chapitre 1

115 16 13
                                    

𝑨𝒍𝒃𝒖𝒔

J'étais assis sur le sol froid de la bibliothèque, en train de lire un livre ennuyeux parlant de la médicomagie. Scorpius était tombé de son balai lors du match d'hier, ce qui avait valu la défaite de serpentard à son grand désespoir. J'essayais de me renseigner au mieux pour comprendre ce que l'infirmière allait lui faire subir pour réparer sa jambe cassée. Je lisais les sorts efficaces pour ce genre de problème quand soudain, Rose fit irruption dans la bibliothèque et se dirigea vers moi en tapant des pieds.

- Je t'ai cherché partout ! T'aurais pu me prévenir que t'étais à la bibliothèque ! J'ai du faire le tour de Poudlard pour essayer de te retrouver ! Tu ne te souviens pas ?! On avait dit qu'on rendrai visite à scorpius a 18h ! Et il est 18h20 !
- Désolé, dis-je.

Je me levais,reposais le livre que je lisais à sa place et suivis Rose a l'extérieur de la bibliothèque. On arriva à l'infirmerie et trouva scorpius allongé sur un lit. L'infirmière à ses côtés. Elle lui tendit une boisson qu'il but en grimaçant. L'infirmière dit à mon meilleur ami de se reposer et alla s'occuper d'un autre élève qui semblait a deux doigts de vomir.

- Salut Scorp ! Dit-je.
- Salut Al' ! Salut Rose !
- Ça va ? Demandait Rose inquiète.
- Oui ça va bien,j'ai hâte de pouvoir marcher a nouveau. Desolé d'avoir perdu mais je vous promets que serpentard gagnera le prochain match ! Et même la coupe de quidditch ! Dit-il

On discuta avec scorpius encore quelques minutes et on nous autorisait à dîner à l'infirmerie en sa compagnie. Une fois le dîner terminé, Rose allais se coucher et je restais avec mon meilleur ami.

- Normalement je pourrais sortir d'ici dans une semaine.J'en ai marre, cest terriblement ennuyeux, dit le blond.

Je m'assis sur le lit a côté de lui. Nous discutèrent des recherches que j'avais fait sur la médicomagie et j'entendis soudain sa respiration devenir plus lente. Il s'était endormi, assis, la tête sur mon épaule. Je restais encore avec lui quelques minutes puis je parti sans le réveiller et je regagnais la salle commune de serpentard. Je montais dans les dortoirs, je m'allongeai dans mon lit et je m'endormis difficilement.

Le lendemain, je descendis petit déjeuner dans la salle commune où je retrouvais Rose. Après avoir petit déjeuner, je me rendit à mon cours de métamorphose avec les serdaigles sans avoir le temps de rendre visite à scorpius. La journée banale, passa rapidement. Quand mes cours furent terminés, je descendis a l'infirmerie où Rose y était déjà. Nous discutèrent et Rose allais se coucher, comme le jour précédent, en première. Comme la veille, je m'assis a côté de Scorpius et nous nous endormirent, l'un contre l'autre. Le lendemain, je me réveillais avant mon meilleur ami et je me rendis en cours.

Après ça, la semaine passais très vite et Scorpius pu enfin sortir de l'infirmerie. Le samedi, Rose préférait se rendre à la bibliothèque alors nous nous rendirent a pré au lard avec scorpius. On acheta des Chocogrenouilles chez Honeydukes et les dégustèrent, assis dans l'herbe.

- Rose est très stressée pour les exams de fin d'année, dit mon meilleur ami.
- C'est clair, elle crie sur tout le monde dès qu'on la dérange, dis-je.
Nous rigolions tout les deux.

Soudain quelqu'un s'exclamais :
- Salut Scorpius !

Je me retournais et vis Théo Finnigean. C'était un jeune garçon brun, d'un an de moins que nous qui étrangement semblais admirer Scorpius. Tout le monde racontait qu'il en pince pour lui.
Dès que l'occasion se présentait, il le couvrait de compliments. Ce que Scorpius ne semblait pas apprécier.

- Salut Théo, répondit Scorpius .
- Euh.. enfin ça te dirait... D'aller boire une bière au beurre avec moi ? Rien je tous les deux ? Demanda le jeune homme.
Il soupira
- Désolé, je ne peux pas Théo. Je suis occupé avec Al'.
Je sourit à Scorpius, reconnaissant qu'il ne me laisse pas tomber.
- Oh oui bien sûr. Une autre fois peut-être.
Théo tourna les talons et Scorpius le retient
- Hé ! Je voulais te dire, t'est très sympa hein. Mais je suis en couple Théo.

J'avais vu clair dans le jeu de Scorpius, il prétendait être en couple pour que Théo le laisse tranquille.

- Avec qui ? Demanda-t-il.
- Albus.

Je poussais un cri de surprise. Théo, qui semblait déçu, parti et nous laissa enfin seul.

- T'es sérieux ? Moi ?! T'aurais pas pu trouver quelqu'un d'autre ?! S'exclamai-je
- Désolé... T'es la première personne qui m'est venue à l'esprit.. je voulais qu'il me laisse tranquille...,répondit Scorpius en se frottant la nuque embarrassée. Je soupira.
- Il va le raconter a tout le monde..., soupirais-je

𝐋𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐯𝐞𝐥𝐥𝐞𝐬 𝐯𝐨𝐧𝐭 𝐯𝐢𝐭𝐞Where stories live. Discover now