Chapitre 32

615 65 23
                                    

Je tombe, rien ne me rattache au sol. Je ne vois qu'une étendue bleue qui se rapproche beaucoup trop vite. L'impact est violent, il me coupe le souffle. Je retiens ma respiration. L'eau est glacée. Je perçois une onde dans l'eau non loin de moi qui m'incite à nager jusqu'à la surface. Ma tête fend enfin l'eau et j'inspire une grande goulée d'air. Je regarde vers le haut. Le portail que j'ai créé se trouve à quelques mètres au-dessus de l'eau et ne se referme pas, au contraire il a l'air de s'amplifier. Je tends ma main dépourvue de menottes et le ferme avec difficultés. Une fois chose faite, je tourne la tête, cherchant désespérément la terre. Où est-ce que je suis ? En tournant sur moi-même, je repère des mouvements dans l'eau. C'est au tour d'une tête aux cheveux blancs de sortir de l'eau. En le voyant, je me mets à nager dans la direction opposée à la sienne. Je m'éloigne rapidement et aperçois la terre non loin. Ce constat me rassure. Éros me hèle, mais j'ignore complètement le jeune homme.

Quand je rejoins enfin la berge, je me retourne pour repérer Éros qui nage dans ma direction avec un regard assassin et à sa suite deux têtes tout aussi trempées, celle d'Ezra et d'Anna-Livia, sortent de l'eau. Du sang coule du nez d'Éros et je regrette d'avoir abandonné les armes que j'avais récoltées.

Je suis entourée par la forêt ou l'étendue d'eau. Cette dernière n'est autre qu'un lac immense parce que je peux voir la rive de l'autre côté et que l'eau n'est pas salée. Les trois Nostrariens s'approchent trop rapidement du bord. Je crée un nouveau portail et me jette dedans sans plus y réfléchir pour leur échapper.

Je fais face à une nouvelle chute et je rencontre à nouveau l'eau avec force. Je ressors de l'eau en inspirant profondément.

— PUTAIN !

Je frappe l'eau de mes mains comme une enfant. Je respire comme un bœuf et j'ai envie de hurler ma frustration. C'est à cause de la maudite menotte qu'il me reste, elle interfère avec la magie. Heureusement cette fois, le portail s'est refermé derrière moi. Je regarde la berge ou les trois Nostrariens ont accosté. Mon regard dévie vers l'autre rive qui est beaucoup trop loin pour que j'entame ce périple. Je décide de longer la berge en espérant qu'ils m'ignorent, mais c'était sans compter sur leurs ténacités parce que chacun de mes mouvements entraîne une réaction. Ils me suivront où que j'aille. Je me résous à nager droit dans leur direction.

Plus je m'approche, plus je perçois leur conversation et je m'en serais passé.

— On a l'air bien con, lance Ezra

— Ça va aller, décrète Éros.

— Et pourquoi, elle va nous ramener en Edryae et on aura l'air encore plus con.

— Je m'en occupe.

— On est où ? demande Anna-Livia.

— Je pense qu'on est au lac chuchotant.

Le lac chuchotant tient son nom d'un mythe disant que la nuit on peut entendre des dizaines de personnes chuchoter. Certaines en ressortent avec des réponses à leurs questions, tandis que d'autres deviennent folles à force d'entendre toutes ces voix.

— Donc on est pas si loin de Sperenta... annonce Ezra avec une joie non feinte.

— Ça dépend de quel côté de la rive nous sommes et si nous sommes encore en Nostraria...

Le lac est séparé par la frontière et je prie pour que nous soyons de retour dans mon pays plutôt que dans le leur. Ezra se tourne à nouveau vers moi.

— Ouais, nage jusqu'ici, ma grande.

Mes pieds touchent enfin le sol et je commence à marcher. Mes vêtements trempés me semblent si lourds. Éros pousse Ezra et entre à son tour dans l'eau, elle lui arrive aux mollets et il m'attend. J'expire en lui lançant un regard mauvais.

Le Joyau de Nostraria, tome 3 : la naissance d'une légendeWhere stories live. Discover now