CHAPITRE 2: Leurs premiers pas à Poudlard

13 1 0
                                    


Elle sorti alors du train afin de se diriger vers les barques qui amenaient traditionnellement les premières années à l'entrée de l'École de Sorcellerie de Poudlard. Elle grimpa dans le premier qu'Hagrid lui présentait accompagné d'Harry, qu'elle avait rencontré plus tôt, de Pansy, la fille au carré noir et de Ronald Weasley.

-Stressée ?-lui demanda Harry.

-Un peu j'admets, je me suis bien renseignée sur les maisons et je sens que j'appartiens plus à celle de Serdaigle. En réalité j'ai juste peur d'arriver à Serpentard... Je ne sais pas si vous connaissez ça réputation mais elle est très mauvaise. Je n'aimerai pas décevoir mes parents ou pire me retrouver avec des élèves qui m'empêchent de travailler.

-Moi c'est pas ce qui me préoccupe- dit Ron- Personnellement j'ai simplement peur de décevoir mes parents et d'être le seul à ne pas aller à Gryffondor comme tous les Weasley de la famille ; en effet, passer après 5 enfants c'est difficile.

-Je comprend, ça doit être difficile- répondit Hermione en faisant une moue triste et sincère.

-Ah, on dirait qu'on arrive-dit Harry en pointant la rive.

Ils descendirent alors de la barque et suivirent le professeur Mc Gonagall jusque dans les escaliers précédant la Grande Salle.

-Bonjour à tous et à toutes et bienvenue à Poudlard. Vous allez être répartis dans 4 maisons après avoir passé cette porte : Gryffondor, Serdaigle, Poufsouffle et Serpentard. Ne soyez pas surpris et surprises de voir un vieux chapeau vous juger, mais croyez moi il saura lire en vous votre personnalité ainsi que vos capacités. Je souha-

-TREVOR- cria Neville, interrompant ainsi McGonagall dans son discours et courant en direction de son crapeau porté disparu quelques heures plus tôt dans le train.

-Monsieur .. ?

-Londubat Madame- dit-il d'une petite voix tremblante.

-Eh bien, monsieur Londubat, veuillez retourner à votre place immédiatement.- dit-elle d'un ton strict et assuré.

-O..oui madame..

La jeune Granger ne put s'empêcher de chercher Draco du regard et scrutait toute la salle, quand enfin elle posa les yeux sur lui qui semblait déjà l'observer depuis un moment. Elle rougit tandis qu'il lui adressait un sourire en coin à la Malfoy avant de s'approcher d'elle.

-Salut, tu te souviens de moi ?

-Oui bien sûr-répondit-elle- Tu es ce garçon du train, Draco, celui qui n'a pas pu m'aider à retrouver le crapeau de Neville. Ravie de te revoir-ajouta-t-elle en souriant.

-Heureux de te revoir aussi Hermione, en espérant que tu sois admise dans la bonne maison..-dit-il en lui adressant un clin d'oeil avant de se concentrer sur la fin du discours de McGonagall.

-Sur ce, vous pouvez entrez, suivez moi bien en rang, deux par deux !

Tandis qu'ils avancaient entre les 4 grandes tables des maisons respectives :

-Wow, c'est fou, le ciel est aussi beau que dans les livres-elle se tourna vers la fille qui était à ses côtés pour marcher- Tu savais que c'est un faux plafond ? Fait par Dumbledore lui même? Je l'ai lu dans l'histoire de Poudlard !

La jeune fille à côté semblait n'en avoir strictement rien à faire et levait les yeux au ciel tout en continuant d'avancer.

Tout le monde s'arrêta devant une chaise. Le professeur Minerva McGonagall y amena un vieux chapeau et appela le premier nom :

-Pansy Parkinson.

Celle-ci s'approcha d'un pas déterminé. Aussitôt sa tête effleuré par le Choixpeau, celui-ci s'écria :

-SERPENTARD !

Hermione s'en doutait un peu..ce genre de personne ne pouvait aller que là bas, vicieuse, mystérieuse et déterminée.

-Ronald Weasley.

-Mhmh, encore un Weasley ?-marmonna le choixpeau- Facile..GRYFFONDOR !

Le rouquin souria soulagé et alla rejoindre la table de sa nouvelle famille.

-Hermione Granger.

Le stress monta, elle prit une profonde inspiration et s'avança à son tour vers la chaise.

-Je vois une grande intelligence, peut être que Serdaigle t'irais bien..Oh mais je vois également beaucoup de courage et de persévérance..J'hésite...GRYFFONDOR !

Elle sourit grandement en espérant intérieurement que c'était la bonne maison dont parlait Malfoy plus tôt. Elle alla ainsi s'assoir en compagnie de Ron.

-Harry Potter.

Après avoir longuement hésité avec Serpentard, il choisit finalement.. :

-GRYFFONDOR !

La lionne était heureuse de voir que son ami Harry était présent à ses côtés, il manquait plus que.. :

-Draco Malfoy.

-SERPENTARD ! Sans aucune hésitation.

Celui-ci s'avança alors, dépité, vers la table des vert et argent. Il était dans l'incompréhension, il espérait tellement qu'Hermione soit avec elle qu'il en avait oublié les autres possibilités.

Hermione, quant à elle, avait le regard dans le vide, l'air pensive, sa main adossant sa tête sous son menton, visiblement déçue. Après la dernière personne à être répartie, tout le monde applaudit. Hermione applaudit de manière désespéré, au ralenti ; Draco la regarde alors avec peine.

Les premiers cours qui suivirent furent classiquement partagés avec les Serpentard, ce qui arrangeait beaucoup le platine et la lionne qui se retrouvaient souvent à côtés en cours et avaient acquérit une certaine complicité. Même si Hermione avait pour habitude de se mettre au premier rang sans parler dans la plupart des cours, les regards et les intercours leurs suffisaient ainsi que quelques mots échangés. Une chose était certaine, ils s'appréciaient beaucoup.

Ne serait-ce qu'en prenant exemple sur leur premier cours de vol..

Madame Bibine donna l'ordre de dire « debout ! » d'une voix claire et distincte au coup de sifflet de celle-ci. Or, lorsqu'elle siffla effectivement, tout le monde sauf Hermione et Ron y arrivait. Tandis que Draco souriait fièrement en la regardant, elle, n'était pas du même avis et lui lança un regard foudroyant tout en rougissant de honte et en réitérant l'action, répétant à plusieurs reprises :

-Debout ! DEBOUT ! DEBOUUUUUUUUUUUT

Jusqu'à en perdre patience et à faire de pire en pire tandis que le platine riait. 

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Dec 28, 2017 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Dramione : "Everything is going to change now isn't it?"Where stories live. Discover now