Chapitre 27 : Août 1997 - Février 1998

128 11 2
                                    

Je ne sais pas où j'ai atterri. Mes yeux baignent de larmes et mon coeur bat à tout rompre, au point de me faire mal. Il n'a pas le droit de me traiter de lâche après tout ce que j'ai sacrifié pour lui. Je n'ai toujours voulu que son bien.

J'ai tout fait pour faire honneur à James et Lily. Si elle avait été là, elle aurait su me rassurer et m'aider à prendre les bonnes décisions. Elle savait toujours. Elle me manque tellement. Lily, James, Sirius... La douleur de leur absence ne me laisse aucun répit. 

Mon esprit s'embrouille et il me revient en tête une phrase que Sirius a dit un jour à Harry. "Les gens qui nous aiment ne nous quittent jamais vraiment, ils sont toujours dans ton coeur." En pleurs et seul au milieu d'un champ, je me met à prier pitoyablement. Les implorer de me donner un signe, n'importe quoi. J'ai juste besoin de mes meilleurs amis. 

Dans mes cauchemars, la voix d'Harry résonne et se mélange à celle de James. Tandis que le premier répète inlassablement "Lâche... lâche... ", le second multiplie les "J'ai confiance en toi Lunard... Tu fais toujours le bon choix..." Je me réveille en sursaut.

Incontestablement James ne m'aurait jamais demandé de sacrifier mon enfant pour veiller sur le sien. C'est douloureux de l'admettre néanmoins Harry avait raison. Je suis terrifié. Bien que l'ayant vu grandir, je ne me suis jamais senti un père n'en déplaise à Sirius qui m'a toujours affirmé le contraire. Depuis ma morsure, je me suis fait à l'idée que la descendance des Lupin s'arrêterait avec moi. Encore plus après avoir aimé un homme pendant 19 ans.

J'imagine que mes parents aurait été fiers. Ils auraient adoré Dora tout comme ils aimaient Sirius. Ma mère n'a pourtant jamais cessé de me rabâcher que j'avais autant le droit au bonheur que n'importe qui.   

Elle espérait de tout coeur que ma lycanthropie ne serait pas un frein. J'ai bien l'impression que je me suis entravé tout seul. J'ai trop souvent eu peur de ce qui pourrait arriver, de ce que les autres pourraient penser.

Je me suis si peu fait confiance que j'en suis venu à abandonner ma femme et l'enfant qu'elle porte. Mais mince, qu'est ce qui m'est passé par la tête? Evidemment que Dora n'est pas une erreur. Elle est la seule qui pourra me sauver de moi même.   

Je transplane à la maison avec la ferme intention de me changer et de me précipiter pour la récupérer chez Andromeda et Ted. Mais elle est là, assisse à lire dans un fauteuil et elle me sourit. Je m'agenouille près d'elle et pose mes mains sur ses genoux.   

_ Je suis tellement désolé. J'ai été lâche, j'ai eu peur. Et je me rend compte que certainement toi aussi ! On aurait dû être ensemble. Malgré tout je suis fou de joie! Je ne sais pas comment ce sera mais je sais que je peux y arriver avec toi. Je ne te laisserai plus jamais. Je ne vous laisserais plus jamais. Je pose une main sur son ventre déjà quelque peu arrondi. S'il est comme moi ça ira! Je trouverai quelqu'un pour lui faire des potions. Il aura une belle vie. Nous serons de bons parents Dora. 

Elle pose sa main sur ma joue et ses yeux brillent. 

_ Je n'en doutais pas une seconde. Je sais à quel point ta vie a été chaotique et je sais également que tu t'inquiètes pour cet enfant. Cependant j'ai une entière confiance en toi et je n'avais absolument aucun doute sur ton retour près de nous au moment où tu te sentirais prêt. De la même manière et pour avoir côtoyé Harry un certain temps, tu es fait pour être père. Cet enfant aura beaucoup de chance de grandir à tes côtés.       

Alors que je la serre dans mes bras, je pense à celui qui a eu le courage de me remettre à ma place au risque de me blesser et je sais l'effort que cela a dû représenter pour lui. 

L'étoile du loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant