Chapitre 1 : Une question embarrassante

19 1 0
                                    

Introduction : 

Costume taillé sur mesure, chaussures vernies, coiffure parfaite, James Cover, détective anglais de 24 ans, marche dans son village de Handrover, où il se rend à son cottage. James vit à Handrover, petit village anglais, près de la ville de Londres,  depuis 2 ans. Autrefois, il vivait avec ses parents dans la demeure familiale londonienne. C'est à la fin de ses études universitaires qu'il a décidé de venir vivre  à la campagne. James Cover est issu d'une famille bourgeoise. La famille possède plusieurs châteaux dans toute l'Angleterre. James a reçu une excellente éducation dû a son statut social. James a un frère qui s'appelle William. Celui-ci a 20 ans et fait des études d'archéologie. Voici deux ans que James occupe la fonction de détective privé. Auparavant, il étudiait à l'université.

Cottage de James Cover :

Assis à son bureau, James Cover lit son courrier reçu le matin. James repense à son emménagement dans le village il y a deux ans. A l'époque, James venait de finir l'université et il voulait le calme et la fraicheur de la campagne pour exercer son métier de détective privé. Il commença par chercher un village qui correspondait à ses critères . C'est à ce moment là qu'il trouva Handrover, un  petit village bordé d'un cours d'eau, à trente minutes de Londres . Il y avait une magnifique église, une poste et toutes sortes de petits magasins vintages. James trouva dans ce village, le cottage "Saint Elizabeth".  Il y avait un petits jardin avec un étang, le toit en chaume et de magnifiques petits rideaux en dentelles . James a tout de suite aimé ce cottage. Bien sûr, il y avait quelques travaux à apporter. Le village de Handrover est un village réputé pour son calme et sa tranquillité.   Il y a le pasteur Rémy, le Docteur Arthur Highton et sa femme, Margareth,  Marie Ridgeway qui tient l'épicerie du village, etc ... Tout ce petit monde vit au rythme de la campagne. Le téléphone sonna, faisant sortir James de ses pensée . 

-  "Oui, allo, James Cover à l'appareil".

- "James , c'est le Docteur Highton".

- "Bonjour Docteur, comment allez vous ?

- "Je vais bien et vous-même ?

- "Je vais bien également."

- "James, je vous appelle car j'organise un dîner ce soir et j'aimerais que vous veniez." 

- "Oui, bien sûr, avec plaisir". 

- "Parfait, le dîner est à 18 h 30". 

-"Très bien, je serai là. A ce soir cher Docteur" . 

-" A ce soir, James". 

Maison des Highton :  

- "James, je suis ravie de votre présence " dit Margareth.

- "Moi de même madame" dit James Cover. 

Margareth Highthon est une femme d'une grande beauté. Elle aime à collectionner les amants. Son mari Arthur est au courant des infidélités de sa femme mais ne dit rien par amour.

- "James, voulez vous du vin ? " lui demanda le Docteur.

- "Oui, avec plaisir" répondit James Cover. 

- "Pasteur Rémy, je vois que vous êtes également de la soirée. Je suis ravi de votre présence. Il y avait déjà un bon moment que nous ne sommes plus vus." dit James Cover. 

- "C'est exact, James, il y a effectivement un certain temps. Je suis content de vous voir ici, ce soir" répondit le pasteur .  

- "A ce propos, cher pasteur, pourquoi avez-vous fait rénover le presbytère l'année passée ? Il ne me semblait pas encore dans un état insalubre" lui demanda James.

-"Euhhh ... Hé bien ... Il y avait quand même quelques travaux à y apporter, même si cela ne se voyait pas de l'extérieur" lui répondit le pasteur, visiblement troublé par la question du détective.

Le pasteur Rémy est un homme qui a fait beaucoup pour les œuvres de charité dans le village. Il a perdu sa femme, Louise, il y a tout juste un an. Elle a disparu du jour au lendemain,  on ne l'a jamais retrouvée. Elle est partie, en laissant toutes ses affaires au presbytère et n'a même pas laissé une lettre pour son mari. Le pasteur souffre terriblement de sa disparition. Les policiers concluront à une fugue. Personne n'a jamais compris le fond de cette histoire. Avec le temps,  le pasteur croira à un enlèvement de sa femme par une tierce personne et qu'elle a été probablement tuée par ce dernier.

La question posée par James Cover jeta un froid parmi les invités.

Margareth brisa ce silence en demandant à James s'il connaissait sa fille Victoria ?

Celui-ci lui répondit : "Oui, bien sûr. Quelle âge a-t-elle maintenant ?"

- "Victoria vient de fêter ses 18 ans. Elle va entrer à l'Université de Londres spécialisée en histoire du patrimoine anglais" lui répondit Magareth.

Après cette réponse, le pasteur quitta le dîner en prétextant qu'il ne se sentait pas très bien. Le Docteur Highton lui proposa de l'ausculter mais ce dernier refusa, ne demandant qu'à rentrer chez lui. Après son départ, tout le monde se demanda pourquoi le pasteur, visiblement en bon état à son arrivée au dîner, voulut quitter l'assemblée presque comme un voleur.

Après le repas, tous les invités se réunirent dans le salon pour prendre une tasse de thé. 

Voyant l'heure, James déclara : "Votre dîner fut délicieux, voire excellent, chère Margareth. Il commence à se faire tard. Je vais rentrer chez moi."

Le lendemain : 

Cottage de James Cover : 

James Cover, assis à sa table, prend son petit déjeuner quand ,tout à coup, quelqu'un frappa à la porte du cottage .

- "Bonjour Marie , comment vas-tu ce matin ? " lui demanda James. 

- "James, il y a eu un meurtre au presbytère. Il faut que tu viennes au plus vite." 

* * * *







You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Jan 04, 2021 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Une question embarrassanteWhere stories live. Discover now