Il y a quelque-jours, Sucrose m'a prévenue qu'elle serait de passage à Monstadt dans l'après-midi, entre midi et seize heure plus précisément. Elle aimerait me parler de ses nouvelle découvertes et expériences. Cependant ce n'était pas seulement pour cette raison que je souhaitais la voir, étant nouvelle dans le domaine de l'alchimie, il était nécessaire que j'obtienne plus d'information à ce sujet, et j'allais évidemment en profiter pour la questionner sur son professeur... D'ailleurs, puisque Mona est de sortie, elle à accepter de nous prêter son laboratoire qu'elle a obtenue il y à peu, je lui avais avancée quelques Moras pour qu'elle puisse le louer le plus tôt possible, alors elle ne pouvait qu'accepter ma demande.
Une heure plus tard je rejoignis donc Sucrose à l'intérieur du laboratoire de Mona.
Himiria : Salut Sucrose !
Elle releva la tête visiblement surprise.
Sucrose : W-wouah !
Elle cacha son visage derrière ses bras puis entrouvrit timidement ses yeux.
Sucrose : A-ah... C'est toi Himiria, tu m'as fait peur...
Je ris doucement et referme la porte derrière moi en m'avançant vers l'apprentie alchimiste.
Himiria : Désolée je toquerais avant d'entrer la prochaine fois, haha. Qu'est-ce-que tu faisais ?
Sucrose : O-Oh je... J'ai tentée de réalisée une fusion entre deux fleurs chacune d'une race différentes mais ça n'a pas vraiment fonctionner ça a même hum... explosée. Quand tu es entrée j'ai pensée que c'était Mona alors... Hum...
Elle baisse la tête et se triture les mains d'un air stressée.
Je jette rapidement un coup d'œil au plan de travail et constate une fiole brisée en mille-morceaux, un liquide bleuâtre en découlait jusqu'au sol, et quelques débris de verres était éparpillés aux alentours.
Sucrose avait l'air d'avoir assez honte mieux vaut ne pas trop s'étaler sur le sujet, même si la situation me donnait légèrement envie de rire.
Himiria : Les risque du métier hein ? Ne t'en fais pas je vais t'aider à nettoyer.
Je me dirige vers l'armoire contenant les produit ménagés mais elle m'arrêta en agitant ses bras dans tous les sens.
Sucrose : N-non ! Ne te donne pas cette peine, je vais le faire ne t'inquiète pas !
Je lui souris et vais finalement m'assoir à un des sièges du plan de travail, qui était éloignée de l'endroit ou Sucrose avait tentée ses expérience. Je tombe sur un carnet avec un grands nombre de formules incompréhensible. Je vais vraiment devoir apprendre ce genre de choses pour approcher Albedo ? Hum.
Quelques minutes plus tard Sucrose avait terminée de réparer ses bêtises. Elle s'asseye en face de moi.
Sucrose : H-Hormis mon expérience de tout à l'heure qui n'a pas vraiment fonctionner... J'ai rédiger un rapport sur celle d'y hier. Ce sont des fleurs sucrantes d'une espèce différentes, leurs graines sont quatre fois plus grosses que la moyenne !
Sucrose perdait toute timidité lorsqu'elle parlait de sa passion, néanmoins, elle parle donc beaucoup plus... Elle me montra un nombre incalculable de rapport et schéma qu'elle avait réaliser la veille, je fis semblant de m'y intéresser. Lorsqu'elle eut fini de me parler de ses récentes recherches, je pu enfin poser mes questions.
Himiria : Au fait Sucrose, tu es une élèves d'Albedo c'est ça ? Tu penses qu'il y a une possibilités pour que j'intègre votre équipes de recherches ?
Sucrose sembla surprises de ma demande, mais je pu desceller de la joie dans son regard.
Sucrose : T-Tu veux travailler avec nous ? C'est génial Himiria ! Je pense qu'Albedo ne verra aucun inconvénient à former une personne de plus... Enfin, il est assez occupé en ce moment...
Ce qui m'intéresserait c'est surtout que tu me dises ou je pourrais le trouver tu sais, je n'ai aucune intention de passer par toi... Je suis déjà au courant pour son obsession actuel, c'est ca qui m'attire chez lui.
Himiria : Oui, j'ai entendu parler qu'il avait demander de l'aide à la voyageuse pour ses recherches sur l'essence de la vie. Mais tu ne saurais pas où le trouver ?
Elle sembla réfléchir.
Sucrose : Hum... Il change souvent d'emplacement pour son laboratoire, mais je l'ai encore vue ce matin, si tu utilises ta vue élémentaire à partir de l'entrée de la montagne, je suis presque sûre que tu pourras le trouver, je n'y suis encore jamais aller, les température basses sont difficiles à supporter pour moi...
Je n'avais pas pensée à utiliser la vue élémentaire sur un humain... Bon, au moins elle vient de me confirmer qu'il est toujours dans les horizons du mont dosdragon, je ferais mieux de partir à sa recherche dès maintenant, comme j'ai promis à Venti de venir boire avec lui au Cadeau de l'Ange ce soir.
VOUS LISEZ
Albedo x Oc : Aime Moi Follement
RomanceAnalyser des personnes est fascinant n'est-ce-pas ? Un jour une personne m'a dit : « Si tu ne connais pas les autres, comment veux tu te connaître toi même ? » Facon de s'exprimer, réaction, pensés, ambition, secrets, peur, faiblesse... Tout rentre...