Prologue

26 5 3
                                    


Ces lignes ont été écrites quelques heures avant ma mort. Oui, je sais que je vais mourir et je souhaite que le monde comprenne pourquoi. Dans quelques jours, ce texte sera publié par un de mes amis rédacteur-en-chef du journal d'Arkham. Vous devez vous demander l'intérêt de tout ceci. Ce que vous allez lire est la preuve qu'il existe des choses encore plus horribles que ce conflit ravageur que nous sommes en train de vivre.

Tout commença lorsque j'appris le décès de mon père, tué lors d'un bombardement japonais dans le Pacifique. Malgré mon jeune âge je n'ai pas pu prendre les armes, souffrant de la mucoviscidose. L'armée avait envoyé à ma mère et moi la cantine de mon père qui contenait ses affaires personnelles. Je voulais lire ses derniers instants dans son journal qui était à l'intérieur. Dans ce même endroit, je trouvais une pomme. Je trouvais cela étrange, car je n'avais pas souvenir dans mes lectures d'avoir vu ces fruits mentionnés dans cette région du monde. Elle ne pouvait pas provenir des provisions que le pays envoie à nos soldats, les conserves étant privilégiées.

J'ouvris le journal de mon paternel dans ma chambre, après avoir allumé l'unique ampoule de la pièce. Je m'allongeais sur mon lit et je dévorais la pomme pendant la lecture.

De la poussière dans le sableWhere stories live. Discover now