Une description ?
Je répondrais, outre le fait qu'il est toujours difficile d'exprimer ce qui ne se comprend qu'à la perception pleine et absolue de l'autre (si tant est qu'elle puisse être) ou à la lecture profonde des écrits et des traces gravées dans le temps dudit autre, en citant un philosophe (qui sur cette bonne terre ne l'est pas finalement ?) qu'il y a deux réponses à cette question, comme à toutes les questions : celle du poète et celle du savant.

La réponse du savant consisterait sûrement en une énumération relativement longue. Plutôt courte lorsqu'on y pense : je suis un ensemble de trucs, comme des atomes (que je remercie ici pour m'avoir toujours soutenu, et parce que ça fait toujours un effet de se dire que je suis de la poussière d'étoile), comme de l'énergie (mazette que cela d'ailleurs), ou encore de la température (parfois le froid ça brûle).

la réponse Du poète serait Surement philosophique, du Type : je Suis un être Vivant, ce qui Veut dire que j'ai Des liens de Parenté avec l'Ornithorynque et les Paresseux, et Ça me plaît Beaucoup. presque autant que le Fait de Pouvoir penser tout Et n'importe Quoi, tel "pourquoi Il y a quelque Chose plutôt que Rien ?" ou "les Règles qui régissent Les majuscules Sont trop injustes Vis-à-vis des mots du Milieu". je suis un Humain, un Peu paumé et Qui tourne en A mais c'est parce Que j'explore la Face cachée de la Lune.

J'aime bien écrire, lire et discourir, tant d'activités qui m'aident dans la perception du monde qui se cache parfois à mes yeux et à ajoutent à l'immense torrent de la phonétik et de la langue, même houleuse par grand vent, ma modeste participation. J'aime bien les mots, de fiers compagnons du voyage de la vie, qui eux sont aussi transparents que leurs lettres. J'aime bien les silences penseurs et pensants, qui permettent la réflexion poussée et profonde. Et enfin, j'aime bien aimer.

Telle serait , je crois, ma description de møa.
Je vous souhaite donc une bonne journée.
  • Quelque part entre la méta-satellisation et 42.
  • JoinedMarch 1, 2023

Following


Story by Juste_Fblthp
Dirgoon, ou de l'exploration de mes étoiles by Juste_Fblthp
Dirgoon, ou de l'exploration de me...
Un recueil de poèmes dont les formes et les sujets n'ont de limites que celles de mon imagination. La couvert...
ranking #241 in poésie See all rankings