29 juin

1K 167 28
                                    

Encore seul et entrain de penser. Les passants penseront qu'il a perdu une moitié de lui et qu'il se sent complètement perdu. Je ne vois qu'un homme reflétant une profonde tristesse et de la haine qui flotte à la surface. Il avait le droit d'en vouloir au monde entier lorsqu'il n'arrivait pas à assumer ses tords ni même ses actes. Oui, il en avait le droit parce qu'il a trop souffert en silence, beaucoup trop.

« Un jour de plus. On parle d'une personne sans prendre en compte ce qu'on ressent nous. J'suis pas quelqu'un qui s'ouvre à des personnes, même proches. J'ai du mal par peur de me sentir faible. C'est peut-être pour ça qu'elle a commencé à partir, parce que j'arrivais pas à lui dire que je l'aimais... mais même moi j'savais pas si j'étais amoureux ou pas. Je l'étais pas vraiment, j'étais plutôt... Perdu. Ouais je crois que c'est ça. Perdu. Et de là, elle a commencé à partir. En fait, ça a commencé un dimanche matin, tu t'en doute bien ! La veille j'étais en soirée et j'avais peut-être un peu trop bu alors j'étais pas vraiment dans mon état. Je sais que c'est pas une excuse pour justifier ce que j'ai fais mais c'était pas voulu. Vraiment pas. Alors, elle a ouvert la porte et m'a vu allongé sur mon lit les yeux ouverts, je fixais le plafond. Je réfléchissais pas tu vois, je sais pas... »

Il rit nerveusement.

« J'étais stone ! Elle a commencé a s'allongé à côté de moi et elle me parlait, je l'écoutais pas pour être honnête avec toi. Et genre d'un coup elle me dit ouais j'entend des trucs sur toi et je crois c'est pour m'éloigner de toi. Et genre elle rit, mais elle riait pour ravaler ses larmes. Moi, je réponds on t'a dit quoi puis elle, elle me dit que j'ai baisé avec une autre meuf dans mon appart, dans le même lit. Bah... moi j'ai dit ouais et alors ? Je lui dit en gros qu'elle savait très bien comment je fonctionnais et que de toute façon c'était qu'une meuf. »

Il soupire et reprend :

« Elle se lève brusquement et elle commence à gueuler que c'était sois-disant sa meilleure pote. Mais moi j'en savais rien et ses cris me paraissaient comme un truc.. j'sais pas.. de malade. Ma te-té elle supportait pas alors je lui ai dit de fermer sa gueule. Alors, elle, elle a dit non et elle a continué et... J'lui ai pété la tête contre le mur. »

Bras sur ses genoux, tête baissée. Il avait sans doute peur que je le juge mais je continue à l'écouter.

« Je lui avais fait beaucoup de mal et elle est partie s'enfermer dans la salle de bain. Je lui avais supplié d'ouvrir pour m'excuser mais elle a rien dit, c'était de ma faute et c'était à elle de s'énerver mais ça s'est passé autrement. Je suis resté adosser à la porte de la salle de bain j'avais fini par m'endormir et puis au bout d'un certain temps elle a ouvert, elle a pris ses affaires et elle est partie. J'avais pas eu le temps de dire quoi que ce soit. Je savais pas qu'elle comptait partir pour de bon. Puis, chaque dimanche, je me levais comme d'habitude pour lui ouvrir la porte avant qu'elle tape comme une malade mais chaque dimanche je me réveillais une heure plus tard et elle n'était toujours pas là. Je crois que je l'ai réellement perdu. »

OXYMOREWhere stories live. Discover now