Chapitre 3 - Bonne et mauvaise nouvelles

52 9 8
                                    

Un rayon de soleil chatouilla la joue de Nathan et le réveilla. Il ouvrit les yeux en pensant qu'il était déjà crevé avant même de mettre un pied par terre. Son réveil s'était déclenché depuis dix minutes, mais il n'avait rien entendu. Se retournant d'un coup dans son lit, il marmonna quelques mots indistincts et plongea la tête dans l'oreiller, prêt à se rendormir. De toute façon, l'année était terminée. Son sort était scellé, et le lycée fermait ses portes dans une semaine pour accueillir les épreuves du bac : il pouvait bien sécher les cours et dormir quelques heures de plus, ça ne changerait rien.

Puis, doucement, les événements de la nuit refirent surface, le forçant à ouvrir complètement les yeux.

- Des ailes, murmura-t-il.

Il se redressa brutalement et se précipita vers le miroir de son armoire. Elles étaient bien là, toutes blanches dans la lumière du matin.

- Ce n'était pas un rêve... Merde !...

Nathan les observa battre doucement dans son dos. Elles paraissaient avoir un peu grandi dans la nuit. Avec précaution, il passa une main sur celle de droite. Elle était faite d'une fine membrane, très douce. Il les regarda longtemps, comme si, en les fixant, il allait les faire disparaître et renvoyer toute cette aventure aux oubliettes. Mais elles semblaient disposées à s'installer dans son dos définitivement.

Nathan se rassit sur son lit et enfouit son visage entre ses mains.

- Pourquoi ce n'était pas un rêve ? Je ne veux pas avoir des ailes ! Je veux redevenir comme avant !

Il chercha dans sa mémoire quel crime il avait pu commettre pour être puni de la sort et ne trouva rien d'assez grave. Mais alors...

- Pourquoi ça m'arrive ? Je suis un mutant ? Un X-Man, c'est ça ? Ça existe vraiment en fait !

Les images des films qu'il avait vus sur les X-Men lui revinrent à l'esprit. Des ados avec des pouvoirs différents selon les cas. Il se souvenait de celui qui pouvait fabriquer de la glace à partir de rien, et un autre du feu en claquant des doigts. Évidemment, il pensa aussi à Angel, le mutant aux ailes d'ange. Celui-là l'avait particulièrement marqué parce qu'en voyant le film il avait trouvé ça cool d'avoir des ailes. Mais finalement, maintenant qu'il les sentait caresser son dos, il aurait bien laissé ce rôle à un personnage de comics.

Il repensa aussi à l'école du professeur Xavier dans laquelle tous les mutants allaient se cacher pour apprendre à maîtriser leurs facultés. Et si, dans la réalité, il y en avait aussi d'autres comme lui ? Il fallait qu'il les retrouve ! Nathan n'avait qu'un seul moyen de vérifier tout cela.

Il enfila un tee-shirt, alluma son ordinateur et se connecta directement sur Google.

Il tapa en mots-clefs « ailes ». « Pousser des ailes ». « J'ai des ailes dans le dos ».« Mutants ». « Ange ». « Ailes d'ange ».

Pendant un long moment, il effectua ainsi des dizaines de recherches, sans succès. Il trouva des articles sur Angel, sur les X-Men ou bien sur le film La cité des anges. Il y avait des poèmes de personnes qui avaient perdu quelqu'un de proche et qui parlaient de leur ange, il y avait des textes oniriques, des symboliques de rêves, des sites bloqués par le contrôle parental, il y avait des explications sur comment les oiseaux et les avions volaient... Des milliers de pages, et rien ne correspondait à ce qu'il cherchait. Visiblement, il était seul sur terre à avoir une paire d'ailes dans le dos. Ou alors personne n'osait en parler sur le Net.

Finalement, il se connecta sur son blog. Il voulait juste lire les commentaires. Ce matin, il n'était plus le Nathan de la veille, le garçon léger dont le seul souci était de savoir s'il passerait en première S. Il ne se reconnaissait plus dans ce qu'il avait écrit ces derniers jours. La blague de Mosquito-Man ne le faisait plus rire du tout.

A la découverte d'un monde perduOù les histoires vivent. Découvrez maintenant