Chapitre 1 : Le virus

7 1 1
                                    

Madison et sa famille les Fernandez dinaient tranquillement alors que le ciel se fut de plus en plus sombre. Mais bon, elle s'en fichait un petit peu puisqu'elle jouait aux cartes avec Noa, son frère, Iris, sa mère et Nicolas, son père. Et puis, elle se dit que l'orage passera et qu'elle retournera au lycée avec les autres jeunes de 17 ans le lendemain comme tous les jours. Mais elle ne savait pas qu'elle allait être une des dernières survivantes et qu'elle allait devoir sauver le monde...

Après avoir copieusement dîné, elle allait se couchait quand elle entendit des grondements. Elle alla voir à la fenêtre mais à 19h27, il faisait nuit noire. 

Mais ce n'est que en se levant qu'elle vit un grand bâtiment lisse comme la carrosserie d'une voiture et avec des réacteurs à son bout qu'elle n'avait encore jamais vu, ni même entendu parler. Alors, une porte sortie de nulle part s'ouvrit et laissa sortir deux individus à la blouse blanche. Ils tenaient dans leurs mains des bocaux avec, dedans des milliers de petits points noirs qui flottaient. Elle se cacha derrière un arbre et entendit :

"-Est-ce qu'on relâche les virus ?

-Non, il faut attendre l'autorisation du chef."

Elle ne pensa pas que les virus étaient les fameux points noirs dans les bocaux et elle se dit que c'était peut-être des scientifiques.

Soudainement, le téléphone de Madison sonna : c'était son père. Il appelait comme tous les jours pour voir si tout allait bien. Elle dit alors qu'elle était en route vers le lycée et qu'elle avait juste raté son bus, ce qui était vrai puisqu'elle avait passé une bonne vingtaine de minutes à observer et à admirer ce gigantesque bijou lisse tombé du ciel.

Après une longue, ennuyeuse et surtout comme les autres journée de cours, elle fit le chemin du retour et arriva chez elle.

Ne voyant ni son père, ni sa mère, elle appela :

"-Papa, c'est moi !

-Viens vite, je dois te parler, lui répondit son père."

Après que Madison l'ai rejoint dans la chambre conjugale, il lui dit :

"-Ta mère est extrêmement malade !

-Hein ?

-Oui, je pense qu'elle a une espèce de grippe mais en plus grave.

-Ah bon ? Montre la moi !"

Son père se retourna et montra d'une main le lit. Dans celui-ci sa mère était allongée sous une couverture, un pain de glace sur la tête et un thermomètre sur la table de chevet.

Madison ne fit pas le lien avec la conversation de ce matin est fit tout pour s'occuper de sa mère. Elle rata même le lycée pour la surveiller toute la journée et reçu aussi des messages d'amis qui lui disaient qu'elles étaient malades, qu'elles ne pouvaient pas se lever ; c'est une pandémie...


A suivre...

Has llegado al final de las partes publicadas.

⏰ Última actualización: Jun 22, 2023 ⏰

¡Añade esta historia a tu biblioteca para recibir notificaciones sobre nuevas partes!

L'apocalypseDonde viven las historias. Descúbrelo ahora