Le Magicien De Noël

By ElodieEcriture

556 87 0

Adrien est un magicien. Il aime particulièrement la période de Noël, il fait des petits spectacles dans les r... More

1er décembre
2 décembre
3 décembre
5 décembre
6 décembre
7 décembre
8 décembre
9 décembre
10 décembre
11 décembre
12 décembre
13 décembre
14 décembre
15 décembre
16 décembre
17 décembre
18 décembre
19 décembre
20 décembre
21 décembre
22 décembre
23 décembre
24 décembre

4 décembre

24 4 0
By ElodieEcriture

Comme prévu, je me rends au domaine des LAROSSERIE, pour aller à l'orphelinat. Ça va faire quelques jours, je n'ai pas fait de tour devant un public. Enfin quelques jours... Seulement 4 jours, habituellement, j'en fais tous les jours, voir un jour sur deux, mais depuis que je rends service à Emma, je perds un peu mes habitudes. De plus, aujourd'hui, c'est pour une excellente cause. Je vais transmettre du bonheur et de la magie à des enfants qui en ont vraiment besoin. Je suis tellement content que Madame LAROSSERIE m'ai proposé ceci. 

J'arrive au point de rendez-vous pile à l'heure. Madame LAROSSERIE est déjà dehors avec son majordome et Emma. Elle doit sûrement être en train de redemander Emma de venir avec nous. Et à voir son visage, je suppose que la réponse est toujours non. Quand Madame LARROSSERIE remarque ma présente, son visage s'illumine.

-" Adrien ! Merveilleux, j'avais peur que vous ne veniez pas finalement. Nous allons pouvoir y aller alors. Emma, tu peux encore changer d'avis..."

-" Ma réponse est et restera NON ! Sur ceux, passez une bonne journée !"

Elle ne m'a même pas lancé un regard, même pas un bonjour, rien. Elle rentre dans son immense prison suivie d'Edouard.

-" J'aurais essayé. Traite de bavardage, venez Adrien, notre chauffeur nous attend."

Nous n'avons presque pas parlé du trajet. Elle regarde le paysage, le regard triste et perdu. Elle me fait penser à sa fille, qui doit d'ailleurs elle aussi, à ce moment même, être dans sa chambre face à cette immense fenêtre, en train de regarder le paysage. Comme on dit telle mère telle fille.

Nous arrivons quelques minutes plus tard, devant l'orphelinat du village. Je ne suis jamais rentré à l'intérieur. Une bonne sœur nous attend à l'extérieur prête à nous accueillir.

-" Madame LAROSSERIE, c'est un plaisir de vous recevoir aujourd'hui"

-" Merci à vous sœur Lyne de rendre cette visite possible"

-" Je tenais à vous remercier pour le merveilleux don que vous nous avez fait, c'est très généreux de votre part, grâce à cet argent nous allons pouvoir faire quelques achats et quelques rénovations. Nous allons même pouvoir acheter quelques petits cadeaux pour les enfants pour Noël, alors merci"

-" Ce don servira à mettre un petit esprit de Noël dans l'orphelinat et de donner le sourire aux enfants alors c'est le principal."

-" Merci encore "

La sœur était tellement touchée par le don qu'elle ne m'avait même pas remarqué.

-" Oh, excusez-moi, vous devez être Monsieur ROUX, je vous remercie de venir jouer des tours de magie aux enfants, ils sont très impatients de voir vos tours."

-" J'ai aussi hâte de partager ce moment avec eux."

-" Venez entrer donc."

Le bâtiment est très vieux. Et sa décoration aussi par la même occasion. Il y a beaucoup de bois, de la tapisserie, un vieux parquet qui grince au moindre pas. Il n'y a presque pas de décoration de Noël, les seuls qui sont présentes sont sûrement faites mains. C'est un peu triste, mais je pense qu'ils ne doivent pas avoir assez de moyens pour décorer l'intérieur. Les enfants sont agenouillés autour d'une table base en train de faire du coloriage devant une immense cheminée.

J'ai passé une bonne heure à leurs jouer mes plus beaux tours de magie. Ils étaient tous émerveillés. À chaque surprise, leurs yeux s'écarquillaient de plus belles. Je crois que je n'ai jamais autant pris de plaisir. Quand je fais des spectacles de rue, je passe aussi de merveilleux moments, mais là, c'est différent, ces enfants ont vraiment besoin d'aide, je me sens utile. Comme quand j'aide Emma. Ces enfants sont si joyeux, alors qu'ils n'ont pas une vie facile, et nous, nous nous plaignons pour un rien.

-" C'était trop bien Monsieur !!"

-" Merci et appelez-moi Adrien, c'est mieux comme ça non ?"

-" Dit Adrien, est-ce que tu vas revenir nous faire des tours de magie ?!"

-" Si vous êtes d'accord, alors pourquoi pas"

-" Oh oui, nous en avons très envie !!!"

-" Vous venez les enfants le goûter est prêt."

Ni une ni deux, tous les enfants se sont précipités en direction de la table où se trouvent les petits gâteaux. Tous sauf une. D'ailleurs, elle n'est pas venue pendant les tours de magie. Elle est seule, assise par terre en tailleur, et elle regarde dehors.

-" Dites moi sœur Lyne, qui est cette petite fille ?"

-" C'est Mia, elle reste toujours devant cette fenêtre, elle est très solitaire."

-" Elle est comme ça depuis son arrivée ?"

-" Oui hélas, ces parents sont morts dans un accident de voiture, il y a un an. Depuis elle reste toujours là, devant cette fenêtre pensant qu'un jour ces parents viendrons la chercher. Les autres enfants ont essayé de l'intégrer, mais ils n'ont pas réussi hélas, et moi non plus d'ailleurs."

-" Je peux aller la voir ?"

-" Oui bien sûr, mais ne vous attendez pas à un miracle, même si je trouve que vous avez une aura particulière qui met la personne en confiance ce qui vous donne le pouvoir de changer les choses."

-" Vraiment ? J'espère que vous avez raison..."

-" A vous de me le prouver."

Je m'assois par terre à côté d'elle, elle ne réagit pas, elle reste concentrée sur le paysage.

-" Tu ne vas pas au goûter avec les autres ?"

Pas de réponse, mais bon, je ne suis pas étonné, la bonne sœur m'avait prévenue. Ce n'est pas pour autant que je vais m'avouer vaincu.

-" Je vois, on m'avait prévenue que tu ne parles jamais, mais ça ne me dérange pas, j'adore parler, et puis tu peux entendre donc ça ne sert pas à rien. Il y a une magnifique vue sur le marché de Noël d'ici. C'est vraiment beau, toutes ces décorations de Noël, surtout le soir quand elles illuminent le village. Je trouve que lors de cette période tous les grands deviennent des enfants, tu ne trouves pas?."

La petite fille réagit enfin, elle lève la tête et me lance un regard interrogateur.

-" Regarde le reste de l'année, les habitants courent dans tous les sens, ils ne prennent pas le temps de profiter de leurs proches. Alors que là, ils vont prendre le temps d'écouter la chorale de Noël, faire de la patinoire, faire leurs achats pour Noël, jouer dans la neige, ils passent du temps avec leurs proches en plus de leur vie professionnelle. Ils s'amusent et vivent le moment sans se soucier de plus tard, c'est ce que font les enfants non ?"

La petite Mia ne me répond toujours pas. Elle se contente de me lancer un léger sourire. Je replonge mon regard vers le marché de Noël. Tout d'un coup, je sens une pression sur mon bras. Je tourne discrètement la tête et je vois Mia se blottir contre moi. Elle dépose sa tête sur ma cuisse. Pour lui montrer que ça ne me dérange pas et qu'elle peut me faire confiance, je dépose ma main sur sa tête et caresse doucement ces cheveux. Pas besoin de parler, le langage corporel est bien plus puissant.

Nous sommes restés comme ça jusqu'à mon départ. C'est Madame LAROSSERIE et Sœur Lyne, qui sont venues me chercher. Je n'avais pas vu le temps passé. Même si je fixé le paysage, je ne m'étais même pas rendu compte que la nuit commencée à tomber. Les lampadaires, ainsi que les décorations de Noël sont maintenant allumés. Nous avons décidé avec Madame LAROSSERIE et Sœur Lyne que je viendrais tous les mercredis à la même heure avec Madame le maire pour passer du temps avec les enfants. Une fois après avoir salués tous les enfants, nous prenons la route vers le domaine. Madame LAROSSERIE m'a proposé de me déposer chez moi, mais j'ai refusé, j'aimerais voir un peu Emma. Je suis sûre que ça va lui faire plaisir. Ou pas.

Exceptionnellement, Emma n'est pas dans sa chambre, j'ai été très surprise, ainsi que sa mère de la voir dans le salon. En temps général, elle ne quitte jamais sa chambre, mise à part quand sa mère le lui demande. Emma tourne son fauteuil dans notre direction. Elle a l'aire de sourire, enfin, très légèrement.

-" Vous êtes de retour, tu y es restée plus longtemps que les autres fois maman ?"

-" Non, pas spécialement, depuis quand mon absente te dérange ma fille ?"

-" Ça ne m'a pas dérangé, je me posais juste la question..."

Tient, on dirait que quelqu'un a trouvé le temps long aujourd'hui. Peut-être que mon plan commence à marcher.

-" Et ça s'est bien passé ?"

-" Oui très bien même, Adrien a été extraordinaire avec les enfants, sœur Lyne lui a fait la proposition de m'accompagner tous les mercredis, pour qu'il passe du temps avec les enfants."

-" C'est super tout ça, je suis ravie... Je vais monter dans ma chambre, bonne soirée."

-" Je t'accompagne, après je rentrerais chez moi."

-" Je suis assez grande pour montrer seule dans MA chambre !"

-" Arrêter un peu de râler."

Forcément, nous avons pris l'ascenseur, j'en ai d'ailleurs profité pour lui parler un peu.

-" A l'orphelinat, il y a une petite fille qui m'a fait penser à toi."

-" Ah oui, et pourquoi ça, elle était en fauteuil elle aussi ?!"

Comme à son habitude, elle me répond avec sa nonchalance, il ne faut pas être susceptible pour parler avec elle...

-" Non, pas du tout. Je parle niveau comportement. Elle passe ces journées seule, devant une grande fenêtre, le regard vide. Elle a un passé douloureux et elle aussi refuse d'en parler du coup ça la détruit intérieurement, et elle n'arrive pas à profiter comme les autres enfants."

-" Oh, c'est triste à son âge ..."

-" Elle m'a fait beaucoup de peine, j'ai essayé de lui parler un peu, mais il ne sait pas passer grand-chose..."

-" Tu veux toujours régler les problèmes des personnes, c'est fatiguant..."

-" Si je peux aider, je le fais en effet, je suis ce qu'on appelle une personne serviable mAdame"

-" Mais tous les problèmes n'ont pas toujours de solutions, mÔsieur"

-" Ça, c'est ta vision des choses, nous sommes arrivés à bon port, je te laisse bonne..."

Je n'ai même pas eu le temps de finir, que je me retrouve face à face avec la porte de sa chambre. Je n'ai pas mis bien longtemps à comprendre que je venais littéralement de me faire claquer la porte au nez. Du Emma tout craché. Les moments passés avec elle sont vraiment... particuliers. Espérons que cela change avec le temps.

Continue Reading

You'll Also Like

1.1M 28.5K 103
La devise : toujours dire al hamdulillah.
7.3M 306K 38
~ AVAILABLE ON AMAZON: https://www.amazon.com/dp/164434193X ~ She hated riding the subway. It was cramped, smelled, and the seats were extremely unc...
138K 18.2K 80
Depuis petite j'ai rêvé du prince charmant et de l'amour parfait croyant être une exception à la règle mais la vie s'est chargé de me rappeler à l'or...
720K 18.8K 80
Ses frères l'ont laissée seule pour partir en voyage quelques jours. Ils lui avaient pourtant demandé de ne pas traîner avec des garçons. Mais elle a...