Meurtre

200 20 45
                                    

À 23h30 précises, le téléphone sonna, et Mme Daumier se leva de son lit pour répondre.

-Bonjour Mme Daumier , dit une voix à l'appareil.

-Qui-est-ce ?

-C'est Sarah, votre voisine. Désolé pour l'heure tardive je ne vous ai pas réveillé j'espère ?

-Je m'étais assoupie, mais ce n'est pas grave, parlez donc.

-Je suis inquiète, j'ai aperçu un rodeur dans votre jardin ! Sachant que votre mari est en déplacement et que votre fils ne viendrait que dans quelques mois, j'ai cru bon vous prévenir.

Mme Daumier resta quelques secondes sans voix assimilant ces informations. Elle se souvint alors qu'elle avait entendu, il y a quelques jours, dans le journal télévisé qu'un semeur de trouble errait dans les rues de leur petite ville.

-Merci de m'avoir prévenue, je ferais attention. Au revoir !

-De rien et au revoir ! ,répondit Sarah.

Mme Daumier se leva de sa chaise où elle s'était assise sans s'en être rendu compte. Elle alla dans toutes les pièces de la maison, s'assura que tout était fermé, elle monta les escaliers pour se rendre dans sa chambre et s'allongea.

Elle regarda l'heure et vit qu'il était 00h30. Elle était une vielle femme le temps qu'elle fasse le tour de cette grande demeure lui avait pris plus de temps que prévu.

*****

Elle se réveilla en sursaut ! Elle avait entendu un bruit, elle en était sûr. Mme Daumier se leva de son lit enfila ses chaussons et descendit doucement les marches de l'escaliers. Elle se dirigea vers la cuisine, prit un couteau, et attendit que le bruit se fasse entendre de nouveau. Elle remercia Sarah intérieurement pour l'avoir prévenue. Son souffle se coupa, elle avait peur, elle repensa à son fils qui avait eu 24 ans il y a quelques mois, son fils qui terminerait ses études d'avocat à la fin de l'année. Elle repensa aussi à son mari avec qui elle avait eu une violente dispute avant le départ de celui-ci.

Un homme avait vu la vielle femme se diriger vers la cuisine, il sourit, mais ne bougea pas...il attendait juste le bon moment.

-Oh ma chère...La mort est tellement imprévisible, rit-t-il.

*****

Mme Daumier sentit les larmes couler sur ses joues, elle était effrayée et ne savait pas où elle était, se souvenant juste que le téléphone avait sonné et qu'elle avait décroché. La vieille dame était attachée ayant les mains et les pieds ligotés sur une chaise. La futur morte essaya de crier mais ce n'est qu'un simple murmure qui sortit de sa bouche.

L'homme, lui, était dans la pièce à côté de sa victime il était en train d'essuyer une de ses armes à feu un rictus mauvais aux lèvres. Il pourrait tuer cette femme... Il allait le faire.

Il admirait un cadre photo à sa gauche, l'image représentait une femme, une très belle femme, c'était sa femme...

-Pourquoi m'as-tu trompé ? Tout ce que je vais faire est de ta faute ! , dit-il en caressant le cadre.

En effet, sa femme l'avait brisé en le trompant avec cet homme d'affaire : Mr. Victor...Daumier. Maintenant, il voulait juste se venger en tuant la femme de celui-ci ! Il voulait qu'il souffre autant qu'il a souffert !

"Tous, ou presque regardaient ce moment avec un éclat de tristesse dans les yeux."

Avec rage, il entra dans la petite pièce où était la victime et il tira. Une balle. Une seule. Un coup de feu pour que cette femme ne dorme à jamais.

Ces personnes qui avait regardé la scène ne bougaient plus, un silence régnait dans la salle. Puis une petite musique se fit entendre, faisant afficher plusieurs noms sur l'écran géant. La foule de gens commençait à se lever, arrivé dehors quelques groupes de personnes complimentaient le film qu'ils venaient de voir tandis que d'autres critiquaient certains moments de celui-ci. Un groupe de jeune parlait de leurs moment préférés et de ce qu'il pensait de cette triste fin.

********************

Hello ! Donc voilà une vieille petite nouvelle que j'ai retrouvé je ne sais où ! Je l'avais écrite pour l'école donc désolé si les noms ne vous plaisent pas (j'ai pas non plus envie de les renommer ^^). Normalement toutes les fautes ont été corrigées par la prof, après peut-être que j'ai fais des fautes de frappe et je m'en excuse ! Bon bah c'est tout je crois ! ♥

Ps: Je tiens à remercier Mademoiselle V. ainsi que Mademoiselle M. pour m'avoir aider !

Ps2: La couverture est temporaire....du moins je l'espère ^^

Ps3: Il se peut que je refasse un morceau de la nouvelle plus tard (idk when) et je corrigerai mes fautes à ce moment.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : May 01, 2014 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Recueil de nouvelles.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant