The Firefly And His Paperscars

587 25 16
                                    

NDLA : Cette nouvelle est découpée en plein de petits morceaux. Sur le coup je trouvais ça cool. Mais si vous n'aimez pas, j'en suis désolée.

-------------------

THE FIREFLY AND HIS PAPERSCARS

OoO Avant-Goût ~ Ébauches OoO

«On ne meurt qu'une fois, et c'est pour si longtemps !» Molière

L'amour. C'est un sentiment dont tout le monde parle, que tout le monde ressent au moins une fois dans sa vie mais que personne ne connaît vraiment. C'est une énigme aux pourtant mille réponses, et qui gagne en mystère à chacune de ses apparitions dans nos longues existences aux aspects beaucoup trop éphémères.

L'amour, on l'a écrit, on l'a dessiné, on l'a peint, on l'a photographié mais on ne l'a toujours pas cerné, lui et ses visages multiples.

Et l'amour, on le catégorise, on le rend aussi imparfait que nous : il y a les mauvaises histoires, les belles histoires...

Qu'est-ce que c'est, une belle histoire d'amour ? L'amour peut-il être laid ?

Une belle histoire, il y a de nombreuses chances que cela ne se définisse pas. Une belle histoire d'amour, c'est probablement un contraste. Un contraste entre les couleurs chaudes et les froides, qui sont perdues dans le tumulte de nos sentiments. Du rose tendre, du rouge passionné, du bleu attristé, du gris déprimé, du noir contrarié... C'est une histoire qui ne se finit pas forcément bien, très loin du cliché que véhiculent les contes de fée. C'est une histoire qui ne se raconte pas vraiment, et lorsque l'on le fait, le récit n'est jamais à la hauteur de tout ce que cette relation nous a apporté. C'est le genre de choses que l'on tait, le gardant au fond de notre mémoire comme un trésor précieux qu'il ne faudrait surtout pas abîmer. Quelque chose d'intemporel.

Oui, si l'on devait dire avec des mots ce qu'est véritablement une belle histoire d'amour, ce serait sûrement un ensemble de souvenirs auxquels nous pensons souvent, nous faisant sourire faiblement, des sourires à la fois mélancoliques et heureux. Ce serait un pan de notre existence que l'on ne regretterait jamais, malgré toutes les souffrances qu'elle nous aura causé.

Un morceau de nous éternel, personel, intime, que notre dernier souffle emporterait au loin...

OooO Extrait du journal de Destiel OooO

«Il faut rajouter de la vie aux jours lorsque l'on ne peut rajouter de jours à la vie» Anonyme

Je les regarde. Je les regarde tous, tourner en rond, errer et faire n'importe quoi. C'est la jeunesse, apparemment. Ils peuvent se le permettre, eux. Ils peuvent se tromper. Tandis que moi je dois vivre avec un fardeau sur les épaules. Il pèse sur mon coeur chaque jour que Dieu fait et justement, j'ai beau prier, j'ai beau hurler, pleurer... Il est toujours là. À chacun de mes pas, je le sens. Il me déconcentre souvent et je perds l'équilibre. Puis je tombe, dans une chute sans fin.

OoO Préambule ~ Souffrir de cette façon OoO

«Chaque minute qui passe est un ensemble de secondes qui s'écoulent à une vitesse folle, nous rapprochant tous de façon différente de l'inévitable. Ce fait incertain, déroutant et pourtant logique qu'est la mort. Elle n'a pas de date, de durée ou même d'aspect particulier. Elle est imprévisible, irrévocable et effrayante. Pourtant, il arrive parfois que vivre soit plus terrifiant encore, lorsqu'on a quelqu'un à perdre.» -Lain

The Firefly And His Paperscars [BoyxBoy]Where stories live. Discover now