Bonjour,
J'ai envie d'entamer une nouvelle série de chapitres ici sur mes dessins. Outre l'écriture, les jeux vidéos et le montage/l'animation, j'ai longtemps eu envie de dessiner. A l'occasion du Black Friday de cette année, je me suis fait plaisir en m'achetant une nouvelle tablette graphique.
A savoir que je n'ai pas touché au dessin depuis bien 2-3 ans (je ne considère pas mes édits Photoshop comme du dessin évidemment), j'espère bien m'améliorer au fil des prochains mois.
J'utilise une tablette Huion Kamvas 13 avec le logiciel Clip Studio Paint.
Pour mon premier essai, je me suis contentée de reproduire un exemple trouvé sur Pinterest afin de m'habituer aux outils et adapter mes raccourcis.
Une fois ceci fait, j'ai eu envie de me lancer dans un fanart de mes propres écrits. Ci-dessous quelques étapes - prises par téléphone parce que c'était de base pour mon Instagram haha.
(Le nez inspiré de Carlos dans Bob l'éponge me semblait presque plus pertinent)
Les images sont petites jusqu'à ce que je découvre que je les exportais à 20% de leur taille normale (je suis un peu con, je sais).
Et voici mon rendu actuel :
Je dois encore travailler dessus, mais après quelques heures et sans repose-tablette, je finissais par avoir mal au cou haha.
Actuellement, je suis passée sur le fanart d'un streamer que j'apprécie beaucoup, si vous le reconnaissez faites-moi signe ♥
Voilà, c'est tout ce que j'avais à vous partager pour le moment, mais je finirai bien par spam ce Rantbook de tout et n'importe quoi quand j'aurais fini de me poser 1.000 questions.
La bise ~