Chapitre 29 • The End

684 105 776
                                    

Avertissement : Ce chapitre contient des scènes qui peuvent heurter la sensibilité de certains d'un point de vue psychologique (pensées suicidaires, scarifications, dépression, TCA...). Je vous invite à le passer si vous êtes concernés par ces problèmes.

J'ai souvent mis ce genre d'avertissement en début de chapitre, mais celui-ci n'est vraiment pas à prendre à la légère. Préservez-vous !

N'oubliez pas que mon personnage n'est pas un exemple. Il est en souffrance et il a besoin d'aide. Aucun de ses actes n'est à reproduire.

HOWIE.
____________________

« I feel like I'm dying »
— Badflower

Qu'est-ce que l'amour, au fond ? Cette question me hante. Surtout depuis mon premier baiser avec Harleen. Ce qu'elle me fait ressentir est différent de ce que j'éprouvais pour Angel.

Et pourtant, ça reste de l'amour. Enfin, je crois. Je ne préfère pas m'interroger sur ce sujet. Je la porte dans mon cœur et je tiens à elle. Utiliser ce mot me paraît donc adéquat.

Alors quel est ce sentiment par lequel nous sommes tous attirés ? Le même qui peut nous combler de joie ou nous briser d'une simple phrase ? Pourquoi diffère-t-il d'une personne à une autre ? Existe-t-il plusieurs formes selon ce que nous partageons avec quelqu'un ?

Chaque partenaire que j'ai eue a évoqué des sensations distinctes en moi. Avec certaines, c'était explosif, passionnel. Avec d'autres, plus tendres, complices. En présence d'Harleen, c'est un mélange de toutes ces expériences combinées entre elles. Cette femme est si énergique, solaire, brillante, drôle et... humaine. Personne ne m'a jamais traité de cette manière. Avec autant de douceur et de compréhension.

Quand elle est avec moi, j'ai l'impression d'exister, d'être indispensable à son quotidien. Et ce, tout en sachant qu'elle partage sa vie avec un autre. L'importance qu'Harleen m'accorde se lit dans son regard envoûtant dès qu'elle a le bonheur de le poser sur moi. Comment se fait-il qu'une fille aussi incroyable s'intéresse à un mec avec autant de bagages derrière lui qui l'empêchent d'avancer ?

Je viens de l'allonger sur mon lit. Cette fois-ci, elle ne m'a pas proposé de la rejoindre. J'aurais refusé. Hors de question de fausser son jugement. Nous nous sommes déjà embrassés et nous n'aurions pas dû. Si elle veut encore sauver son couple, je n'ai pas à lui mettre des bâtons dans les roues. Si elle estime être plus heureuse avec lui — ce qui paraît logique —, je ne m'opposerais pas.

Comment rivaliser avec une relation vieille de dix ans ? Un homme qu'elle aime et avec qui elle à l'intention de se marier ? Moi, je suis son idole, sûrement son fantasme. Maintenant qu'elle l'a assouvi, qu'adviendra-t-il ? N'a-t-elle été qu'aveuglée par mon statut ?

Putain, je me monte la tête tout seul !

Mais, il y a de quoi... Je n'ai fréquenté personne depuis Angel. Les effets de la célébrité vis-à-vis d'une relation de couple me sont méconnus, mais les échos de mes semblables n'ont rien de positif. Sans parler du fait qu'Harleen vient de se faire virer de chez elle par ma faute. Ça me tue de l'avoir entraînée dans une situation pareille...

Je me mettrais bien l'estomac en vrac pour expulser ce déchaînement de pensées envahissantes. Toutefois, le risque me paraît trop grand. Si Harleen se réveille, c'est foutu. Elle aura affaire à un monstre assoiffé de nourriture. Pourquoi pas une petite portion de pop-corn ? Je saurais m'arrêter à temps, non ?

Shades of Blue - Face AOù les histoires vivent. Découvrez maintenant