«REVELE-TOI, HEROÏNE DE SYLVANIA»

34 3 0
                                    

La première phrase qui vint à l'esprit du Héros fut : « Bordel de merde, c'est quoi cette sorcellerie ? ».

Mon garçon, je pense que tu as assez vécu pour ne plus être choqué par le fait de voir de la magie.

Cependant, il avait bien raison d'être étonné par ce qu'il voyait puisqu'étonnamment, ce n'était pas de la magie !

C'est ce qui consterna tout le public présent au stade ou depuis chez eux.

À la maison Grave, tous les enfants étaient extatiques en voyant leur protectrice voler au-dessus du Héros. Lelelitio, portant le bébé orc du nom Hir'kra, fut exalté de voir sa maîtresse et amie se rendre capable d'un tel acte.

- Liline, je suis si fier de toi.

Néanmoins, pour les autres habitants de la partie haute de la ville, surtout les fées... quelle humiliation venaient-ils de subir !

Il n'était pas rare que certaines personnes recourent à des sorts de lévitation, bien que cela fût formellement interdit dans les régions les plus peuplées du royaume afin d'éviter tout accident. En réalité, il y avait peu d'individus dans tout le royaume ayant le niveau nécessaire pour utiliser un sort de lévitation à des fins de vol.

Toutefois, ce qu'avait utilisé Malalalivia pour voler n'était en aucun cas de la magie, aucune incantation, aucun cercle magique, aucun glyphe, aucune amulette ou aucune autre magie étrangère.

Les gens se souvinrent aussitôt ce que cela signifiait d'être une Grave, d'appartenir à la lignée du quatrième Roi-Combattant, celui qui a été déchu. Malalalivia Talemilia avait en elle du sang humain et donc, possédait en elle un attribut génétique.

Ils pouvaient l'accepter d'un humain comme le Héros, mais jamais, au grand jamais, une fée, particulièrement de sang royal, ne saurait user des pouvoirs d'un être humain en territoire inhospitalier envers ces dits-humains.

Mais la plus troublée et la plus humiliée ici était bien sûr la Fée-Sans-Ailes.

Elle n'en avait rien à faire qu'elle ait un attribut génétique, qu'elle ait du sang humain ou de je ne sais quelle autre race. Non, ce qu'elle vît, c'était le déshonneur qu'elle venait de lui faire subir, un opprobre si violent qu'il lui donnait envie de ne plus exister.

Elle qui ne voulait que le trône pour obtenir des ailes pour être semblable à ses pairs, bien qu'on lui fît remarquer à de nombreuses reprises l'égoïsme dont elle faisait preuve à cause de son absurde souhait, avait sous les yeux une femme qui s'était décidé à ne pas dépendre du trône pour acquérir la capacité de voler. Et c'est à cet instant précis qu'elle se rendit compte que ce n'était pas le fait d'avoir la capacité de voler comme ses compères mais de pouvoir parader comme elles.

A quoi bon voler si elle ne pouvait se pavaner avec de magnifiques ailes ?

Malalalivia ne sentait pas l'atmosphère pesante qui naquit autour d'elle et dans tout le royaume. Elle n'était fière que de l'impression qu'elle donnait au Héros, son expression époustouflée la ragaillardit.

- Épatant, n'est-ce...

Soudain, la fée reçut une pierre dans le dos.

Elle se retourna pour voir d'où cela pouvait venir. Puis en reçut une deuxième en plein visage lui blessant le front et laissant ruisseler son sang sur son visage.

Elle ne comprit pas ce qui venait de lui arriver, et elle n'eut pas le temps d'y réfléchir qu'elle reçut d'autres projectiles qui dévièrent de leur cible comme par magie.

Elle voulut les renvoyer mais elle fut distraite par un bruissement étrange qui résonnait parmi les spectateurs. Puis ce bourdonnement devint assez audible pour devenir une parole : « Hérésie » pouvait-on entendre. Ce mot était répété et scandé par tous les spectateurs, le crachant au visage de Malalalivia sans aucune pitié. Que ça soit le bas peuple, les riches ou les nobles, tous lui vomirent leur haine à la figure, sans aucune vergogne.

Le Héros et la Fée Acte 1 : Il était une fois, le royaume de Sylvania...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant