Chapitre 103

12 0 0
                                    

Je suis à peine montée au fond d'un bus avec Jungkook que la barrière que j'ai érigée s'effondre. Les larmes ruissellent et je me dépêche de les essuyer avant qu'il ne le remarque, mais c'est trop tard.

-Oh, ne pleure pas, il dit en sortant un paquet de mouchoir de son sac.

Mince, je n'arrive pas à croire que je sois en train de chialer devant lui.

-Merci, je dis en prenant les mouchoirs.

- Pas de souci.

-Non Pas pour les mouchoirs. Merci d'être venu à ma rescousse. Cette journée a été horrible.

-Alors, tu as vu le fil Twitter, il soupire.

-Ouais.

-Je suis désolé, c'est de ma faute. Elle m'en veut encore de lui avoir mis un râteau, l'an dernier. Alors elle s'en prend à toi.

- Pourquoi tu as fait ça, au fait ? Elle est magnifique.

-Parce qu'elle est trop insistante. Et qu'elle est agaçante, pour tout dire.

Il me regarde dans les yeux.

- Tu veux que je te ramène chez toi ? Je pensais t'emmener quelque part, avant, si ça te dit.

-Où ça ?

- C'est une surprise, il répond.

-Une bonne surprise ?

- Parce qu'il y a des mauvaises surprises ?

- Bien sûr ! Je peux te citer des centaines de mauvaises surprises.

Jungkook me regarde en souriant.

-Je crois qu'on en a connu pas mal ces derniers temps.

-Faut croire, ouais.

-Très bien, j'ai compris. Eh bien, je te promets que c'est une bonne surprise, ou en tout cas qu'elle est neutre.

- Ok. Alors, allons-y pour la surprise.

Je regarde les arbres défiler par la vitre et je soupire lentement.

-Comment les gens peuvent-ils être aussi méchants ?

-Parce qu'ils le sont, tout simplement. Honnêtement, ça ne vaut pas le coup que tu t'énerves. Mon conseil, c'est de ne pas perdre de temps à penser aux actions stupides des abrutis de ce monde.

- C'est difficile à faire quand quelqu'un raconte des horreurs sur toi, je réponds. Et tu as failli tuer quelqu'un, es-tu sûr que tu t'appliques tes propres conseils?

Cependant, je sais qu'il a raison. Pourquoi dépenser de l'énergie sur des gens comme eux ? Dans quelques mois ans, je ne me rappellerai même plus qu'ils existe.

-Ce ne sont pas mes conseils, en fait. C'est Taehyung qui avait cette façon de voir les choses. Sérieusement, Haneul, ne te tracasse pas.

Nous sortons du bus un peu plus loin puis nous empruntons un chemin de terre qui s'éloigne de la ville, et cinq minutes plus tard nous arrivons au milieu des champs. Au loin, il y a un château d'eau sur lequel est écrit le nom de la ville.

Mon coeur bat la chamade lorsque je comprends que c'est là que nous allons. Mes mains tremblent, mais je le suis à l'échelle métallique qui monte si haut que je n'en vois pas le sommet.

- On va là-haut ? je m'exclame. Si oui non merci. J'ai le vertige.

- Ah merde, j'avais oublié.

Il se mord la lèvre en réfléchissant, puis il me regarde sérieusement.

- Tu crois que tu peux affronter ta peur pour moi ? Je te promets que ça en vaut la peine.

Hello my alienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant