-Tu as obtenu un score de cinq, Willow.
Cette phrase tira la jeune fille de ses pensées en lui administrant une claque imaginaire. Cinq. Si peu.
Cinq.
Cinq.
-Willow ?
La jeune fille se leva et foudroya du regard sa mentor, bien qu'elle ne lui avait rien fait de mal. Elle tourna les talons en lançant :
-Je refuse toutes les alliances. Et qu'on ne vienne pas me déranger avant le dîner.
Et elle courut pour retourner dans sa chambre. Elle entendit Xarja crier son nom, et d'autres personnes aussi. Mais elle fit la sourde oreille et continua son chemin. Arrivée dans sa chambre, elle claqua la porte et s'effondra sur son lit. À peine eut-elle touché la couverture que les larmes se mirent à couler le long de ses joues. Elle tenta de les repousser d'un geste rageur, mais elle abandonna bien vite. Elle les laissa mouiller la couverture et former une tâche plus sombre.
Willow avait commis une énorme erreur qui allait très certainement lui coûter la vie, elle en était consciente. Refuser toutes les demandes d'alliances était à la limite de la folie. Elle aurait eu besoin de ces alliés sur qui compter. Mais elle n'en était tout simplement pas capable. Elle était faible. Elle avait eu cinq. Elle ne savait rien faire. Ses parents auraient été déçus de voir ce qu'était devenue leur fille.
Elle se sentit coupable de se laisser abattre. Ses parents n'auraient pas voulu qu'elle quitte la salle pour aller pleurer dans son coin. Ils auraient voulu qu'elle affronte ses angoisses avec courage. À cette pensée, ses larmes redoublèrent de vigueur.
Willow entendit des coups à sa porte. Elle apprécia que la personne n'entre pas même si la porte n'était pas verrouillée. Pour répondre à ces coups, elle pleura de plus belle. La personne ne sembla pas comprendre le message et toqua de nouveau.
-Va-t-en ! cria Willow.
Elle espéra que l'intrus obtempère, mais il fit le contraire. Elle entendit la porte s'ouvrir et des pas s'approcher d'elle. Willow se recroquevilla sur elle-même. Elle ne voulait pas que quelqu'un la voit dans ce moment de faiblesse.
-Je ne sais pas qui tu es, ni pourquoi j'ai envie de mieux te connaître, mais je veux t'aider.
Willow reconnut la voix de Luka. Elle ne répondit rien.
-J'ai entendu que tu as refusé toutes les demandes d'alliances. C'est dommage. J'aurais bien voulu de toi comme alliée.
-Et pourquoi ? s'écria-t-elle agressivement en se redressant brusquement, faisant sursauter Luka.
-Oh, calme-toi...! Tu avais l'air d'être une bonne personne, sur qui on peut compter. Mais peut-être que je me suis trompé.
-Oui, je pense, cracha-t-elle. Je ne suis pas une bonne alliée. Je serais la première à mourir, et tant mieux. Pars, maintenant, laisse-moi tranquille.
-Je pensais que tu étais plus forte que ça. Que tu ne te laissais pas abattre.
Willow crut halluciner. Il lui demandait de ne pas se laisser abattre alors qu'elle vivait sa dernière journée ?
-Tais-toi. Pars. Laisse-moi, répéta-t-elle froidement.
-D'accord. Je trouve ça dommage. Ta mentor t'attend dans la salle de tout à l'heure. Elle pleure. Elle pense qu'elle t'a fait du mal. Si tu y retournes, tu pourras la rendre moins triste et accepter tes demandes d'alliances. Je te laisse réfléchir. À bientôt.
Et il sortit de la pièce, laissant Willow perplexe et en colère.
☆
-C'est l'heure du dîner ! annonça une voix en toquant à la porte de Willow.
La jeune fille se leva et ouvrit sa porte. Elle se rendit à la salle à manger où elle découvrit son immense repas. Xarja était là. Taslee aussi. La mentor avait les yeux bouffis et le ministre avait un air désolé en la regardant.
-Hum... bonsoir, lança Willow en s'installant à table.
Elle se servit un morceau de poisson et des légumes a l'air délicieux. Le repas se passa dans un silence pesant jusqu'au dessert. Un gâteau avait été posé sur la table et Willow en prenait une part, quand Taslee demanda :
-Es-tu prête pour demain ? Nous avons, comme tu l'avais demandé, refusé toutes tes demandes d'alliances.
À ces mots, Willow se sentit coupable. Elle avait dû décevoir Luka et Jeena. Et même peut-être Kalista.
-Je... est-ce que je pourrais... annuler mon annulation ? Enfin, je voudrais... accepter les demandes.
Xarja releva la tête.
-C'est vrai ? demanda-t-elle d'une voix qui trahissait ses pleurs de la journée.
-Oui. Enfin, je voudrais accepter seulement celles de Luka et...
Elle inspira. Le prochain nom à prononcer lui demandait une grande force d'orgueil (nda : je suis pas sûre que ça se dit mais pas grave mdr).
-Jeena.
-Pas celle de Kalista ? s'étonna Taslee.
-Non. Je ne lui ai jamais parlé. Je ne sais pas pourquoi elle s'intéresse à moi, mais je ne lui fais pas confiance.
-Je suis fière de toi, souffla Xarja en souriant, les larmes aux yeux. Et ta mère aussi serait fière de toi. Elle a fait la même chose pour Beetee et Wiress.
Willow sourit. Même si sa mentor lui disait certainement ça pour lui remonter le moral, elle appréciait qu'on la compare à sa mère.
☆
Willow épousseta sa combinaison noire et orange moulante. Sa tenue de l'arène. Elle était dans la pièce où elle allait monter dans l'ascenseur qui l'enverrait tout droit dans l'arène. Xarja se tenait à ses côtés, se dandinant d'un pied sur l'autre, encore plus stressée que Willow elle-même. Celle-ci inspira un grand coup. Elle regarda sa mentor avec une grande tendresse. Jamais elle ne s'était rapprochée de quelqu'un aussi vite. Elle avait l'impression de la connaître depuis des mois, voire des années. Xarja jouait un peu le rôle d'une grande sœur, une personne qui pouvait la conseiller, la rassurer, l'écouter. Willow ne savait même plus pourquoi elle s'était énervée contre elle la veille.
-Une minute avant le lancement dans l'arène, annonça une voix dans les hauts-parleurs.
Willow toucha du bout des doigts une zone sur son avant-bras. On lui avait injecté une puce sous sa peau. Au souvenir de l'aiguille rentrant dans sa peau, elle frissona et retira ses doigts.
-Willow. Quoi que tu fasses dans l'arène, sache que... je suis très contente d'avoir fait ta connaissance. Et je suis fière d'avoir eu la chance d'être ta mentor et partager quelques journées avec toi, sourit Xarja.
-Merci...
Xarja combla l'espace qui restait entre elles et la serra très fort contre elle. Willow sentit les larmes lui monter aux yeux. Elle ne devait pas pleurer. Pas maintenant. Elle devait avoir l'air forte pour le début des Jeux.
-Trente secondes !
Willow se détacha doucement des bras de sa mentor pour monter dans l'ascenseur. Au moment où elle allait poser un pied dedans, Xarja la retint :
-Et... Willow ? N'oublie pas que je crois en toi. Tu as tes chances. Ne t'avoue pas vaincue d'avance, d'accord ? (Willow hocha la tête sans réellement y croire.) Que tu tues d'autres tributs, te caches dans ton coin ou restes avec tes alliés, aies confiance en moi. Je ferai tout pour que les sponsors t'envoient des choses utiles. Je me battrai pour toi.
Une perle salée roula sur la joue de Willow.
-Oh non, ne pleure pas, ma belle... Pourquoi pleurer ?
-Dix secondes ! intervint la voix des hauts-parleurs.
-On se revoit bientôt, d'accord ?
-Oui... Xarja... Si je ne survis pas, dis à ma grand-mère et mon frère que je les aime. Et à Johanna aussi.
-Cinq...
-Tu le leur diras toi-même, répliqua Xarja.
-Trois... deux...
-Bonne chance, chérie !
-Un...
-Merci pour tout ! lança Willow pendant que les portes vitrées se refermaient.
Elle fit des signes de la main à sa mentor jusqu'à ne plus la voir. Lorsqu'elle ressortit à l'air libre, dans l'arène, la première chose qui la saisit fut le froid. La neige. Partout. Elle grimaça. Elle supportait mieux la chaleur que le froid. Tant pis, elle allait faire avec.
Elle entendit le décompte au bout duquel elle pourrait s'enfuir. Quelques petites secondes avant le début de ce qui allait changer sa vie définitivement. Willow ferma les yeux et souffla longuement en entendant :
-Mesdames et messieurs, que les soixante-seizième Hunger Games commencent !!
☆
Salut ! Je suis contente de commencer les Jeux (enfin) ! J'espère que l'histoire vous plaît toujours !
À bientôt ! 😘