tu pense ?
Dis-je en haussant des sourcils surprise
— Sérieusement oui tu peux inspirer des milliers de personnes tu peux écrire un livre, faire un livre ou une série on te verra sur marodi tout sa ! Tu travaillera avec Biram alias Khalil du Sénégal !
- Alors toi depuis maîtresse d'un homme marié on t'à perdue !
Dis-je à Ibtissem
On se met à rire et je me prépare pour aller au restaurant rejoindre Malick qui à donner
rendez-vous à mes frères et sœur..
{...}
Le repas c'est bien passé mais une certaine tension régnait.. entre Ibrahima, Tidiane et Assia.. était en quelque sorte gênés de me voir et moi je me sentais bizarre..
Je me suis demandée pourquoi il n'avait pas cherchés à me recontacter depuis que je suis revenue. Même pas un appel, un texto rien.. je ne vais pas faire semblant que je suis contente de les voir. Alors que eux semblent réticents..
- Bon je pense que nous allons y'aller nous... je ne vais pas dire que le dîner était sympa mais supportable ! Honnêtement vu l'ambiance je ne sais pas si on se reverra mais bonne continuation.
L'attitude d'Ibtissem déteint sur moi.. nous nous levons je pars pendant que Malick parle vit-fait avec eux. Il me rejoint et me regarde..
- Me regarde pas comme sa Malick !
— C'était quoi sa ?
Dit il en fronçant les sourcils
- Ta vue comment ils étaient ? J'ai eu l'impression que je mangeais avec des inconnus.. fin ils le sont un peu mais ils on même pas essayer de crevé l'abcès avec moi ! J'allais pas forcée, manquait plus que ça.
Il me regarde et regarde mes frères et sœur et me regarde encore une fois...
— Bon j'avoue mais wesh tu reprends les expressions d'Ibtissem ou c'est moi ?
Demande t'il
- Toi qui voulait que je me décoince ! J'ai fait ce que tu m'à demandée.. en prenant exemple sur Ibtissem !
— J'espère que tu prends juste les expressions hyn !
Il me lance un clin d'œil
Ce dîner était bizarre je ne sais pas pourquoi mais bon.. au moins je les ai vus c'est le plus important mais maintenant je doit retourner chez moi près de ma famille me marier ! Nous montons dans la voiture et il part me déposer chez Ibtissem..
أسنى
K A R A B A
كينغكارابا
© Par propriété exclusive de l'auteur, la copie et les utilisations partielles ou totales de son travail sont interdites;
conformément aux articles
L.111-1 et L.123-1
du code de la propriété intellectuelle.
Tous Droits Réservés.
𝐕𝐨𝐭𝐞𝐳 & 𝐂𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐭𝐞𝐳 ✨
A suivre..