Tout les regards étaient rivés sur une personne.
Et cette personne avait les yeux rivés sur une autre personne.
Cette situation d'extrême malaise dura quelques minutes qui parurent durer des heures avant que l'intéressée qui avait prise la parole ne se rendent compte de ce qu'elle venait de faire.
Les joues de Lexie semblait aussi rouge que le sang qui commençait à lui monter à la tête.
C'est avec une grande impression de vertige qu'elle ouvrit la bouche avant de la refermer pétrifiée.
- ... H..
La skateuse baissa la tête les larmes au yeux.
Elle n'y arrivait pas, la colère qui l'animait en entendant le verdict du juge commençait à s'estomper et elle avait de plus en plus peur.
Quelque chose la poussa à relever la tête et elle croisa le regard de celui qu'elle redoutait au fond d'elle.
Val.
Il l'observait l'air ébahi les yeux aussi grand que l'étonnement qu'il éprouvait.
Après quelques secondes de face à face, les deux adultes se sourirent l'un l'autre et relevèrent la tête ensemble pour faire face à la juge qui sentait bien que la situation commençait à lui glisser entre les doigts.
- Je souhaite prendre la parole.
La skateuse sentit une sueure froide lui parcourir l'échine quand le regard meurtrier de la juge de posa sur elle mais elle fit face courageusement et redressa le menton les sourcils froncés.
Elle avait fait son choix.
- Valen... Hum...
Non ça ne va pas... Ma voix tremble trop...
La skateuse pris une grande inspiration en calmant son coeur avant de reprendre la parole d'un ton plus assuré.
Elle se devait de défendre celui qu'elle aimait.
- L'accusé ici présent est innocent. Tout ceci n'est qu'un accident, en rentrant de chez lui à la fin d'une petite fête, j'ai malencontreusement heurté une voiture et perdue la parole ainsi qu'une bonne partie de ma mémoire.
Oui, elle mentait un peux c'est sûr mais bon... Tout les moyens sont bons comme on dit.
La jeune fille brune déglutit rapidement avant de reprendre. Et vu la tête de la juge, celle ci ne devait pas être très heureuse que la skateuse est retrouvé la parole.
Si son regard pouvait tuer, Lexie serait déjà par terre dans une jolie flaque de sang, et sans doute que la faute retomberais sur Val... Mais c'est une autre histoire.
- Je voudrais ajouter que... Je ne me suis pas suicidée. En réalité, j'était légèrement ivre et la voiture n'a pas eu le temps de s'écarter alors que je traversait la route sans faire attention autour de moi.
Clignement des yeux.
- Je suis la seule coupable et la seule victime.
La jolie brune sentit la main d'Amixem prendre la sienne pour lui faire comprendre qu'il était fier d'elle. Ce geste pourtant si simple fit se sentir plus rassurée Alexie.
Elle n'était pas toute seule.
Valentin lui fit un petit sourire mitigé entre la tristesse de la voir transformer la vérité pour le sauver et la joie de retrouver SA Alexie.
Et il était bien décidé à ne pas la lâcher.
Plus jamais.
- Je vois...
La juge grinça des dents avant de hocher sèchement la tête. Si même la victime de l'affaire osait dire que c'était sa faute, son travail ici était terminé.
Elle tapa trois fois sur son pupitre en bois avant d'annoncer.
- Je déclaré donc l'accusé ici présent innocent ! D'après le témoignage de Mademoiselle Alexie.
Elle eu à peine le temps de finir sa phrase que Lexie descendait des gradins et fonçait vers Val avant de lui sauter dans les bras en pleurant.
- Je... Solé.. ghnn.. va.. huuuuu....
On ne comprenait rien à ce qu'elle racontait mais le visage de Val s'étira dans un grand sourire et il lui caressa doucement la tête en la laissant pleurer contre son torse.
- Le petit chaton à encore sortis les griffes à ce que je vois.
Elle ne répondis pas mais la flamme de son coeur s'embrasa et elle releva la tête le visage souriant de soulagement.
- Et je ne compte plus me laisser faire.
Le youtubeur lui tapota la tête en souriant tristement et ajouta.
- Je suis vraiment désolée pour tout ça Lexie...
Elle rougit légèrement avant de secouer la tête.
- N'en parlons plus, c'est du passé. Tout ce qui compte c'est que tu sois avec moi maintenant.
Val la pris doucement par les hanches pour la rapprocher de lui avant de relever sa tête pour l'embrasser.
××××
Mastu et Valentin se relevèrent précipitamment paniqué avant de se tourner vers les abonnés choqués en face d'eux le rouge aux joues.
Le coeur de Théo s'emballa en comprenant qu'ils étaient dans la grosse merde j'usqu'au cou.... Non enfaite ils était sous un tas de fumier actuellement.
( Oui magnifique métaphore vous avez vu ? J'en suis très fière.)
- Je... Heu salut... ?
Piètre tentative d'approche de la part du joueur français Mastu.
- VOUS VOUS EMBRASSIEZ ?
" Le Pokémon Théo viens de perdre tout ses PV suite à l'attaque "Annonce de la vérité" du Pokémon abonné. Nous vous recommandons vivement une évacuation immédiate."
Plus le temps passait, plus les joues du métis virait au cramoisi. Si cela continuait, il allait finir en crêpe flambée avant la fin de la journée.
- Non non pas du to...
- Oui on sort ensemble. Un problème ?
Théo manqua de s'étouffer avec sa salive en entendant Valentin avouer ce qu'il essayait avec tant de mal de cacher.
Il guetta la réaction des deux filles en face de lui avec appréhension.
Ce duel de regard dura quelques instants insoutenables avant que les deux abonnées ne poussa un cri surraigue en sautillant partout.
- MAIS C'EST SUPEEEEEER ! HIIIIIIIIIIIIII !!!!!!
Elles continuaient de s'extasier alors que les deux youtubeurs se lançait un regard d'incompréhension.
Ils les observèrent en clignant des yeux abasourdis avant d'oser les interrompre.
- Heu les filles ? Ça ne vous dérange pas ?
Une des deux se tourna vers lui, une jolie fille aux long cheveux noir qui leur dit un sourrire rayonnant au lèvres.
- Pas du tout. Au contraire, tout se passe comme dans ma fanfiction Wattpad !
- Fanquoi...?
La mystérieuse abonnée s'inclina poliment en faisant une courbette bien trop exagérée.
- Akioori, écrivaine de talent pour vous servir. C'est un honneur de vous rencontrer.
( ಠ ͜ʖ ಠ Je n'ai rien à ajouter tout a été dit)
Valentin esquissa un sourire amusé avant de prendre Mastu par la main et de l'entraîner vers son appart.
- On vous laisse les filles j'ai des choses à lui dires.
Mastu ne protesta pas trop assommé par le flot ininterrompu de surprise.
Si cela continuait comme ça , il allait sans doute mourir d'une crise cardiaque.
Mais enfin pour l'instant...
Il devait profiter du temps qu'il avait avec Val.
~~~~
Trois petits coups rapide à ma porte attirèrent mon attention vers l'entrée de ma chambre.
J'était revenue à la Redbox pour reprendre toutes mes affaires et partir vivre chez Jordan comme il me l'avait proposé.
J'était en train de faire mes adieux à cette piètre chambre qui m'avait hébergé pendant un bon mois lorsque l'ont avait frappé à la porte.
Je me dirigeais donc vers le bruit avant d'ouvrir la porte et de tomber sur....
Chris.
? Qu'est ce qu'il fait là ?
- Hey Chris ! Sa va ?
Il ne me répondis pas le regard baissé visiblement stressé.
Je sentit directement que quelque chose n'allait pas et j'ouvrait donc en grand la porte pour le laisser rentrer.
- Discutons de ce que tu voulais dire. Viens rentre.
Je m'éloignais dans la chambre vers un fauteuil en pensant qu'il allait me suivre mais il resta planté dans l'ouverture de la porte sans bouger.
- Bon... Mec c'est quoi le problème ?
Chris.exe à cessé de fonctionner ?
Je rigolais intérieurement à cette blague pas ouf tout en l'observant relever la tête vers moi.
- Je vous juste te dire que...
Ça sentait mauvais... Très mauvais.
Et non pas parce que quelqun avait péter ou quoi que ce soit... Non, plutôt parce que ce qu'allait dire Chris allait apporter des problèmes.... Beaucoup de problèmes....
- Je t'aime Leïla...
Heii'nnnnnnn ???????
*****
Coucou toi qui lit ces lignes ! Oui toi !
J'espère que vous aurez apprécié ce chapitre qui se finit bien pour certaines personnes et moins bien pour d'autres... Hum hum...
N'hésitez pas à voter ou commenter comme d'habitude.
Je vous remercie de suivre les aventures de mes petits loulous ❤️
Sur ce... Bisous à tous.
PS : j'espère que votre rentrée c'est bien passé !