Les bétises de James 2

154 7 7
                                    

Chapitre 2

Suite à cet épisode tragique, le petit James dormit très bien alors qu'Harry et Ron peinent à retrouver un rythme de sommeil normal.

Maison des Potter :

Ginny épuisé s'en va pour coucher Albus Severus son deuxième fils.

Lorsqu'elle revint, elle constata non sans un soupire, que son mari était endormi sur le canapé du salon.

Elle se coucha à son côté en se promettant de ne pas faire durer longtemps cette sieste.

Mais la sieste dura longtemps en laissant James Sirius Potter seul dans cette grande maison...

Armé de feutres indélébiles il se mit en tête décorer sa maison en rouge et or, plus tard il se vantera d'être un Gryffondor né, après sa première œuvre, il fit des cocktails à base de jus de citrouille, de chocogrenouilles, de dragées surprises de Bertie Crochu, de bonbons moldus et un tas d'autres sucreries. Un hibou arriva précipitamment et dévoila une lettre, James ne savait pas lire, évidemment il n'avait que 4 ans ! Toujours est-il que ce message s'adresse à ses parents :

Harry,

Petite sœur,

Nous sommes actuellement en train de nous préparer pour prendre notre porte-au-loin, Rose est plutôt calme, j'ai donc une petite pensée pour vous avec James et Albus. À l'heure où vous lirez cette lettre je serais prêt à sonner chez vous.

Ron

James ayant reconnu le hibou des Weasley alla mettre la lettre dans les toilettes, une réaction normale pour le jeune garçon qui fût soudainement intéressé par les cheveux de son père...

PDV Hermione :

Rose a sagement marché tous le trajet, sans se plaindre, sans s'arrêter, sans faire une bêtise ! Cela désespère Ron ; il aurait voulu qu'elle soit moins sage, qu'elle lui ressemble. En fait c'est à moi qu'elle ressemble et de ce fait Ron l'appelle : Minihermie. Oui, cela m'agace ! Bref, nous arrivons devant la maison, nous sonnons mais...

Après plusieurs minutes à nous demander ce qu'ils peuvent bien faire, quelqu'un nous ouvrit la porte. C'est Harry, lunettes de travers, vêtements froissés, cheveux décoiffées (comme d'habitude) et... verts ? Mais pourquoi ils sont verts ses cheveux ?

ꟷ Harry ! Tu es... Qu'est-ce que t'a foutu, mec ? s'exclame Ron sans tact

ꟷ Entrez ! Répond le survivant.

Nous entrons et constatons que Ginny dort sur le canapé, James se tient à côté en boudant.

ꟷ Ce jeune homme, commença Harry en désignant James, a profité de notre sommeil pour faires pleins de conneries !

Ginny remua.

ꟷ Il faudrait réparer ses bêtises, il continua en chuchotant, avant que Gin se réveille sinon elle risque de piquer une grosse crise et personne ne veut voir ça. Je parlerais à ce garnement plus tard en attendant, Rose, va jouer à James et ne faites pas de bêtises !

Une heure plus tard

ꟷ Waouh ! Hermione je te promets que je ne l'appellerai plus Minihermie ! Dit Ron.

ꟷ Salut, *bâillement*, depuis combien de temps vous attendez ? Marmonna Ginny qui se réveille.

ꟷ Depuis pas longtemps, ma chérie.

ꟷ Où est James ? Demanda-t-elle.

ꟷ Ici Maman ! Cria l'interpellé qui venait d'arriver dans le salon.

ꟷ Pourquoi tu souris comme ça, mon chérie ?

Elle se leva et passa devant un miroir.

ꟷ Ahhhhhh !

Mince ! Nous avons tous nettoyé mais nous ne pouvions pas prévoir qu'il allait dessiner directement sur son visage : normale, elle dormait sur le ventre !

Mince ! Nous avons tous nettoyé mais nous ne pouvions pas prévoir qu'il allait dessiner directement sur son visage : normale, elle dormait sur le ventre !

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.


You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Oct 19, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Recueil D'OS sur Harry PotterWhere stories live. Discover now