Chapitre 4 - Noah

623 38 5
                                    


Noah

21 Juin 2019

Studio d'enregistrement à New York


— Bon boulot Noah, je pense que c'est la bonne ! dit Jake.

— T'es sûr ? Je veux vraiment que ça soit parfait.

— Viens écouter si tu veux.

J'enlève mon casque et le dépose sur le micro pour me rendre dans la salle de mixage. Jake me fait écouter le morceau que je viens d'enregistrer pour mon nouvel album. Mon septième album. Il y aurait encore des choses à améliorer, mais vu l'heure tardive, je décide de laisser rentrer mon équipe. Avant de partir, Jake me demande si j'ai des idées pour le clip. Il pense que ce sera le single de l'album, celle qui le représente et qui passera le plus souvent à la radio ou à la télé, et qu'il lui faut donc absolument un clip. J'acquiesce. Cette chanson au-delà d'être mon futur hit est importante pour moi puisqu'elle évoque mon passé. Je l'ai écrite il y a longtemps. Huit ans peut-être. Environ un an après sa disparition. Je n'arrivais pas à la chanter jusque là, elle fait remonter trop de souvenirs. Mais en la retrouvant dans un vieux carnet il y a quelques mois, j'ai eu envie de la partager au monde. Partager cette histoire douloureuse. La perte de ma meilleure amie. Aujourd'hui encore, je pense à elle avec nostalgie et au fond, tout au fond de moi, j'espère la revoir un jour, la recroiser au détour d'une rue ou lors d'un concert. Mille fois j'ai cru l'apercevoir pour me rendre finalement compte que ce n'était qu'un mirage.

A peine ai-je franchis la porte de chez moi que mon frère me prend à parti :

— Ah t'es là ! Zac fait une soirée, ça serait cool d'y passer !

— Bonsoir à toi aussi Adam !

— Allez viens avec moi, on va s'amuser !

— T'as vingt-six ans et t'es mondialement connu, je pense que tu es capable de t'amuser à une soirée sans ton petit frère. En plus, je dois travailler sur mon album.

Adam, en plus d'être un fêtard invétéré, est lui aussi chanteur. Mon ascension brutale l'a bien aidé, mais il a aussi beaucoup de talent.

— Tu travailles H24 sur ton album Noah, décompresse ! Y aura pleins de filles contentes d'être en vacances, profites-en !

— Obsédé va, dis-je en riant.

— Allez, enfile une chemise, on part dans dix minutes.

Chez Zac, un bon ami de mon frère, plusieurs filles nous reconnaissent dès le pas de la porte et viennent nous demander des photos. On se croirait dans un zoo, tout le monde bouscule tout le monde, les uns sortent leurs téléphones pour filmer, les autres jouent des coudes pour nous approcher. Je fais quelques clichés, quelques sourires et réussis à m'éclipser sur le côté, laissant mon frère profiter de ces moments de gloire qu'il apprécie beaucoup. Au bar, je demande un verre de leur meilleur bourbon. Une fille s'installe à côté de moi, elle est assez peu vêtue ce qui laisse entrevoir ses tatouages et son piercing au nombril. Pas mon genre. Elle insiste tout de même pour m'offrir un deuxième verre – même s'ils sont gratuits –. J'accepte et nous parlons quelques instants, puis je finis par lui en « offrir » un dernier en même temps qu'à moi. Quitte à sortir, autant s'amuser. Elle prend ma main pour aller danser, je me laisse faire. Ça fait longtemps que je n'ai pas dansé pour me détendre, ça fait un bien fou. À une époque, je dansais plusieurs fois par semaine. C'était la passion de ma meilleure amie et elle me l'a très vite transmise. Pourtant ici, les corps et la chaleur m'étouffent rapidement. L'alcool commence à faire effet et ça aussi, ça fait un moment que ça ne m'était pas arrivé. Comme le souligne Adam tous les jours, je passe mon temps à travailler sur mon album, je n'ai plus le temps de rien. Je bouscule une jeune femme blonde à forte poitrine, aux lèvres refaites, et aux talons beaucoup trop hauts. Habillée d'un mini short et affublée de faux ongles plus longs qu'un terrain de basket, c'est un cliché à elle seule.

Find YouWhere stories live. Discover now