Né le premier 1re décembre 1977. Il a commencé sa scolarité à l'école de la Salle, non loin de l'ancien cinéma Le Paris. Il fréquente ensuite avec succès le Collège d'Ambouli avant d'entamer les classes du lycée au Lycée d'Etat de Djibouti, où il décroche un Bac S. Ingénieur Télécom de formation, Rachid Hachi n'est pas moins versé dans les lettres. Il a à ce jour publié dix (10) romans dont trois (3) romans policiers.
Il publie dès 2007 le roman le plus connu de ces œuvres, L'enfant de Balbala, un roman d'apprentissage qui retrace la vie difficile d'un enfant qui grandit dans la banlieue de la ville. La couronne du Négus arrive une année plus tard. Roman de politique-fiction, il a été depuis peu réédité sous le titre de « Sombres intrigues ». Avec son troisième roman « Les Macchabées de la Mer Rouge », roman policier unique en son genre en Afrique, Rachid Hachi est le pionnier d'un domaine jusque-là inconnu à Djibouti.
L'année 2016 est une année charnière de sa carrière. Rachid Hachi publie cinq (5) romans, notamment Ayaan Daran, Le pacte du Silence, Les Acacias d'été, L'homme au chapeau Rouge et Semelles de vent.
D'autres romans et des recueils de poésie sont en cours d'édition, dont :
- Destins Brisés
- Testaments du ciel
- Les larmes des ténèbres
- Lamentations (Poésie)
- Mon Pays Safran (Poésie)
- SAHAN (Poésie)
- Mémoires éclatées (Poésie)
- SAFAR (Poésie)
- AYAAN BADAN
  • Djibouti, Djibouti
  • JoinedDecember 28, 2016



Story by Rachid Hachi
Testaments du ciel by RachidHachi
Testaments du ciel
Testaments du ciel ou confessions dans le ciel devrais-je dire ? Dans Testaments du ciel l'auteur Rachid Hach...
ranking #8 in afrique See all rankings