CHAPITRE 2

135 24 76
                                    

Avoir un père strict n'est décidément pas de tout repos : Raelen le réalise une fois de plus en terminant sa dissertation de philosophie. C'est dans ces moments-là qu'elle se demande s'il a eu une adolescence normale. Pour lui, être en vacances ne signifie pas se la couler douce, bien au contraire : cela signifie plus de temps libre pour étudier. Il l'a donc inscrite à un programme virtuel pédagogique qui lui envoie des devoirs toutes les semaines. De cette manière, le procureur peut suivre sa progression en temps réel et vérifier qu'elle rend bien les devoirs à temps. Bien entendu, impossible de trouver les corrigés sur internet puisque l'ordinateur modifie les exercices à chaque session. L'adolescente vient de sacrifier sa matinée pour boucler son devoir ; sans quoi son père l'aurait appelée pour lui remonter les bretelles.

Raelen fait appel au service room pour débarrasser son petit-déjeuner ; l'employé lui demande si elle souhaite qu'on lui apporte le déjeuner. La cliente refuse, étant donné qu'elle se rend à la piscine.

<< - Mais je veux bien que vous m'apportiez le goûter s'il vous plaît. >>

Raelen est accueillie par tout ce dont elle avait besoin : le chlore et le silence. Elle tout commence par une session de brasse pour se vider la tête. Mais son entraînement est rapidement interrompu par un visiteur extérieur : quelqu'un plonge bruyamment dans le couloir voisin, provoquant une gerbe d'eau. La jeune fille est intriguée par le nouveau venu, qui est tout sauf un amateur. Raelen s'est souvent vue répéter qu'on peut reconnaître un bon nageur rien qu'au bruit de son plongeon. Eh bien, c'était le cas : celui qu'elle venait d'entendre était parfait. Subitement, elle est impatiente de voir qui va émerger de l'eau. Un athlète médaillé ? Un coach sportif de renommée internationale ? Mais c'est une personne beaucoup plus banale en réalité.

« - Luke ? » appelle-t-elle, presque déçue

L'intéressé se retourne et sourit en la voyant. Tandis qu'il s'approche, les détails de ses muscles s'affinent. Elle était loin de se douter qu'il avait un physique aussi sportif. Elle détourne le regard de peur d'avoir l'air de le reluquer.

« - Tu nages aussi ? s'étonne-t-il lorsqu'il arrive à proximité. Je l'aurais jamais cru.

- Moi non plus, avoue-t-elle. Tu pratiques depuis longtemps ?

- Depuis le collège : mon père m'a laissé le choix entre la natation et la danse. Disons que les tutus et les chaussons ce n'est pas ma tasse de thé.

- C'est drôle, le mien voulait aussi m'imposer la danse au début. Mais je me suis entêté à refuser, et il a été obligé d'accepter.

- Il n'y a rien de pire que de pratiquer un sport que tu détestes. >>

Il s'assoit à côté d'elle sur le rebord. Ses cheveux sont encore plus noirs quand ils sont mouillés. Raelen aimerait presque tortiller ses doigts à l'intérieur.

<< - Excuse-moi, je dois finir mon entraînement, prévient-elle en retournant dans l'eau. Ça me stresse sinon.

- Je t'en prie, fais comme si je n'étais pas là. »

Se faisant, elle repart sur le ventre pendant une dizaine de minutes. Luke l'observe avec intérêt, comme s'il avait sous les yeux un poisson rare. Il ne la quitte pas des yeux même lorsqu'elle se blottit dans sa serviette pour se réchauffer.

« - Sur une échelle de un à dix, à combien tu situes ton niveau ? lance-t-il sans prévenir

- Heu... sept ?

- Pas mal. Que dirais-tu d'une petite course ? Tu ferais un bon échauffement.

- D'accord. » dit-elle après une courte hésitation

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 24, 2020 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

TRY NOT TO LIEWhere stories live. Discover now