Premier appel aux témoignages : Homo-Bi-Pan-FtM-MtF

1.8K 156 565
                                    

Bonjour, bonsoir à tous !

Suite à vos gentils messages, on va sortir le projet. 

Et pour ne pas dire de conneries, on va vous demander des témoignages très particuliers. Attention, on ne demande pour le moment que sur ces sujets, ne vous inquiétez pas les autres viendront !

Vous pouvez aussi nous suggérer des prénoms comme l'ont fait nos gentils membres du Discord (N'est ce pas Olive et ZeldaTPFan hein). Ils nous ont donné des noms de ships, ces méchants. Du coup, si vous croisez une référence dans un chapitre, il est très fortement probable qu'on ne sache même pas de quoi il s'agit !

Commençons par les personnes homosexuel.les/homoromantiques, pansexuel.les/panromantiques et bisexuel.les/biromantique. 

1) Quels clichés avez-vous rencontrés concernant votre orientation ?

Tous ceux qui vous viennent en tête, tous. J'inclus aussi les méchancetés gratuites du style "les bis c'est pour bouffer à tous les râteliers" et autres conneries. Si vous avez des idées sur ces trois sujets, même si vous ne les avez pas entendus mais que vous les connaissez (exemple, je ne suis pas lesbienne mais je sais qu'elles entendent des conneries du style "et qui fait l'homme ?").

2) Quels moments de joie avez-vous vécus concernant votre orientation ?

Exemple, être bien genré.e pour une personne trans, qu'on vous parle de mariage ou d'adoption même si vous êtes un couple du même genre... Même si vous ne les avez malheureusement pas entendus, vous pouvez nous dire ce qui vous ferait plaisir sur ces sujets. Même si c'est "qu'on me dise que la pansexualité est une vraie orientation", on prend tout.

3) Quels obstacles avez-vous rencontrés ?

Ecole, famille, menaces, violences, propos homophobes ?

Et passons aux personnes trans.. Attention, on ne demande pour le moment qu'aux FtM et MtF.

  1) Quels clichés avez-vous rencontrés concernant votre passing ?  

Du genre "tu seras toujours ma fille" pour un mec trans, "va dans les toilettes des hommes" pour une fille trans... Si vous en connaissez, même si vous n'êtes ni l'un ni l'autre, donnez-les nous.

  2) Quels moments de joie avez-vous vécus concernant votre passing ?  

Être bien genré, recevoir un binder, rencontrer d'autres personnes trans, comprendre qui vous êtes réellement ? Même si vous ne les avez pas vécus, ce que vous aimeriez.

3) Quels obstacles avez-vous rencontrés ? 

  Ecole, famille, menaces, violences, propos transphobes ?  

Si vous êtes FtM/MtF ET l'une des orientations citées, témoignez pour les deux ! Merci à tous ceux qui aideront, on vous sortira bientôt des chapitres, j'espère. 


Les Histoires des HomolistesWhere stories live. Discover now