Chapitre 03

197 37 5
                                    

BISMILLAH RAHMAN RAHIM

BIENVENUE DANS L'UNIVERS DE L'ÉCRIVAINE DU PARADIS 🇬🇳🇬🇳

DANS LA PEAU DE MAMAN KANY

Bonjour mes enfants, comment allez-vous, je suis la mère adoptive d'Ismatou, depuis le décès de mon mari, elle a su remplacer ce vide , je me demande comment je serai sans elle , c'est pour cela que je me suis fait la promesse de ne jamais la dire cette vérité que je ne suis pas sa mère biologique, pour l'aider avec les charges de la maison, j'ai décider de revendre des fruits et des arachides grillés devant notre maisonnette,et par la grâce de Dieu tout se passe bien, ISMATOU malgré qu'elle est en congés, actuellement elle est allée vendre de l'eau glacée avec cette chaleur qui s'abat sur nous. Je suis inquiète lorsqu'elle aura décroché le bac où on va l'orienter pour l'université. J'ai fini de préparer le lafidi,et tout mis en ordre comme ça à son retour elle n'aura qu'à se reposer. Vue que je n'est rien d'autre à faire, j'ai décider d'aller voir mon amie de nouveau,je l'a trouve en train d'egrainer son chapelet,sous son chalet.

MOI : Salam Alleykoum ma très chère amie.

MON AMIE: Waa Alleykoum Salam,Waa Rahamatoullaye taala wa barakatou, Prends place.

MOI : Merci comment ça va avec ce chaud Soleil ardent.

MON AMIE: Je tiens le coup et ta fille, elle est au marché ? Pour la vente ?

MOI : Oui même si elle est en congé, elle ne se repose pas.

MON AMIE : Elle est très brave cette fille,si j'avais un fils j'allais la donner en mariage.

MOI : 😀😀😀😀. Bon mon amie,je vais te dire une chose,et c'est vraiment difficile.

MON AMIE : Oui je t'écoute.

MOI : Je voudrais te confier ma fille,le jour où je ne serai pas là prends soin d'elle pour Moi,et connaissant ton mari.

MON AMIE : T'inquiète je le ferai mon amie,et je vais la protéger de cet abrutis InchaAllah,mais pourquoi tu me l'a confie oubien tu va quelques parts ?

MOI : Oui je dois voyager, dans pas longtemps.

MON AMIE: Ah d'accord je comprends, elle sera la bienvenue chez moi.

MOI : Merci, maintenant je vais rentrer chez moi, ISMATOU doit être rentrée du marché.

MON AMIE: Rentre bien.,........... Effectivement elle était déjà là,et comme elle sait où se trouve les clés,je l'a trouve endormi dans la petite chambrette ,je ne vais pas la déranger. Je suis un peu restée dehors.................

DANS LA PEAU DE FAÏZA DIALLO.

Salutttttttttt,la famille,ici Faïza DIALLO la cousine de ce con d'Abdallah. J'ai 17 ans bientôt mes 18 ans , depuis toute petite j'ai presque passé le quasiment de ma vie chez mon oncle Ousmane,depuis que mes deux cousines se sont mariées,ma tante ne pouvait pas faire tout d'elle même, ,je suis issue hors Mariage ,je n'est jamais connue ma mère, tout ce que je sais ce qu'elle est une malienne,mon père ont se voit quasiment pas,il est un célibataire,un débrouillard,il est le benjamin de la famille,bientôt les congés vont prendre fin. MARLYATOU m'avait dit qu'elle allait passer, cet après-midi,je l'attends dans ma chambre, entre-temps je vais me connecter. Je mattait la photo d'Abdallah qu'il venait de publier,Ohhhh il est vachement beau mon cousin sans vous mentir, c'est dans cet intervalle que Mlle Sow est venue me trouver.

MARLYATOU : Il est qui ce beau gosse , Faïza ?

MOI : C'est mon coussin l'unique fils de tonton Ousmane.

LES PÉRIPÉTIES D'UNE VIE (ISMATOU)Where stories live. Discover now