Crocs de fer

22 4 11
                                    


Cela goutte bien maintenant sur le siège passager, ça goutte aussi sur le plancher.

Je perds la tête, je perds mon sang.
Haha, si tu savais, je vais te rattraper. Eux aussi, oui. Mais avant... avant je vais venir récupérer ce que tu m'as pris, cette âme que je dois venger... et je vais m'acquitter pour toi de cette dette de conscience à coup de pneus!

Les roues filent et dérapent. La route ici est humide.
On frise l'aquaplaning et je me sens voler comme un ange vengeur... Derrière ça ne me suit plus on dirait.
Elle s'essouffle la petite meute! Ils ont plus à perdre que moi, cela rend le pieds moins leste sur l'accélérateur.
Je n'ai pas la religion du frein, désolée pour eux. Navrée pour toi aussi mon Bel Ami!
Je deviens folle hein? Oui, c'est cela: la fièvre de la traque. Elle me gagne.

Oui tu sais, cet instinct sauvage, celui que tu aimais me rappeler Bel Ami, quand tu me disais de me mettre à quatre pattes... Dommage que tu ne te sois pas attardé, car maintenant j'ai la rage et je serai même prête à mordre, à aboyer... Mais gare, tu pourrais y perdre quelques doigts.

Je vais te mordre oui. S'il lui est arrivé quoique ce soit espèce de monstre, je vais te mordre, à coup de par-choc! Alors file! File! Autant que tu peux et j'espère que tu en profiteras pour faire ton examen de conscience, pour laver un peu ta tête de monstre, pour décrasser ton crâne de toutes les accusations que je ne manquerai pas de te rapporter. Elles sont bien au chaud avec moi, collées à mon pare-brise: Toutes ces ailes de moustiques et de moucherons gras qui battent au vent et se décollent, ce sont les graines du chapelet de tes méfaits que je me remémore au fil de la route.

Monstre, monstre. MONSTRE!
J'aimerais hurler. Mais je ne suis pas totalement folle; je plisserai les yeux. Je pourrai faire dévier mon bolide.
Alors non, je ne te ferai pas ce plaisir, ni à eux derrière.
Alors je demeure tendue, la nuque raide, le dos étiré comme le canon d'un fusil, les doigts soudés au volant. Je le sais maintenant, jusqu'au prochain arrêt c'est tout droit. Tout droit!

Le dernier stop sera pour creuser ta tombe et peut-être la mienne.
Allez, je ne serai pas égoïste! Je suis lucide. Prends-en de la graine! J'ai à me reprocher aussi, mais moi je sais admettre mes écueils et oui aussi: je finis toujours ce que j'ai commencé.

Le bitume tressaute, caillasse, dessèche et se décolle en larges plaques sur le bas côté.
Ha tu crois pouvoir te cacher dans le désert. Haha mais que crois-tu? Ce sont de grandes boucles sinueuses mais elles ne t'emmèneront jamais plus loin.

Cela reste tout droit mon ami; tu peux bien essayer d'arrondir les angles, moi aussi tu sais j'ai l'esprit léger. Ça gronde derrière moi mais je reste sereine. Oui regarde, je n'ai plus d'attaches, tu es ma dernière réplique. Je m'allège déjà du vivant, pour être à toi toute entière, pour sonner juste au moment venu! Regarde, regarde tout ce sang que j'ai déjà perdu!

Alors roule, roule comme une petite souris des sables.
J'aiguise mes crocs, je fais rutiler mes griffes.
Regarde comme elles brillent au devant sous les projecteurs de mes phares écarquillés!



— — — — — — — — — — — — — — — —

© Voodoo Chylde - C.O (tous droits réservés: aucune copie entière ou partielle n'est autorisée, images et textes inclus) Protégé par le code de la propriété intellectuelle.

Il a noué des rubans d'asphalte dans mes cheveuxOù les histoires vivent. Découvrez maintenant