Chapitre 2

15 2 2
                                    

Le jour suivant, Sacha était revenu et s'était installé à ses cotés. Il ne s'avait pas ce qu'il faisait, rien n'était clair dans sa tête. Il ressentait juste le besoin de le voir car il se sentait apaisé au coté d'Hugo. Sacha était une personne très timide qui préférait s'effacer plutôt que de se faire remarquer. Il passait son temps à lire et à écrire, il ne sortait jamais de chez lui sans un livre et son vieux carnet de cuir corné où il écrivait toutes ses pensées et ses idées dans l'espoir un jour d'écrire un roman. Encore une fois, il n'y avait eu aucuns mots mais au fond de lui, il percevait un sentiment qu'il n'avait jamais connu ; il était heureux. Ils avaient rendez-vous au même endroit, à la même heure et à chaque fois ils commandaient la même chose.

Le dernier jour du mois de Mai, Hugo réussit à trouver tout le courage dont il avait besoin pour enfin lui parler. Il se sentait ridicule et, en quelques secondes, il était devenu timide. De son coté, Sacha n'éprouvait aucune gêne, et ils commencèrent à parler comme s'ils se connaissaient depuis une éternité. Ils se racontaient tout, ils devaient rattraper vingt ans de vie.  Ce soir là, ils discutèrent toute la nuit. Durant leur longue discussion, ils avaient décidé de vivre le mois de juin sans rien regretter et avaient établit une liste : trente jours avec trente défis.

Sacha ne savait pas que l'homme qui se tenait en face de lui avait décidé que ces trente jours seraient ses derniers, il ne voulait plus souffrir et il ne voulait plus subir les effets secondaires des médicaments alors il voulait vivre le plus beau mois de sa vie avec l'homme qu'il aimait en secret. Il avait décidé d'arrêter son traitement car il souhaitait vivre pleinement une dernière fois.

Leur relation évolua comme le mois de Juin, les rayons du soleil se firent timides au début, mais à la fin, ils brulaient. Ils ont laissé le mois évoluer comme leur amour et leur délivrance, ils étaient comme l'éclosion d'un champ de tournesols. Ensemble, ils se sentaient invincible et prêt à tout pour Vivre.

Trente joursWhere stories live. Discover now