1

65 3 3
                                    

Le fracas d'un élève glissant sur une plaque glacée invisible du couloir extérieur Est de Poudlard résonna. On pouvait juste entendre un chuchotement dans l'ombre d'un coin de ce même couloir :

- Et une victime de plus George ! Note !

- C'est fait Fred !

Et rapidement, une autre voix s'éleva dans le couloir, une voix cristalline et douce :

- Colin ! Tu vas bien ?

Cette voix venait d'une élève de sixième année, la préfète en chef de la maison Serpentard. Ses longs cheveux noirs tombaient jusqu'à ses omoplates. A vrai dire, c'était une Serpentard assez spéciale, une très bonne élève et sans surprise, une des meilleure en potions. Pourtant beaucoup d'élèves de sa maison se demandaient comment le célèbre Choixpeau avait pu la mettre dans cette maison, puisque pour une Serpentard, elle était aimable envers ceux des autres maisons, souriante quand il le fallait puis n'avait aucun préjugé sur les nés moldus ou les sangs mêlés, malgré le fait que son sang était aussi pur que celui des Malfoy. Aux yeux des autres familles, elle était une traître à son sang, mais la jeune fille de 17 ans s'en moquait royalement de l'avis des autres au grand désespoir de sa famille d'accueil. L'adolescente aida Colin à se relever et sortit sa baguette : une baguette de 30 centimètres ¼ de longueur en ébène, avec en son cœur des crins de licorne et avec une flexibilité sans faille, elle murmura en direction de l'endroit de la chute du pauvre Colin

- Revelio...

La plaque glacée jusqu'à présent invisible apparut, l'adolescente fronça les sourcils, elle connaissait trop bien ce genre de blague. Elle sentit une présence derrière elle et se retourna immédiatement

- Expelliarmus !

La baguette de George Weasley vola de l'autre côté du couloir et la préfète le toisa de son regard vert

- Alors comme ça tu allais essayer de me lancer un « Oubliette » Weasley ?!

- Je ne vois pas pourquoi tu penses ça...

- Je vous ai attrapé en pleines bêtises, et j'ai le pouvoir de retirer des points à votre maison, beaucoup d'éléments ne jouent pas en votre faveur, Fred n'essaie même pas !

Fred qui avait sorti sa baguette derrière la préfète la rangea en soupirant

- Dis le Alice ...

- Dire quoi ?

- Qu'on ne peut plus s'amuser ...

Alice rangea sa baguette dans sa robe de sorcière et se tourna vers Fred

- S'amuser, oui. Poudlard serait bien ennuyeux sans vous... Mais pas au point de blesser des élèves pauvre cruche !

George s'avança vers Alice et posa ses mains sur ses épaules

- Avoue le Alice...

Fred continua la phrase de son frère

- Toi aussi, Colin ne faisait que t'importuner à toujours parler d'Harry... Il méritait bien une petite leçon... Non...

- Notre nouveau « Glisse n'importe où » était parfait pour ça !

Alice les regarda et leva les yeux au ciel

- Parfois, je me demande qui de nous trois vient de la maison Serpentard... Allez venez, on va être en retard pour le festin de rentrée !

En effet, Alice était de la même année que Fred et George Weasley. Ils étaient devenus complices dès leur deuxième année, Alice les réprimandait sur leurs farces comme si, elle était destinée à devenir préfète. Ils ont fini par se rapprocher et devenir de bons amis. Rendant l'adolescente encore plus mal vue par les élèves de sa maison. Au fil des années, Alice avait fini par se faire respecter au sein de sa propre maison, la famille Malfoy étant liée dans les affaires à sa propre famille biologique n'avaient pas été innocents dans cette affaire. Même si Alice parlait très peu à Draco Malfoy, il était plus jeune qu'elle et bien trop arrogant à son goût, les affaires familiales dominaient.

Une femme au destin sombre [ FINIE ] Where stories live. Discover now